Les Chroniques de Spiderwick
Note moyenne
3,1
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
97 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Excellent film !!
Même si ce film est plutôt destiné aux enfants, il n'ennuiera pas non plus plus les adultes dans la salle. Les effets spéciaux sont biens réalisés, Freddie Highmore est un excellent acteur et en plus il joue deux rôles dans le film. En bref, si vous avez la possibilité d'aller le voir, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !
hestios
hestios

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2008
Un bon film à voir :
Histoire accrocheuse, acteurs crédibles, etc
A recommander à tous ceux fan du genre.
J'ai adoré personellement.
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2008
Pas le temps de s'ennuyer dans ce film qui va a 100 km/heure, Freddie Highmore (et son double) ne se laisse pas ecraser par les horribles gobelins, méchants trolls, ogres terrifiants , et créatures farfelues .
Un film pas trop destiné aux enfants de 6ans qui pourraient etre effrayés par ces petits monstres.
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2008
A mi-chemin de Narnia, d'Harry Potter et de Arthur et les minimoys, un film d'aventure fantastique agréable et bien réalisé même s'il manque une touche de merveilleux. Le film, malgré un scénario sans grande surprise, vaut surtout par des effets spéciaux bien réalisés, l'omniprésence de Freddie Highmore et une fin assez émouvante. Un gentil spectacle pour tous publics.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
moi je trouve se film vraiment superb je le recomande a tous et a toute
Sebrock
Sebrock

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2008
Ce film dans son thème et la facon d'amener le fantastique m'a fait pensé à Narnia. D'ailleurs j'adore ce genre de film mais je n'avais pas tellement aimé Narnia alors que j'ai vraiment bien aimé Les chroniques de Spiderwick.

De bons effets spéciaux, des monstres et fées bien réalisés...
Juste un ptit défaut dans le système des jumaux :
quand ils se parlent devant le livre avec leur soeur on remarque vite que l'un des jumeaux est mis à part et ne fais pas parti de la discussion... enfin bref c'est qu'un détail.

A voir pour ceux qui aime les films de ce genre fantastique mais ne pas oublier que c'est un film pour enfant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
tout simplement magique, époustouflant,ma petite fille de 8 ans a été émerveillée,
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2012
Un film sans fausse note du debut a la fin,on se laisse transporter du debut a la fin.Film pour les petits et les grands.Magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2008
Vu il y a 2 mois maintenant au Canada, j'ai aimé ce film, j'ai frissonné à certains moments et j'ai adoré l'histoire. Le jeu des acteurs est bon, le scénario aussi. La musique quant à elle n'est pas extraordinaire, mais elle permet au film de tenir la route...
L'intrigue tient la route et on suit les personnages tout au long de leur aventure. Quand ils découvrent les créatures, on les découvre avec eux... Une petite réussite. Néanmoins je lui enlève une étoile pour le doublage (qui était fait du Québec) et qui ne collait pas toujours sur les mouvements des lèvres, dommage... (heureusement que ce n'est pas le cas ici...)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2008
On connaissait depuis longtemps le talent de Freddie Highmore, mais là il se dépasse puisqu'il joue le rôle des deux frères, et arrive à leur donner une "différence". Belle performance technique également quand les deux frères jouent ensemble! Mais à part cela il n'y a pas grand chose d'autres que des batailles contre des monstres plus ou moins affreux. Il manque la philosophie d'"Histoire sans fin", ou le cruel réalisme du "secret de Terabitia". Dommage, mais c'est quand même un bon spectacle pour enfants, et pour adultes qui ont su le rester!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2008
Ce film a bien été repris
il est fidèle au livre
je conseil a tous d'aller le voir!
il est tout simplement super
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2008
Après les "Harry Potter", "Narnia", "Boussole d'or" et consorts un énième produit vient se greffer à la filmo extrèmement peu original de Hollywood.
On a toujours l'impression de voir les mêmes histoires ; des enfants (2-3 c'est parfait), un grimoire (ou un secret quelconque), des parents qui ne comprennent à rien à rien, des monstres gentils et des monstres méchants... Que du vu et du revu !
Il faut avouer que c'est bien fait, les effets spéciaux sont réussis et il y a même quelques bons momenst de tension. Freddie Highmore s'en sort trop justement dans son double rôle mais c'est aussi la faute aux techniciens et on aurait aimé un Nick Nolte plus présent.
Bref c'est un film sans nouveauté mais efficace. On connait par coeur et ça devient lassant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2008
Encore un de ces films dits "pour tous" mais qui ne parviendront à séduire que les enfants - et encore, avec peine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2008
Trés bon film. Scénario original, acteurs bons, nous sommes emportés dans cette histoire. Dommage cependant que l'on illustre pas assez les secrets du livre par des exemples, ce qui donne un sentiment d'"incomplet". On a quelques doutes quand à la cohérence de l'histoire... mais rien ne nous empêche de nous servir de notre imagination pour enrichir l'histoire ! C'est aussi ça le but !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
On pense voir Narnia mais l'histoire et le contexte sont totalement différent. Mis dans le vif du sujet dès le départ, on n'a pas le temps de penser aux autres films n'y de faire de comparaison. La peur des enfants est très bien amenée (ça marche bien sur les enfants de 7 ans ...!) Film pour les enfants d'une dizaine d'années qui veulent passer un bon moment entre rêve et réalité. Sublime approche du thème de la mort d'où 3 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse