La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
    2,2
    9188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 février 2014
    7 ans après le deuxième opus "Le retour de la Momie" qui était, pour ma part, autant réussi que le premier film "La Momie", les studios sortent au cinéma un troisième volet assez intriguant. Intriguant car contrairement aux deux précédents films, celui-ci se déroule en Chine et il n'y est pas question de la momie qui était déjà revenu deux fois à la vie. Le choix de faire revivre une nouvelle momie encore inconnue n'était pas si mauvais, c'était l'opportunité de peut-être développer une nouvelle mythologie, de donner une autre direction à cette saga. Mais la déception est au rendez-vous. La nouvelle momie, interprétée par un Jet Li presque invisible du film, n'égale absolument pas la "vrai" momie. Elle n'a pas le charisme et la folie de la première. D'ailleurs, cette nouvelle momie n'a pas grand chose de momie puisque l'Empereur Dragon n'a pas été momifié de son vivant mais transformé en pierre. En réalité, le seul lien entre les deux premiers volets de cette saga et celui-ci est les personnages principaux. On les retrouve au complet si ce n'est que Maria Bello remplace Rachel Weisz (malheureusement) mais Brendan Fraser est toujours présent (ouf !) et est une nouvelle fois la principale attraction du film. Son humour et son allure plutôt "cool" sont un plaisir. Bon, "La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon" reste un bon film d'aventure avec de bons effets spéciaux et des scènes d'action pas trop mauvaise mais il ne vaut les précédents films "La Momie".
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un film d’aventure qui marque le troisième volet de la saga, levant désormais le cap sur la Chine, pays à l’histoire mythologique tout aussi riche et passionnante que celle de l’Egypte. Une réalisation bien rythmée, qui enchaîne péripéties et humour, et dont le scénario laisse la part belle aux légendes et aux mystères chinois. Un film bien ficelé, qui reprend les mêmes ingrédients que les deux premiers épisodes !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Après un premier film très réussi et une suite qui frôle la perfection (même si peu semblent partager mon avis), ce troisième opus laisse un goût amer! La décision de délocaliser l'action en Chine, est malheureusement loin d'être le choix le plus douteux ici. Le casting est le principal problème. Je n'ai rien contre Maria Bello, mais elle ne remplit pas le vide laissé par Rachel Weisz et il n'y pas la même complicité entre elle et Brendan Fraser, qui n'est pas non plus à son meilleur niveau. Vieillir leur fils était vraiment maladroit également: pour une fois qu'un enfant au cinéma était supportable, et même sympathique, il a fallu qu'ils le remplacent par un jeunot tête à claque, sans charisme, embarqué dans une histoire d'amour à l'eau de rose (ou à la con, ça marche aussi) absolument pas crédible avec une gourdasse qui abandonne son immortalité et sa famille sans hésitation pour un gars (et un nul en plus) rencontré 2 jours auparavant (enfin on a vu des mariages plus expéditifs que ça). Quant à Jet Li et Michelle Yeoh ils font le job c'est à dire jouer des personnages incroyablement caricaturaux (c'est des chinois donc ils font du kung-fu et ils sont fourbes) et pas franchement intéressants (Imhotep c'était quand même autre chose que l'empereur Dragon). Si les personnages avaient été plus captivants, on aurait peut être pu pardonner l'histoire sans envergure et les effets spéciaux moyens. Je rajoute une demi étoile pour John Hannah, toujours aussi truculent en Jonathan, qui est bien la seule chose à sauver dans cette coûteuse production digne d'un téléfilm de série B.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 juillet 2014
    3ème volet de " la momie " . Alex ( Luke Ford ) le fils de Rick o'connell ( brandon Fraser ) et Evelyn ( Maria bello ) réveille maloncontreusement la momie d'un terrible empereur ( jet li ) . Rick , Alex , Evelyn et Jonathan vont alors être embarqué dans une nouvelle aventure en Chine aux prise avec la momie d'un terrible empereur de la Chine antique ...
    Ce 3ème épisode de la momie est réussit. Il est dans la lignée des précédents même si il est assez différent . Bon tout d'abord on ne retrouve plus l'ambiance égyptienne des deux premiers volets car ce coup ci l'intrigue se déroule en chine . Sa peu peut être en décevoir certains .mais moi personnellement je trouve que ce changement de décors en Chine n'ai pas désagréable bien au contraire . On prend plaisir a suivre cette nouvelle aventures dans de nouveaux décors chinois et dans de superbes paysages chinois . Ce changement de décors permet de renouveler un peu la franchise après 2 opus qui se déroulait principalement en Égypte . Ensuite on a affaire a une toute nouvelle momie d'origine asiatique cette fois ci incarner par jet li avec une toute nouvelle histoire concernant la Chine antique . Je trouve sa cool sa permet de renouveler la franchise . On retrouve pour cette nouvelle aventures nos héros des deux premiers films a savoir brandon Fraser toujour au top dans son rôle de Rick o'connell . Il est accompagné par sa femme Evelyn qui change d'actrice et qui est interpréter cette fois ci par Maria bello. Tous les deux sont rejoint par leur fils Alex jouer par Luke Ford et par l'hilarant Jonathan toujour bien interpréter par jonh hannah . Tous les quatres vont être confronter a une nouvelle momie revenu du royaumes des morts très bien incarner par jet li . Les effets spéciaux sont toujour réussit . Tout comme les décors et costumes . Les paysages sont très dépaysant nottament dans les montagnes de l'Himalaya ou se déroule une partie de l'action . Ce 3ème volet contient toujour son lot d'action , d'humour et de fantastique . Bref tout les ingrédients qui ont fait le succès des deux premièrs films . On passe un bon moment sans s'ennuyer .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 mai 2009
    et un 100ème com' à 0 étoiles, et je suis étonné qu'il n'y en ai pas +, mais bon, voyant Le Parisien et le JDD bien noter ce film tout le monde peut se douter que cette 3ème version est foirée.
    Ok ia de l'action, de l'aventure, mais c'est tout, et quand ien a c'est moins bien, et de beaucoup, que lors des 2 derniers épisodes. Pour poursuivre les séries de fils faut introduire le nouveau futur héros, donc là le môme devient arrogant et a grandit. De là on devine toute la trame du film, au scénar' pourri et au réalisme tiré par les cheveux.
    Le reste est nul, débile et incohérent. Le méchant contrôle les 4 éléments (enfin pas ceux que vous connaissez déjà parce que le métal...) mais on le tape + facilement qu'une momie vieille et décrépie, bien lente... Ah oui les Yeti, c'est vrai que déjà ien a 3 ou 4, et qu'il suffit de les appeler pour qu'ils débarquent (c'est vrai que l'Himalaya c'est pas très grand et étendu...) et surtout qu'ils vous aident sans vous connaitre. Puis les morts qui reviennent alors qu'ils sont fondus dans la muraille de Chine ou qu'ils l'ont aud essus d'eux... Mouais, donc après si vous trouvez un truc de bien la dedans, à moins que vous n'ayez jamais vu de films d'action US, vous m'appelez, mon forfait va pas avoir mal.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 12 juin 2017
    Mise à part peut-être les relations familiales des O'Connell je ne vois strictement rien à sauver dans ce film, c'est l'ennui absolu, avec un déficit de charisme évident chez ses héros (Brendan Fraser à l'ouest, disparition de Rachel Weisz :-/), et puis pourquoi engager Jet Li si c'est pour en faire un personnage quasi immobile ? Rajoutez à cela des yétis qui sortent de nulle part, des armées de terre cuite dégueulasses et des métamorphoses WTF, ça part dans tous les sens, le moment est aussi désagréable que Le Hobbit 3, en encore plus mal filmé d'ailleurs, les cuts sont horribles et rendent l'action illisible.
    Et le plus hallucinant c'est que cette suite est plus courte que les précédents volets mais semble deux fois plus longue, juste eu envie d'en finir au bout de trois quarts d'heure.
