Reviens-moi
    6414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Publiée le 21 janvier 2008
    Un scénario flou et absolument bidon, une mise en scène ultra sophistiquée qui tente d’impressionner le spectateur (sûrement pour masquer une intrigue qui se confond dans la nullité), un montage en flash-back agaçant, des dialogues souvent pathétiques (le fameux « come back, come back to me »). Bref, « Reviens-moi » est un navet comme on en avait pas vu depuis un moment. C’est un film, certes, pas ennuyant sur le fond, mais qui étonne par un vide émotionnel intergalactique. En somme, et en abordant tout un tas de sujets et de personnages dans leur entité, Joe Wright se perd, croit faire de l’art quand il fait du gribouillage et on ressort du film en ayant l’impression de n’avoir rien vu, rien vécu, rien ressenti, sinon de la tristesse pour un réalisateur qui aurait mieux fait de retirer son nom au générique de fin. Plutôt pathétique.
    Publiée le 22 octobre 2008
    "Reviens-moi" est tout d'abord du bonbon pour les yeux! Du bonbon de luxe!! Des images comme ça, il en faudrait plus souvent! Incroyable... L'utilisation du grand angle est une idée qui tient du génie et met en valeurs des paysages superbes. Les couleurs pastelles aussi sont très bien choisies; l'idéal absolu pour un film d'amour de cette qualité... L'histoire est vraiment très originale; je ne m'attendais en tout cas pas à ça! Je pensais revoir une histoire à l'eau de rose, pas désagréable mais très conventionnelle, mais il n'en est rien; originale du début jusqu'au final explosif...! De plus, les comédiens sont parfaits: Keira et James of course, mais aussi et surtout les trois actrices qui jouent Briony enfant, ado et agée. BREF! Visuellement plus que parfait, bien interprêté et scénaristiquement très original et beau; je ne comprend pas les critiques qui sont plutôt sévères (manque de goût et banalisation des films à force d'en voir trop je pense)... A voir absolument! Un des meilleurs films de 2007.
    Publiée le 9 janvier 2008
    J'avais beaucoup aimé Orgueil et préjugés et je n'ai pas du tout été déçu par cet autre film. Wright remet donc ça deux ans après avec la même actrice, toujours aussi magnifique, Keira Knightley. Les critiques presses ne sont pas très bonnes mais bon, la presse n'est pas non plus la référence absolue. Peut être l'ont il vu en VF ? Ce genre de film est vraiment à voir en VO pour bien s'immerger dans le jeu des acteurs et dans l'ambiance générale du film. Bref, un début un peu laborieux et long, mais on comprend vite pourquoi. Ce film est exceptionnel non seulement par sa beauté, avec des cadrages et prises de vues somptueux notamment le plan de plus de 5 minutes retraçant des grands moments de la Guerre en un seul trait. Superbe. Mais aussi grâce à une bande originale réussie signée Dario Marianelli et des acteurs à la hauteur. Mon petit coup de coeur pour ce film est Romala Garai qui joue le rôle de Briony à 18 ans. C'est fou comme plusieurs vies peuvent être changées juste à cause d'un petit mensonge, vous le verrez par vous-même, cette histoire d'amour impossible sur fond historique est vraiment émouvante et poignante. Voila, le mise en scène et la manière de raconter cette histoire sans beaucoup de dialogues mais beaucoup d'arrière pensées m'a beaucoup plu. Encore bravo Joe et vivement ton prochain film !!!
    Publiée le 19 mai 2013
    Presque parfait selon moi, si je n'avais pas ressenti cette once d'ennui dans la deuxième partie... mais je chipote. Qu'il s'agisse de Saoirse Ronan, James McAvoy, ou de Keira Knightley ( vous noterez sans doute que l'ordre dans lequel je les énumère correspond à mon ordre de préférence par rapport à leur jeu dans le film ), les personnages qu'ils incarnent rayonnent de beauté, sachant que le plus complexe est selon moi celui de Briony, dont j'ignorais parfois totalement les pensées, ce qui s'avérait très troublant. Une triste histoire d'amour qui nous offre tout de même une fin sublime. J'en garderai un très bon souvenir :)
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 octobre 2008
    Embarquant à bord de ce que l'on pense être un mélodrame sensible en costumes d'époques, on est d'abord un peu irrités par le maniérisme de la mise en scène, déstructurant la narration, et les brusques éclairs de modernité qui déchirent le plaisir du récit classique. Lorsque le celui-ci se brise (et superbement...), Joe Wright nous soumet à un traitement beaucoup plus déstabilisant, nous faisant littéralement sentir la perte radicale de repères liée au basculement dans l'horreur de la guerre. La dernière partie vient alors proposer deux conclusions - et donc deux lectures différentes - au récit, le dernier mot, la dernière image (consolatrice ou déchirante ?) restant généreusement à la fiction, qui a pourtant été mise à mal par notre confrontation frontale à la douleur de la narration expiatoire ("Atonement"). "Reviens moi" est un grand film troublant, beaucoup plus ambitieux qu'il ne le paraît, dont on sort indiscutablement marqués. Presque un grand film tout court ?
