Derniers Avis : Voyage au centre de la Terre - Page 6
Voyage au centre de la Terre
Note moyenne
3,4
935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
82 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
33 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2006
Film vieux, film avec de tres mauvais effets spéciaux mais tres bon film auquel on ne se lasse pas de regarder. Le film ne respecte pas totalement l'oeuvre de Verne mais quelque rajouts donne de l'intensité au film meme s'y l'on tombe quelquefois dans le "ridicule", les faux-méchants, la pauvre femme qui se retouve dans les souterrains de la Terre.
Un film à l'ancienne (sorti en 1960), donc ne pas s'attendre à des effets spéciaux délirants ! Ce film a pour mérite de vulgariser un des chefs d'oeuvre de Jules Verne.. On se rend compte que l'univers sous terrain imaginé par J.V. a quelques points communs avec les Ruines de la Moria de LoTR, ce qui montre à quel point l'imagination de J.V. était débordante, et en a inspiré plus d'un..
J'ai vraiment apprécié ce film. Evidemment, ce n'est pas le plus grand film de tous les temps mais je le trouve assez bien maîtrisé par le réalisateur et il se laisse regarder avec plaisir! Bien qu'ils ont un petit peu vieillis, je trouve que les décors et les effets spéciaux sont pas mal du tout pour un film qui a près 47 ans! Les acteurs sont parfaits: excellent james Mason, et le grand dadais islandais (Hanz) m'a bien fait marrer avec son canard!!! Un film a découvrir qd il passe sur les écrans! (comme ce soir sur Arte)
C'est l'aventure avec un grand A, Voyage au centre de la Terre est un divertissement de grande qualité, un beau film qui a bien vieilli avec ses splendides décors et ses monstres. De plus la présence de James Mason est toujours un plaisir.
Malgré une première partie plutôt longue (présentation des personnages, etc.), on se laisse prendre au jeu de cette flamboyante et luxueuse adaptation d'un roman de Jules Verne. La poésie est de mise et la mise en scène on ne peut mieux pour un film d'aventures. Beau travail.
Un bon film d'aventures, qui a un peu vieilli aujourd'hui, mais qui reste très agréable a suivre, avec de très bonnes scènes et un ensemble séduisant, car les décors sont de qualité. Pas mal du tout, surtout que l'interprétation est bonne, notamment James Mason.
Malgré le côté kitsch (scénario, effets, jeu des acteurs) qui est inévitable pour 1959, ce film reste bien sympathique et on passe un bon moment à le regarder. De plus, il a pour lui une certaine poésie qu'on retrouve également dans "La machine à explorer le temps" de George Pal (1960).
A noter que les héros deviennent écossais par rapport au roman, allez savoir pourquoi...