    Pénible.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Généralement, les trilogies connaissent une triste évolution. Après un premier épisode généralement excellent et un second un peu moins bon ( bien que cela soit l'inverse dans "Star Wars" et "Blade" ), le dernier opus est, la plupart du temps, en déca du niveau des autres, pour ne pas dire pas bon, ou tout simplement mauvais. Alors oui, certaines s'en sortent honorablement ( la trilogie originale "Star Wars", pour la reciter, et celle du "Dark Knight" ), mais comme elles sont les exceptions qui confirment la règle, je pense qu'on peut ainsi dire qu'elles sont minimes dans le gigantesque monde du cinéma. Et voyez-vous, le film dont je vais vous parler aujourd'hui, à savoir "La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon" confirme ma théorie, mais la contredit par la même occasion. Alors oui, il est clair qu'il est nettement moins bon que les deux précédents épisodes, ça, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour autant qu'il en est un mauvais film! Bien au contraire, il est même plutôt bon, très divertissant et surtout, il nous fait passer un moment très agréable devant notre écran! Je vais essayer de m'expliquer méthodiquement. Tout d'abord, s'il est déca des autres épisodes, c'est surtout parce qu'il ne possède plus l'âme qui les animait et en faisait de si beaux et si bons films. Je m'explique. Ce qui faisait l'attrait des autres, et surprenait par la même occasion, tout en émouvant quelques fois, c'était le fait qu'on ressentait une réelle empathie pour la momie, ou de son vrai nom, Imhotep, ou pour les intimes Ihmo. Non, ne cherchez pas, ce que je viens de dire n'a jamais été dans le film. Ah... Pourquoi je le dis, alors? Comme ça. Bref! Si on appréciait autant ce parfait bad guy, c'était principalement parce qu'il possédait un coeur et se montrait capable d'actions humaines. Il n'était pas comme tous ces méchants stéréotypés auxquels le cinéma américain nous habitue depuis que le cinéma est né, non, lui, il était beaucoup plus proche de nous, les spectateurs, et n'était en fait un bad guy que par amour. Imhotep avait une âme et une humanité presque palpables, et j'en étais venu à ressentir de la peine lorsque les O'Connell l'avaient vaincu. Et comme il fallait trouver une autre momie, on a fait appel à Jet Li. Sauf que le problème ne vient pas de l'acteur, mais de l'écriture. En effet, on lui a retiré toute once d'humanité, donc au revoir le côté touchant d'Imhotep, et bonjour à la cruauté de base. Ce bad guy si est tellement mal écrit et peu approfondit qu'on ne souhaitera qu'une unique chose: que les héros en viennent à bout. Et cela, c'est vraiment trop banal pour une telle trilogie. Constamment plombé par un manichéisme de base et des plus agaçants, Jet Li ne fera que des bonnes actions et n'aura rien d'humain. Pas la moindre histoire d'amour pour lui, lui qui en brise une en tuant l'amant de celle qu'il veut épouser. Alors oui, on pourrait prétendre que c'est aussi un crime pour l'amour, mais vu ce qu'il lui fait parla suite, mieux ne rien dire du tout. C'est sur que lorsqu'on le verra tuer l'amant, on ressentira de la peine, mais pas pour le méchant, évidemment, pour la femme qui se révèlera beaucoup plus importante. Ils ont tout fait à l'inverse en pensant que cela marcherait. Sauf que ce n'est pas le cas. Ensuite, autre chose qui le rend bien moins bon que les anciens, c'est l'absence totale de Rachel Weisz, la première et vraie interprète de Evelyn O'Connell. Elle sera ici remplacée par une Maria Bello certes bon actrice mais qui sera tellement éloignée de la précédente interprète et du personnage tel qu'il a été pensé à la base que cela n'aura plus le moindre sens. Mais oui, souvenez-vous de cette jeune bibliothécaire très timide et renfermée sur elle même, amusante et parfaite pour le rôle, qui apportait un réel plus au film et nous mettait en avant les différences entre elle et le personnage d'O'Connell, beaucoup plus brutal et rentre dedans. Là, Maria Bello se révèlera beaucoup plus banale, normale, commune, presque fade et à la limite du superficiel, pour se rapprocher plus des canons hollywoodiens actuels. Une dernière chose, bien que cela ne soit qu'un détail. Je trouve l'acteur qui interprète le rôle d'Alex O'Connell, leur fils, beaucoup trop âgé pour le rôle. Le mec donne l'impression, de par sa carrure et son physique, d'avoir à peu près la trentaine, alors que Rick, soit Brendan Fraser, n'a semble-t-il vieillit que d'une dizaine d'années, voir de cinq ans, si l'on se veut serré. Certes, ce n'est qu'un détail, mais voila, il fallait que je le dise! A présent, les bons points qui en font un film de qualité. Tout d'abord, et non pas des moindres : on retrouve Jonathan, cette tête à claque que tout à eu un jour envie de secouer pour le faire descendre de son arbre de plénitude. Il n'a que peu vieilli et s'amuse visiblement beaucoup dans ce rôle qui lui colle à la peau! Génial, cet acteur. Ensuite, on tiendra là une mise en scène soignée et d'excellentes scènes de fusillades. Les CGI seront également plutôt corrects, bien qu'ils accusent un petit peu leur âge, à l'image de la séquence avec les Yétis qui, bien que spectaculaire en soit, est visiblement plutôt dépassée par ce que l'on fait de nos jours. Mais attention, elle en reste quand même très bonne! La bataille de fin vous laissera impressionnés, et le tout sans presque aucune goutte de sang, divertissement familial oblige! Vous trouverez toujours autant d'action, mais l'humour sera beaucoup plus présent, tout en étant tout de même un peu trop pensé pour les enfants. La vache ne sera évidemment pas destinée à ceux ayant dépassé les quatorze ans! Un humour américain qui peut faire tâche aux yeux des français, mais au moins ont-ils eu le mérite d'essayer! "La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon" est donc un très bon divertissement à voir en famille, mais une suite plutôt décevante et sans âme. Jet Li est malheureusement trop en retrait, et la fin laisse présager une suite, suite qui sera finalement avortée afin qu'un remake soit mis en oeuvre.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Largement en dessous des deux premiers opus ! La décision de Rachel Weisz de ne pas vouloir reprendre son rôle était parfaitement compréhensible mais ils auraient au moins pu la remplacer par une actrice qui lui arrive à la cheville ! J'ai également détesté la prestation de Luke Ford (pour moi, les seuls acteurs du casting qui se démarquent sont Brendan Fraser, Jet Li et John Hannah). Le scénario n'est pas convainquant, on n'arrive pas a entrer dans l'histoire malgré les scènes d'action. Ces dernières sont nombreuses mais je me suis ennuyé à de plusieurs reprises. Contrairement aux deux précédents volet, il n'y a presque pas d'humour noir (ou alors, c'est moins efficace). Quant aux nouveaux personnages, je reste partagé : certains sont attachants, certains sont agaçants et certains auraient mérités d'être plus approfondis. Reste la bande originale qui n'est pas trop mal ainsi que les effets spéciaux qui sont magnifiques. Bref, une suite qui sent le commercial... dommage que la saga se termine de cette façon !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 13 juin 2010
    Quel dommage ! Après La Momie, qui était absolument génial en terme d'humour et d'action/aventure, ils avaient réussi à faire un second film toujours aussi bon, aussi drôle et passionnant, ce qui est rare pour ce genre de films. Cependant, ce troisième opus est totalement raté. Quand j'ai vu que le film serait avec Jet Li, j'ai déjà eu peur. Puis, quand j'ai vu que le film ne se passait plus en Egypte mais en Asie, ce fut pire. Mais quand j'ai découvert que Rachel Weisz n'était plus de la partie et qu'elle avait été remplacée par une autre actrice, ce fut le pompon. Mais pourquoi avoir fait ce troisième film, alors que les deux précédents étaient si géniaux ? Pourquoi ? Maria Bello est très loin d'avoir le charme de Rachel Weisz, et en plus son jeu d'actrice est ultra-moyen. Je ne pense pas qu'elle correspondait à ce genre de film d'aventures. Brendan Fraser est bon, certes, mais où est passé l'humour ? Le film enchaîne les scènes sans cohérence, totalement invraisemblables (quand j'entends certaines personnes scander que Lost contient d'énormes incohérences, j'ai envie de pleurer à côté de ce scénario minable !), avec des effets spéciaux affreux, tout en enlevant l'humour et l'intérêt des deux premiers films. Comment pouvaient-ils imaginer créer un bon film avec cette recette ? Certes, il fallait bien innover, pour qu'on n'ait pas l'impression de revoir la même chose, mais il n'était pas nécessaire d'aller jusque là. On a vraiment le sentiment (fondé), qu'ils ont simplement voulu faire du fric avec un troisième film tourné à la va-vite, sans réelles idées, avec juste le nom de "Momie 3" et de "Jet Li" pour attirer les foules. Gros gâchis.
