7140 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
689 critiques spectateurs
5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 février 2008
Difficile de noté un film où, au final, on n'a pas vu ni appris grand chose. La durée (2h30 environ) est un facteur d'ennui. Je ne suis pas fan du genre. Alors rester 2h dans un fauteuil (mauvais ce qui peut m'influencer...), j'ai souffert. Pendant 1h30 on plonge dans la petite vie tranquile d'une famille snob d'Angleterre. Peu de rythme, peu de développement du scénario... On s'ennuie sec. Enfin la soirée catastrophe arrive. On comprend vite les enjeux, la poursuite des événements. Tout est prévisible mais je me suis redressé sur mon siège. La dernière heure est plus rythmée, les acteurs au diapason et la fin tragique nous fait détester le personnage principal. La bande son est excellente. Finalement on sort, ému mais déçu qu'on est pas plus insisté sur cette ultime acte et zapé les précédents.
Ce film est tout simplement BOULVERSANT et MAGNIFIQUE du début à la fin!!! <3 Bravo à keira, et surtout au beau james que je ne connaissais pas avant mais qui peut mnt compter une fan de + !!! A voir absolument je le conseille à tt le monde! (et pour ceux qui n'ont pas aimé,essayez de faire un film à la hauteur de celui-ci..facile de critiquer ;) )
Les années 30, le puritanisme anglais ( Encore…) , une ambiance à la « Gatsby« , une lettre un peu osée écrite à une seule personne prémice à intrigues de toutes « sortes » : En fait , l’histoire d’un jeune homme ( J. Mc Avoy ) ayant le courage de répondre à la passion, aux nets « provocations » & victime de fausses accusations lançées et clamées à tort & à travers - provenant surtout ici & essentiellement d’une jeune « pimbêche » immature et vraisemblablement jalouse concluant le temps d’une chanson - tant et si bien que le véritable coupable prend la fuite, la vraie folie survient et l’amant disparaît… Phrases-clés : « J’ai cru voir quelque chose et je me suis, semble-t-il ; trompée. » « De ce coté-ci de l’Océan ; on prend rarement du galon… » ( "Le feuilleton de la culture" / Goggle.com )
Ce film est époustouflant. Encore un film génial du réalisateur Joe Whright connut pour le film Orgeuil et préjugés (à voir absolument si ce n'est pas déjà fait ^^) !!!! La musique intrigante fait monter le suspense. Une Keira knightley et un James McAvoy (que je ne connaissais pas) nous emportent et nous donne envie de croire que leur amour les réunira. On y croit jusqu'à la fin qui est tout simplement innatendu. La fin est émouvente qui nous donnerait presque envie de pleurer tellement j'y crut. Malgré cette fin dramatique je trouve et cette avis n'engage que moi c'est l'un des meilleurs film qu'il m'est été donné de voir!!!!!
Déjà en allant voir ce film, j'étais presque certaine qu'il allait me plaire. Eh bien, je n'ai pas été déçue. C'est sûrement l'un des films les plus émouvants que j'ai vu. On sort du cinéma tout bouleversé... A voir absolument !
Même avant d'aller voir ce film ,j'etais déjà assez motivée , on voit trés bien , dès les premieres images que Joe Wright a mis du coeur à l'ouvrage , l'histoire est touchante , émouvante et le clou de l'histoire est bien sûr la fin , où on apprends que tout est faux , on resterais presque assis sur nos chaises pour juste revoir la derniere partie . Nous sortons du cinema complement boulversé , personnellement ça etait me sensation . Joe Wright reste pour moi un de mes meilleurs réalisateurs !
Je ne vais pas trop m'ettendre sur le sujet et je vais faire bref...c'est un film dramatique exeptionnel et très émouvant les acteurs, Keira Knightley etJames McAvoy sont très touchant. je conseille vivement ce film
Quand je suis sortie du cinéma après avoir vu "Reviens-moi" j'étais toute remuée. Ce film est absolument incroyable, les acteurs font passer énormément d'émotion sans parler de l'histoire qui est très triste. La fin m'a boulversé, c'est un excellent film comme on n'en voit pas tous les jours! Keira Knightley nous montre une nouvelle fois son talent!
Un film très bien réalisé, notamment par le retour sur l'histoire par chacun des personnages. Une fin à laquelle on ne s'attend pas. Une jolie histoire d'amour et de culpabilité.
Film conventionnel d'une histoire d'amour contrariée par la jalousie et par la guerre. Le déjà-vu émeut bien plus difficilement le spectateur, malheureusement.
voila un film tres difficile a critiquer.. bon? mauvais?? bof.. en tout cas il m'a arracher quelques larmes au fond j'ai aimé mais en y repensant il y a un truc qui cloche.. comme si le film etait vide... drole de sensation