Avis : La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon - Page 8
La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
Note moyenne
2,2
9379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 006 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
155 critiques
3
76 critiques
2
335 critiques
1
229 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
181 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 octobre 2013
Un troisième épisode qui se révèle être un faux remake du premier, mais cette fois ci le scénario ne tient plus, l'idée qui aurait pu être bonne de choisir une momie chinoise fait perdre le monde égyptien qui est bien dommage, le moins bon de la trilogie.
D'autant j'avais pas tellement apprécié le deuxiéme, mais celui la, je l'ai détesté. L'histoire est d'une pauvreté incroyable, sans aucun suspence, sans piquant. L'humour est vraiment très lourde par rapport aux deux premiers films. Les acteurs ont perdus leurs crédibilités dans ce troisieme film.
Pour le troisième et dernier épisode de la saga "La Momie", nous quittons l'Égypte pour l'Asie. Alors que Bredan Fraser rempile dans son rôle de Rick O'Connell, mais n'occupe plus le rôle principal au profit du fils, Rachel Weisz n'a pas souhaité reprendre le rôle d'Evelyn et est remplacée par Maria Bello. Michelle Yeoh rejoint le casting pour jouer une magicienne de la Chine ancienne. "La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon" semble clairement n'exister que pour son succès au box-office. En changeant de continent, la production ne cherche même pas à parfaire son histoire : dialogues sans fonds, scènes d'action présentes à outrance, effets spéciaux grossiers et faux raccords seront au rendez-vous.
Synopsis erroné. "Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes" : la sorcière n'était pas maléfique, c'est l'Empereur qui l'a trompée en faisant assassiner l'homme qu'elle aimait. "jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef" : c'est sa mère qui le réveille, sous la contrainte. En parlant d'elle, on a perdu l'actrice qui jouait Evelyn O'Connell. La remplacer par une autre m'a mis un peu mal à l'aise alors que je venais de regarder les deux précédents opus. Ils auraient pu "tuer" le personnage ou trouver une excuse pour qu'on ne la voit pas, ça aurait été moins bizarre. Alex, le fils du héros, a pris quinze voire vingt ans par rapport au Retour de la momie (pour rappel, il avait 7 ans), et son "père" n'a pas pris une ride. Un effort aurait pu être fait au moins pour "rider" son visage. L'ensemble a bien baissé de qualité par rapport aux deux prédécesseurs. Cette tentative de faire se dérouler l'intrigue en Chine, pays certes intéressant au niveau de son histoire, n'a pas été une réussite. C'est regardable, ne serait-ce que pour finir la trilogie, mais cette production n'est franchement pas exceptionnelle comparé à n'importe quel autre du genre "aventure".
LES ZEVADES. L'embaumeur Cohen passe de bolide à la momie en mode furtif. Dégradant pour l'empereur et putréfiant pour les dragons. Passez moi le hachoir!
J'ai eu beau voir plusieurs fois "La Momie" et une fois "La Momie 2", je n'avais jamais eu la curiosité de regarder ce troisième opus.
Sûrement la peur du classique 3ème film qui enterre une saga prometteuse.
Pourtant, nous ne sommes pas sur un tel cas de figure. "La Momie 3" est loin d'être au niveau du premier, c'est certain, mais ce n'est pas un naufrage.
C'est même un film d'aventure familial plutôt divertissant.
J'ai eu plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le sel de la franchise, et en premier lieu Rick O'Connell.
De même, l'histoire est intéressante et la changement de décors et de culture apporte un vrai plus pour ne pas tomber dans une redite.
La recette semble toutefois s'épuiser. Le scénario contient en effet moins d'humour. Ou en tout cas, quelque chose de plus basique, qui fonctionne moins.
Les scènes de combat sont, elles, parfois peu lisibles. C'est un point négatif que l'on ne trouvait pas dans les précédents opus.
Enfin, les effets spéciaux ont très mal vieillis.
Mieux valait donc s'arrêter ici, avant de commettre une vraie fausse note.
Rick O’Connell, sa femme et son fils Alex sont de retour dans ce nouveau volet de la saga cinématographique, La Momie. Cette fois-ci, exit l’Egypte, direction la Chine et son histoire impériale, pour la réincarnation la momie d’un Empereur chinois. Dans cette suite, la production, les scénaristes et le réalisateur ont choisi de reprendre la recette des précédents opus. Je dois dire que la nostalgie opère mais on ne peut rester dupes de ce recyclage assumé. Pourtant le tout fonctionne bien, les effets spéciaux ne sont ni exceptionnels ni mauvais. Mais cela manque cruellement de renouveau. Bien sûr, retrouver Brendan Frasier dans son rôle emblématique est un excellent choix et plaira aux fans. Cependant le choix de Maria Bello à la place de Rachel Weisz peur porter à critique. En effet, malgré les efforts de l’actrice, tout au long du visionnage, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison et de regretter profondément l’absence de l’actrice d’origine. En somme, on passe certes un bon moment mais le tout est prévisible du début à la fin.
