Reviens-moi
Note moyenne
3,8
7140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

689 critiques spectateurs

5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Légère incompréhension et ennui au début ensuite ça va mieux et la fin est bien.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Joe Wright est vraiment un réalisateur de génie ! Quel esthétisme ; quel talent ! A l'image de ce long plan séquence, il maîtrise son film de bout en bout. Photo, cadrage, intelligence de la mise en scène ; du très très grand talent. Il n'en n'est malheureusement pas de même en ce qui concerne le rythme de l'intrigue, allant parfois jusqu'à l'ennuie. Le scénario est par ailleurs cousu de fil blanc, jusqu'au rebondissement final ( qui sauve littéralement le film ) plongeant le spectateur dans le mélo total. Bref dommage de gâcher ce talent sur ce type d'intrigue, certes romanesque, mais sans grande originalité. Keira Knightley est juste brillante de justesse et James McAvoy est clairement l'acteur montant du moment après son "dernier roi d'ecosse" . Bref un mélo de plus que l'ont serait volontiers prêt à oublier sans la remarquable réalisation de Joe Wright et ce casting faisant la différence.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2011
Ce film ! Grandiose tout simplement. Je pourrais le revoir des dizaines de fois sans m'en lassé. Moi qui est un grand fan de (surement la meilleure actrice du moment au monde) Keira Knightley, je n'en suis pas du tout déçu, au contraire ! Il y a temps de choses à dire sur ce film. Très émouvant, je ne m'attendais pas à cela. Ma scène préférée est celle de la plage avec les troupes anglaises, qu'elle moment splendide et encore une fois si émouvant. A voir et à revoir encore et encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Après l’excellent Orgueil et Préjugés, je voulait voir le nouveau film de Joe Wright et c'est une fois de plus une réussite. Un film récompensée par le Golden Globe du Meilleur Film Dramatique et de L’Oscar de la Meilleure Musique. Une belle histoire d’amour tragique, sur fond de guerre, de vengeance et de mensonges. Keira Knightley et James McAvoy sont excellents dans leurs rôles de jeunes amoureux. Et le personnage de Briony est très bien incarnées par trois actrices différentes : Saoirse Ronan à l’age de 13 ans, Romola Garai à l’age de 18 ans et Vanessa Redgrave à l’age adulte. Avec aussi au casting : Brenda Blethyn, Jérémie Renier, le réalisateur Anthony Minghella dans le rôle d’un intervieweur à la fin du film et la présence de deux acteurs français Michel Vuillermoz et Lionel Abelanski dans deux petits rôles. Un grand film émouvant.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Je viens de revoir ce beau film, tiré d'un roman, mais dont la fin est, quelque part, bien triste, mais ô combien réaliste. J'avais alors moyennement apprécié les retours en arrière, mais en restant concentré, ça passe tout seul. Ce film nous conte l'histoire d'une jeune ado de 13 ans (en 1935) qui, jalouse de sa grande soeur, fait un faux témoignage en accusant le copain de celle-ci d'un viol, alors qu'elle sait qu'un autre est coupable. Elle regrettera cette méchanceté, lourde de conséquences, toute sa vie. Le tout est traité avec l'entrée en guerre de l'Angleterre en 1940 et l'épisode douloureux de Dunkerque. Tous les acteurs sont excellents et, même si la fin n'est pas celle qu'on souhaite, on apprécie la morale de l'histoire, à savoir que la jalousie et la méchanceté ne mènent qu'au néant et aux remords. Une bien belle histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
Reviens moi est un film des plus convainquant: Emouvant,effroyable,séduisant et genant à la fois. Les acteurs sont captivant, Keira Knightley et James mc Avoy sont sublimes et la femme (en trois temps) jouant le rôle de Briony est surprenante de vérité. Le rebondissement final est innatendu, rien ne pouvait mettre le spectateur sur cette piste, quoique peut etre le procédé des flash back?! Un tres bon film, bien ralisé, des plans superbes, des images splendides et une histoire à la hauteur du visuel. Il est vrai que le livre y en est surement pour beaucoup mais un grand bravo à Joe Wright pour avoir aussi merveilleusement mis en scene ce qu'il a pu imaginer lors de sa lecture. Dans la même lignée qu'orgueil et préjugé, en plus noir, plus romantique, plus professionel et surtout plus poignant. Petite note en ce qui concerne les bas en nylon satinés DIOR enfilés autour de l'objectif, ca lui fait une belle jambe, moi en tout cas J ADORE!! l'idée est bonne,c'est peut etre cela qui donne à l'image une sensualité inextricable et impalpable ;) .

