est ce que ce film aura le même succès que ses prédécesseurs ? Mon dieu que oui !!!!! Peter Jackson a encore réalisé un très grand chef d'oeuvre et malgré que certaines scènes sont de lui , elles sont toutes importantes et aucune n'est inutiles !!! je me suis attaché aux nains dès leur entrée car cette scène permettait de comprendre leur personnalité et leur caractères et leur histoire est belle ainsi que la quête qui va insiter Bilbon dans sa plus grande aventure les décors sont magnifiques mais pas très varié . la scène avec Radagast est génial spoiler: car elle montre que les ténèbres s'approche et augmente en puissance et il qu'essaye de les repoussé , et en plus badass style avec ses lapins .
et bien sur on a Gandalf plus puissant que jamais mais comme j'ai pu adorer la scène de Gollum , elle est géniale et aussi avec les orcs complètement épique !!
hate de voir la suite avec la rencontre de Smaug !!
De magnifiques effets spéciaux, tellement bien fait qu'on oublie que tout cela est un monde imaginaire, mais pourquoi ?! Pourquoi faire 3 films de plus de 2h30 alors qu'un seul de 2h suffirait bien ? (j'ai ma petite idée sur la réponse...) Pour résumer le film s'étire, s'étire, s'étire...
Oh la déception ! "Pauvres fou", merci gandalf on a compris le clin d'œil pas la peine d'en rajouter UNE PUTAIN DE DIZAINES DE FOIS BORDEL ! "Par ici pauvres fou" "courez pauvres fou".... OH MON DIEU, une référence brisée... Trop long, trop coloré...trop. Film en trop, heureusement que le second viens un peu redresser la barre sinon la licence sda aurait sombré :/
Peter Jackson reprend la même recette que dans le seigneur des anneaux mais cette fois, c’est un peu du réchauffé et l’histoire de Bilbon n’a pas l’ampleur dramatique de celle de Frodon. A part ça, c’est très bien.
juste un mot MAGNIFIQUE l histoire le decor les effet speciaux les chants des hobbit un coktail explosif ce qui n ont pas aimé je ne les comprends pas mais bon chacun ses gouts j attends avec impatience le blu ray du 2
Quelle claque ce Hobbit !!! Je retrouve dans ce film les mêmes sensations que dans le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau qui reste mon préféré de cette trilogie car il jouait beaucoup sur la narration et la psychologie des personnages avec un enchaînement parfait du scénario dans cette aventure. Idem pour ce premier volet du Hobbit malgré un scénario avec moins d'enjeu que dans ses aînés mais pas pour autant mauvais , au contraire cela permet de mieux suivre l'histoire et de voir l'évolution des personnages dans cette aventure passionnante et sa réalisation sans faille. Dialogues , jeu d'acteur , et scènes s’enchaînant avec brio nous donnent envie de continuer l'aventure avec Bilbon après 3H de film avec très peu de longueurs.
Globalement on ne ressent ni le frisson, ni l'émerveillement de la première trilogie dans ce premier volet du Hobbit. L'engouement épique que suscitait l'Anneau retombe ici facilement malgré la bonne surprise (si cela en était une) de Martin Freeman en Bilbon. Lorsque le tout commence - enfin - à s'agiter, Peter Jackson reprend ses marques et (r)-assure un minimum.
C'est un film intéressant et bien mené. On retrouve l'univers du Seigneur des anneaux avec plaisir, ainsi que certains personnages tels que Gandalf. Cependant, on peut déplorer quelques longueurs qui rende la narration un peu moins fluide. Film à ne pas manquer pour tous les fans de Fantasy !
On reste toujours dans cette fabuleuse ambiance de la trilogie de l'anneau. Il y a juste le moment avec le combat des géants de pierre que je trouve un peut long, enfin je n'ai pas lu le livre ;-)
Vraiment c'est le grand retour de Peter Jackson et en bien en plus. Ce film est superbement réalisé, dans un monde identique au seigneur des anneaux et des personnages de même, par contre un style plus fantastique ou plutôt gentil et plus enfantin. Film que je conseil vraiment, et en plus la 3D et les graphismes époustouflants
Du Peter Jackson comme on le connaît depuis la fameuse trilogie. Pas d'évolution dans son style, pas de réel changement, mais toujours un très bon rendu visuel. Des décors grandioses, un superbe petit hobbit attachant, des créatures parfaitement bien modelées, des scènes de combat mouvementées, bref du Peter Jackson a l'état brut. On a qu'une envie....la suite