    Publiée le 2 mai 2016
    Très satisfaits par les résultats des deux premiers opus, la production n'hésite pas à rempiler pour une troisième mésaventure avec des momies. Changement de décors, changement partiel d'équipe et de réalisateur. Désormais Stephen Sommers cède sa place à un certain Rob Cohen, réalisateur aux succès assez mitigés. Alors retour gagnant 7ans après la fin du second opus ?

Après être tombés par deux fois sur la même momie Égyptienne, même si le cadre changeait, il fallait vraiment renouveler l'intrigue de la saga. Quoi de mieux que de proposer un autre univers avec une nouvelle momie et des nouveaux personnage. Bye bye l'Égypte, bonjour la Chine et son terrible empereur Han (inspiré du vrai empereur chinois, Qin Shi Huang). A l'œuvre de la grande muraille de Chine, cet empereur était réputé pour sa cruauté et son ambition à dominer toute la Chine. On revoit tous ses aspects dans le film, à savoir une autre momie conquérante qui veut reprendre ce qui lui appartient. Son tombeau se compose de plusieurs fosses contenant quelque sept mille statues de soldats et de chevaux en terre cuite. Ici, c'est toujours le cas car ces soldats en terres cuites sont très bien retranscrits, dommage que le passage du tombeau soit, hélas, si court. Manque de bol, c'est le fils des O'Connel qui va trouver le tombeau, manque de bol c'est toute la famille réunie qui va assister à la renaissance de la momie suite à un complot, manque de bol c'est eux qui vont être contacté par une agence top secrète qui va leur expliquer le pourquoi du comment de l'histoire, c'est le début d'une course contre la mort pour trouver les objets sacrés qui serviront à la momie pour retrouver toute sa puissance... Hé ça ne vous dit rien tout ça ? C'est exactement mot pour mot le même schéma que Le Retour de la Momie. Pourtant c'est bien cela qui va causer la perte de cet opus : son manque d'originalité, la copie conforme du second volet avec une mise à jour Asiatique. Le film enchaine les déceptions, à l'image de ce combat final expédié à la va-vite pour boucler un film dans les temps.
    La presse a principalement dénigré le film pour son style pop-corn et pour la perte de l'humour si particulier de la saga, remplacé par des gags jugés bien trop banals et caractéristiques des mauvaises suites de film.

Le casting est tantôt bon, tantôt décevant. Si on retrouve volontiers des personnage des deux opus précédents, d'autres font leurs apparitions tandis qu'une est purement et simplement remplacée. Bien sûr on retrouve ce bon vieux Brendan Fraser (Les Looney Toons Passent à l'Action, Voyage au Centre de la Terre) très à l'aise dans ce type de film familial et dans la peau de son personnage. Sans être désagréable, il peut se montrer très drôle par ses répliques et mimiques. Le problème, c'est qu'il se fait voler la vedette par son fils, interprété par le sympathique Luke Ford (Animal Kingdom), et ça casse les habitudes de la franchise. John Hannah (la série Spartacus) nous livre une interprétation meilleure que dans les précédents volets. Côté nouveauté, on a le plaisir de trouver Michelle Yeoh (The Lady, Mémoires d'une Geisha, Tigre et Dragon) opposée au terrible Jet Li (Hero, Le Maître d'Armes). Tous les deux sont des personnages clés mais n'ont, hélas, pas le temps d'être convenablement développés à l'écran. Enfin la déception du film est Maria Bello (A History of Violence, Thank You for Smoking), remplaçante de Rachel Weisz. Le changement est terriblement visible d'autant que la nouvelle n'arrive pas à surpasser, ni même toucher du bout des doigts, la qualité de jeu de Rachel Weisz. Une énième déception donc.

La première chose qui frappe en voyant ce film : la réalisation est sans fausse note. Les effets spéciaux sont superbes et nous proposent quelque chose d'original. Certes, il y a peu être un peu trop d'effets spéciaux, certes ils ne servent parfois à rien (qui à parlé du Dragon qu'on voit 2 minutes ? Et des Yétis qu'on voit 4 minutes ?). Bon ok, parfois c'est un peu trop. Enfin, qu'importe cela puisque le film propose des décors à la fois sobres (les montagnes Chinoises, un désert au bord de la Grande Muraille) avec des décors plus originaux comme un temple en montagne, la ville de Shanghai, le tombeau de la momie... Les musiques sont sympathiques et plutôt en liens avec ce que l'on voit, ni plus, ni moins.

____________________________________

Les + : la réalisation est très bonne, les acteurs sont plutôt bons (sauf une

Les - : mais l'histoire est décevante optant pour le même schéma que le 2nd opus (en beaucoup moins bien), remplacer Rachel Weisz par Maria Bello

Suite très attendue, La Momie - La Tombe de l'Empereur Dragon n'est qu'une vaste déception avec une plastique de rêve. Même si le film a été un succès commercial rapportant 401 millions de dollars pour un budget de 145 millions, il n'a pas véritablement bien été accueilli par la critique. On comprend vite pourquoi tant les ressemblances entre cet opus et Le Retour de la Momie sont flagrantes. Trop de clichés des mauvaises suites, trop d'effets spéciaux spectaculaires sur fond verts, trop de gags ridicules, bref trop c'est trop ! Le refus de Rachel Weisz pour reprendre son rôle montre bien que ce film s'annonçait des plus passionnant. Une déception sur tous les points.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    On prend les mêmes... et on recommence! Enfin, presque... Car c'est désormais Rob Cohen qui reprend le flambeau de Stephen Sommers, ce qui ne s'avérera pas être la catastrophe problable, mais loin d'être une idée de génie non plus. Car, en effet, si cette "Momie" ne peut pas être qualifiée de "foutage de gueule" tant les moyens sont importants et l'humour le manque de prétention, on peut tout de même difficilement s'en contenter. Car on se rend compte rapidement à quel point le scénario manque d'idées et est surtout prétexte à un film d'action "non-stop." Problème : les scènes d'action s'avèrent en définitive assez lassante et manquant cruellement de suspense. Rob Cohen ne semble jamais savoir ou poser sa caméra, si bien que les "grandes" scènes de bataille manquent totalement de souffle épique et de grandiose. De plus, que de passages grotesques dans le scénario et d'incohérences dans le récit, Cohen semblant se permettre tout et n'importe quoi (ah: La fameuse scène des yétis et les transformations (bien faites par ailleurs) de Jet Li.) Reste une Maria Bello ravissante en remplacement de Rachel Weisz et un divertissement somme toute loin d'être désagréable, mais on est tout de même en droit de se poser la question de l'utilité de ce troisième opus par ailleurs dispensable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 août 2013
    La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon : Et bien voila une série qui a pour moi fait un sans faute. Car, on a le droit à une suite fort sympathique et divertissante. Qui garde la bonne ambiance, l’humour et le coté action/aventure des anciens épisodes. Et donc, ce film évite avec brio la malédiction du troisième épisode comme on peut voir souvent au ciné. Et donc, on retrouve tous ce qui avait fait le charme de la série. A commencer par les personnages qui sont toujours aussi extra et amusant à suivre. Et, les personnages ont toujours une bonne cohésion et ils ont bien évolué. Et merci, enfin un fils qui ne haie pas son père (on le voit si souvent au ciné). La, la relation père/fils O'Connell est vraiment sympa : un peu le père en l’ancienne et le fils nouvelle génération : vraiment, ça marche très bien. Tout comme le trio Rick,Evelyn et Jonathan. Ensuite, cette fois ci, ils vont botter le cul à une nouvelle momie. C’est une bonne chose car cela permet de changer d’air et de lieux (car 3 fois Imhotep, ça aurait fait beaucoup). Donc, on a le droit à une nouvelle histoire, une nouvelle momie et donc une nouvelle ambiance : chinoise. Ce qui rend très bien et permet d’avoir un nouveau souffle a la série. Tout en gardant l’ambiance et le coté aventure des anciens. Sans oublier l’humour a tout ça, humour qui passe toujours aussi bien. Et pour ce qui est du coté action et aventure. Et bien, ce film assure le grand spectacle. Même si ce n’est pas le même réalisateur que les deux premiers. Et bien, je trouve les scènes d’action très réussit et orchestré. Et les effets spéciaux sont très réussit : il y a même des films d’aujourd’hui qui fond pas aussi mieux ^^ c’est dingue. Donc voila, mise ne scène et réalisation au poil. Et avec tout ça, on a le droit a de bonne musique qui vient rythmer le coté aventure. Et pour finir, on retrouve tout les acteurs des deux premier, a part une malheureusement. On a perdu l’actrice qui fessait Evelyn O'Connel. C’est dommage même si elle est sympa, a la pas le charisme de Rachel Weisz. Sinon, on retrouve avec grand plaisir Brendan Fraser qui est toujours aussi génial avec son humour bien à lui. Et aussi : John Hannah qui est encire une fois très amusant. Et pour la momie : c’est Jet Li qui s’y colle et il est vraiment très sympa en momie. Donc voila, un troisième épisode qui je vous conseille car il est fort divertissent. C’est un épisode qui conclut parfaitement cette excellente trilogie d’aventure.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 mai 2013
    C'est sur l'action est là et les nombreuses scènes du film nous scotchent à notre siège, on en prend plein les mirettes mais malgré tout ce 3ème Momie est moins savoureux que les 2 premiers, l'humour fonctionne moins, le personnage du fils des O'Connell aurait du rester un petit enfant ; il n'y a pas la place pour 2 héros. Mais dans l'ensemble La Momie 3 reste un film distrayant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 octobre 2008
    Hélas la série commence à se fatiguer, le mysterieux se perds, les effets spéciaux ont l'air moins bons que l'épisode précédent et l'ancienne actrice absente. Certes, il y a de bonnes scènes d'action, mais pas suffisant à mon gout pour relever le niveau et atteindre les deux autres opus...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    Une Momie 3 en tout point semblable aux précédents volets.Les fans ne seront pas déçus du cocktail toujours efficace,d'humour et d'action.Les autres s'apitoieront sur la minceur des dialogues et des caractères...Chacun à sa place en somme.On ne peut nier que les scènes explosives se multiplient,avec des effets spéciaux qui font des merveilles(millier de figurants,transformations de l'empereur).Mais elles sont trop nombreuses,et ne laissent pas la place à un quelconque développement de l'intrigue.Un blockbuster bien calibré pour l'été,ou tout est attendu.Pas de passion,que de l'efficacité.Après,il est réjouissant de voir que la troupe de comédiens s'amuse autant.Et contrairement à beaucoup,je trouve que Maria Bello remplace avantageusement Rahel Weisz.Distrayant.