La Panthère Rose 2
    1,8
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Panthère Rose 2 ?

Publiée le 21 février 2009
    C'est drôle, il faut le reconnaitre mais les gags sont connus et prévisibles. Un gros casting pour un second épisode moins bien réussi que le premier.
    Publiée le 24 février 2009
    Dans la lignée du premier volet des aventures de "La Panthère Rose", ce nouvel épisode ne gache en rien le plaisir de retrouver un Steve Martin toujours plus en forme. On remarquera la présence de passages "romantiques" ainsi qu'une recherche plus pousée en ce qui concerne quelques gags plus "recherches". Par contre, le scénario n'étant pas asser enrichis et le jeux de certain acteurs étant trop léger, ce film a l'allure sympathique prend parfois des tournure riducles. On nottrera l'effort artistique de la mise en scène effectuée par Harald Zwart, ce qui dailleur manquait dans le premier vollet de Shawn Levy.
    Pour résumé, on peut dire de ce film qu'il est divertissant, parfois amusant mais quelque peu "simple", que l'on prend plaisir a la regarder (et c'est quelque part ce que est le plus important dans l'immédiat)mais qu'il ne fera pas partie dans grands classiques du ciénma.
    Publiée le 20 février 2009
    La réalisation ne souffre pas de critique négative.
    A réserver cependant aux aficionados du genre.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    J'avais gardé un plutôt bon souvenir du remake de 2006 même s'il n'atteignait pas le niveau du film original réalisé par Blake Edwards. La suite du remake qui est actuellement dans nos salles est quant à elle d'une stupidité affligeante. En effet, réalisées par le metteur en scène de "Cody Banks : Agent secret", ces nouvelles aventures de l'inspecteur Clouseau ne constituent qu'une série de sketches plus ou moins (plus souvent moins que plus) drôles, alors qu'il n'y a ni histoire, ni scénario. Et si le film se déroulait sans réel plaisir mais sans ennui, le final nous achève par son ridicule et l'on comprend qu'on s'est payé la tête du spectateur. Et à nous de nous demander comment un tel casting (Martin, Reno, Garcia, Cleese) a pu accepter de jouer dans un tel navet!!
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un film qui fait rire, mais qui est parfois poussif par ces gags. Ce deuxième volet est, à mon goût, moins bien que la premier. Le scénario n'a rien d'original, et les enchainements des diverses actions n'ont rien d'exceptionnelles. En revanche, le casting est attrayant, Steve Martin, toujours aussi loufoque, nous fait rire par ces nombreuses mimiques. Certaines scènes peuvent être intéressantes et vraiment hilarantes, alors que d'autres paraissent ennuyeuses et inutiles. En bref, une suite un petit peu moins marrante, et qui aurait gagné en réflexion et en réalisation.
    baron34
    baron34

Publiée le 19 février 2009
    Que dire ? Et bien pas grand-chose, parce que à part quelques gags qui mon fait sourire, le reste ne vol pas très haut, ce film et plutôt réserver au moins de 10 ans.
    Publiée le 20 février 2009
    drôle, frais, léger, moi j'ai beaucoup ri
    Publiée le 3 septembre 2009
    Une suite correct qui ne surpasse pas le premier opus et qui dans la parfaite ligné de la saga. Ceux qui ont aimés le premier apprécieront le long métrage et ceux qui ont détesté doivent passer leur chemin. Des gags qui font mouches une histoire palpitante, des seconds rôles de choix et des caméos, font de ce "2" une rèussite. Steve Martin est tout simplement bon...
    Publiée le 25 février 2009
    Steve Martin reprend le rôle de l'Inspecteur Clouseau dans cette Panthère Rose 2. Et cela pour notre plus grand plaisir! J'ai trouvé ce film extrêmement stupide mais bien marrant grâce à ce dernier. Steve Martin est tout simplement excellent dans le rôle de l'Inspecteur Clouseau, tête en l'air, mais qui réussit toujours à résoudre l'énigme au final. Certains gags sont excellents, mais d'autres sont totalement affreux. L'histoire n'est pas recherchée, ainsi que les acteurs. Vous aurez d'ailleurs une (belle ou horrible) surprise en découvrant l'un des acteurs... La Panthère Rose 2 est un film de comédie dans les vrais sans du terme. On rigole bien et cela grâce aux gags servis pas un acteur qui ne nous lasse pas, Steve Martin.
    Karl M
    Karl M

Publiée le 27 février 2009
    Et bien je vais faire l'impasse sur ce film que je suppose n'être qu'une opportunité business surfant sur la renomée que le magnifique Peter Sellers a donné à la série (que je vous conseille d'acquérir, existe en coffret).
    Publiée le 26 février 2009
    Film bidon! J'ai eu du mal a résister contre le sommeil. On esquisse un ou deux sourires tout au plus. A eviter
    Publiée le 24 février 2009
    a regardé a 3h du matin, c'est nikel pour s'endormir trankilement :)
    rico_67
    rico_67

Publiée le 19 février 2009
    Moyen, mais des passages marrants. Parfois l'humour est un peu lourd, mais bon c'est Cluzot...
    Publiée le 1 mars 2009
    Ce film burlesque permet de bien s'amuser. Ma petite fille de cinq ans a beaucoup ri et compris que le film était fait pour ça.
    C'est sans prétention une occasion d'enchaîner des gags pas tous réussis mais enfin ne crachons pas dans la soupe ça fait du bien par les temps qui courent.
    Jean Reno est nul mais comme c'est ce qu'on lui demande il répond bien à ce qu'on attend de lui.comme ce n'est pas non plus un film d'acteurs tout va bien mais 2 étoiles ça suffit..
    Publiée le 19 mars 2009
    Rien de bien folichon, un film qui se laisse regarder, on rigole 2 ou 3 fois à des gags assez convenus. Comme souvent, la suite n'était vraiment pas indispensable!