Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    5064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 31 juillet 2011
    Exelent film de Romero qui ne contient aucune longueur et aucun défaut (du moins c'est ce que je vois), ce n'est pas le meilleur de romero mais il est certainement bien mieux que land of the dead. L'effet de camera à l'épaule est très reussi, le suspens est présent tout le long du film, quelques scène gore sans excès, une ambiance qui nous tient en haleine, une histoire simple bien entendu (faut dire que une histoire n'est pas le plus important dans un survivor dans un film de zombie) mais un scenario, des dialogue et un jeu d'acteur plutot reuss, une petite perle a voir et revoir pour les fans de gore qui seront ravis devant ce long-metrage particulièrement original et superbe.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un film long et ennuyeux qui ne mérite pas d'être vue aucun effet de peur , un jeu d'acteurs médiocres , bien que je ne sois pas difficile en matière de film de zombie celui-ci est de loin très décevant
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 29 juillet 2011
    Film de morts vivants avec en soubassement une satire sociale.^^
    Publiée le 22 juillet 2011
    Du Romero tout cracher !!! j'adore !!!un film révolutionnaire pour son époque !!! l'idée d'un film tourner part des amateurs est pour moi une idée original pour ce genre de film !!!Romero est pour moi le maître des mort vivant
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un excellent film,très bon Romero. Une excellente réalisation et une mise en scène crédible.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Un bon film de zombie. Le principe de la caméra amateur est vraiment sympa mais il y'a tout de meme quelques longueurs.. A voir tout de meme!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    George A. Romero a beau avoir créer les zombies, il n'en renouvelle pas le genre ici, en proposant le film le plus banal de sa carrière et de celle de ses chères créatures, absolument indigne en 2009.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 24 juin 2011
    un film de zombie qui reste assez classique, de bon effet spéciaux. Ca ne renouvelle pas le genre non plus. il ne restera pas dans les classique de zombie.
    Publiée le 27 mai 2011
    Diary of the dead, critique quelque peu facile de l'être humain, est le pire film de Romero que j'ai eu l'occasion de voir. Certes le scénario est génial, l'histoire angoissante ; mais les acteurs … peut-être est-ce à cause de la VF que le jeu me paraît mauvais, ou bien peut-être que le jeu est mauvais, tout simplement. Dans tout les cas, les acteurs discréditent le film et c'est bien dommage. De plus, le réalisateur cède vite aux clichés et les situations et réactions improbables s'enchaînent à une vitesse affolante. Mais bon, étant fan de zombies et de Romero, le film m'a quand même fait passer un bon moment.
    Publiée le 26 mai 2011
    Un Romero avec des zombis de haute volée dans la lignée de la trilogie des morts vivants
    Publiée le 12 mai 2011
    2,5 étoiles sur 5…je me sens bête ou à côté de mes pompes quand je lis ce qui a été écrit sur ce film. Malgré mes efforts, je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme des critiques, tant bien de la presse que des spectateurs. Tout ce qui est encensé me paraît désuet et réchauffé, comme si à la nouvelle que ROMERO sortait un nouveau film les critiques avaient tout d’un coup une poussée d’indulgence. De quoi s’interroger sur l’horreur qui, il est vrai, a tendance à tourner gentiment en rond depuis pas mal d’années.
    Certes, il y a des films plus durs que d’autres à chroniquer, et DOTD en fait malheureusement partie. On doit certainement à ROMERO les fondamentaux du film de genre, films qui d’ailleurs ne se démodent pas tant la portée semble inaltérable (LA NUIT DES MORTS VIVANTS, ZOMBIE et LE JOUR DES MORTS VIVANTS). Pourtant, malgré les attentes de ses fans, on est en droit de se questionner sur les capacités du réalisateur à revenir au meilleur de sa forme. Déjà son film précédent ne présageait rien de bon et DOTD ne fait que confirmer mes craintes. ROMERO n’a plus un style inimitable et son message politique est désormais devancé par la production actuelle. Même si on peut lui reconnaître une certaine humilité, ROMERO aurait du être piqué au vif par des films comme 28 JOURS PLUS TARD révolutionnant le cinéma de zombis. Pourtant, les longues pauses que le réalisateur s’est accordées auraient pu être plus prolixes tant au niveau de la réflexion sur des scénarii ambitieux que sur la forme. En effet, le thème des nouvelles technologies de l’information et du multimédia sentent déjà le formole surtout quand il devient une bonne excuse pour construire la narration d’un long métrage. Et que dire du style caméra à l’épaule, vrai faux reportage, énième séquelle du PROJET BLAIR WITCH ; le spectateur en a eu sa dose depuis 10 ans. Seul constat: Un peu de gore, un peu d’humour, un peu de dérision, un peu de politique,…, et un tout petit peu d’horreur ne font pas mathématiquement un grand film.
    Le cul sur mon canapé, j’ai envie de conseiller le « maître » dans ses futures orientations : Redéfinir le mal implacable, détruire le jeunisme normé des films d’horreur, annihiler la crétinerie des protagonistes suicidaires de par leur choix de survie, revenir au politiquement incorrect (ce qui sous-entend de l’originalité dans le choix du sujet),…, et crier haut et fort que le film d’horreur peut encore déranger les bien-pensants.
    Publiée le 5 mai 2011
    Une pourriture visuel! Le jeux des acteurs et tout simplement mauvais, le style camera amateur n'est pas crédible, un scénario qui manque d'originalité. Digne d'une série B... On peut néanmoins reconnaitre un minimum de propreté visuel vis a vis des zombies. Un résultat plus que décevant!
    Publiée le 21 avril 2011
    Romero aime les morts vivants, on le sait. Mais étant plutôt un fan de ses films j'ai pour le coup était un peu déçu. Pas assez vivant (sic), un peu ennuyant, reprenant le concept de la vue subjective de plus en plus présente dans les films horreurs mais jamais au niveau du projet blair witch, mis à part le très bon Rec. Romero critique ici les médias qui nous cachent la vérité mais sans nous offrir l'horreur qu'on aime temps. L'équipe est bonne, leur jeu plutôt satisfaisant. Et la fin arrive en queue de boudin sans vraiment satisfaire. Un film à mettre au mains de ceux voulant se familiariser petit à petit avec l'horreur et les zombies...
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 14 avril 2011
    on peut se croire dans le film avec les acteurs mais faut vraiment aimer les fait que les scènes soient tournés comme "blair witch" ! personellement j'aime pas du tout, sa bouge trop. chacun ses gouts ...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2011
    Moins bien que prévu, ca reste du classique dans ce genre ; à part que c'est tourné comme 1 sorte de reportage ou documentaire.