Notez des films
Mon AlloCiné
    M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    note moyenne
    3,8
    2439 notes dont 284 critiques
    répartition des 284 critiques par note
    36 critiques
    118 critiques
    91 critiques
    21 critiques
    10 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

    284 critiques spectateurs

    Marceau G.
    Marceau G.

    Suivre son activité 309 abonnés Lire ses 365 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mars 2014
    "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" est le nouveau Dreamworks ! Je l'attendais plus ou moins avec impatience. Plus, parce que j'adore Dreamworks, et la perspective qu'il fasse le même coup qu'avec "Shrek" me rendait heureux ! Et, juste le fait de voir un film du studio, qui sont soit dit en passant, presque tous géniaux me bottait grave !!! Moins, parce que, la bande annonce laissait penser que le film était surtout destiné aux jeunes enfants et que ce film était entièrement dépourvu d'humour potache, humour qui était entièrement présent dans le chef d'oeuvre du studio ("Shrek" pour ceux qui n'avaient pas compris...) ! Or, ce n'est pas le cas, j'avais tout faux ; ce film contient un peu d'humour potache, clin d'oeils et messages cachés, plus destiné aux adultes ou aux ados... Donc "M. Peabody et Sherman..." est une réussite, pareille à celle de "Les Croods". Un film qui a du chien, c'est le cas de le dire, et qui manie avec virtuosité cours d'histoires, très rapide et parfois (légèrement) anachronique, action et humour ! Les personnages historiques sont parfois représentés de manière jubilatoire et parfois en les caricaturant de manière grossière et en leurs rajoutant des défauts imaginaires... Je pense en particulier à Marie-Antoinette qui devient ici gourmande à en mourir, et à Robespierre, très mal représenté, faisant ressortir ses défauts, le montrant que du côté "obscur" et pas en "héros" qu'il était pourtant... Mais bon, pour les autres personnages, cela reste des caricatures gentilles et jouissive ! Les lieux et dates historiques sont très bien choisis : spoiler: Troie, La France pendant le Révolution de 1789, L'Égypte Antique, L'Italie pendant le renaissance... Oh et puis, coutume dans les films Dreamworks, "M. Peabody et Sherman..." bénéficie d'une très bonne B.O et de thèmes musicaux géniaux, composés par Danny Elfman... Un film d'animation très beau graphiquement, intelligent et parsemé de répliques qui vont devenir cultes au fil du temps !
    islander29
    islander29

    Suivre son activité 380 abonnés Lire ses 1 905 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2014
    J'y allais en me disant que j'allais voir un nième film d'animation....Et bien non, voila un film qui n'est même pas accessible à des petits de 6, 8 ans, du moins dans son humour.... A ne pas prendre à la légère, le film demande de l'attention et un peu de neurones (pas mal même à certaines réflexions scientifiques).... Ironie on entend 5 ou 6 fois dans le film , l'expression , "je n'ai rien compris" Monsieur Peabody, que le début du film montre étincelant d'esprit et de distance, est un chien scientifique qui a un enfant adoptif, Sherman..... On va dire même que c'est un génie....Il invente une machine à voyager dans le temps....S'en suivent quatre voyages temporels à la révolution française (pauvre marie Antoinette), au temps des pharaons, à la renaissance (pauvre léonard de Vinci) et dans la guerre de Troie.... Monsieur Peabody glisse des blagues (private jokes), qui sont admirablement traduites en français (bravo aux jeux de mots Les voyages dans le temps mêlent l'aspect historique et la parodie avec brio.....C'est "instructif" pour les 10, 12 ans et drôle pour tous les âges..... On notera un scénario qui se complique à la fin, et introduit des personnages importants de l'histoire, Wahington, Eintein, et Bill Clinton dont on doit être attentif à la réplique (elle est superbe).... Je l'ai vu en 2D et je dois dire que cela m'a suffit, on peut, ( peut-être) plus se concentrer sur les personnages et les dialogues.... que sur les effets visuels...... Idéal pour se changer les idées.... et pour tous les âges....
    fyrosand
    fyrosand

