Paranoid Park
    3,2
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoid Park ?

Publiée le 18 novembre 2007
    Vraiment deux de tensions ce film.Il ce passe rien à part voir la vie d'un ados ou sa vie ce résume à faire du skate.Ya une enquète pour un meutre.Ah peut être un peu de suspence et de rebondissement.Et non rien,à part un inspécteur posant des quéstions aussi débile que lui.Pour la suite je sais pas n'étant pas seul j'ai tapé une sièste.Car la meilleur chose à faire est de quitter la salle.
    Néanmoins une petite note positif sur le jeu des acteurs.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Je voulais partir au bout de 10 minutes, ne voyant rien venir. j'aurais du car à la fin c'était comme au début. La salle constitué de plus de 150 personnes à réagit de même et on a entendu un gros ouf à la fin. Chacun se regardant en contestant le fait qu'on puisse sortir des films aussi CHIANT (désolé). J'ai payé 10 euros pour voir un truc sans interrêt.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Le film qui a failli exister
    Des plans filmés à la diable, des personnages inexpressifs,des dialogues pauvres,le film ne parvient pas à démarrer.
    CE TYPE EST UN GENIE!!!
    Un maestro de la bobine, je me suis volontiers laissé enveloppé par ce film planant, je me suis enfoncée dans les méandres de ses ellipses narratives sans jamais m'y perdre, je me suis envolée avec une bande sonore des plus complexes et des plus éclectiques, qui fusionne avec le film...
    Un film sur l'adolescence, sur la culpabilité, l'indifférence. Mais tellement plus aussi...
    Un film "résumé" de sa trilogie de la mort (Gerry, Elephant (merveilleux aussi), Last Days), épatant, ou l'on retrouve sa touche si particulière.
    Et cette scène sous l'eau de la douche, qui est pour moi le point culminant du film...La prise de conscience, ou Alex bascule dans une solitude encore plus profonde.

Un film merveilleux, sans bavures, surprenant, épatant, à voir absolument...si vous avez l'esprit trés réceptif à l'originalité et au bousculement des codes, car Gus van Sant est un cinéaste hors pair, hors des sentiers battus, ce qui fait toute sa virtuosité, et aussi ce qui crée la controverse.

Bouleversant, touchant, à voir absolument.

Incontestablement, un des plus beau chef d'œuvre de l'année cinéma 2007!!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 novembre 2007
    très beau film, limite chef d'oeuvre
    un souffle nouveau (mais je n'ai pas vu les précédentes oeuvres du réalisateur)
    ioxx1986
    ioxx1986

Publiée le 18 mars 2014
    bien qu'il ne dure qu' 1h25, une faille temporaire apparait durant le film, et transforme sa durée initiale... et dure une éternité...
    l'histoire est peu convainquante, beaucoup de scènes ne plans fixes sensées transmettre des émotions sont affligentes !
    le pire reste la fin du film...
    Publiée le 16 novembre 2007
    Voila un film vraiment réaliste sur la jeunesse americaine qui fait froid dans le dos avec en ligne de fond l'ado qui se sent mal dans sa peau. Une intrigue un peu bizarre mais une réalisation superbe avec des plans sequences tres expressifs, une bande son qui se marie bien au rythme du film avec de vieux classiques que l'on as plaisir a réentendre. Un peu cru a certains moments mais tellement vrai par sa mise en scene avec des acteurs qui jouent à merveille.
    Bref un bon moment a passé quoiqu'un un peu noir.
    Publiée le 16 novembre 2007
    si vous voulez voir un reportage sur le skate board ou bien dormir au chaud ou bien mourrir d'ennui, courrez voir ce film que les bobos intello trouveront GE-NIAL !!!!
    Publiée le 16 novembre 2007
    Avec son dernier film, Paranoïd Park, Gus Van Sant nous offre une nouvelle leçon de cinéma. Une forme et un fond inextricablement liés, qui dévoile une esthétique sublime, parfois même picturale, au service d’une intimité absolue avec son sujet : l’adolescent.
    Essentielement hors champ, découpé par le cadre, flou en profondeur de champ ou limité à une voix-off, le monde adulte reste cloîtrer derrière un périmètre de sécurité. Le spectateur, Alex et sa conscience, une relation triangulaire privilégiée, presque fusionnelle, qui progresse sur un rythme langoureux qui, loin d’être assoupissant, nous plonge dans l’interiorité du personnage, mettant à nu ses peurs, ses doutes, et par dessus tout, sa solitude. Un sujet simple donc, celui d’un jeune skateur qui tue accidentelement un agent de sécurité, qui ne s’embarasse jamais du superflux, pour se concentrer sur un traîtement audacieux et stylisé de l’image. Gus Van Sant s’inscrit dans la continuité de ses œuvres précédentes, offrant une fois de plus un véritable observatoir du genre humain.
    jaguar1637
    jaguar1637

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2007
    Ce film est fabuleusement bien tourné, on est vraiement dans le 7ieme art et je viens de m'inscrire à www.allocine.fr pour le dire car ce film sort de violence actuelle moderne.

Le cineastre a tres bien filme l'univers mental d'un jeune, avec des ralentis, des effets de saturation. Gus a la capacité de retranscrire des non-dits, des émotions intérieures, des atmosphères intimistes, sans passer par des effets exagérés.

Je souhaite que ce cinema de qualité prenne le dessus sur le cinéma vulgaire, le cinéma de violence gratuite.
    Aujourdh'ui, un cinema de qualité apporte des réponses.

En sortant du ciné, il y a meme un homme qui a dit tout haut : " ca fait du bien de voir ce film-la"

et je confirme pleinement cet avis.
    Publiée le 15 novembre 2007
    C'est la dernière fois que je fais confiance aux critiques pour aller voir un film. Merci les snobs "intellectuels", j'ai payé 9,9O€ pour voir une daube. C'est sûr que si on part du principe que si on passe du bon temps devant un film, ce n'est pas de l'art, ce film est un chef d'oeuvre. La dernière fois que je me suis sentie aussi... perplexe ("qu'est-ce que t'as voulu vouloir dire???"), c'était devant blow up (et ce film est aussi considéré comme un chef d'oeuvre...). Un film soit disant d'auteur, qui ne fait même pas réfléchir, avec un procédé narratif soit disant original, mais si au final, on s'emm***e, je vois pas l'intérêt.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 14 novembre 2007
    Pas le meilleur film de Van Sant, mais il mérite le détour, ne serait-ce que pour les séquences où il film les skaters au ralenti.
    Le début est très bien, on pénètre en douceur dans l'univers de ces jeunes lycéens d'un autre continent, avec leurs codes, leurs désirs et leurs rêves un peu naïfs, empreints d'idéalisme.
    Le skate devient l'image de la liberté et de l'insouciance dans un monde plein de doutes sur l'avenir, où les jeunes ne savent pas encore qui ils sont et ce qu'ils vont devenir, où ils se débattent contre l'autoritarisme de leurs parents, contre leur solitude. Les familles sont décomposées, détruites, et les parents désemparés ne savent plus communiquer avec leurs enfants. Les enfants eux-mêmes sont perdus dans un monde trop complexe.
    Malheureusement, l'intrigue principale (le héros va-t-il se dénoncer pour le meurtre qu'il a commis accidentellement?) patine et se noie assez vite. Du coup, plus rien ne tient le film.
    Le réalisateur finit par se répéter et la fin est beaucoup trop évasive pour être satisfaisante.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Pas mal mais pas boulversant comme ceux a quoi je m'attendais.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Waouh. Que dire d'autres à part que ce film est fantastique, magnifique.Gabriel Nevins est tout simplement excellent. De superbes plans dans ce film, une superbe bande originale. Certains disent que les films de Gus Van Sant sont trop lents mais on ne s'ennuie pas une seconde, même si GVS film certaines personnes, certains objets pendant plusieurs minutes parfois. On ressent ce qu'Alex ressent, on se demande ce qu'il va faire...jusqu'à la fin: sublissime. Moi je dis: Un chef-d'oeuvre !
    Publiée le 14 novembre 2007
    Il est très difficile de noter un film comme paranoid park. Bourré de qualités artistiques, très réfléchi, mais à l'arrivée, un film plutôt ennuyeux. Le personnage principal ne transmet aucune émotion, la fin est terriblement décevante. Un scénario vraiment trop pauvre. Pas la peine de se déplacer pour ça. C'est le nom de Gus Van Sant qui pousse à aller voir ce film. Rien d'autre.