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 novembre 2009
    Une romance magnifiée par une réalisation hyper soignée, une lumière très travaillées et quelques scènes mémorables (je pense à la longue scène sur la plage qui est juste somptueuese). Les yeux de McAvoy et le visage de Knightley sont également mis en avant de manière hypnotique. Une très belle réussite.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 mars 2008
    La mis en scène est super soignée, l'histoire est vraiment prenante et les acteurs sont excellents. A voir.
    marv29
    marv29

Publiée le 10 mars 2009
    un magnifique drame qui mélange avec subtilité histoire d'amour et guerre. un casting de qualité, qui doit beaucoup à ses acteurs principaux, qui retranscrive
    sans concession leurs émotions. une histoire boulversante qui prend une tournure dramatique a cause d'une décision qui changera à tout jamais le destin
    de toute une famille.
    Publiée le 22 août 2010
    MA-GNI-FI-QUE ! James McAvoy est tout simplement incroyable. Et je me répète mais ils étaient destinés à jouer ensemble avec Keira Knightley. J'ai pensé je ne sais pas pourquoi, que Kelly Reilly aurait pu participer à ce film... dommage que ça n'ait pas été le cas ^^'. J'adore comment c'est raconté, les flash-backs les ellipses... Franchement c'est ce montage des scènes qui est impressionnant. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé surtout la chute à la fin :'D. Et pour le "Je t'aime, reviens, reviens-moi." C'était pathétique et prévisible... mais tellement beau :'). Les paysages aussi, même les images de la guerre étaient d'une beauté triste...
    Publiée le 17 novembre 2011
    Malgré des longueurs parfois vraiment très lourdes, Reviens-moi se révèle finalement satisfaisant. Avec un tel casting on ne pouvait que s'attendre à du grand cinéma, et c'est sur ce point vraiment très bien. Keira Knightley est majestueuse et subtil, son jeu ne se trompe jamais, elle à tout d'une grande actrice et c'est ce qu'elle est. James McAvoy est lui aussi excellent, son personnage est d'ailleurs fascinant, cependant les scènes longues et lourdes du film auraient tendance à le rendre moins intéressant et c'est dommage, ce n'est pas pour autant qu'on ne l'apprécie pas, même si au premier abord il est difficile de cerner vraiment les motivations de ce personnage. Saoirse Ronan épate encore une fois, c'est avec une justesse surprenante qu'elle joue un rôle complexe et décalé, rôle dans lequel elle excelle, peut-être pas son meilleur mais en tout cas l'un des plus touchants qu'elle est eu la chance de jouer. En parlant du personnage qu'interprète Ronan, il est important de souligner que les différentes actrices qui interprètent ce rôle à des âges différents, sont toutes très bonnes et la cerise sur le gâteau étant qu'elle se ressemblent beaucoup, ce qui rend donc le tout très crédible. La réalisation de Joe Wright est assez satisfaisante, les plans de caméra sont très beaux, tout comme la photographie, quand à la mise en scène elle sublime l'histoire. Mais là où le film trouve toute sa grâce c'est dans son scénario, avec un dénouement surprenant, certains adoreront la fin et d'autre détesteront, pour ma part je l'ai trouvé juste et convaincante. La bande originale est très belle également, la seule chose que l'on peu reprocher au film c'est d'être trop longuet sur certaines scènes, des longueurs qui ne sont pas utiles à la mise en ambiance, car dès le début le ton est déjà donné. Reviens-moi est une oeuvre soignée malgré quelques longueurs, sans elles le film avait tout pour être un chef-d'oeuvre.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 janvier 2008
    Deux ans pile-poil après "Orgueil & préjugés", Keira Knightley retrouve le réalisateur Joe Wright pour une nouvelle adaptation de roman et un nouveau film d'époque. Autres temps cependant, puisque nous sommes ici aux alentours de la seconde guerre mondiale. Autre challenge aussi, car loin des amours romanesques et insouciantes décrites par Jane Austen, notre petite Keira d'amour vit ici une histoire beaucoup plus dramatique. Tout sauf linéaire, la mise en scène est assez déroutante, surtout dans une première partie dans les décors léchés et somptueux d'un imposant château anglais. Je regrette en outre une absence de passion, je trouve que l'on a du mal à ressentir l'amour qui existe entre les deux personnages principaux. Heureusement, un peu d'émotion et la présence de nos sympathiques frenchies Lionel Abelanski et Michel Vuillermoz font de "Reviens-moi", qui se déroule aussi en partie dans l'hexagone, un film que l'on apprécie.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 avril 2009
    Très beau drame bouleversant, magnifiquement interprété avec une bonne morale!!
    Publiée le 21 janvier 2008
    L'histoire commence par une multitude de quiproquos et offre un dénouement assez inattendu... Très bon film que ce soit au niveau de la BO qu'au niveau script et les acteurs sont convaincants. Quel plaisir de retrouver Keira Knightley après "orgueil et préjugés". Conseil : n'hésitez pas à aller le voir seul ou accompagné !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 juin 2019
    Alors après les premières minutes assez déconcertantes on entre enfin dans ce film qui est esthétiquement très réussi .
    Ce qui me gène le plus reste la narration surtout sur le début qui n'apporte absolument rien à l'histoire . On comprend l'intérêt de points de vues différents mais pourquoi autant le surcharger bien avant "l'évènement" qui va tout bouleverser .
    Cela dit le casting est parfait et la photo magnifique .
    Publiée le 14 janvier 2008
    Des acteurs parfaits, une mise en scène très travaillée, une lumière digne de l'angleterre des années 30-40, un montage étonnant qui donne une touche d'originalité, une musique envoutante...
    Que demander de plus dans un film...
    On est transporté du début à la fin où les plus sensible d'entre nous verserons leur petite larme.
    L'histoire nous offre même une fin alternative si la première ne nous convient pas...
    J'aime, tout simplement...