7140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
689 critiques spectateurs
5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cohle.
72 abonnés
1 012 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2011
Quel sublime réalisation de Joe Wright, "Reviens-moi" est une adaptation complétement réussie du célèbre roman de Ian McEwan. A l'aide d'une mise en scène soignée, d'une bande originale plus que bien choisie et d'un casting de choix, le rendu est profond, bouleversant, à l'image des éclairs de génie de Wright (cf: le plan séquence de la bataille de Dunkerque) et de sa justesse. L'histoire d'amour passionnelle, sans faille, est parfaitement portée à l'écran par la somptueuse Keira Knightley et le talentueux James McAvoy. Sans aucun doute un grand film, à ne pas rater.
J'avais beaucoup aimé Orgueil et préjugés et je n'ai pas du tout été déçu par cet autre film. Wright remet donc ça deux ans après avec la même actrice, toujours aussi magnifique, Keira Knightley. Les critiques presses ne sont pas très bonnes mais bon, la presse n'est pas non plus la référence absolue. Peut être l'ont il vu en VF ? Ce genre de film est vraiment à voir en VO pour bien s'immerger dans le jeu des acteurs et dans l'ambiance générale du film. Bref, un début un peu laborieux et long, mais on comprend vite pourquoi. Ce film est exceptionnel non seulement par sa beauté, avec des cadrages et prises de vues somptueux notamment le plan de plus de 5 minutes retraçant des grands moments de la Guerre en un seul trait. Superbe. Mais aussi grâce à une bande originale réussie signée Dario Marianelli et des acteurs à la hauteur. Mon petit coup de coeur pour ce film est Romala Garai qui joue le rôle de Briony à 18 ans. C'est fou comme plusieurs vies peuvent être changées juste à cause d'un petit mensonge, vous le verrez par vous-même, cette histoire d'amour impossible sur fond historique est vraiment émouvante et poignante. Voila, le mise en scène et la manière de raconter cette histoire sans beaucoup de dialogues mais beaucoup d'arrière pensées m'a beaucoup plu. Encore bravo Joe et vivement ton prochain film !!!
Embarquant à bord de ce que l'on pense être un mélodrame sensible en costumes d'époques, on est d'abord un peu irrités par le maniérisme de la mise en scène, déstructurant la narration, et les brusques éclairs de modernité qui déchirent le plaisir du récit classique. Lorsque le celui-ci se brise (et superbement...), Joe Wright nous soumet à un traitement beaucoup plus déstabilisant, nous faisant littéralement sentir la perte radicale de repères liée au basculement dans l'horreur de la guerre. La dernière partie vient alors proposer deux conclusions - et donc deux lectures différentes - au récit, le dernier mot, la dernière image (consolatrice ou déchirante ?) restant généreusement à la fiction, qui a pourtant été mise à mal par notre confrontation frontale à la douleur de la narration expiatoire ("Atonement"). "Reviens moi" est un grand film troublant, beaucoup plus ambitieux qu'il ne le paraît, dont on sort indiscutablement marqués. Presque un grand film tout court ?
Un drame sublime qui se compose principalement d'une histoire d'amour sur fond de guerre avec parfois une ambiance de polar qui donne beaucoup de crédit à ce film. Keira Knightley est comme à son habitude impeccable et magnifique. La bande-son, à la fois légère et classique, est parfaite. Ce film est une perle, un seul mot à dire: bravo!!
L'histoire commence par une multitude de quiproquos et offre un dénouement assez inattendu... Très bon film que ce soit au niveau de la BO qu'au niveau script et les acteurs sont convaincants. Quel plaisir de retrouver Keira Knightley après "orgueil et préjugés". Conseil : n'hésitez pas à aller le voir seul ou accompagné !
Des acteurs parfaits, une mise en scène très travaillée, une lumière digne de l'angleterre des années 30-40, un montage étonnant qui donne une touche d'originalité, une musique envoutante... Que demander de plus dans un film... On est transporté du début à la fin où les plus sensible d'entre nous verserons leur petite larme. L'histoire nous offre même une fin alternative si la première ne nous convient pas... J'aime, tout simplement...
