La Panthère Rose 2
    1,8
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Panthère Rose 2 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    La Panthère Rose 2 est vraiment une excellente comédie, très divertissent: remplit de gags hilarant, de situation cocasse et délirant et bien trouvé avec le plus grand inspecteur gaffeurs Clouseau. Vraiment on rigole du début jusqu'à la fin,L'humour est pas lourd du tout, les acteurs sont juste énorme et très drôle. Steve Martin est excellent et hilarant et Jean Reno est excellent et forme un bon duo. Le scénario est très sympa, remplit de surprise et de situation hilarant. Vraiment on passe un très bon moment, un vrai régale.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 février 2012
    Le meilleur de la trilogie ! Avec plus d'humour, plus de gags !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 octobre 2020
    La panthère rose 2 : Second opus du film de 2006 qui marque le retour des aventures de la Panthère Rose au cinéma. Avec cette suite de 2009 réalisée par Harald Zwart nous retrouvons l’univers de la Panthère Rose dont l’esprit est bien conservé.
    La Panthère Rose est un personnage apparu en 1963 dans les génériques des films du même nom, avec, toujours, cette formidable musique de Henry Mancini, The Pink Panther Theme . Les producteurs de la la Mirisch Company & DePatie-Freleng, en feront une série de dessin-animés.
    Après la série de films des années 60, avec Peter Sellers. Nous retrouvons l'inspecteur français toujours aussi fantasque Jacques Clouseau interprété par, avec tous les gags idiots, les dialogues décalés et les maladresses tant physiques que verbales.
    Une distribution internationale plutôt sympathique, avec notamment Jean Reno, qui continue dans le rôle de Ponton et le grand, l’excellent, John Cleese qui reprend celui de Dreyfus. Il faut dire que l’univers des Monthy Pythons et celui de la Panthère Rose sont très compatibles.
    Une belle photo, de belles images de Paris, bien entendu, il faut aimer ce genre de comédie à l’humour complètement absurde, proche de l’univers du collectif ZAZ des frères Zucker & Jim Abrahams (Y a-t-il un pilote dans l'avion ?).
    Tout comme le premier, ce Panthère Rose 2 est sympathique et plutôt pas mal.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    La Panthère rose 2 n’est pas un grand film, c’est un fait. Le métrage est clairement plus réservé aux fans du prestigieux casting qu’autre chose.
    L’histoire, d’abord, n’est pas spécialement marquante. Il y a quelques passages drôles, ce n’est pas faux, et le rythme est soutenu. Du coup, La Panthère rose 2 semble avoir des atouts pour être fun, mais le résultat laisse plutôt dubitatif. Il y a un gros manque d’enjeux, une histoire qui frôle presque le prétexte (l’enquête manque vraiment de relief en dépit de la petite surprise finale), et le sentiment que le casting de fou est sous-exploité est manifeste. En fin de compte ici le film a fait un péché de gourmandise. Il a voulu mettre beaucoup de choses, et au final il n’aborde pas grand-chose, et ce n’est pas la pseudo-romance à peine dégrossi entre Clouseau et Nicole qui va changer cette impression. Ça se laisse suivre, mais avec le sentiment d’assister à un spectacle trop creux.
    Les acteurs sont aussi inégaux. Steve Martin est bon mais parfois trop cabotin. Il en fait des caisses en d’autres termes, et si son talent comique permet de savourer certains passages, pour d’autres c’est plutôt agaçant. D’autant qu’il fait face à un Jean Reno franchement timoré, qui lui n’a strictement rien d’un tourbillon comique et parait d’autant plus fade. En revanche Emily Mortimer tire un bon parti d’un rôle pourtant pas très valorisé, et Alfred Molina et Andy Garcia font de même, n’étant pourtant pas forcément mis à leur avantage par des doublages hasardeux, et par leur statut de quasi-guest, qui les fait intervenir dans quelques situations trop rares. Un bon John Cleese et une lumineuse Aishwarya Rai, qui s’impose sans grande difficulté, et saura surprendre.
    Visuellement c’est assez bien fait. J’imagine que le budget devait être confortable, et cela se voit dans des décors réussis, notamment les extérieurs, et par un soin apporté à l’image manifeste, avec de jolies couleurs qui donnent un côté frais et léger au film mais sans dimension tapageuse. La mise en scène est à mon sens perfectible, car elle n’a pas grande personnalité, mais elle est assez vive et Zwart confirme qu’il est un faiseur correct, mais sans « patte ». La bande son reprend, entre autres le thème bien connu de La Panthère rose. C’est honorable.
    En somme, le défaut de La Panthère rose 2 c’est juste de ne pas avoir réellement de consistance scénaristique, et de disposer d’un riche casting mais aux prestations inconstantes. Ce n’est pas infâme, mais pas indispensable non plus. 2.5
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 21 mars 2014
    Le fait même de déverser ma haine envers cette immonde merde révélerait d'un exercice des plus simple et inintéressant. Je vais donc me sentir obligé de vanter cette honte cinématographique qui est presque à la hauteur du premier volet qui au passage est un remake de la célèbre saga des années 60-70 qui elle par contre est une véritable pépite. Oui on retouve Jean Reno dans un de ses meilleurs rôles, totalement dépassé par le scénario inexistant et les pitreries ridicules de Steve Martin. Ce film est une introduction parfaite aux nanards de 1° catégorie. Me donnant envie de vomir ce film est vraiment détestable. C'est extrêmement choquant de rendre un hommage comme ça à l'excellent Peter Sellers qui cumule déjà un bon paquet de nanards. Si maintenant les films d'hommage ont pour but de tuer sa carrière une deuxième fois, ou va t-on ?

