Reviens-moi
    6412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 23 janvier 2008
    Au delà de l'histoire touchante et du superbe couple vedette, Atonement surprend très positivement par certains des choix de J.Wright. Un réalisateur qui nait, et de manière superbe.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 9 janvier 2008
    Même si avec "Reviens-moi", Joe Wright n'atteint pas la beauté et la réussite d'"Orgueil et Préjugés", il parvient tout de même à convaincre, grâce à une réalisation et une histoire offrant de beaux moments de cinéma. Keira Knightley n'est évidemment pas en reste.
    Publiée le 20 décembre 2009
    Comment, à partir d’un tel sujet, réaliser un film aussi décevant et dénué d’émotions ? Si la première partie prend le temps de présenter chaque personnage et de bâtir la trame du drame, la suite se gâte en effet.
    Joe Wright, en surfant entre les époques, les personnages et les lieux sans prendre le temps de poser sa caméra sur ces âmes fêlées, semble vouloir faire étalage de sa science de la réalisation plutôt que de mettre son talent au service de l’intrigue (exception faite de la scène de la déroute anglaise, aussi belle visuellement que pertinente sur le fond). Le personnage tourmenté de Briony, qui aurait dû être l’héroïne de cette histoire, est ainsi vu trop peu et trop mal pour attirer la sympathie et l’indulgence, si bien que sa seule tentative d’explications n'apparaît guère convaincante malgré la force de persuasion d’une Vanessa Redgrave irréprochable _qui redonne un peu d'envergure au film. C’est d’autant plus dommage que James McAvoy (impeccable) et Keira Knightley, sur lesquels le film s’est maladroitement centré, auraient pu facilement émouvoir si leurs personnages avaient été mieux exploités et avaient trouvé un contrepoids à la hauteur en la personne de Briony (Romola Garai, injustement sacrifiée par la mise en scène).
    Jude_low
    Jude_low

Publiée le 12 octobre 2009
    Une grande histoire, de grands acteurs.....
    Film vraiment très bien interprétés et réalisé.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 janvier 2008
    Après Orgueil et Préjugés (2006), Joe Wright revient sur le devant de la scène avec l’adaptation du roman Atonement de Ian McEwan. 1935, dans la campagne Anglaise, Briony jeune adolescente assez mûre pour son âge surprend sa sœur aînée dans les bras d’un fils de domestique. Suite à un faux témoignage de sa part envers le jeune homme, un terrible événement va venir troubler leurs petites vies si tranquille. Lui est envoyé au front, en France, pour combattre les Allemands, tandis que sa fiancée l’attend patiemment à Londres.
    Un drame, une tragédie romantique sur fond de classe sociale et de trahison. A la fois touchant, drôle et bouleversant, on suit ces destins, déchirés et tourmentés par la culpabilité. Une œuvre de qualité à en juger par son montage, sa B.O et surtout ses acteurs avec la toujours ravissante Keira Knightley, James McAvoy (Le Dernier roi d'Ecosse - 2007) et l’épatante Saoirse Ronan, qui fait ici ses premiers pas devant les caméras. A noter aussi l’apparition des Français Lionel Abelanski & Michel Vuillermoz et du Belge Jérémie Renier dans un casting assurément très British. Enfin, il est important de rappeler que Reviens-Moi est le grand finaliste des Golden Globes 2007 avec deux prix : Meilleur film dramatique et Meilleur musique (Dario Marianelli).
    norman06
    norman06

Publiée le 11 janvier 2008
    De la belle image et des acteurs impeccables mais le film sent un peu la naphtaline (musique sirupeuse surlignant l'action, scénario vieillot...)Dans la lignée de "Un secret" (en plus romantique), et de "The Hours" (en moins subtil), du cinéma sage qui ravira les inconditionnels de "love stories".
    dai72
    dai72

Publiée le 26 février 2009
    Un drame sublime qui se compose principalement d'une histoire d'amour sur fond de guerre avec parfois une ambiance de polar qui donne beaucoup de crédit à ce film. Keira Knightley est comme à son habitude impeccable et magnifique. La bande-son, à la fois légère et classique, est parfaite. Ce film est une perle, un seul mot à dire: bravo!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Reviens moi" est une romance assez ambitieuse sur le fond (voir la construction du récit) comme sur la forme (mise en scène vaporeuse, le long plan séquence de la plage). Comme souvent dans ce genre de film, on n'évite pas certaines longueurs, plutôt concentrées dans la seconde partie. Mais juste au bout, l’œuvre réserve quelques belles surprises.
    allien
    allien

