7140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
689 critiques spectateurs
5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diane fiegel
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2025
- très bien filmé, des plans séquences incroyables - de très bons acteurs qui jouent très bien, une histoire d'amour où on SENT véritablement l'amour entre les deux personnages, tout est très doux entre eux et cela représente très bien l'amour, le jeu fait avec les regards ectr... - dommage car le début est vraiment génial on ne sait pas comment va continuer le film on se demande quel va être l'élément déclencheur, mais à partir du moment où spoiler: il part à la guerre c'est trop long, en faite il n'y a pas de rebondissement il n'y a pas quelque chose qui nous maintient dedans, je pense qu'on recommence à s'y mettre lorsqu'on voit Briony infirmière, ça dure 30 mins à peu près où on décroche presque du film mais heureusement la fin est très très bien choisi par le réalisateur qui sauve la demi-heure d'ennuie et qui nous brise le coeur... très bon film !! j'ai adoré
On suit une histoire sans être certain de savoir où elle nous entraine mais on y va, on veut savoir et malgré les longueurs, on est loin de se douter de la fin.
Une fresque émouvante, récit d’un amour impossible de deux amants sur plusieurs époques, incarné par le couple James McAvoy et Keira Knightley, le tout magnifié par la mise en scène de Joe Wright, avec une superbe photographie. Il me manque à l’ensemble qu’un soupçon de souffle pour en faire un grand film.
Un film extraordinaire, on est bercé par cette histoire et ces illusions. Personnellement, je pense que le véritable coupable est facilement devinable. Mais l’accusation de la part d’une jeune fillle peut être comprise t’en les circonstances sont emmener par les auteurs dans ce sens. Ce qu’en suit est vraiment incroyable dans le déroulent de l’histoire, les émotions transmise, les costumes, le casting xxl, et cette fin… je ne m y attendais pas et franchement cela y ajoute plus de crédibilité
Patience récompensé. Après une première partie faiblarde le film évolue et ce qui semblait banal au début fait finalement toute la richesse d'une seconde partie plus riche et complexe.
La première partie est consacrée à l'installation du décor, à la présentation des personnages, de leurs rôles et de leurs interactions. Bien qu'elle soit essentielle pour le développement narratif, elle peut paraître banale, un peu cucul, ou convenue. Pourtant, c'est précisément à ce moment-là que les premières pièces d'un grand puzzle sont discrètement posées, sans que le spectateur n'en prenne pleinement conscience au moment T.
C'est dans la seconde partie, plus dynamique, plus concrète et directe, que ces pièces vont se mettre en ordre et former un tableau nuancé, profond et surprenant, qui se révèle au fur et à mesure que l'on découvre le point de vue de chaque personnage. Cette construction en plusieurs perspectives enrichit considérablement le récit en challengeant les premières impressions. Une construction qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui reste très bien réalisée et qui apporte son lot d'émotion. Enrichies par l'attention portée à la création d'une ambiance d'époque évolutive, qui se modifie et s'adapte en fonction du personnage dont on adopte le point de vue, ce qui ajoute une couche supplémentaire au dynamisme du film.
Le décor et les personnages, au début du film, évoquent le classique roman victorien et bourgeois. Pourtant, ce sont les années 30 et le mélodrame sentimental -c'en est un- se poursuit, initié par le mensonge d'une fillette de treize ans, sur les spoiler: plages françaises de la Débâcle.
Longtemps indéfini, le sujet prend forme après une ellipse de quelques années. D'une histoire d'amour romanesque, le réalisateur Joe Whright tire un mélo un peu artificiel, volontiers tire-larmes et, par conséquent, pas aussi sensible qu'on l'aurait voulu. On le mesure notamment lors du surprenant dénouement, émouvant certes mais pas bouleversant comme il aurait dû l'être. Probablement parce que les trois protagonistes principaux ont semblé, tout au long du film, dans leur constitution romanesque, plus théoriques que réels. Il n'en reste pas moins que la mise en scène, parfois brouillant astucieusement la chronologie des faits, et l'élégance de la réalisation -voir le remarquable travail sur les plages du Débarquement- témoignent d'une ambition artistique inspirée.
Oui globalement c'est bien; je mettrais plus 3,8 si je je pouvais mais bon on va passer au dessus. Le film est vraiment divisé en 2 partie, et on dirait vraiment deux films différents, peut être un peu trop différent. La première partie du film est bonne, même si constamment répété à cause des différents point de vue des persos, ce qui fait que chaque scène est quasiment répété deux fois. Ensuite la deuxième partie est sympa, mais l'histoire n'avance pas trop en soi, c'est même un peu longuet. La toute fin est bonne avec un petit plot twist sympa. Dans le type de film il y a mieux, mais c'est quand même très sympa.
Très bon film, des que je vois Keira Knightley dans un film de romance je sais déjà que je vais l'aimé et qu'elle me fera ressentir de la peine et de la nostalgie, le début est vraiment sympathique et nous met dans l'ambiance pour nous présenter l'histoire, les personnages et l'intrigue. Il y a quelque scènes un peu inutiles de rallonge qui n'ajoute pas grand chose dans l'histoire. Les deux acteurs principaux avec Keira Knightley et James McAvoy nous livre une bonne prestance, j'ai ressenti de l'émotion, de la nostalgie et beaucoup de tristesse par rapport a la guerre, je suis quelqu'un de très sensible et tout ces vies gâchés me font mal... En résumé, je trouve que le jeu d'acteurs, les décors et la musique jouent beaucoup sur ma bonne note car l'intrigue et l'histoire est vraiment classique et pas très palpitante, a méditer.
J’ai beaucoup aimé ce film de par son histoire d’amour tragique, mais aussi grâce au personne Briony j’ai ressenti de l’empathie. Le couple Cécilia et Robbie et fascinant car beaucoup de choses se passent entre eux sans un mot, je dois avouer que ça m’a beaucoup plu Un très beau film
Très beau film, touchant, avec des acteurs justes et une histoire émouvante. La mise en scène est particulièrement jolie et soignée, j'aime beaucoup les teintes de ce film, et la façon dont est narré le récit est très intéressante, complexe et sous forme de flashbacks.
Briony, 13 ans, écrit sa première pièce de théâtre dans la propriété victorienne familiale. Un jour, elle surprend sa soeur Cecilia avec Robbie Turner, fils d'une domestique. Sa réaction provoque un drame ...
Vu sur Netflix en janvier 2025. Je m'attendais à une histoire d'amour et j'ai eu une fresque historique. C'est un film un peu tiste, j'ai beaucoup aimé, interprétation, décors, construction plutôt bien vue avec des flashback. La fin est surprenante, assez époustouflante même.
Je dédide de déclarer que ce film est TRES BIEN. Je lui donne la note de 4 et j'invite tout le monde à le regarder. D'ailleurs, je crois même que je vais me le refaire une fois de plus.
Un beau film, qui commence par une belle journée d'été d'avant-guerre dans une Angleterre bourgeoise. Insouciance. Inconscience. Jusqu'à l'évènement. On sent la tension monter et on ne peut rien faire pour empêcher la bascule. La guerre, ses douleurs, ses sacrifices et cette histoire d'amour au milieu. S'il est parfois bizarrement construit, le film brille par son image, son message, et son casting de stars de l'époque et en devenir (Keira Knightley, James McAvoy, Saoirse Ronan, Benedict Cumberbatch)
C'est un film sur l’amour et le mensonge. La jeune Briony a fait un mensonge. Et ce mensonge a changé la vie de trois personnes. Cécilia Et Robbie étaient morts à la guerre. Et des années plus tard, Briony a écrit un roman pour expier ses péchés. C'est un excellent flim. La mise en scène est plein de sentiment esthétique. Les acteurs ont très bien joué. Mais la fin est triste et vraiment dommage