M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 août 2014
    Une métaphore drôle et inattendue, voilà ce qu'est le nouveau chef-d'oeuvre de DreamWorks. " M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps " est un film digne d'intérêt, son vrai potentiel ne se dévoile qu'à la toute fin. Derrière ses allures de film enfantin " M. Peabody et Sherman " fait référence au racisme et lutte également contre elle. Les deux protagonistes deviennent très vites attachants, la petite pestouille qu'est Penny Peterson reste un personnage très importants au cours du film, la principale antagoniste est bien remplie de méchanceté et est la parfait figure qui incarne les racistes. L'histoire est très bien introduite, puis commence les " mésaventures " de nos héros, des enchaînements de gags chacun plus drôle mais sans jamais perdre la raison ! Le tout possède un excellent rythme qui ravira les plus jeunes aux plus grands. La relation père-fils est bien utilisé tout au long du film, le côté émotionnel fonctionne super bien. L'humour du film est juste délirant, les personnages de l'Histoire sont parodiées d'une façon très enfantin, bref pour l'humour vous serez conquît. La mise en scène de tout ça est ni spectaculaire ni sublime mais domine le parfait milieu. La BO de Danny Elfman est omniprésente, je reste surpris. Au final, " M. Peabody et Sherman " forment un bon duo qui nécessite toujours de divertir.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 7 septembre 2014
    Ce dessin animé est l'occasion de rire, aussi drôle pour les enfants que pour les adultes et super bien ficelé ! Un bon moment à partager en famille ! A voir sans hésiter
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 août 2014
    super ce film
    on revit de manière simple, ludique certains événements historiques
    c'est dynamique et un bon scénario
    Publiée le 1 août 2014
    Que c'est bon d'être surpris, tout est bien dans ce film, et ne vous laissez pas avoir, c'est pour les petits mais aussi pour (par) les GRANDS enfants
    Nico591
    Nico591

Publiée le 31 juillet 2014
    Dessin animé plutôt sympa qui sur un bon rythme nous fait traverser les époques et ne nous laisse pas trop le temps de s'ennuyer grâce à son duo de héros attachants, mais ne possède pas le souffle et le brio des meilleurs Pixar.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film d'animation est vraiment super, pas un chef d'oeuvre à cause de quelques répétitions, mais vraiment ce film est une excellente détente, rien n'est laissé au hasard et tout est bien expliqué spoiler: à part le fait qu'on ignore qui sont les vrais parents et leur histoire
    , les quelques vannes sont pas mal (bien que quelqu'un sont déja vu et revu) et le film sort du lot en proposant quelque chose de plus ou moins original.

+ Mention aux musiques jouissantes et aux graphismes de qualité

Nicano
    Nicano

Publiée le 29 juillet 2014
    M. Peabody et Sherman, Les Voyages dans le temps a été pour moi une merveilleuse surprise, tant le film est passé relativement inaperçu, contrairement aux cadors comme Dragons 2 ou la Reine des Neiges. Pourtant, ce film est une vraie merveille : l'animation est soignée, tout d'abord, sans pour autant révolutionner le genre.
    Mais ce qui frappe surtout, c'est que y et Sherman ( je n'écris pas la suite du titre, je n'ai pas le temps ), a un scénario et une écriture exceptionnelle. A la fois cocasse, ce qui plaira aux enfants, le film se montre trés souvent pédagogique, et c'est vraiment fort. Les adultes ne sont pas en reste, tout au long du visionnage, les adultes peuvent se régaler sur les jeux de mots de Peabody ou encore le foisonnement de blagues appartenant à un second niveau de lecture que les enfants ne peuvent évidemment pas comprendre mais qui sont à mourir de rire. spoiler: Le coup du cheval de Troie dans le cheval de Troie ou Clinton qui apparait en s'exclamant " J'ai fait bien pire ", c'est vraiment magique !
    Enfin, rien de tel pour clôturer un bon script qu'une morale douce et très belle. La relation entre Peabody et Sherman est vraiment touchante.
    Bref, M. Peabody et Sherman est un must de l'année passée qu'il ne faut surtout, surtout pas louper. Un film d'animation qui nous fait encore une fois retrouver nos yeux d'enfants tout en oubliant pas de parler à l'adulte en nous, par ce second niveau de visionnage particulièrement réussi. Une énorme, énorme réussite !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 28 juillet 2014
    Ce film est plein d'idées nouvelles et bien exploiter, seul point à améliorer c'est l'humour je n'y adhère pas.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Très bien! Original, traits d'esprit, leçon de vie, pour toute la famille.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce film est génial , il y'a de l'action , de l'humour , c'est pas trop bruyant comme certains autres films 3d, l'histoire est bien menée , et puis c'est tres bien animé , bref , c'est une réussite.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 23 juillet 2014
    Un film d'animation instructif et drôle, avec un scénario très bien ficelé, et avec de nombreux rebondissements très bien pensés. Dommage que le film se perde vers ma fin ... Cela reste toutefois très sympathique !
    Publiée le 3 juillet 2014
    BON FILM

BANDE ANNONCE : j'étais perplexe...j'avais déjà vu des film sur les voyages temporels...je ne voyais pas quel serait l'originalité du film

APRES VISIONNAGE : JE M'ATTENDAIS A MIEUX ( c'est tout mon problème, j'espère beaucoup trop du film!!)
    Les personnages sont très rapidement attachants.
    Certaines scènes m'ont fait sourire
    Mais ce qui me dérange dans ce film, c'est l'enchaînement des époques qui n'apportent rien d'extraordinaire par rapport aux films déjà existant.

A Voir (sans plus)
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 juin 2014
    Un très bon dessin animé! Des personnages très drôles et attachants, beaucoup d'action et de dynamisme, bref un bon dessin animé à regarder en famille! L'idée du voyage dans le temps a certes déjà été vue, mais l'originalité repose plutôt sur la relation père-fils entre le chien et le garçon et sur les gags.
    Publiée le 10 mai 2014
    Chouette dessin animé, l'histoire est vraiment sympa, le voyage dans le temps est bien distribué, bon moment au ciné.
    Publiée le 4 mai 2014
    Le film m'a laissé perplexe. Il n'est jamais vraiment drôle malgré des personnages attachants et une histoire dynamique, fun et historique. Même si certaines parties de l'Histoire sont remaniés, le tout passe trop vite comme une compil' d'ado qui veut tout mettre dans un seul album et tous les genres. Du coup, R. Minkoff nous balance des personnages à la pelle sans qu'on est le temps de les apprécier. En plus, l'humour est très enfantin, trop enfantin. Malgré un duo qui marche à merveille, le film reste sympathique et cool, mais il n'est pas marquant et il passe quasiment inaperçu au final par son manque d'équilibre et de répliques cultes.