Publiée le 30 mars 2019
    L'inspecteur le plus cèlèbre au monde est de retour sur les ècrans dans une suite du même calibre que le premier volet! Sur un sujet qui fait dans le tèlèphonè, un dèpart en fanfare - la contravention en cascade - puis ensuite on tombe dans la comèdie qui donne le sourire en faisant dans la lourdeur! Cette fois, Clouseau est sur le plus gros dossier de sa vie et va monter une dream team internationale où se côtoient le bon (Andy Garcia) et le moins bon (Aishwarya Rai). Son esprit est plus vif qu'un coyote et ses gestes sont plus rapides quand il s'agit d'attaquer! En tout cas, il montre à la France et à l'Italie qu'il est à la hauteur pour faire tout capoter! D'ailleurs, la Plata de Nada et la Piazza San Pietro s'en souviennent encore! Emily Mortimer est comme toujours craquante et rigolote dans le rôle de Nicole! Au fait que vient faire notre Johnny Hallyday national dans ce deuxième volet de "The Pink Panther" ? Au moins, « l'Idole des jeunes » aura donnè la rèplique au grand Jeremy Irons! En revanche, on est content de retrouver au gènèrique, John Clesse, et son humour so british bien à lui...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 juillet 2016
    J'avais la crainte que La Panthère Rose 2 soit un film moins bon que le premier, mais finalement, j'ai trouvé cette histoire aussi sympathique à suivre, les personnages peut-être même plus intéressants, et l'humour, bien que toujours tout public, pas axé seulement pour les enfants. Comme pour le premier, la note moyenne est injuste.
    bou77
    bou77

Publiée le 19 février 2009
    Personnages improbables, gags vu et revu, film tout juste marrant...
    Publiée le 22 février 2009
    Triple zéro. Un film affligeant.
    Investissez donc vos 9 euros dans un vrai spectacle, pas dans ce navet.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 août 2016
    Moins percutant que le premier avec Steve Martin, plus décousu, et puis malgré sa beauté Aishwarya Rai ne peut suppléer la présence charismatique de Beyoncé. C'est tout de même drôle dans le genre humour absurde et décalé avec un Jean Reno irrésistible de drôlerie. Un bon divertissement sans prise de tête mais au scénario trop léger et pas assez fluide.
    obalone
    obalone

Publiée le 30 août 2009
    A part un ami qui fait de la figuration dedans rien à en tirer. C'est grossier et loin de l'humour des classiques.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 20 juin 2011
    Nul ! Que des clichés, on dirait qu'il a été financé par l'office du tourisme français pas drole lourd et ininteressant, en meme temps j'en attendais pas grand chose....
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 23 février 2009
    Moins bien que le 1er,
    mais c'est un bon film de divertissement
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2009
    Second opus après celui de 2006, où l’on retrouve toujours le même tandem, à savoir : Steve Martin & Jean Reno dans leurs absurdes et grotesques aventures à Paris.
    Prenez les mêmes et on recommence ! A savoir, les ingrédients infaillibles pour toutes comédies débiles qui se respectent : des gags crétins, des comédiens qui surjouent, des situations déjà vues et revues, et enfin, les clichés habituels sur Paris (essentiellement pour souligner le côté carte postale de Paris, à la fois intemporel, classique et romantique), avec la DS de Citroën, l’accordéon en fond sonore et la fameuse Smart (le cliché type des films US se passant en France). On assiste donc ici à une énième comédie lourdingue (comme l’était le premier volet), espérons très sincèrement que le ridicule s’arrêtera là et qu’il n’y aura pas de troisième chapitre !
    Publiée le 7 mars 2009
    j'ai adoré ce film tout simplement génial !!!! a voir !!!!!