La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
Note moyenne
2,2
9380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 006 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
155 critiques
3
76 critiques
2
335 critiques
1
229 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Même si effectivement on ressent dés le départ que l'on nous ressert à nouveaux la même soupe (déjà le 2...)le but du film est largement atteint.

Nous divertir, nous en mettre plein la vue, une avalanche d'effets spéciaux souvent très réussis (sauf les Yetis, risibles!!) de l'action non stop...le film sait faire!!

Niveau scénario, bon il est vrai que là, il ne faut pas trop chercher!

Mais en comparaison, même si j'ai beaucoup aimé aussi, il se prend moins au sérieux que Indy 4, et nous fait donc moins nous interroger sur sa qualité!

En finalité donc, un film pop-corn à voir absolument sur grand écran pour amateur d'action et aventures!!
pee-wee
pee-wee

57 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2008
C'est vraiment un beau gâchis. La débauche de moyens impressionants mis en œuvre dans ce 3e opus, que ce soit dans les décors (magnifiques) et les effets spéciaux, ne nous sauve pas de l'ennui qui nous gagne au fur et à mesure que le temps passe. Désormais la Momie (bien qu'il n'y en ait plus vraiment) ne fait plus peur du tout, non, elle fait du kung-fu. Elle n'a pas vraiment de but, à part faire revivre son armée. Et nos héros n'ont pas d'autre but que de l'en empêcher. Alors pour faire passer le temps, on enchaîne les scènes d'actions in-ter-mi-nables et tape-à-l'oeil, façon Michael Bay. Une blague à chaque fin de scène, emballez c'est pesé. Les Yetis, le dragon et le gros chien sont mal foutus. On en avait vraiment pas besoin, dans cette overdose d'effets spéciaux sans magie, sans âme.
Seuls les comédiens s'en tirent bien, Michelle Yeoh en tête, comme d'habitude.
Un beau film ennuyeux, en somme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2009
J’ai était déçu par ce troisième épisode, part rapport aux deux précédents films, que j’ai vraiment adorer. Manque de suspense. On a quand même le plaisir de retrouver le duo Brendan Fraser et John Hannah. Mais dommage que Rachel Weisz, n’était pas de retour remplacer ici par Maria Bello, sa colle pas et son fils Luke Ford peut être insupportable !! Jet Li et Michael Yeoh complète le casting est font ce qu’ils peuvent pour sauver le film, sans succès. Reste quand même les quelques bonnes scènes d’action et la bataille finale. On peut critiquer le dernier Indiana Jones, que moi j’ai bien aimer, mais la, c’est pire. Film vraiment moyen, je m’attendait à mieux.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2015
Le départ de Stephen Sommers qui avait écrit et réalisé les deux premiers volets de cette sympathique saga de divertissement pouvait laisser craindre une baisse de niveau. La bonne idée de départ a été de faire un bond important dans le futur et d'autre part de changer de cadre en substituant la Chine à l'Egypte. Cela ne suffit pas toujours à redonner une réelle fraîcheur à la saga et certaines scènes sentent parfois le réchauffé. Par ailleurs, l'écriture des personnages est beaucoup moins soignée. L'humour, qui constituait le gros point fort des premiers volets, est également moins présent et efficace. Si cet épisode est donc clairement en dessous de ses prédécesseurs, l'ensemble n'a pas d'autre but que d'aligner des scènes d'aventures sans prétention. Les nombreuses scènes d'action, bien qu'inégales, sont globalement plutôt plaisantes. Les décors et effets spéciaux, sans être géniaux, sont bien meilleurs que dans les premiers. Cela suffit à créer la sensation d'évasion propre aux petits films d'aventures. On retrouve avec plaisir Brendan Fraser bien que son personnage se soit un peu assagi. On peut déplorer que celui de Maria Bello ( qui remplace Rachel Weiz) soit encore plus effacé. Quant à Jet Li, il n'est pas toujours pleinement exploité et davantage d'humour sur son personnage aurait été bienvenue. Pour ma part, je trouve quand même l'ensemble distrayant bien que l'essoufflement est bien là et qu'on ne retrouve pas le charme des deux premiers épisodes.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2009
Le blockbuster estival typique ! Un film d'aventure qui n'apporte rien de plus au genre, un scenario plat et classique, des dialogues inexistants...et de l'action de l'action de l'action !
Bref, un film d'aventure qui se laisse regarder mais qui s'oublie très vite...
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2008
Carement excellent ! l'histoire est super sympa, bien joué malgré la disparition de la pouf, des tonnes d'action et de monstres en tout genre, pour des effets tres reussis.
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2008
Sans saveur, ni panache, se laisse regarder un thé glacé à la main, un soir de grande chaleur estivale ! Mais me direz-vous, cela fonctionne-t-il également un soir de grand froid hivernal ? Uniquement avec un thé vert brûlant, vous voilà prévenu ! La tête vidée, te sens-tu mieux, Joyce ?
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2009
ca mange pas de pain, ca fait du bruit et du spectacle. mission réussi, mais sans grande gloire...
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
Au diable ses détracteurs, ca va vite, on rigole bien, pas de baisse de rythme et c'est tout ce qu'on demande!il vaut bien mieux que le poussiéreux et long indiana Jones 4.
Axis.fr
Axis.fr

28 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2008
A ben c'est "La momie" ... :)) Regardable, légerement débile (ou profondément débile, au choix), pas vraiment crédible même dans un esprit fantastique bon enfant ... mais bon, on s'attend clairement pas à un chez d'oeuvre. Finalement ça arrive à être aussi bon que le dernier Indiana Jones !? :)) (vu que pour "La momie", y'avait clairement aucune attente de qualité .. LOL)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2011
Le fait de créer une momie au Japon paraît subterfuge après deux aventures en Egypte, le film aurait été meilleur si le final était moins rapide.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2011
Très décevant, ce 3e épisode. Je dirais même pas très utile... On reprend les mêmes ingrédients que dans les deux premiers et on transpose ça en Chine, sauf que la sauce ne prend plus. La perte de Rachel Weisz est très dommageable, son charme et sa complicité avec Brendan Fraser étaient la clé de voûte des premiers films. Le scénario ici est ultra-classique et on peut facilement en prédire la tournure...
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2008
Dans la lignée des deux premiers opus, de l'action, des effets spéciaux de grande qualité, un zest d'humour à deux euros comme on aime. Mais rien de bien neuf non plus, et de voir un nouveau visage (maria bello) pour remplacer Rachel Weisz enlève un peu de charme au film dommage ! [12/20]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2009
Un troisième volet plutôt plaisant et amusant. La sauce prend toujours, mais il manque une bonne dose de sel et de piment pour parfaire ces nouvelles aventures. Sans surprise.
SPYRORO
SPYRORO

15 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2008
LA MOMIE 3 est un excelent film d'aventure à grands spectacles. Il y a beaucoup d'action, un brin d'humour et de superbes effets speciaux. L'intrigue du film est pas mal mais n'a pas le charme des 2 précédents films. Seul fausse note, le choix de Maria Bello dans le rôle d'Evelyn o'connel ; elle est trop froide et ressemble à une potiche dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse