Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
Note moyenne
2,5
5332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

646 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
130 critiques
3
52 critiques
2
144 critiques
1
137 critiques
0
111 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2010
Sympathique film de morts-vivants qui nous offre en prime une réflexion sur les médias
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2011
Pas mal foutu, un film de zombie dans le style de blair witch pourquoi pas. Bon c'est clair et net ROMERO tourne en rond depuis des années avec ses films de zombies mais bon même 40 ans plus tard après son premier film on a quand même le droit a quelques surprises avec ce film. A voir pour tout les fans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2010
On retient avant tout de ce film la médiocrité des acteurs, les réactions et l'absurdité du comportements des personnages (on a l'impression qu'ils cherchent tous à se faire tuer). La mise en scène et la façon de filmer donne vite la nausée et n'apporte strictement rien au film. L'idée de base sur les médias était intéressante mais au final, elle se retrouve mal exploitée. Dommage.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2010
Très partager. 95% type "Cloverfield", 5% de "Paranormal Activity". Très bon traitement du sujet, mais, comme trop souvent, des attitudes face au danger totalement absurdes. Si l'on rajoute un script pitoyable des dialogues, tout cela devient indigeste. 3/5 pour l'approche !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 novembre 2010
Si les personnages du film pensaient à fermer les portes il n'y aurait pas de film.
Cela résume un peu Diary of the Dead.
George Romero tente encore une fois de nous faire la critique politique sous fond d'invasion de zombies. Sauf que là, c'est raté. Au lieu de le faire subtilement comme dans ses premiers chefs d'œuvres que sont : la nuit des morts vivants, zombie, le jour des morts vivants, the crazies ; il enfonce ici des portes ouvertes avec de trop nombreuses répliques concernant l'image dans les médias et une voix off plus que dispensable.
Le dernier quart d'heure brille par ses incohérences et par l'imbécilité des personnages faisant tout pour se faire mordre.
Une étoile malgré tout pour les quelques passages humoristiques et les clins d'œils au jeu Resident Evil assez bien amenés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un film de zombies correct, mais je m’attendais à mieux de la part de Romero. Les personnages ne sont pas très attachant et le début du film n'est pas crédible. Néanmoins, il se laisse se regarder, mais à condition d'être un amateur de film de zombie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2010
Romero aurait du s'arrêter à son premier film de mort vivant; c'est de pire en pire...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2010
Le critique des médias est très bonne, d'accord, mais sinon, Romero ne fait rien d'autres par rapport à ses précédents films. Une nouvelle histoire articulé autour des zombies, pas forcément intéressante. Mais on à le droit néanmoins, à quelques bon moments d'humour noir et quelques scènes bien gore comme on les aime dans les films de zombies, ça rattrape bien.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2013
Bon petit film de merde :) vraiment sans importance où les personnes continue à filmer leurs amies qui sont a 2 doigt d'y passer jeux d'acteur nullissime avec une fin sans queue ni tête juste le chaos. A oublier absolument....
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2010
Les scènes peu crédibles se succèdent, où tout le monde aurait posé la caméra plutôt que de filmer ses amis mourir ou qui ont besoin d'aide. Et niveau réalisation, on est très loin d'un Blair Witch, d'un Rec ou d'un Cloverfield.
A voir si vraiment vous connaissez tous vos bons films de zombies par coeur et que vous voulez en voir un que vous ne connaissez pas encore...
Benoit Babout
Benoit Babout

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2010
Film sans importance avec le "j'aide pas ma copine je film la" ou le "film moi je suis en train de mourir".
On n'y croit pas un seul moment
Jamais vu un film aussi ennuyant .
J'ai passer plus de temps a regarder ma montre plutôt qu'a regarder le film.
Amateur de film de zombie passer votre route.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 octobre 2010
Une critique des nouveaux médias que sont les films amateurs. La mauvaise réalisation, voir la nullité de la mise en scène, ruine l'idéologie première.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2010
J'aime bien, mais sans plus !! "Diary of the Dead - Chronique des morts vivants" est un film de zombie divertissant et même prenant, avec une réalisation efficace, des personnages attachants et un sujet assez plaisant... J'ai beaucoup aimé le faite qu'Internet soit beaucoup présent dans le long-métrage, ça crée un effet "réaliste" et d'actualité. Je regrette juste quelques longueurs, et que la routine s'installe (quelque fois ça tourne en rond). En bref, George A. Romero met au monde un film plaisant, mais qui ne marquera malheureusement pas le genre !!
vassagoLaine
vassagoLaine

28 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 octobre 2010
Catastrophique! le pire film de Romero... La caméra qui filme une autre caméra fout une grosse envie de gerber, c'est tout le temps de traviole. Pour ce genre à la blairwitch, on a "REC" qui m'étonne de dire, est beaucoup plus angoissant, plus dark. Mais là, Romero s'est planté en essayant le même genre. Ou sont passés les superbes FX de "Land of the Dead" (que j'ai maté aujourd'hui en version collector, ainsi que Dawn of the Dead") après la fin de cette 2ème trilogie je me suis dit, ça va être PUISSANT!!! Mais non... ou oui, dans la médiocrité. Heureusement, même s'il n'est pas non plus génial, "Survival of the Dead" reste bon, sans plus. Y a plus qu'à espérer une 3ème trilogie avec des Zombies plus malin, une digne suite de "Land of the Dead".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
Bien filmé (le style étant, faute d'être original, générateur d'attention), bons acteurs, zombies bien réalisés, humour gore bienvenu, critiques de la société, bref tout ce qui a fait et fait encore la gloire de Romero ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse