Reviens-moi
    6412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Catherine R
    Catherine R

Publiée le 24 avril 2024
    Un film dur mais réaliste ! Une jeune écervelée fait une erreur.... et un criminel trouvera le moyen d'épouser sa victime.... pendant que deux jeunes gens ne se retrouveront pas à cause de a guerre.... Le film porte sur l'importance de ne pas se tromper sur les évènements pour que les autres ne vivent pas un enfer.... lors d'une trop courte vie.... fait de remords de souvenir qui aurait pu être si beau si une injustice ne venait pas tout gâché, des mauvais moments que les victimes veulent effacer... et même dans l'enfer d'une guerre faisant oublier la paix pénible injuste on y repense encore... et le lourd tribu du survivant qui vie trop longtemps avec des remords... celui de ne dire a vérité au monde entier à la fin de sa vie.... un retour sur l'entre deux guerres et les gens perdus dans cette fonte des distances sociales et qui ne savent plus comment agir décemment.... et la guerre qui vient emporté les victimes de ces tourments... pourtant on le dit sans arrêt.... mais hélas pour éviter les colères des victimes... et pas pour rendre un monde plus juste en disant la vérité.... alors oui, jamais autant qu'aujourd'hui ou tant de victimes ont payés les dividendes de la paix pour permettre à d'autres de l'argent facile, et maintenant le COVID, la guerre en Ukraine, les crises écologiques, car oui les erreurs de l'entre deux guerres n'ont rien appris à l'être humain, il a recommencé bêtement, accusant les victimes pendant les 30 glorieuses... l'humanité apprendra-t-elle enfin a vivre décemment ? J'en doute mais si elle le fait c'est grâce à des films de ce genre !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 avril 2024
    C'est une jolie histoire d'amour mêlant aristocratie et conciergerie de l'autre côté si j'ose dire, respectivement K. Knightley et McAvoy. Ce dernier ne surprend pas dans ce genre de rôle qu'il semble incarner à la perfection à chaque fois. Mélant charme anglais, guerre, aristocratie et mesquinerie pour ne pas employer d'autres mots plus forts, ce film raconte l'histoire d'amour de deux personnes qui ne pourront pas la vivre. C'est bien fait et on passe un bon moment. A voir donc;
    melo_sun7
    melo_sun7

Publiée le 9 janvier 2024
    De la romance tragique à l’état pur. J’aime ce film de tout mon coeur, impossible de retenir mes larmes à la fin. Un amour passionnel entre deux amants de classe social différente, rompu par un terrible événement.
    $King_Depp$
    $King_Depp$

Publiée le 3 janvier 2024
    Ce film déchirant m'a bouleversée. Tout y est parfait : le jeu dans le contraste des lumières, la physionomie des personnages et leurs relations, les décors à couper le souffle, un jeu d'acteur sans appel. Un film d'une tristesse inouïe, mais d'une beauté faite des plus beaux sentiments racontés avec le plus grand art par Joe Wright. Ce n'est pas une simple histoire d'amour déchirée par la guerre, c'est l'expression de la passion, la jalousie, le regret, l'espoir qui finit mal. Un sans faute.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 10 août 2023
    Malgré son titre français ridicule et mièvre, « Reviens-Moi (« Atonement en anglais, soit « Expiation ») est un film puissant et romanesque dont la qualité du casting va de pair avec celle d’une intrigue intelligente et inspirée. L’esthétisme et l’élégance de la mise en scène apportent toutes leurs forces à un récit chargé en rebondissements et qui allie avec beaucoup de réalisme drame, film de guerre et romance. Keira Knightley et James MacAvoy y trouvent l’un de leurs plus beaux rôles auprès de la jeune Saoirse Ronan mais aussi de Romola Garai, Brenda Blethyn et Vanessa Redgrave. Un très grand moment de cinéma.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 7 août 2023
    ÇA M’A FOUTU UN CAFARD CE FILM
    Le titre est tout naze mais je vous jure qu’en réalité c’est vraiment PAS mal. (Reviens-moi non mais on est où là qui est le chargé de traduction responsable de ce désastre).
    La robe verte de Kéra Naïtley !!!! Yiha
    Je veux pas trop faire ma star mais j’avais compris le dénouement avant que ça soit expliqué j’ai un énorme cerveau.
    Casting : James McAvoy (à moi), Dr Strange, le fou de GoT, Saoirse Ronan, Jonathan Collègue, Guillaume Cannette…
    Même si le rythme est un peu lent c’est très beau à voir et il y a un PLAN SÉQUENCE TRÈS RÉUSSI (pour qui je me prend)
    Revieng moi
    Marc Lacroix
    Marc Lacroix

