Reviens-moi
Note moyenne
3,8
7140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

689 critiques spectateurs

5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Trés bon film avec un trés bon jeux sur la musique et sur le temps de l'action vraiment et des acteurs vrai. Un film émouvant et prennant:!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2008
Je le reconnais, au début le film est surprenant. On ne comprends pas tout et c assez bizarre voire meme à penser que le film n'est pas bon. Mais par la suite c tout le contraire, il s'avère que c une excellente histoire. A voir dès que possible. je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Mélo romanesque super bien écrit qui ne rentre jamais dans le larmoyant! L’intérêt est qu’il renouvelle plutôt bien le genre. La réalisation n'est pas trop lourde et tout est à l’unisson : interprétation, photo, montage et musique. Une scène en plan séquence sur la plage magistrale. Du très bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2008
Merci Mr Wright. Merci du fond du coeur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2008
Un bonheur pour les yeux et les oreilles....
Une histoire simple filmée avec beaucoup de brio..Une bande son parfaite ,des images splendides et de bons acteurs : voilà les ingrédients qui concourent à faire un excellent film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Exellent drame, jamais vu un tel film, les acteurs sont geniaux,il jous tres bien, a voir a tout prix
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
Partie au bout de 20 minutes...
Je ne sais pas si je devais rester en attendant que les acteurs se réveillent ou bien si je devais partir. Finalement j'ai choisie la deuxième solution. Pourtant en ayant vu la bande annonce je m'attendais à un film poignant. Déçue.
ninilechat
ninilechat

84 abonnés 564 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2008
A "EXPIATION", une fois de plus, les distributeurs français ont préféré un titre débile... Exquis paysages, atmosphère raffinée de l'entre-deux-guerres, sentiments passionnés, c'est toute l'exception culturelle.... britannique, of course! Joe Wright nous l'avait déja montré dans "Orgueil et préjugés" Le problème c'est que le film devient très vite hétéroclite. S'offrant au passage une très belle et inattendue reconstitution de l'armée provisoirement défaite, à Dunkerque, attendant une difficile évacuation. C'est que les deux amants séparés par le mensonge d'une petite soeur jalouse, ces deux amants que nous avions quittés dans la campagne anglaise se retrouvent, elle infirmière à Londres, et lui (condamné pour un viol dans lequel il n'était évidemment pour rien) trouffion en France. Le film se termine sur une magnifique séquence où notre chère Vanessa Redgrave, la petite soeur jalouse devenue écrivain, condamnée par la maladie, raconte son dernier livre, son autobiographie romancée, ce qui eût dû être si elle avait eu le courage d'affronter plus tôt son terrible sentiment de culpabilité, et voilà que tout d'un coup nous regrettons de ne pas avoir aimé assez le film quand il en était encore temps. Et voilà qu'on se dit qu'il s'en eût fallu de rien, une courte scène introductive dans laquelle Vanessa Redgrave aurait fait une courte première apparition pour transformer ce semi échec en une grande fresque romanesque. Car c'est elle évidemment le personnage central. Les deux autres, peut-être la guerre les auraient ils aussi broyés? Mais Briony, elle porte seule la responsabilité de son acte qui a gâché sa vie.
La jolie soeur c'est Keira Knightley, et là, y a un problème? Ou est passée l'appétissante ado qui voulait jouer comme Beckam. Ici, même si elle reste encore provisoirement jolie, c'est un sac d'os, un squelette au dos voûté, aux cotes saillantes, pas un poil de seins.... Une horreur! Pitié, ne faites plus tourner la Knightley avant qu'elle n'ait repris 15 kilos
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2011
Une histoire et une réalisation tout à fait intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
Très déçu par le film, en ayant vu la bande annonce je m'attendais à un film d'amour comme on les aiment ...
La je ne sais pas pourquoi, la façon de filmer m'a déranger, ces retours en arrière, on se perdait à force, ces grands blancs qu'il y avait ...
Moi qui pleure souvent pour un rien je m'attendais vraiment à fondre en larmes à la sortie et la rien, même pas les larmes aux yeux ...
Enfin bref vraiment déçu, après c'est personelle d'autres diront que j'ai tort mais bon c'est mon ressentit
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2008
Un beau scenario helas massacré . Tout le debut du film est trés beau jusqu'à la periode de la guerre et là plus de 30 minutes sans aucun interet ( sauf à insister sur les consequences de la lettre mais on avait compris merci ) et qui trainent le film en longueur dans un profond ennui . Dommage car l'interpretation est plutot bonne .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2008
une histoire assez surprenante (trop, peut etre) et assez interessante. c'est bien joué, de belles scenes. au final, un film parfois à l histoire tres bizarre, mais doté de bons acteurs et surtout avec une "vraie" fin.
minushl
minushl

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2008
C'est un film remarquable, brillant magnifiquement interprété par Keira Kneiggtly, et James Mc Avoy (extraordinaire). Les 3 actrices qui interprètent Briony sont également exceptionnelles, à tel point que l'on croirait que c'est la même qui fait les 3 âges? Le thème central de l'oeuvre est l'expiation et le pouvoir de l'écriture qui a permis de modifier la cruauté de la réalité. Comment vivre après avoir commis un tel acte. Un bémol le titre ! La scène de la bataille sur une plage du nord est superbement tournée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
Poignant, touchant et réaliste. Un vrai régale mélodramatique.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2008
C'est classique, c'est dramatique, c'est anglais... C'est surtout l'un des films les plus ennuyeux qu'ils m'aient été permis de voir, ce qui est, au final, presque pire qu'un mauvais film. En effet, dès les premières images, on se sent plongé dans une torpeur dont on a bien du mal à sortir, un ennui qu'aucun moment nous permet de quitter. Alors certes, c'est soigné, c'est propre, mais comment s'intéresser une demi-seconde à cette histoire d'amour aussi insiginifiante, d'autant plus qu'il ne se passe absolument rien de rien de rien. ALors il y a quelques tentatives, notamment la scène de la plage, donnant un coté assez poétique, mais décidément il n'y a rien à faire, le spectateur continue d'être plongé dans son sommeil profond, aucune émotion n'apparaissant d'ailleurs à ce moment. Et là, miracle : à une demi-heure, les choses commencent (ENFIIIIIIIIIIIIIIIN) à être intéressante. En effet, Wright finit par donner le ton qu'il aurait du toujours donner à son film, un aspect un peu mélancolique à son film, permettant enfin de dégager une émotion discrète mais réelle. La dernière partie est elle aussi un beau moment, assez poétique, permettant de rappeler la grande actrice qu'est Vanessa Redgrave. Romola Garai sont eux aussi convaincants, plus que Keira Knightley, honorable mais sans réelle envergure. Bref, une belle récompense pour tous les courageux qui ont tenu le coup jusqu'à cette dernière heure alors qu'ils auraient été très tentés de partir auparavant (je suis dans ce cas.) Ceci dit, 30 minutes sur 120, ce n'est pas assez et c'est tout de même bien déçu que l'on sortira de la salle, conscient que l'on aurait pu être spectateur d'un beau spectacle émotionnel, ce qui au final n'est que très partiellement le cas. Regrettable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse