Ce dessin animé qui sort entre une pèriode ou les films d'animation pour les enfants sortent en masse. L'histoire nous laisse penser à certains trucs déja vu dans des films ou d'autres films d'animations, certes. Mais l'ensemble diffère et l'on s'amuse rien que sur le fait ; de parcourir l'Histoire avec les 2 héros qui on peut le dire ; sont quand même "craquant". Ici, pas de temps mort. Tout s'enchaine avec généralement toujours l'humour qui suit dèrrière (et même lorsque la situation nous amène à une course poursuite et donc ou l'on penche un peu pour un coté "action"). Soit, le film arrive à allier les codes qu'ils utilisent avec un humour qui marche du début à la fin. Après, on reconnait vite ; que le second degrès est de mise... Ce qui ravira sans doute les parents ; mais ou les plus jeunes risquent de s'y amuser également avec l'émotion qui s'y mêle. L'animation, les personnages.... restent simple et idem pour le scénario. Mais ce sont les incursions dans le temps qui donne la pêche, et le petit truc ; qui fait ; que l'on s'amuse tout le long. Rare sont les moments ou l'on s'ennuit. LEs enfants apprendront des choses en plus de passer un bon moment (puisque le scénario à réussit à associer astucieusement des figures et des évènements historiques). Rendant donc le film assez tonique et humoristique (qui plus ait, un humour ou les plus jeunes enrichiront un peu leur culture G.^^). Bref, une agréable surprise dans le genre depuis le début d e l'année ou le rythme se même à l'humour et des situations plus folle les unes que les autres. Si vous ne l'avez pas encore vu (à défaut peut être d'avoir foncé sur les autres prods US, ayant connu une plus grosse promo^^lol). Celui ci n'est pas à rater! Tout comme Lego d'ailleurs (bien que je m'écarte de ma critique).
Un bon film d'animation qui plait aux petits et peut aussi séduire les grands. Le scénario est astucieux avec l'histoire de ce surdoué , inventeur de génie confronté à la paternité . Un très beau graphisme, très coloré, très moderne , une peu SF. Et de l'animation 3D , très efficace , dans ce que fait de mieux les studios Dreamworks.
Même si je trouve ridicule que ces sales bêtes de chiens puissent être intelligents et pire, adopter un enfant, j'ai trouvé l'histoire tout à fait divertissante, assez amusante, originale, et la qualité graphique de cet animée tout à fait bonne. Ce genre de production devrait être plus fréquente car elle peut plaire aux petits comme aux grands, cf ici.
Superbe surprise que ce Mr Peabody & Sherman... bon j'avoue qu'il faut survivre aux cinq premières minutes car c'est très spécial ! Mais une fois le choc passé, j'avoue que j'ai adoré ça ! La relation entre le petit garcon & son papa chien est adorable, Mr Peabody est rigolo tant il est flegmatique et coincé et les aventures du petit Sherman avec sa petite camarade de classe m'ont passionné... en prime les voyages dans le temps sont plaisants car ca nous permet de retracer des siècles & des siècles d'Histoire et j'ai bien aimé visiter l'Egypte ancienne, la Grèce Antique, la Révolution Francaise... non franchement c'est mignon & original ! Rien à dire...
Nous sommes allés voir de film entre adultes et nous ne sommes pas le moins du monde déçus. Ce film d'animation est bourré de bons jeux de mots et de clins d'yeux. Il aurait même pu être un peu plus long.
M Peabody et Sherman est un animé assez réjouissant qui part d'un postulat aussi original qu'absurde (un chien génie de la science adopte un enfant). Si le film n'évite pas certains écueils un peu faciles sur la tolérance, il est rempli d'idées, bourré de trouvailles visuelles et rappelle l'univers des dessin animés cartoon network. Rythmé par les voyages dans le temps de ces personnages qui revivent certains moments clef de l'histoire, M. Peabody amuse et instruit (enfin un petit peu) tout en se permettant de sympathiques clin d'oeil qui amuseront les adultes. Cependant si l'ensemble est assez fun, il n'en demeure pas moins que la structure scénaristique un peu faiblarde (les scènes de voyages dans le temps s'enchaînent comme dans une série) empêche le film d'adhérer au rang des grandes films d'animation, il n'en demeure pas moins que ce M Peabody est drôlement attachant et sympathique.
Les personnages de ce dessin animé ont de belles petites frimousses certes mais à part ça il y a pas grand chose de captivant là dedans. Sans charisme, sans charme et un scénario au ras des pâquerettes. Bref on regarde jusqu'au bout mais on s'ennuie.
"Mr. Peabody et Sherman" est une excellente surprise de Dreamworks après le brillant "les Croods", ciblant encore une fois avant tout un public très jeune, mais parfaitement agréable pour ceux qui le sont moins. Le scénario efficace, dose parfaitement l'humour, l'action et les clins d'oeils pour tout âge, sans le panache d'un "Rio 2" mais dans un registre plus ludique. Excellent moment. Entre parenthèses, je me demande si les scénaristes américains ne se sont pas inspirés de la série BD "les Chronokids" de Zep et Stan et Vince.
Un très bon dessin animé! Des personnages très drôles et attachants, beaucoup d'action et de dynamisme, bref un bon dessin animé à regarder en famille! L'idée du voyage dans le temps a certes déjà été vue, mais l'originalité repose plutôt sur la relation père-fils entre le chien et le garçon et sur les gags.
Quel bonheur de voir un dessin animé qui n'est pas juste destiné aux (petits) enfants ! Ici, petits, moyens et grands y trouveront leur compte... Il y a tout plein de gags, d'allusions, de clins d'œil toujours inattendus, et les dialogues sont vraiment marrants. Et en plus, on a l'occasion plutôt cocasse de réviser son histoire, accommodée bien sûr à la sauce Dreamworks. Bref, un très bon moment pour un film qu'on peut vraiment voir "en famille" sans que personne ne reste sur le bord de la route. Ce dessin animé m'a réconcilié avec le genre...
Pas sûr que M. Peabody plaise à Frigidovine de la Boutinière et consorts, car derrière ce gentillet film d’animation sont traités des sujets plus profonds, notamment celui du droit à une adoption peu conventionnelle sans maman…Heureusement on ne peut pas le taxer d’opportunisme ni de surfer sur l’actualité française, puisqu’il s’agit du reboot d’un show TV des années 60 …qui a donc du chien et une sacrée dose d’humour, bourré de jeux de mots, subtilement traduits en VF, d’ailleurs plus accessibles aux adultes qu’aux enfants. Comme le pauvre Sherman, ils risquent de passer à côté la plupart des vannes « paternelles » et peut-être même de trouver parfois le temps long, alors que paradoxalement le film déborde d’’énergie et de voyages spatio-temporels qui ne laissent pas une seconde de répit aux spectateurs. Si l’on ajoute à cela un graphisme soigné, une myriade de personnages historiques hauts en couleurs dans tous les sens du terme, et une part belle donnée à l’Europe, perso je dis chapeau M. Peabody, et certainement à bientôt, pour une suite au prochain numéro…
Un film sympathique, instructif, la première est vraiment très intéressante et bien amené, mais ensuite le film s'essouffle et deviens trop fade à mon gout... dommage
Encore une fois un bon film de dreamworks qui nous produit des films d animations à cent à l heure avec des scénarios super sympas et des personnages attachants. Le film file à cent à l heure au travers de ces couloirs du temps et chaque époque est très bien Exploite avec la folie nécessaire. Un pur moment de plaisir pour nos tous petits.