M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 mars 2024
    Ah oui, Dreamworks aime bien nous surprendre et de briser toutes règles. Ce film en fait partie. Le film est totalement en roue libre qu'il en est génial. A tel point qu'on oublie qu'il est absurde scenaristiquement. Dreamworks assume totalement son délire et cela rend le film totalement plaisant ! Un régal même si il est pas extraordinaire
    Kirob
    Kirob

Publiée le 9 février 2024
    "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" est un film que j'affectionne particulièrement, notamment avec ses personnages si attachants, son animation, mais aussi son intrigue et son scénario qui sont juste époustouflants ! Le film dans sa globalité est très originale, on en apprend plus sur certains évènements historiques, et le contenu du film est plutôt mature, mais convient parfaitement pour les enfants ! Les protagonistes vivent alors une aventure très enrichissante, que l'on est heureux de passer à leurs côtés.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 janvier 2024
    Superbe surprise que ce Mr Peabody & Sherman... bon j'avoue qu'il faut survivre aux cinq premières minutes car c'est très spécial ! Mais une fois le choc passé, j'avoue que j'ai adoré ça ! La relation entre le petit garcon & son papa chien est adorable, Mr Peabody est rigolo tant il est flegmatique et coincé et les aventures du petit Sherman avec sa petite camarade de classe m'ont passionné... en prime les voyages dans le temps sont plaisants car ca nous permet de retracer des siècles & des siècles d'Histoire et j'ai bien aimé visiter l'Egypte ancienne, la Grèce Antique, la Révolution Francaise... non franchement c'est mignon & original ! Rien à dire...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 25 avril 2023
    Les personnages de ce dessin animé ont de belles petites frimousses certes mais à part ça il y a pas grand chose de captivant là dedans. Sans charisme, sans charme et un scénario au ras des pâquerettes. Bref on regarde jusqu'au bout mais on s'ennuie.
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Je suis une grande passionné d'histoire. J'ai vu le film étant plus jeune, et cela m'a encore plus donné envie d'en apprendre d'avantage sur la culture historique !

Ce film est vraiment bien imaginé. Il reprend les histoires en bd de Sherman et mr Peabody

C'est superbe
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 août 2022
    La déception que produit Mr. Peabody & Sherman, en dépit d’intentions certainement louables, tient à son parcours historique désorganisé qui, à sauts de puces, enchaîne la Révolution française, l’Égypte ancienne, la Renaissance italienne, la Grèce du cheval de Troie et la guerre de Sécession avec une frénésie et un second degré lassant qui traitent sur un même plan, frénétique et distancié donc, des périodes associées à des mythologies pourtant différentes. Le couloir temporel ressemble à ce coup de doigt sur un écran tactile : défilent des images colorées qu’une animation plate et froide échoue à vivifier. Comment, dès lors, s’attacher aux protagonistes, apprécier leur évolution ? La musique de Danny Elfman reste elle aussi impersonnelle malgré un thème principal très beau, que nous avons le plaisir d’entendre lors du vol au-dessus de Florence.

Pour autant, le cheminement intérieur du personnage de Mr. Peabody, qui le conduit d’une prétention initiale au savoir intégral à l’acceptation de ses limites en tant que père, s’avère pertinent en ce qu’il interroge le lâcher-prise inhérent à la parentalité, cette confiance en l’enfant qui seule lui permet de voler de ses propres ailes.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Quoi qu’on en dise, c’est un excellent film porté par une belle animation. Le scénario est clair, déjà vu mais clair, avec une approche différente de la norme. Et surtout, le propos de fond, qui concerne la famille, est vraiment touchant. Chaque personnage à son p’tit caractère notable et une évolution logique qui va dans le sens de la continuité.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 janvier 2022
    M.Peabody et Sherman est un film tendre qui, comme la plupart des Dreamworks, n'est pas réservé aux enfants. Beaucoup de blagues et de références historiques sont dispersées pour le bonheur des plus grands. Bien que parfois un peu cliché, et intégrant quelques anachronismes ainsi que quelques facilités (je suis chiant certes, mais un enfant engrangé dans l'armée troyenne ou un soldat grec qui connait le mot "taser", c'est un peu déplacé). Mais honnêtement, ces broutilles n'entachent pas du tout le film qui est une réussite. Pas un chef-d'oeuvre, mais on y passe un bon moment et c'est bien tout le but de Dreamworks.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 novembre 2021
    Superbe film d'animation , Pas de temps mort , nous voyageons à travers le temps et l'histoire , à découvrir en famille
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un agréable film d animation et de comédie pour les grands ou les petits et qui nous a fait voyage aussi
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 21 décembre 2020
    Un des derniers très bons DreamWorks pour moi. Ce film mérite bien plus d'attention que la trilogie Dragons et la duologie Trolls. Sherman est peut-être parfois agaçant, mais perso, je trouve ce personnage vraiment sympathique et il apprend à devenir vraiment comme son père adoptif tout au long du film. Leur duo fonctionne à merveille et ils savent être incroyablement drôles par moment, par contre la méchante est fade à un point... Une de mes comédies déjantées préférées.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 18 octobre 2020
    Film d'animation extrêmement bien fait. Il y a plein de rebondissements, c'est rythmé. Réussite aussi au niveau du scénario qui est assez génial. Spectaculaire.
    I will be back
    I will be back

Publiée le 18 juillet 2020
    C'est doux et amusant, avec une histoire pour captiver les enfants et même pour les adultes.Je recommande fortement ce film d'animation pour ce qu'il veulent, vivre un bon moment en famille.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 22 décembre 2019
    Fruit du travail du studio DreamWorks Animation, ce virevoltant film d'animation offre une place d'honneur à l'Histoire d'une manière détonante et nous donnerait presque envie de laisser les manuels traditionnels au placard.
    Librement inspiré de la série animée des années 1960, "Peabody's Improbable History", ce long-métrage au scénario original consiste en un subtil mélange entre Le Laboratoire de Dexter, Il était une fois l'Homme et Retour vers le futur, pour délivrer un trésor d'animation et de culture qui plaira aux grands comme aux petits. Au centre du projet, une démarche pédagogique que l'on ne retrouve que trop rarement dans les programmes d'aujourd'hui et qui est abordée avec fraîcheur, vivacité et humour, parsemant même le film de quelques blagues intellectuelles très subtiles mais toute aussi savoureuses. De la guerre de Troie à la Révolution française, en passant par l'Egypte ancienne et la Renaissance italienne, M. Peabody, un chien surdoué et incompris par ses pairs, entraîne son fils adoptif Sherman, un garçon aussi curieux que lui, dans les couloirs du temps pour revivre l'Histoire au plus près de ses protagonistes. Mais parce que l'histoire (avec un petit "h" cette fois) aurait été bien trop simple et merveilleuse sans dangers, notre duo savant devra affronter moult obstacles et péripéties dans leur quête de savoir : secourir Penny, une camarade de classe de Sherman, retenue prisonnière d'un mariage dangereux en Egypte ancienne, affronter une chargée de protection de l'enfance particulièrement décidée à retirer à M. Peabody la garde de son fils adoptif, ou encore, s'échapper de la Révolution française et de la terrible guillotine de Robespierre.
    Un projet ambitieux donc, mais finement mené par un réalisateur talentueux et expérimenté en matière d'animation : Rob Minkoff, créateur du Roi Lion et de Stuart Little. Et avec un tel cinéaste aux commandes, le résultat ne pouvait qu'être à la hauteur. Impossible de s'ennuyer durant ces visites privilégiées de quelques-unes des principales périodes de l'Histoire, et les références à la culture historique sont toutes traitées avec une légèreté et un humour réussis, faisant naître chez le spectateur un vif intérêt aux leçons prodiguées par le sage professeur canin. Et le public français ne s'y est pas trompé, réunissant environ 1,5 millions de billets vendus. Même si à l'international, la rentabilité du film est en-deçà de la plupart des créations DreamWorks, son succès a néanmoins ouvert la voie à une série d'animation diffusée sur Netflix : Le Show de M. Peabody et Sherman. Précisons toutefois que dans cette production, les graphismes sont bien moins sophistiqués et que la qualité est globalement inférieure, comme souvent lorsqu'un film d'animation vient à être décliné en série (c'est notamment le cas de Spirit, pour rester chez DreamWorks).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2019
    Ultra-moralisateur et peu subtil, "Mr Peabody et Sherman" ne parvient jamais à rendre ses personnages attachants. Le sujet de l’acceptation de la différence a déjà était traité maintes fois et de bien meilleure manière, idem pour ce qui est de l’émancipation du héros.