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 173 critiques

    4,5
    Publiée le 8 février 2014
    Enfin, le nouveau Dreamworks ! Peut-être suis-je assez facile au niveau des dessins-animés, mais celui-là m'a entièrement convaincu ! Malgré des successions d'événements qui, de temps en temps, passent un tantinet trop rapidement ainsi qu'un humour bien présent mais assez timide; le film est à la hauteur de mes espérances et donc, à la hauteur des films de Dreamworks Animation . Bien que ce soit le réalisateur du Roi Lion qui ait créé ce film à partir d'une série des années 60, le film est absolument différent de celui-ci . L'histoire est assez instructive ( elle retrace pas mal d'éléments importants de l'histoire ( spoiler: le Titanic, ainsi que Einstein et Gandhi ont même droit à leur apparition ) et divertissante à souhait . Cet animé, en terme de qualité visuelle, est absolument magnifique et par moment assez impressionnant . Les personnages présents sont tous attachants mais, malgré les deux héros, ne sont pas tous charismatiques ... Jouissant d'une qualité sonore de très haute qualité, la musique en est tout autant splendide ( Danny Elfman, compositeur de la plupart des films de Tim Burton ). Cependant, quelques clichés ( assez rares ) font leur apparition mais ne nuisent pas à la qualité du film . Donc, en résumé, J'ai été embarqué dans l'aventure très facilement et ai beaucoup apprécié le dernier né d'une société qui, je l'espère, durera éternellement .
    Celine M
    Celine M

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 14 critiques

    2,0
    Publiée le 9 février 2014
    Je suis allée voir ce film en avant-première. Et... Comment dire ? Ce fut une déception. Dreamworks nous avait habitué à mieux et M. Peabody aurait pu être un excellent film d'animation, mais c'est raté. L'idée de départ est très intéressante, spoiler: à savoir un chien super intelligent au point d'en devenir prix Nobel, qui "adopte" le plus légalement du monde un petit garçon bien humain . Pourquoi pas, j'aime assez cette idée de renversement des rôles. Seulement voilà, ce film souffre de lacunes qui le gâchent littéralement.... Premièrement, on ne parvient pas à s'attacher aux différents personnages. Il y a Monsieur Peabody, et si ce super-chien peut paraître de prime abord intriguant, force est de constater qu'il est assommant de prétention et ce, dès le début du film. Je me suis fait violence en me disant que cette arrogance devait être sa caractéristique principale mais il ne se dépare jamais totalement de ce carcan étriqué de "maître d'école". C'est dommage car on aurait apprécié un côté plus dandy et non pas donneur de leçons. On ne parvient pas non plus à s'attacher au petit garçon, ni à le plaindre dans ce rôle d'enfant incompris par un père un peu trop rigide. En un mot, c'est toujours "trop" ou "pas assez" et les personnalités des différents protagonistes ne sont pas suffisamment fouilllées. Ensuite, le scénario (attention, spoilers). Dreamworks a essayé de sortir des trames trop souvent vues dans les films d'animation à savoir : Présentation des personnages-mise en place de l'intrigue-rebondissement-dénouement. Et le résultat en est que malheureusement, à trop vouloir casser une rythmique usée jusqu'à la corde, on y perd le spectateur. L'action se déroule en quatre "tableaux" distincts spoiler: avec Egypte antique, Renaissance Italienne, Grèce antique et monde moderne. Le passage d'un monde à l'autre se fait en 15 minutes à chaque fois et on n'a pas vraiment le temps de vraiment entrer dans un univers que l'action bascule dans un autre. Je crois que Dreamworks a voulu proposer une palette plus large a ses spectateurs mais le tout laisse malheureusement une impression d'inachevé assez désagréable. De ce fait, on ne retrouve presque pas d'humour tout au long de cette production de 1H25 et même les moments où l'émotion devrait être à son paroxysme ne parviennent pas à capter l'attention. Les musiques sont quasi inexistantes et la 3D (imposée une fois encore..) n'apporte strictement rien à ce film. Je possède un baromètre sans concession en matière de film d'animation, en la personne de mes deux petits garçons et ces derniers se sont ennuyé ferme. Le plus grand a manqué s'endormir quant au plus petit, il m'a demandé à quel moment on pourrait partir, à peine en étions-nous rendus à 45 minutes de visionnage. Je mets donc 2 étoiles seulement à ce "M. Peabody et Sherman" car la qualité de l'animation est toujours irréprochable mais avec une mention "Peut mieux faire" à Dreamworks. Ciao les cinéphiles ;-)
    Flore A.
    Flore A.

