Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
3,4
935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
33 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2010
Une assez bonne adaptation où l'on retrouve James Mason, alias le capitaine Némo dans le film de Richard Fleischer 20.000 lieues sous les mers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2009
Magnifique film des années 60. Les enfants apprécieront. Des images spectaculaires, beaucoup d'imagination, du suspens, de l'aventure. Ca a un peu vieilli mais c'est un très grand film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Ce film d'aventures est très fantaisiste ne chercher pas un semblant de crédibilité il n'y en a pas. Certaines scènes sont assez réussies mais d'autres sont complètement ratées. La fin d'ailleurs est médiocre, ce long-métrage faut l'avouer un peu vieillot.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2009
Une très bonne adaptation, romanesque à souhait, magique également grâce à l'ambiance rétro du style des années 60 qui colle très bien pour cette histoire. Plein de charme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2009
Magique est le plus grand mot, je l'ai visionner étant enfant.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2009
C'est sur, le rythme n'est pas très prenant. Mais j'adore le film, pour son récit d'aventure, pour ce fabuleux voyage auquel nous sommes conviés (assez irréaliste par moments, mais qu'importe !), où les décors sont superbes et les effets spéciaux réjouissants (même si ils ne sont pas quelques fois à la hauteur). Et puis j'adore Gertrude !! Un grand film d'aventure, qu'on peut voir en famille, si les enfants ne s'endorment pas.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2012
Véritable chef d’oeuvre du film fantastique, Voyage au centre de la Terre (1960) garde admirablement bien toute sa magie d’antan. Adapté du roman éponyme de Jules Verne, cette version est quarante ans plus tard toujours aussi riche et émerveille encore. Véritable réussite technique et visuelle (les décors du centre de la Terre sont renversants !).
A la fois drôles et prenants, les acteurs sont excellents et nous captivent aisément durant plus de deux heures.
Même Gertrude (l’oie) apporte au film une agréable touche d’humour.
Une œuvre toujours aussi palpitante qui (hélas) aura connu une réadaptation en 2008, signée Eric Brevig avec Brendan Fraser, le tout, en 3D relief (!), une adaptation familiale à la fois grotesque et décevante.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Un film très moyen.Selon moi le fait de tourner en noir et blanc n'arrange rien,on ne voit pas grand chose enfin pas tous les détails.Les effets spéciaux pour l'époque sont assez moyens quand même.Bref encore un ennui de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2008
Cette adaptation cinématographique tiré du roman de JV a trés bien veillit. Le monde souterrain est toujours immersif, et même si certains effets spcéiaux peuvent semblerun peu old-school ils restent trés réuissis et participent à plonger le spectateur dans l'univers du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2008
Un très bon film, une très bonne adaptation du roman du même nom. Les acteurs ne se la pètent pas et jouent bien. On s'accroche facilement à cette histoire et au film et les effets visuels sont encore de très bonne qualité.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2008
La version la plus connue du Voyage de Jules Verne et visiblement la meilleure. On se laisse entraîner dans les aventures spectaculaires et rocambolesques de l'équipée menée par un James MASON excellent au fin fond de la terre à la découverte d'un spectacle grandiose et d'un scénario riche en rebondissements et morceaux de bravoure.

Les nouvelles versions, bien que sympathiques n'ont pas encore réussi à rivaliser avec cette version d'Henry Levin qui même si elle prend quelques liberté avec le roman demeure palpitante jusqu'au dénouement. Du grand et beau spectacle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
J'ai été agréablement surpris par ce film. En tenant compte qu'il date de 1960 ( sa fais presque 50 ans !) il mérite largement 4 étoiles.Déjà, les effets spéciaux sont vraiment très beaux pour l'époque ( on pourrait croire qu'il est sortit il y a seulement 20 ans , 25 ans tout au plus).L'humour est omniprésent dans ce film et j'ai même été étonné de ce côté là car d'habitude les vieux films ne me font pas rire du tout car l'humour a bien changer en un demi siècle mais celui de "Voyage au centre de la terre" semble moderne et sa fais du bien de voir des vieux films qui se surpassent et qui paraissent plus récent qu'ils ne le sont.Les acteurs jouent vraiment bien et le jeu d'acteurs entre James Mason et Arlene Dahl est vraiment sympathique.Pour moi, "Voyage au centre de la terre" est un des meilleur film d'aventure que j'ai eu l'occasion de voir et il est bien mieux que les " Benjamin Gates " qu'on nous sors aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2007
Même si l'histoire en est simplifiée, voici une adaptation pleine de charme du roman de Jules Verne et non dénuée d'humour (les échanges entre James Masson, mysogyne patenté et Arlene Dahl sont particulièrement savoureux). Les décors sont splendides, les effets spéciaux très réussis pour l'époque et le jeu des acteurs est parfait. Un grand classique du film d'aventures.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Cette adaptation du roman de Jules Verne est particulièrement réussie. Si l'histoire n'est pas suivi scrupuleusement à la lettre, l'esprit y est ! Et n'est ce pas le plus important dans une adaptation ? De plus film le film est très beau et prenant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2006
Aah ! Voyage au centre de la terre ! Je l'ai enfin revu des années après l'avoir tant de fois regardé quand j'étais petite. Ce film respire, pour moi, les longues soirées d'hiver devant la télé ! James Mason et son équipage insolite. Les lampes à dynamo, les dinosaures et les diamants; la forêt de sel et le méchant qui mange le canard (Gertrude !! à prononcer en roulant les "r"). Alala. Les décors sont kitchissimes tout comme le compagnon Hans qui fait très brute idiote. Ce film, c'est que du collector et qui plus est toujours très regardable aujourd'hui malgré les grosses pierres en carton pâte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse