Les Chroniques de Spiderwick
Note moyenne
3,1
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
97 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
19 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2008
Ce film très bien réalisé remplit parfaitement son rôle de divertissement fantastique.
L'originalité ne caractérise pas l'histoire mais elle est captivante à souhait par une action très rythmée.
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2008
Super film, histoire original, jolie décor, jolie effet spéciaux, c'est magnifique, le petit acteur principal qu'on retrouve aussi dans august rush (qui au passage est excllent aussi), joue toujours aussi bien surtout qu'il fait deux role, bref aller le voir c'est vraiment bien j'ai passé une très bonne soirée.
Fred013
Fred013

40 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2008
Un trés bon film ou ne s'ennuie jamais avec une trés bonne histoire et de trés bon effets speciaux , Freddie Highmore confirme qu'il est un acteur genial dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2008
oui, c'est un bon divertissement, maisbon... on a vu mieux. Il manque peut être une chose à ce film : l'originalité.
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2008
Un film d'heroïc fantasy, familial, une fois de plus? Oui, de prime abord. Mais celui-ci a d'indéniables qualités.
La première est à mettre pour moi dans l'animation. Ces trolls, goblins, fées sont vraiment une grande réussite et ont l'impression de sortir tout droit de la forêt plutôt que d'une palette graphique.
L'interprétation très convaincante de Freddie Highmore, se payant le luxe de jouer deux personnages, n'est pas la moindre des qualités. Une fois de plus, son talent permet de rendre ses personnages très crédibles et attachants. Sarah Bolger, à ses côtés, n'est pas dans l'ombre pour autant. Chacun accomplit sa part de façon très aboutie.
Puis enfin, l'histoire combine le charme indéniable des contes de fées et des thrillers à maisons (et forêts) hantées.
Evidemment, nous ne sommes pas en face d'un film à l'exceptionnelle originalité.
Et alors? On s'amuse, on a peur, on frissonne pour les personnages. Il a le mérite de pouvoir plaire à tout le monde. Excellente surprise, en somme!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2008
très bon film pour petits et grands!+ petite morale pour les adultes!à cogiter
Lokao O
Lokao O

9 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2008
c'est pas mal belle surprise mignon pour les adolescent car peut rassurant pour les plsu jeunes enfants un avertissement pour les moins de 12 ans ne serait pas de trop les effets spéciaux sont supers biens réalisés et les jumeaux qui ne le sont pas dans la vie on ni voit que du feu a l'ecran!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2008
Voila une adaptation digne de ce nom fidèle à l'auteur ainsi qu'au dessin se trouvant dans le livre. On ne s'ennuie pas une seconde, le film a un bon rythme. Les effets spéciaux sont très bien fait et les acteurs sont justes dans leur interprétation. A voir en famille et à lire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2008
un joli conte de fées moderne, qui se situe entre Narnia, Terabithia ou Harry Potter. Tous publics et vraiment distrayant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Quelle belle surprise ce film, je m'attendais à voir un beau conte fantastique et bien je ne suis pas déçu, c'est même mieux que je ne pensais...!! C'était à priori un film destiné d'avantage aux enfants, bon ça l'est mais pas tant que ça !! Les deux jeunes garçons (de 12 ans env.) font, je trouve, plus mûrs que leur âge (surtout mentalement), et étant entourés d'adultes et d'une grande soeur le film fait moins "enfant" et peut donc se voir d'avantage par des adultes amateurs (surtout) de films d'aventures fantastiques...enfin bref, c'est mon avis. Un conte merveilleux à voir en famille ou tout seul si on aime ce genre de film, tout comme "L'île de Nim" sauf que l'histoire du film "Les Chroniques de Spiderwick" est bien ++ intéressante et le film est beaucoup plus cinématographique !!! Le scénario et la réalisation sont d'une grande qualité et originalité, et le film est un magnifique et subtile mélange du Monde de Narnia (que j'ai adoré), de Jumanji et des Minimoys, avec de très bons acteurs et des effets spéciaux d'une fantastique beauté...une vraie merveille !! J'ai hésité pour le nombre d'étoiles à cause du coté "enfant" (pourtant j'aime bien), mais finalement je mets 4 étoiles car du point de vue cinématographique c'est magnifique !!!! Et puis ma fois, le cinéma c'est fait pour ça, c'est surtout fait pour en prendre plein la vue, pour moi en tout cas ! Alors pour ceux qui, comme moi, aiment le cinéma fantastique allez voir ce film, c'est un très beau divertissement !
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2008
Une comédie fantastique bien distrayante et assez sympathique mais sans plus à voir quand même !!
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2008
Assez réussi. Une bonne surprise, qui relève le niveau de ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
bon film avec de l'action du fantastique et de bons acteur.
heartangel
heartangel

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2008
On se laisse facilement emporter par ce conte. L'histoire ne renouvelle pas le genre mais le tout est bien filmé avec peu de temps morts. Les effets speciaux ne sont pas trop "tape à l'oeil".
Freddie Highmore (qui joue 2 personnages) est tres bon.
Si vous avez une âme d'enfant, vous adorerez ce film.
Bruno G
Bruno G

27 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2008
je met deux etoiles ...
j'aurais bien mis une mais finalement ça aurait ete injuste...
le film n'est pas un navet, mais il est bien trop oriente jeune public pour que je puisse vraiment l'apprecier...
orienté jeune public avec tout ce que ça implique : raccourcits au niveau du scenario, ce dernier que je trouve particulierement creux...
rien de bien nouveau non plus...
un bon telefilm avec de gros moyens en ce qui me concerne... je le ferais voir à ma fille qui devrait aimer, et avoir un peu peur de quelques creatures...

ça n'est pas un mauvai film, mais ça n'est pas pour moi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse