12013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kmog
1 abonné
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
pour une fois qu'un film français traite de ce sujet comme ça! c'est vraiment réussi, on rentre dans l'univers du film et chaque personnage est totalement différent! il est trop bon!
Pas grand chose a retenir de ce film sans saveur, dommage car des bonnes idées il n'en manque pas, mais sous exploités. Le film n'a aucun scénario et on s'attache jamais aux personnages. bref le réalisateur aurait-il oublié le spectateur.
N’importe quoi. Mais un n’importe quoi magistral, superbement bête et méchant. Vincent Cassel est un peu éclipsé par une avalanche de seconds rôles, marqués chacun par un caractère bien trempé. Entres autres, un époustouflant Tchéky Karyo, plus odieux que jamais, et un Romain Duris intéressant, dans un registre si lointain que celui qu’il aborde généralement.
Le cinéma Français a trop souvent tendance à s'endormir sur ses acquis et produire des long-métrages plats et mous. Aussi, lorsque la jeune garde déboule, amoureuse du genre et désireuse de redonner un second souffle à l'hexagone, je suis le premier à me jeter dessus. Jan Kounen est en effet parvenu à réunir un casting alléchant (Vincent Cassel en tête, mais également plusieurs têtes connues interprétant des seconds rôles) et aussi déjanté qu'il est a pondu une heure trente en apparence d'un pur délire, maniant action et humour dans un esprit BD trash. Le résultat ? Une daube. Et oui, comme tout essai original qui se respecte, "Dobermann" suscite l'adhésion ou le rejet. A titre personnel, ce fut clairement la seconde solution. Il faut dire qu'avec une mise en scène pompée de chez Oliver Stone (citation au passage de "Natural Born Killers") aliénée à la sauce clip sans queue ni tête et un amour des flingues faisant office de sous-Woo, le cinéaste n'a pas placé la barre très haut. D'accord, certains plans valent le détour (oui plans car aucune séquence construite n'existe) car relèvent un humour bien bas (mélange d'un erstaz de Tarantino et d'ultra-violence bouffonne) mais dans l'ensemble, c'est creux. Les dialogues respirent la bêtise la plus totale et les situations grasses s'enchaînent sans qu'à aucun moment un personnage ne donne l'impression d'être un minimum creusé. Explosions calculées et pénibles, images gores gratuites laissant indifférent, fusillades tenant de l'orgie pyrotechnique... Mon dieu que c'est lourd ! Duris se torche avec "Les Cahiers du Cinéma" (véridique), Cassel a l'air de bien s'amuser mais nous on reste en-dehors. Tcheky Karyo réussit l'exploit de faire d'actes immondes des longueurs, Monica Bellucci en sourde-muette (ça lui va bien tiens !) se tripote les nénés, la vulgarité ne s'arrête jamais... On ne peut pas leur en vouloir (il faut bien essayer) mais "Dobermann" est affligeant de stupidité.
mouais, du sous-tarentino à la française , ça se laisser regarder tranquillement pour quelques scènes d'action( et encore, c'est tellement du n'importe quoi que c'est souvent risible), après bof on y revient plus. Karyo est pas mal,sans plus, mais bon on sent qu'il doit en avoir plein les baskets de jouer les types mechants-froids-violents-sadiques. Dire que ça a fait tout un boucan à sa sortie, j'en reviens pas ...
Une énorme claque qui nous scotche sans un mot. Il y a longtemps que je n'avais pas été autant cloué devant un film par sa puissance. Vincent Cassel et Tcheky Karyo sont excellents en braqueurs héros et en flic pourri jusqu'à l'os. Un des meilleurs films français de ces dernières années!
Malgré la pléiade de bons acteurs, ce film d'hyper-action se contente d'être caricatural et, contrairement à d'autres, aura du mal à vous séduire. Certes il y a une bonnes brochette de personnages désaxés et quelques situations délirantes. Le problème c'est que la sauce ne prend pas, on a l'impression que c'est surfait et surjoué.
un film qui dans songenre mérite la meilleure note. Une réalisation parfaite et de très grands acteurs. A prendre au 10ème degré, les affamés de gros calibres en auront pour leur compte.
Le monde à l'envers ! Encore un artiste (soi-disant) qui se révolte contre les forces de l'ordre en les faisant passer pour des ripoux et le camps d'en face pour leurs victimes. Je ne cherche pas à défendre les fonctionnaires mais il faudrait que tu arrêtes la beu Kounen ça ne te réussit pas. En plus ton film est mal fait. Pas de scénario, mauvais acteurs (Cassel comme d'habitude) et j'en passe !!!