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 518 critiques

    4,0
    Publiée le 15 février 2014
    Un dessin animé plein de peps qui revisite l'histoire avec humour et tendresse, ainsi qu'une bonne dose de second degré pour plaire à la fois aux petits et aux grands. L'utilisation de la 3D m'a par contre semblé bien inutile ici.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1030 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    4,0
    Publiée le 17 avril 2016
    Un film d’animation bien divertissant que ce métrage. Très clairement l’histoire n’est pas essentielle, mais ça fait plaisir aussi de voir des films qui, comme celui-ci échappe aux conventions pour se concentrer sur le pur divertissement, avec gags et rythme à cent à l’heure. Car oui, il faut bien le dire, ce métrage ne cherche pas du tout à construire une histoire véritablement travaillée, suivant le schéma classique. Le film cherche à cultiver deux choses : les gags, très nombreux, pour certains vraiment très drôles et rarement loupés, et le rythme, absolument ébouriffant. Le film ne se pose presque jamais, et c’est vrai que c’est un peu embêtant quand même, notamment dans certains cas lorsqu’on a l’impression que le réalisateur était pressé d’en finir pour aller bouffer ! Le final notamment parait vraiment expédié sur le spectateur à cent à l’heure ! Alors c’est vrai, aucun ennui, beaucoup d’humour, souvent réussi d’ailleurs, un concept original et qui fonctionne, mais une certaine impression de superficialité en retour parfois gênante. Malgré sa rapidité, le film parvient quand même structurer des personnages intéressants, et c’est une petite prouesse quand même ! Il y a vraiment eu un travail de dégrossissement très réussi sur les personnages, qui ont tous de vraies personnalités, assez originales dans le cinéma d’animation, avec, en tête, l’excellent Mr Peabody. En fait s’il est le plus drôle du film, j’ai trouvé que le travail sur le personnage de Penny Peterson était spécialement bien fait, avec une évolution solide du personnage. L’animation séduit par son originalité elle aussi. C’est très propre en termes de fluidité, de couleurs, mais c’est bien aussi de ne pas avoir cherché trop de réalisme et d’avoir conservé une esthétique qui rappellera un peu les cartoons. Les formes sont du coup assez amusantes, ludiques, et ça donne un côté plus fun, drôle et léger au film. Le tout porté par une bande son au diapason. Pour tout dire par rapport à certains films d’animation Mr Peabody et Sherman… n’a pas une histoire démente ! Mais c’est une pure boule d’énergie, drôle, décapante, qui accroche avec beaucoup d’aisance, et distille un caractère éminemment sympathique. L’approche est donc différente d’autres films d’animation qui cherche plus à raconter une histoire linéaire, là c’est un spectacle de pur fun, qu’il faut prendre comme cela. 4
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 658 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,5
    Publiée le 15 février 2014
    M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps : Encore une fois, Dreamworks fait des merveilles. Vraiment, ce studio a le génie pour nous embarquer dans de bonne aventure bien rythmé avec des personnages forts attachants. Car, malgré que ça soit complètement fou, c’est un chien super intelligent qui est quasi considéré comme un humain. Et il a réussit à adopter a enfant (humain) pour bien s’occuper de lui. Et moi, j’ai trouvé très belle cette relation entre le chien et son enfant, surtout vers la fin qui est assez touchant. Sinon, le film a le concept en or : les voyages dans le temps. Ça plait beaucoup en général et moi j’adore, c’est un peu comme Retour vers le futur. Je trouve que les utilisations du retour vers le passé sont bien utilisés, les époques sont bien choisit, jamais abusé et c’est toujours avec humour. Et même si on aurait aimée voir encore plus de lieu dans le temps, c’est déjà bien ce que on a. Donc voila, bonne histoire, avec pas mal de rebondissement, d’humour et de personnage du passé tout aussi farfelu les uns que les autres. Et ce qui a de vraiment énorme dans ce film d’animation : c’est les références cinématographique (Indiana Jones, Retour vers le futur…) : c’est un réel plaisir de ce rendre conte des petits clins œil bien placés. Je ne sais pas si les enfants le verront mais plus tard, lors d’un deuxième visionnage quand ils auront grandis, ils pourront redécouvrir ce dessin animé sous un œil nouveau. Sinon, l’animation est soignée malgré qu’elle ne soit pas exceptionnelle. Elle reste de très bonne facture (PS : 3D inutile). Donc voila, très sympathique et divertissement. Vraiment, je n’ai pas était déçu une seconde. On s’amuse bien à voyage dans le temps avec ces personnages : un régal.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3150 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    1,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    Et un dessin animé bidon, un ! Ce n'est pourtant pas faute d'aimer les voyages dans le temps, et encore moins de trouver l'initiative de cultiver nos bambins en s'amusant antipathique. Non, c'est simplement que pour une bonne idée, cinq sont nazes. Au-delà du fait que je n'ai pratiquement pas ri pendant 90 minutes, j'ai trouvé chaque époque évoquée bâclée et globalement caricaturale, ne disant en définitive absolument rien des événements ou des personnages qu'elle décrit. Moi je veux bien que cela soit d'abord pour les enfants, mais cela n'oblige en rien à traiter par-dessus la jambe tous les sujets que le scénario souhaite aborder, ni à être presque gêné de voir l'Histoire être traité avec autant de désinvolture. Alors oui, ce n'est pas mal fait (bien qu'assez impersonnel) et ce personnage de chien savant a de quoi éveiller quelques sympathies, mais il serait vraiment temps que Dreamworks retrouve l'inspiration de ses débuts, car ce n'est certainement pas avec ce genre de divertissement faussement pédagogique et sans saveur qu'ils retrouveront les sommets. Dispensable.
    Zantrak2
    Zantrak2

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 615 critiques

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    N’attendant pas spécialement ce film au tournant. Je dois dire qu'au final " M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps" est une bonne surprise. Partant d'un postulas original (ici on inverse les rôles et c'est un chien qui adopte un enfant humain) le film est gratifié d'une patte graphique certes assez simple mais pour le coup terriblement efficace. L'animation est excellente et les gages sont nombreux. Plus d'une fois j'ai ri de bon cœur. Alors bien sûr, si comme moi vos enfants ne font pas encore d'histoire à l'école il y a de forte chance que 60% des gags ou des personnages emblématiques leur passe au-dessus. Voir la fin avec les explications des failles du temps. Un peu à la manière de Sherman qui dit "J'ai pas compris". Mais qu'importe. Car même sans cela il y a assez d'action et de gags plus classiques (comme nos compères qui s'échappent d'un piège mortel par le derrière du Sphinx) pour qu'ils passent une bonne soirée. En plus il donne une belle morale aux enfants et les aident à réfléchir sur le fait de devoir un jour prendre ses ailes mais en même temps qui faut pas aller trop vite et écouter ses parents qui sont là justement pour les guider. En conclusion, voilà une belle surprise qui plaira aussi bien aux enfants pour ses couleurs, personnages, et certains gags. Ainsi qu'au plus grand pour les nombreuses références à l'histoire distillé ici et là.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 612 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Comme d'habitude, la qualité des films de DreamWorks Animation est en dents de scie : après l'excellent Les Croods et un Turbo surprenant, c'est au tour d'une nouvelle adaptation de pâlir dans la filmographie des studios américains. Car M. Peabody et Sherman est la version grand écran d'un dessin animé des années 60 présenté dans le "Rocky & Bullwinkle Show" (inédite en France) où un chien savant et son humain de compagnie voyageaient dans le temps. Réalisé par Rob Minkoff (Stuart Little, Le Royaume Interdit...), le film reste une aventure dynamique et rigolote mais très loin des meilleures productions DreamWorks. La faute à un scénario ressassant des thèmes maintes fois abordés et un certain manque d'originalité en dépit de ces voyages temporels plein de clichés et de mini-gags. Alternant entre grosses ficelles, hurlements/grimaces et jeux de mots plus adultes, le long-métrage reste hésitant, jamais fou comme on l'aurait souhaité et ne franchira pas la fine limite entre le DreamWorks d'avant plus mature et celui d'aujourd'hui très enfantin. Pourtant, c'est définitivement cet humour adulte parsemé et parfois très fin qui sauve le film, le reste n'étant que les habituels rebondissements pleins de loopings et de couleurs qui plairont aux tous petits. Ainsi, de l'Égypte de Toutânkhamon à la Guerre de Troie en passant par la Renaissance de Léonard de Vinci, notre duo accompagné d'une petite peste vont parcourir le temps et tenter de revenir à leur époque sans bouleverser l'ordre temporel. Ajoutons à tout cela une petite morale de derrière les fagots et quelques moments d'émotion autour de situations en mi-teinte : la facilité des clichés contre la subtilité d'autres comme la discussion entre Peabody et Marie-Antoinette ou encore LA réplique prononcée par Bill Clinton... En somme, M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (les noms à rallonge, toute un programme) est une réussite en matière d'adaptation restant fidèle au matériau d'origine tout en poussant certains détails mais on aurait toutefois préféré une prise de risque un brin plus grande. En tout cas, les gamins vont adorer et c'est le principal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    4,5