Publiée le 20 mars 2023
    Une idée de départ pas mauvaise : un fils de domestique de la "haute", brillant, fils d'une vieille gouvernante, et dont le père a disparu (le père est en fait le patriarche, mais ce n'est même pas suggéré...), bénéficie du paternalisme (...de son père) , tombe amoureux d'une des filles de la maison au grand dam de sa sœur pré ado qui le dénonce à tort dans une affaire de viol de la troisième sœur. Pourquoi pas ? Mais une bonne idée ne fait pas un scénario. Les enchaînements suivants ne tiennent pas debout (sans compter les absurdités historiques), l'alternance de flashs back et de flashs forward sont à limite du compréhensible, les personnages sont sans épaisseur psychologique, le jeu relève d'un mauvais téléfilm, la direction d'acteurs très pauvre, l'abus d'images romantiques voire floutées genre Hamilton est pitoyable, quant à Keira Knightley, on ne peut pas dire vraiment qu'elle joue : elle promène son squelette avec un regard fixe dit "de merlan frit", vide de toute expression. Avec ses nombreuses nominations, cela en dit long sur la valeur de ces concours de beauté.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Un très bon film romantique avec la talentueuse Keira Knightley et James McAvoy se passant dans les années 1930.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 février 2022
    Doté d'une mise en scène soignée, notamment par la sublimation des décors naturels et le stupéfiant plan séquence sur les plages de Dunkerque ce drame sur la culpabilité, le pouvoir de l'écriture et le poids des conventions sociales bénéficie d'un excellent casting ainsi que d'un montage distillant des indices visibles lors d'un second visionnage. Une magnifique histoire d'amour et d'expiation.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 novembre 2021
    Ne vous laissez avoir par son titre français peu inspiré, ou son affiche : "Atonement" n'a rien de la romance académique ou mièvre que l'on aurait pu craindre. Il s'agit de l'histoire d'une adolescente, qui, parce qu'elle est immature et qu'elle a mal interprété des événements, va commettre en 1935 une grave faute morale, qui aura un impact énorme sur un couple. Le film a le mérite de défier quelques conventions, dans sa construction et surtout sa mise en scène. Jouant avec des effets de perceptions (une scène de séduction ou d'amour peut être vue différemment par des yeux de jeune fille éloignée de l'action), Joe Wright propose surtout une réalisation très riche de technique et de sens. Allers-retours dans le temps et les scènes, focalisation sur des détails importants, jeux sonores sur la machine à écrire qui prendront tout leur sens dans le final, photographie très soignée. Et puis il y a évidemment ce fameux plan-séquence de dingue à la steadicam de plusieurs minutes, qui dévoile l'Enfer de Dunkerque pour les Britanniques, sous forme d'un tableau très vivace. Sans compter des acteurs très impliqués et touchant. James McAvoy (pas encore très connu) en jeune homme guilleret qui prend une énorme claque en pleine figure. Saoirse Ronan en fillette immature qui tire des conclusions trop hâtives. Et de courtes apparitions de Benedict Cumberbatch, Vanessa Redgrave, ou Jérémie Rénier ! Le souci vient cependant du scénario. Les deux tourtereaux paraissent étonnement passif, la palme revenant au personnage de James McAvoy, dont les actions n'affectent en rien le récit. On ne le verra même pas se défendre face aux accusations qu'il subit. Il y a aussi beaucoup d'invraisemblances. spoiler: On veut bien que la famille préfère croire sa fille plutôt qu'un fils de domestique, mais la grande sœur, destinataire de la lettre, n'est-elle pas un témoin plus crédible qu'une adolescente de 13 ans ? Admettant que son chéri est innocent, pourquoi la grande sœur ne cherche pas le vrai coupable ? Pourquoi ne pas s'expliquer devant une petite fille qui vous a surpris à faire des folies ? Pourquoi cette coïncidence du mariage funeste précisément le jour où Brionny va au cinéma ? On veut bien admettre certaines choses compte tenu du fait que le film est en réalité un roman écrit par Brionny (qui est la vraie protagoniste du récit, cherchant à expier ses fautes), mais ça pousse souvent trop loin pour que l'on puisse pleinement y adhérer.
    "Atonement" est ainsi clairement intéressant sur le plan visuel... mais ne convainc pas totalement sur le plan narratif.
    agathe
    agathe

Publiée le 17 mars 2021
    un chef d'oeuvre. il faut vraiment voir le film en entier pour s'en rendre compte. le casting est incroyable. les plans sont incroyable.
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 22 février 2021
    Bon film, pendant lequel on passe un bon moment. Scénario bien ficelé, histoire attachante, réalisation que j’ai bien aimée. Petits bémols: les retours en arrière parfois bizarres ou qui ne sont pas forcément utiles sauf nous perdre un peu, et quelques passages un peu longs où on s’ennuie (notamment dans la 2nd moitié du film).
    Myfeeling
    Myfeeling

Publiée le 20 décembre 2020
    Film très touchant et qui montre l'impact d'un mensonge sur une histoire d'amour qui devient dramatique et impossible...

Publiée le 30 novembre 2020
    D'un point de vue historique Reviens-moi laisse beaucoup à désirer. Vers la moitié du film nous voyons un Lancaster voler au-dessus de nos têtes. Le prototype de cet avion n'a pas volé avant 1941 et non pas au milieu des années 1930. Ensuite nous nous rendons à Dunkerque où ils se sont trompés de date car Dunkerque c'était en 1940. A un moment donné pendant la retraite à Dunkerque on voit James McAvoy et quelques camarades passer la nuit dans un bâtiment abandonné. C'est au-dessus d'une bougie allumée sur un plancher de bois sec recouvert de matériau combustible. Ces hommes sont alarmés par l'arrivée de quelques civils français apportant de la nourriture car ils pensaient au départ qu'ils étaient allemands. Si James McAvoy et ses amis étaient si inquiets pour les Allemands pourquoi n'ont-ils pas posté une sentinelle ou mis une couverture aux fenêtres. En tant que soldat et encore moins en tant que fantassin l'une des premières choses que l'on vous apprend à l'entraînement est l'importance de poster des sentinelles et la discipline de base en matière de bruit et de lumière. Les scènes de la plage de Dunkerque ont été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Parmi les plus grands hurleurs il y avait les canons anti-aériens qui étaient trop rapprochés les uns des autres sans qu'aucune tentative ne soit faite pour les protéger eux ou leurs équipages. C'était à l'époque où les plages de Dunkerque étaient martelées quotidiennement par les avions allemands en particulier le redoutable bombardier en piqué Stuka. Le soldat qui a placé la mitrailleuse n'a non seulement fait aucune tentative pour dissimuler sa position mais pourquoi ne pas utiliser l'un des bâtiments car si jamais il avait tiré depuis cette position il n'aurait touché que ses propres hommes...
    Ange
    Ange

Publiée le 14 novembre 2020
    Epoustouflant : l'histoire fascinante est habilement racontée et la bande son sublime encore un peu plus les émotions puissantes déjà magistralement mises en valeur par le jeu impeccable des acteurs.