Publiée le 10 janvier 2008
    Vu les passages je m'attendais à un plus beau film d'amour,un peu déçu.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 21 janvier 2008
    Comment les agissements d'une adolescente vont-ils avoir des conséquences redoutables? C'est le sujet de ce très beau film de Joe Wright, élégamment réalisé, avec un couple James McAvoy/Keira Knightley absolument touchant, bouleversant et glamour. On est littéralement saisi par l'émotion que dégage ce film et ces deux amants injustement séparés par une petite fille qui voulait avant tout protéger sa grande soeur qu'elle croyait en danger. Dès le début, en mêlant les bruits de machine à écrire au thème musical qui définit le personnage de Briony, Joe Wright met en place la mécanique implacable qui se déroule tout au long du film,car Briony a un talent certain pour écrire des histoires, "elle est fantasque" dit d'elle sa grande soeur Cee, et c'est parce qu'elle s'imagine une histoire à cause d'éléments mal interprétés qu'elle va causer une très grande souffrance. La réalisation de Joe Wright est superbe, avec une photo très soignée, l'utilisation de la musique habile, les prouesses techniques impressionnantes (cf. le plan-séquence sur la plage). Quant aux acteurs, ils sont formidables par leur jeu sensible et retenu, et James McAvoy et la sublime Keira Knightley forment un très beau couple. C'est beau, triste, fort, émouvant, à voir absolument donc.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 août 2013
    Doté d'un scénario très bien écrit de bout en bout, "Reviens-moi" entraîne le spectateur dans une romance dramatique émouvante. De ce fait, la réalisation jouit de finesse en offrant des scènes accomplies. Par ailleurs, les acteurs sont excellents surtout les protagonistes. Ainsi, le film captive, divertit et touche le public jusqu'à la fin.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 23 août 2014
    Je ressors de ce film avec un avis plutôt partagé. La brillante dernière demi-heure du film vient contraster avec le reste du long métrage s’avérant relativement ennuyant. En effet, toute l'exposition jusqu'au véritable élément déclencheur de l'intrigue est étonnement long. Le choix de réalisation consistant à donner deux points de vue différents à l'action paraît être un artifice pas toujours très utile, donnant naissance à de nombreuses longueurs par la même occasion. C'est bien dommage, car la suite du récit fait place à une retranscription de l'horreur de la guerre particulièrement réussie. Un chaos parfaitement illustré à travers notamment un impressionnant plan séquence sur la plage, comme on en voit que très rarement. Une séquence mémorable à laquelle vient s'ajouter une conclusion juste magnifique. Regrettable que le film se compose en ces deux parties bien distinctes, qui, en soit, sont parfaitement cohérentes sur le fond, mais la forme ne fonctionne pas dans la première partie selon moi. Malgré un scénario fort bien écrit et poignant ainsi que d'excellents acteurs (principalement l'exceptionnel James McAvoy), Reviens-moi n'est arrivé à me captiver trop tardivement pour que je sois totalement investi. En dépit de sa beauté indéniable, cette entame m'a laissé un sentiment trop mitigé pour que je puisse apprécier le film dans sa globalité.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 mai 2013
    Un manque de profondeur et d'émotions en partie à cause d'un trop plein de longueurs mal gérées et de, toujours pareil, Keira Knightley (cela dit ce n'est pas là qu'elle est la pire). L'histoire n'est pas laide, dommage, même si elle est loin d'être originale. Plusieurs thèmes sont abordés mais manquent d'intensité et laissent parfois place à un gros bordel presque en suspension par rapport à l'idée de base.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 mars 2008
    Des longueurs au début mais après 30 minutes le film gagne en épaisseur en nous plongeant dans cette histoire dramatique aussi passionnante que romanesque. Une mise en scène cohérente et des images parfois d'une très grande intensité visuelle avec une musique qui rend la tourmente particulièrement émouvante.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 décembre 2011
    Quel sublime réalisation de Joe Wright, "Reviens-moi" est une adaptation complétement réussie du célèbre roman de Ian McEwan. A l'aide d'une mise en scène soignée, d'une bande originale plus que bien choisie et d'un casting de choix, le rendu est profond, bouleversant, à l'image des éclairs de génie de Wright (cf: le plan séquence de la bataille de Dunkerque) et de sa justesse. L'histoire d'amour passionnelle, sans faille, est parfaitement portée à l'écran par la somptueuse Keira Knightley et le talentueux James McAvoy. Sans aucun doute un grand film, à ne pas rater.