"Reviens-moi" est tout d'abord du bonbon pour les yeux! Du bonbon de luxe!! Des images comme ça, il en faudrait plus souvent! Incroyable... L'utilisation du grand angle est une idée qui tient du génie et met en valeurs des paysages superbes. Les couleurs pastelles aussi sont très bien choisies; l'idéal absolu pour un film d'amour de cette qualité... L'histoire est vraiment très originale; je ne m'attendais en tout cas pas à ça! Je pensais revoir une histoire à l'eau de rose, pas désagréable mais très conventionnelle, mais il n'en est rien; originale du début jusqu'au final explosif...! De plus, les comédiens sont parfaits: Keira et James of course, mais aussi et surtout les trois actrices qui jouent Briony enfant, ado et agée. BREF! Visuellement plus que parfait, bien interprêté et scénaristiquement très original et beau; je ne comprend pas les critiques qui sont plutôt sévères (manque de goût et banalisation des films à force d'en voir trop je pense)... A voir absolument! Un des meilleurs films de 2007.
REVIENS-MOI est l'un de ses grands films d'amour comme il est rare d'en voir aujourd'hui. Un brillant hommage aux vieux films romantiques en noirs et blancs des années 40'50'. Décors inimitables (le chateau entre autres), costumes incroyables (la robe verte de Keira en fera baver plus d'une), une musique entraînante et une réalisation qui se passe de mots (la scène de la plage est un TRES grand moment du cinéma avec plus de 2000 figurants!). Que du bon! Et ne parlons pas des acteurs qui livrent un sans faute avec pour finir Vanessa Redgrave, qui n'apparaît que 10 minutes mais qui est renversante. De la perfection en pellicule.
Pas mal, une histoire d'amour, de jalousie et de guerre, portée par de bons acteurs notamment la talentueuse Saoirse Ronan. Les répercussions tragiques du mensonge d'une fillette inconsciente des conséquences de son acte. On peut regretter le rythme un peu lent du film, avec certaines scènes superflues, mais la fin compense et rattrape en partie les lacunes du film. Assez bien.
"La plus belle oeuvre de ceux début d'année. Agréable à voir, Sentimantal, beaucoup d'émotion. Le cinéaste Joe Wrigth nous emporte dans une magnifique histoire d'amour peuplé de beaux paysages parfaitement filmé. La présence de certains comédiens Français (Jérémie Rénier, Michel Vuillermoz, Lionel Abelanski...), ainsi que, pour en version original, James McAvoy et Romola Garai parlant Français avec l'accent British nous donne le sourire. N'attendez pas que le film vienne à vous, Allez le voir et en V.O. !"
Une belle histoire d'amour...Une love story anglaise avec de belles couleurs pastelles m'a boulversé. Une passion, un drame... une tragédie, le casting est réussi, la réalisation un rêve, le scénario sublime. Amour quand tu nous tiens... reviens-moi !
Eblouissant de sensibilité, ce film, profondément humain, est une histoire d'amour puissante et passionnée, où chaque acteur se révèle avec brio. De James McAvoy à Keira Knightley (qui semble devenue la muse du réalisateur Joe Wright depuis "Orgueil & Préjugés") en passant par une floppée de second rôle, tous brillent par leur charisme. Comme dans son précédent film, Joe Wright sublime la mise en scène et accorde une grande importance à l'esthétisme de son métrage. La fin de l'oeuvre est inattendue - et bouleversante. Un très beau film en ce tout début d'année 2008...
Briony, 13 ans, écrit sa première pièce de théâtre dans la propriété victorienne familiale. Un jour, elle surprend sa soeur Cecilia avec Robbie Turner, fils d'une domestique. Sa réaction provoque un drame ...
Vu sur Netflix en janvier 2025. Je m'attendais à une histoire d'amour et j'ai eu une fresque historique. C'est un film un peu tiste, j'ai beaucoup aimé, interprétation, décors, construction plutôt bien vue avec des flashback. La fin est surprenante, assez époustouflante même.
Je dédide de déclarer que ce film est TRES BIEN. Je lui donne la note de 4 et j'invite tout le monde à le regarder. D'ailleurs, je crois même que je vais me le refaire une fois de plus.
Un film très fidèle au livre. L'ambiance, la musique, le scénario (bien sur) ont respecté à la lettre l'ouvrage de Ian McEwan. La révélation de ce film est sans conteste James McAvoy qui m'a énormément ému. Les scènes de l'attente du retour des troupes anglaises sur les plages du nord de la France m'ont bouleversées. Un très beau film et une très belle réalisation.
5/5 à l'esthétisme et au bon début du film . De beaux endroits qui font rêver et des personnages de romans ...Puis patatras , 1/5 ;on bascule dans un monde cauchemardesque et laid ,mélo -mélo !!! Dommage ...