ps:(je n'ai pas du tout trouvé la scene de la plage longue!)
a-fleur-de-peau
a-fleur-de-peau

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2011
Une histoire très touchante, pour un film magnifiquement dramatique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2009
Une histoire qui aurait pu être boulversante mais qui n'a pas su me toucher. Je tiens à exprimer mon étonnement face à la pudeur des traducteurs français qui se sont permis de traduire le terme "cunt" par cou... otant ainsi son sens à tout un passage du film. C'est navrant. Etonnement aussi face à la double fin, "réelle" et virtuelle, qui prive le véritable denouement de toute sa foce dramatique.
Ce film aurait pu être magnifique, mais il est seulement distrayant.
Audrey R
Audrey R

11 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2011
Après avoir vu et adoré "Orgueil et préjugés", j'attendais beaucoup de ce film! Et je n'ai pas été déçue! J'ai aimé la mise en scène du film, la subtilité que le réalisateur arrive à faire passer dans son film notamment par le jeu de ses acteurs (bravo à Keira Knightley et James McAvoy!), la musique, et les décors naturels. C'est une histoire bouleversante, pleine d'émotions et surprenante jusqu'à la fin! Un film à voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2008
Très très joli film, là aussi. Je n'aime pas la fin non plus ! Je n'aime pas les fins tristes ! La conclusion est d'ailleurs assez inattendue ! C'est bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2008
J'ai vraiment adoré!!Keira Knightley est formidable dans cette histoire poignante à la fin imprévisible(à moins d'avoir lu le livre)et James McAvoy est,lui aussi, très convaincant!L'atmosphère est très bien relevée par une B.O géniale!Bravo!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2009
Ouah. Quel film. On ne s'attend aucunement à une fin pareille. Keira Knightley est comme toujours, sublime. J'ai aimé découvrir l'acteur James McAvoy qui est tout à fait crédible.
C'est un film d'amour boulversant. Le "reviens moi" de Cécilia, chuchoté à l'oreille de Robbie est pour ainsi dire merveilleux.
La BO est aussi admirable.
Superbe !
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2008
Après avoir hésité avec trois étoiles je décide d'en mettre "seulement" deux, à cause du début qui est vraiment trop long. Quasiment quarante cinq minutes pour vraiment lancer l'intérêt, quand on sait que le film en dure 1h50, ça fait quand même une bonne proportion...

Il est vrai que plus le film s'avance, plus il est interessant, jusqu'à cette fin vraiment captivante. Il est vrai également que l'ensemble du casting est vraiment bien, le duo formé par Keira Knightley et James McAvoy est tout à fait crédible... mais ça ne fait pas oublier les lenteurs du film cependant.
Peut être un peu trop "classique" également, il manque quelque chose je pense.

Un bon film cependant, j'ai hésité à mettre une étoile de plus.
pinly
pinly

13 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2008
Sublime mise en scène, les protagonistes sont très touchants & la fin est surprenante. Malgré un rythme assez lent et des retours en arrière fréquents pour exprimer les différents points de vues, ce film reste une réussite!
jerem34
jerem34

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2008
Un drame bouleversant porté par l'interprétation magnifique de Keira Knightley..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse