Reviens-moi
    6414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 24 septembre 2018
    Film plutot mimi, sa ne casse pas des briques mais c'est très joli, bien filmé, bien joué, un peu nunuche , mais pas trop. Je pense que le film est a voir si on a une ame romantique.
    Bon par contre , si vous vous faites chiez dans un film quand le décor ne pete pas au bout de 5 minutes, fuyez!
    Publiée le 17 septembre 2008
    Je n'ai pas trouvé ce film interessant. Je me suis ennuyée à vrai dire. Je trouve qu'il est difficile de rentrer dans la peau des personnages. Je ne trouve pas les personnages attachants. (pourtant j'adore les films à l'eau de rose...)
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 janvier 2008
    Une belle histoire d'amour...Une love story anglaise avec de belles couleurs pastelles m'a boulversé. Une passion, un drame... une tragédie, le casting est réussi, la réalisation un rêve, le scénario sublime. Amour quand tu nous tiens... reviens-moi !
    Publiée le 19 janvier 2008
    Eblouissant de sensibilité, ce film, profondément humain, est une histoire d'amour puissante et passionnée, où chaque acteur se révèle avec brio. De James McAvoy à Keira Knightley (qui semble devenue la muse du réalisateur Joe Wright depuis "Orgueil & Préjugés") en passant par une floppée de second rôle, tous brillent par leur charisme. Comme dans son précédent film, Joe Wright sublime la mise en scène et accorde une grande importance à l'esthétisme de son métrage. La fin de l'oeuvre est inattendue - et bouleversante. Un très beau film en ce tout début d'année 2008...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 29 juillet 2012
    Destiné est le mot représentatif du film. Un début du 20ème siècle extrêmement bien reconstruit et avec une belle mise en image, voici le décor d'un drame qui touche deux jeunes amant. Keira Knightley et James McAvoy jouent la passion non sans difficulté mais parvienne à nous toucher. La partie sur la guerre est pour moi bien futile. Adaptation d'un livre qu'il faudrait (peut être) essayer de lire pour comparer.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    J'ai vraiment failli quitter la salle en plein milieu du film, tellement je m'ennuyais et tellement j'étais agacé par la mise en scène et le montage boursoufflés de Joe Wright (Les mini flash-backs censés illustrer les différents points de vue sont d'une rare maladresse. Et qu'est-ce que c'est que ce travelling de 30 secondes sur l'oeil de la jeune Briony ? Et le fameux plan séquence sur la plage de Dunkerque, il a beau être techniquement formidable, il est complètement à côté de la plaque). J'ai quand même bien fait de tenir : le film est sauvé par une fin magnifique qui lui donne tout son sens. Si les rôles principaux peinent vraiment à émouvoir (ce qui est quand même problématique pour un mélo), C'est le personnage de Briony qui porte tout le film, brillamment interprété à 13 ans par Saoirse Ronan, puis à 18 par Romola Garai, et enfin à la fin de sa vie par une Vanessa Redgrave bouleversante.
    Publiée le 31 janvier 2008
    le film d'époque est là! superbe interprétation mais des longueurs, cela dit, le final est superbe, et le film est émouvant tout le long!
    Publiée le 14 septembre 2008
    Encore une fois, je reste dubitatif quand au choix des titres de films en français. de Atonement (Expiation), on transforme l'histoire en un trop classique "Reviens-moi"... Sans entré dans la vulgarité,... j'ai tout même été surpris de toute l'histoire de la lettre du début du film,... ou le personnage principale écris à l'élue de son coeur : "Je rêve de baiser ton cou humide"... sentant qu'il y avait qqch de plus profond que cette traduction, j'ai fait qq recherche sur Systran pour avoir la réél traduction de "I kiss you wet cunt"... et cela colle nettement plus à la suite des évènements... bref.... si le début du film et son intrigue m'ont plus, j'ai ensuite été un peu étonné de la méthode radicalement différente qu'à pris la tournure du scénario... moins à mon gout.
    Publiée le 13 janvier 2008
    un bon film, aliant une musique faite avec des éléments du décor (machine à écrire, piano,...) et de forts passages avec une caméra sensationnelle, un vrai beau film qui nous émerveille, en attendant la fin et sa vérité
    Publiée le 11 février 2013
    J'ai trouvé ce film très glauque, univers noir mais en même temps ça retranscrit bien ce que le spectateur est censé ressentir. De bons acteurs, de belles images très bien filmées comme toujours avec Joe Wright, une histoire émouvante, j'ai versé des larmes à la fin et un scénario bien ficelé. C'est beau et touchant. A voir.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 janvier 2008
    Un très beau film. Pas du tout ennuyeux. les amateurs d'Orgueil et Préjugés apprécirons, meme si Reviens moi reste en dessus du précedent film de Joe Wright. Notons par ailleurs le travail fabuleux de ce réalisateur qui film comme personne. Tout est dans le jeux de regards, de situations, de paroles, d'émotions et sentiments. Un futur grand...
    Publiée le 28 septembre 2020
    Un très beau portrait d'une époque perdu, portait par le romantisme d'un couple d'acteurs sensationnelles, une belle direction d'acteur et le souffle épique de l'histoire, mis en lumière par la magnifique bande son de Dario Marianelli et une très belle photographie ! Reviens-moi adapté du roman éponyme de Ian Mc Ewann, n'en devient pas alors une simple adaptation d'un livre à succès, mais un grand film qui célèbre l'amour comme Hollywood, seul en a le secret.
    Publiée le 28 juillet 2017
    En allant voir le film, je m'attendais à voir un mélo bien chiant, sur un couple qui s'aime, se sépare, se retrouve, se resépare, se re-retrouve, et bla bla bla. Il n'en est rien. Une histoire d'amour qui n'aura jamais trouvé son bonheur dans la fusion des corps à cause d'un mensonge animé par la jalousie d'une soeur cadette immature. "Atonement" réussi l'exploit de captiver par des acteurs brillants, une mise en scène originale, une belle reconstitution des années 30 et 40, et surtout une musique magnifique ; on se laisse abandonner à cet amour tragique. La construction du film en ouvrage littéraire trouve sa conclusion en toute fin avec des révélations inattendues et très bien imaginées. La rédenption, l'expiation, ces thèmes se retrouvent et se conjuguent lors de la dernière scène, près de 60 ans après les faits marquants. Le film est bâti comme un livre : le rythme des actions et de la musique, les effets de style, les flash-back, un long plan-séquence descriptif, tout est fait pour être plongé dans un roman filmique. C'est réussi, profond, quoiqu'un peu ennuyeux en son début, mais est vite oublié lors de sa deuxième moitié, époustoufflante, surtout lors des scènes de Briony (la scène de l'hôpital et du soldat français, ainsi que la demande de pardon). Un très grand film.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Reviens moi est un film des plus convainquant: Emouvant,effroyable,séduisant et genant à la fois. Les acteurs sont captivant, Keira Knightley et James mc Avoy sont sublimes et la femme (en trois temps) jouant le rôle de Briony est surprenante de vérité. Le rebondissement final est innatendu, rien ne pouvait mettre le spectateur sur cette piste, quoique peut etre le procédé des flash back?! Un tres bon film, bien ralisé, des plans superbes, des images splendides et une histoire à la hauteur du visuel. Il est vrai que le livre y en est surement pour beaucoup mais un grand bravo à Joe Wright pour avoir aussi merveilleusement mis en scene ce qu'il a pu imaginer lors de sa lecture. Dans la même lignée qu'orgueil et préjugé, en plus noir, plus romantique, plus professionel et surtout plus poignant. Petite note en ce qui concerne les bas en nylon satinés DIOR enfilés autour de l'objectif, ca lui fait une belle jambe, moi en tout cas J ADORE!! l'idée est bonne,c'est peut etre cela qui donne à l'image une sensualité inextricable et impalpable ;) .

ps:(je n'ai pas du tout trouvé la scene de la plage longue!)
    Publiée le 8 septembre 2009
    Atonement réussit brillamment à nous émouvoir sans tirer sur les cordes faciles, fresque d'amour et de guerre, où les destins brisés évoluent au rythme des désillusions. La mise en scène prend le parti de la beauté plastique sans pour autant renier le réalisme, et offre un plan-séquence simplement hallucinant de par sa durée et son réalisme, même son lyrisme, au risque de se faire taper sur les doigts par les bien-penseurs de l'immobilisme. Sous ses airs de films eau-de-rose, Atonement creuse plus loin qu'on ne l'aurait rangé aussitôt dans un tiroir à films guimauve. L'actrice principale, est à l'image de ce drame romantique, un talent, une profondeur de jeu, servis par une beauté fulgurante.