Un troisième épisode réussi pour cette franchise d'aventures. Cette fois on quitte l'Égypte direction la Chine. Brendan Fraser reprend son rôle de Rick O'Connell et il fait équipe avec son fils devenu adulte. Le beau-frère de l'aventurier est lui aussi de la partie et apporte sa dose d'humour. Rachel Weisz qui incarnait la femme de O'Connell cède sa place à Maria Bello qui s'en sort très bien. Un film d'aventures rythmé qui clôture de très belle manière cette trilogie.
Direction la Chine pour ce troisième épisode qui n’a plus grand-chose à voir avec les précédents opus. Si le récit enlevé est suffisamment rythmé pour maintenir l’intérêt, on ne peut pas dire que cette aventure soit exaltante tant le récit sombre sur l’autel du spectaculaire et part à tout va avec un bestiaire allant dans tous les sens. La réalisation de Rob Cohen est au mieux brouillonne et la profusion d’effets numériques pas toujours très aboutis entache un peu plus le visionnage. Le long-métrage n’exploite pas non plus sa distribution malgré la présence à l’écran de Jet Li et Michelle Yeoh dont l’inconséquence des rôles est regrettable tandis que dans les rôles principaux l’alchimie entre l’actrice Maria Bello remplaçant Rachel Weisz et l’acteur Brendan Fraser peine à se faire sentir. Il s’agit clairement de l’épisode de trop pour cette franchise.
Très inférieur aux précédents dans l'action, l'humour et l'histoire car trop peu renouvelés. Je n'ai pas eu de réel plaisir à retrouver les excellents personnages des précédents épisodes. Le fils n'a aucun charisme. La relation père-fils est trop mauvaise et avait déjà été évoquée dans le précédent. On n'y croit pas beaucoup. Quant aux effets spéciaux... Bof. Les hommes des neiges sont de trop et ridicules. Le monstre volant se passe de commentaire et enfin la recette est passée concernant les grosses armées dans le désert.
Finie l'Egypte, cette fois la famille O'Connell affronte des momies chinoises, et un empereur maléfique qui est une version orientale de l'Imhotep des deux premiers volets. Le film s'avère assez inférieur à ses prédécesseurs, mais on est loin de la catastrophe annoncée compte tenu du fait que Rob Cohen est derrière la caméra. Si Maria Bello remplace Rachel Weisz, on retrouve avec plaisir Brendan Fraser et surtout John Hannah, les autres acteurs servant malheureusement de faire-valoir (Luke Ford est très fade, tandis que Jet Li, Michelle Yeoh, ou Anthony Wong sont sous-employés). Le scénario se révèle assez paresseux, recyclant des idées peu originales, voire carrément reprises des opus précédents. Néanmoins, le réalisateur a eu l'ambition de mener son film tambour battant. Et s'il passe à côté de plusieurs scènes d'action qui auraient pu être nettement plus épique ou plus fraiches, il n'ennuie pas vraiment. Ainsi, ce "Tomb of the Dragon Emperor" se laisse regarder, mais est fortement dispensable.
La franchise régresse encore un peu plus avec cette troisième partie. A quelques nuances près et bien que passant de l’Egypte à la Chine, la formule reste toujours la même. Distrayant mais il est temps que ça s’arrête.
Pour le dernier épisode, Stephen Sommers cède sa place de réalisateur à Rob Cohen pour n'être que simple producteur. En terme d'action, on n'y perd pas forcément tant Cohen a su faire ses preuves par le passé avec xXx et Fast and Furious. La Tombe de l'empereur dragon est donc un divertissement cent pour cent action avec en prime des paysages magnifiques de la Chine. Impossible de s'ennuyer. Jet Li ne souhaitant plus tourner en dehors de son pays, je trouve ça judicieux d'être allé là-bas à sa rencontre. Dommage qu'on ne le voit que trop peu et qu'à part dans la bagarre finale on ne profite pas de ses talents martiaux. En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver la famille O'Connell au grand complet pour cette petite virée en Asie. Cette saga, contrairement au Roi Scorpion, ne m'aura jamais déçu. Elle remplit parfaitement son rôle de clone d'Indiana Jones (ambiance années 40, héros cool sapé comme Indy, traitres, jolies filles, cascades improbables, pointe de science-fiction). Les films de Spielberg resteront à part, bien entendu. Mais La Momie en terme d'efficacité est celle qui s'en rapproche le plus. O'Connell va me manquer. Tout cela est bien triste.
voilà le dernier opus de cette saga qui veut surtout pour l'histoire chinoise avec Jet Li et Michelle Yeoh... j'avais zappé le changement de partenaire de O'Connell et pas une réussite mais bon cela reste comme le reste une sage divertissante.