Horton
    Votre avis sur Horton ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 11 avril 2008
    Pour les petits,c'est à voir.
    Félix F
    Félix F

Très décevant !!
    L'histoire est simple et mal interprétée ,les dialogues se répète à longueur de temps et l'humour n'est pas vraiment présent !!
    Vraiment aucun rapport avec l'age de glace qui lui est vraiment drôle
    A évité
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 8 août 2008
    Très loin de la virtuosité de "L'âge de glace" et des intelligents bijoux de Pixar, aussi bien pour le coté narratif que technique (esthétique)! A peine ici quelques bonnes idées... Bien peu
    mich199222
    mich199222

Publiée le 5 avril 2008
    bon sa ne vaut pas un l'âge de glace mais sa reste quand même un très bon film d'animation et qui est assez originale quand on compare a d'autre dessin animée
    Publiée le 25 avril 2008
    Je dois avouer que les studios de la Fox ont créé un vrai film pour enfant et enfant uniquement ! Il est clair que Dany Boon était l'homme de la situation pour la voix de l'éléphant ! A la fois foufou et maladroit, courageux et terrifié! Ce film fait appel à votre naïveté enfantine pour vous emporter dans son univers pourtant bien construit. On sourit et on admire les paysages fantaisiste rappelant des tableaux de Gauguin. Un film agréable pour les grands enfants qui ne concurrence malheureusement pas les autres films des studios de la Fox ! merci Dany d'avoir assuré!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 avril 2008
    La première réalisation de Steve Martino & de Jimmy Hayward n'est pas vraiment une réussite.
    On est vite déçu si on a plus de 2 ans.
    L'humour est absent, les scènes cultes aussi.
    Est juste présente une certaine moralité qui tend à dire qu'il faut respecter même les plus petits et, bizarrement, banir ceux qui ne pensent pas comme la foule... :/
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 5 avril 2008
    Hélas, cela ne vaut pas l'âge de glace ! Mais c'est bon enfant !
    Cela conviendra plus au Moins de 10 ans qu'aux autres...
    Film à voir une fois avec votre enfant ! mais c'est pas le genre de dessins animé qu'il vont aimé se passer en boucle...
    Publiée le 10 février 2018
    Un film d'animation drôle et sympathique des studios Blue Sky avec une animation très réussie, des personnages très attachants et une histoire prenante.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 janvier 2011
    histoire peu intéressante doublage moyen le film n'a pas de magie néanmoins il y a quelques moments marrants ( on y croit on y croit !)
    8/20 moins 1 a cause de dany boon
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Super l'éléphant en animation pour les enfants dommage qu'ils n'ont pas plus faits de gags.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 15 avril 2008
    Le premier ratage de Blue Sky Studios.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 2 août 2012
    Les créateurs de L'Age de glace s'attaquent à une des histoire du Dr. Seuss, celle de l'éléphant Horton. Les personnages sont marrants, il y a de belle couleurs et la voix de Dany Boon colle assez bien au personnage. Un film à voir, il y a aussi une belle morale.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 26 janvier 2023
    Biensur l'histoire est loin d'etre l'une des meilleurs qu'on ai vu dernierement, mais autour de cela il y a enormement de bonne chose et c'est ça qui fait pour moi que Horton merite la note de 9/10.

Au niveau de l'animation principalement, le style graphique est beau, propre, peut etre un peu trop charger parfois mais cela ne gene que très peu le visionnage du film.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les expressions faciales des personnages, elles collent parfaitement avec les dialogues et son exagéré juste assez pour les rendre drole.

Ensuite l'humour est assez bien dosé je trouve, plein de petites rigolades par ci par là qui ne prennent pas non plus le dessus sur l'histoire (On sait ou on va et on y va en se marrant).

Biensur l'histoire aurai pu etre plus travaillée car certain passage sont un peu trop "facile", comme Vlad qui accepte trop facilement ou la fleur retrouvé comme par miracle,..
    Et les chansons sont très loin de valoir les anciennes (je dis bien anciennes) chansons de Disney.

Mais au final j'ai quand même passé un bon moment, j'ai ris, l'animation est très belle et les defauts cité ici ne m'ont absolument pas gaché le film. Alors que demande le peuple ?

9/10 validé par le conseil municipal de Zouville !
    Publiée le 16 mai 2008
    Une histoire sympa ponctuée de quelques bons petits gags. Sympa.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Un joli conte, assez poétique où tout est bien qui finit bien, même pour les méchants.