Dobermann
Note moyenne
3,2
12013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une réalisation explosive, des acteurs trash, vulgaires, un univers hors la loi.
Vincent Cassel, Monica Bellucci, Tchéky Karyo & Romain Duris vous réservent quelques surprises dans ce policier hors norme.
Une drôle de version des films de gangster que l’on doit à Jan Kounen (Gisele Kerosene - 1989 & Vibroboy - 1994). Un monde où la violence est gratuite, perverse, et très violente ! !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film sur un rythme survolté, un tcheky Karyo au top du role du 'pourri' des personnages tres charismatiques et un humour bien sombre
j'ai bien aimé!!! quand à la violence gratuite elle me semble tellement irréelle que je ne voit pas en quoi elle peut géner... je dirait toujours que le journal de 13h est bien plus violent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Violent, niais, sénario pas super poussé, mais alors, qu'est ce que je me suis marré ! Dobermann, c'est un polar français qui dit merde aux autres polars. C'est violent, gratuit, mais on y crois quand même. Flics ripoux à souhait, méchants méchants, et un gun fight plus long que celui de Heat. J'adore.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2007
C'est un film bizarre je l'aime pour la mise en scène (superbes cadrage et montage nerveux), mais je ne l'aime pas pour sa violence (le motard qui explose), je ne sais quoi penser...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film très bien maîtrisé. La violence est le maître-mot (mais avec dérision), la musique défonce les enceintes et les scènes d'actions crèvent l'écran. Cassel est très convaincant. Bref, un bravo à M. Kounen qui allie efficacité, action, esthétisme et humour grinçant. A ne pas mettre entre toutes les mains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Prises de vues et plans-séquences d'un autre monde !! Les acteurs (de Cassel à Karyo en passant par Basler, Ortega et Bettenfeld) sont anthologiques !! Et tous les peigne-culs qui disent que le DOB est "ultra-violent" ils connaissent que dalle !! Allez voir un bon "Seul contre tous" ou "Chopper" etc...
Merci à Jan !! Futur Tarantino !!
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Attention: film jamais vu dans le cinéma français. Véritable provocztion, Dobermann l'est à tous les niveaux: montage à cent à l'heure, absence totale de moralité, le flic est un néonazi dégénéré, les bandits pourraient passer pour les bons mais ce sont des bandits. "Ils ont tous des têtes de camés. Ca se drogue, ça se flingue, c'est la mode. Avec moi, tous ces bouffons, ils seraient déjà morts." dixit Sauveur Christini (impeccable Tcheky Karyo). Jan Kounen a véritablement un sens de la mise en scène. Sorte de BD déjantée gonflée aux amphétamines, Dobermann est un polar mais on y voit aussi plusieurs hommages au western-spaghetti. Plusieurs répliques sont cultes, on aime ou on déteste. Choississez votre camp.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mon film culte ! Je me suis même fait tatouer une tête de dobermann sur la poitrine tellement je suis fan ! Vincent Cassel est énorme tout comme Romain Duris, Dominique Bettenfeld ou Tcheky Karyo. Bref, le meilleur (seul?) film d'action francais des années 90.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Kounen veut choquer. Il réussit. Mais il aurait du se fixer d'autre objectifs ! Le scénario laisse à désirer, le duo Cassel-Bellucci n'est pas au sommet de son art et franchement la réalisation n'est pas géniale ( pour ne pas dire médicore ). Je l'accorde : le thème du film était difficilment abordable et c'est bien de l'avoir fait. Mais il aurait put être mieux abordé, beaucoup mieux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est excellent ! Les personnages sont ultra-charismatiques, les acteurs les incarnent à merveille (mention spéciale à Romain Duris, méconnaissable !), les dialogues sont terriiibles (je ne compte plus mes phrases cultes !), et le tout est estétiquement bien tourné ! C'est certain, Dobermann ne fait pas dans la dentelle... Mais pour le coup, tant mieux ! (ça fait son charme !)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film creux,au scénario absent et à la réalisation tape à l'oeil.Le spectateur est tout d'abord surpris par le montage peu académique avant d'être lassé par les dialogues indigestes et le surjeu de Cassel and co pour finir écoeuré par la glorification de la violence gratuite.Mais le plus gros défaut qu'on puisse faire à Kounen porte bien sur la forme de son premier long-métrage :comment tourner la chose?...pour faire simple disons que...son film est LAID.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais tout de même à mieux, mais ce film se laisse regarder. Cependant mieux vaut fermer les yeux sur les caricatures et les invraisemblances et ne pas être choqué par la violence parfois exacerbée.
Comte-Dooku
Comte-Dooku

32 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2008
Très bon film bourrés de très bons acteurs (Tcheky Karyo, Vincent Cassel, Romain Duris). Jan Kounen signe un film propre à son univers déjanté qu'on connaissait auparavant avec ses courts métrages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2010
le meilleur des divertissements...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2011
Jan Kounen frappe très fort dans cette version trash de film de gangsters. Ultra-violent et sans temps mort, il ne faut pas chercher la morale ici...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse