Stuart Townsend(le mari de Charlize Theron,la femme enceinte du film)livre une première oeuvre maitrisée,sous forme d'un docu-fiction,plus porté sur les actions des personnages que sur une véritable réflexion.Dommage car cette conférence de l'OMC a marqué le début de l'altermondialisme.Vivement rabroués par les forces de police,les manifestants ont pourtant réussi à se faire entendre.Mais qu'en reste t-il aujourd'hui?L'OMC est montré comme une institution périmée,visant uniquement le profit,avec les pays du Tiers-Monde sur la touche.Les artifices dramatiques ne fonctionnent pas toujours,mais on est ravi de voir un casting aussi hétéroclite et talentueux(Connie Nielsen,Martin Henderson...).Un coup d'essai perfectible,mais méritant en vertu de son sujet difficle.
Très bon film dans la bonne vieille ville de Seattle. Rétro sur un évènement planétaire, bientôt 10ans ... Pour ceux qui ne se rappelle pas ou plus trop de ce moment ou qui veule mieux le connaître tout en sachant que vous n'allez pas rester insensible à ce qui ce passe toujours dans notre monde = soyez curieux et passer un bon moment avec pas mal de scène d'action = Aller le voir !
Je suis allé voir le film en espérant voir quelque chose de super... Je suis hélas plutôt déçu ! par ce que certains qualifie "Grand film" ! C'est bien le film dénonce les inégalités dans le monde mais aussi la censure des droits d'expressions. Mais à part ça le film est vide, il manque un quelque chose... Par contre je me demande se qui est le plus mauvais ! Le doublage ou les acteurs ? Certains en font beaucoup trop il sur joue ! A voir le maire de Seattle j'avais l'impression de regarder la série "les frères Scott" Au niveau du film en lui même je trouve ça très mal filmé, et le grain sur l'image c'est affreux ! A certain moment le film faisais penser à "Angle d'attaque" je ne sais pas si le réalisateurs, veut nous faire vivre les scènes vues par plusieurs personnage tout comme dans le film que je vient de citer mais si c'est le cas c'est raté ! En quelques mots, un film a voir pour prendre conscience de l'état actuel du monde, mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose....
Très bien fait (rythme, découpage, parfaite insertion dans la trame romancée de vraies archives d'actualité), ce "docufiction" a l'énergie d'un vrai thriller. On ne s'ennuie pas un instant, malgré l'aridité du sujet traité. Il est cependant un peu trop manichéen (l'OMC, c'est les méchants, les altermondialistes, c'est les gentils)...
Ce sujet sur l'altermondialisme, et l'OMC en particulier, est bien traité et également très bien réalisé, avec des acteurs très convaincants dans leur rôle. Ce film montre bien que l'OMC n'est pas une bonne chose et que les manifestations sont nécessaires et très utiles quand on mène le combat jusqu'au bout...surtout si ces manifestations sont justifièes, mais en général c'est le cas (c'est très rares qu'elles ne le soient pas!), et celles-ci le sont particulièrement !!! Après avoir vu "Bataille à Seattle" on a très envie de poursuivre le combat pour ainsi faire évoluer les choses dans le bon sens et construire un monde meilleur. Je conseille vivement à tout le monde d'aller le voir !!!