    Publiée le 1 septembre 2014
    Dreamworks a beaucoup de mal à décevoir ses fans. Toujours plus inventif et renversant au fil du temps! Les grands studios de l’animation nous livrent leur nouvelle création, pétillante et ludique à la fois. Une adaptation grand écran de M. Peabody et Sherman est un véritable feu d’artifice de rebondissements. Le concept du chien érudit fait sourire au 1er abord. Il élève seul un jeune garçon, tout en défiant les lois de la physique et de tout ce qui l'entour. Rien ne lui échappe; sauf peut être le fait que son petit protégé devient un homme. Les civilisations s'entrecroisent sur le couloir de l'espace temps: de l’Égypte antique, à la libération de Troie, en passant par la révolution française, l'histoire du monde défile avec humour et fierté. Les grands personnages de ce monde ont droit à leur petit clin d’œil respectif. Le plus important demeure que les petits comme les grands passent un agréable moment. Dreamworks est bien entendu réputé pour ses graphismes époustouflants, la richesse de ses scénarios, sans oublier cet indiscutable génie à rendre chaque personnage attachant. Un pur concentré de bonne humeur, incontournable dans l’univers de l’animation moderne. 4,5/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 mars 2014
    Un bon film d'animation !!! Avoir avec vos enfants. Ils seront content. Avec une bonne touche d'humour.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 85 critiques

    3,5
    Publiée le 6 avril 2014
    j'ai vu de film, c'est bien, avec comédie et aventure, M. Peabody et sherman, c'est divertissement tout en famille et aussi le seul ou le deux?
    Valerie M.
    Valerie M.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 4 critiques

    1,0
    Publiée le 20 mars 2014
    S'il en est encore temps, fuyez !! Aucun des personnages n'est attachant : le chien, génie psychorigide antipathique (qui se fait appeler "monsieur" par son fils !) , le fils modèle sans aucune personnalité, la copine chipie tête à claque imbuvable, ses parents sortis de la naphtaline middle class américaine des années 50, la femme et totalement soumise à son abruti de mari ... Que dire de plus ? La caricature ridicule de l'histoire, revisitée sauce américaine indigeste (révolution française = grosse dondon qui se gave de religieuses ; guerre de Troie = le gros Agamemnon qui pue des aisselles). J'ai déjà pris plaisir à accompagner mes enfants voir des films d'animation, certains peuvent être très agréables, mais celui-ci n'est absolument pas drôle, ni tendre, ni intéressant, ni rien, il est juste vieillot, il sent le rance et le moisi.
    Mas921
    Mas921

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 79 critiques

    4,0
    Publiée le 23 mars 2014
    Superbe! Nous avons adoré ce dessin animé! Bon moment en famille
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top