M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Mas921
    Mas921

Publiée le 23 mars 2014
    Superbe!
    Nous avons adoré ce dessin animé! Bon moment en famille
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2019
    Ultra-moralisateur et peu subtil, "Mr Peabody et Sherman" ne parvient jamais à rendre ses personnages attachants. Le sujet de l’acceptation de la différence a déjà était traité maintes fois et de bien meilleure manière, idem pour ce qui est de l’émancipation du héros.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 septembre 2014
    Adaptée d'une série télévisée des années 60 totalement méconnue en France, "M. Peabody et Sherman" se révèle être une très bonne surprise des studios Dreamworks. M. Peabody, génie dans tous les domaines, est un chien qui décide d'adopter un enfant qu'il trouva un jour dans la rue. S'il est capable d'inventer une machine à voyager dans le temps pour donner des cours d'histoires à Sherman, Peabody doit néanmoins découvrir que la paternité est plus dure qu'il n'y paraît. C'est là, au milieu de péripéties plus folles les unes que les autres, que la morale du film apparaît, peu subtile mais très touchante sur les liens qui unissent un père et son fils, qu'importe si l'un est un chien puisqu'il aime Sherman plus que n'importe qui. Le film, rythmé de bout en bout, repose surtout sur la relation irrésistible entre Peabody, chien génial amateur de superbes jeux de mots et Sherman, gamin naïf qui ne comprend pas toujours tout ce qu'il se passe autour de lui. Drôle et inventif, le film surprend et séduit par sa façon simple d'aborder son sujet et de nous plonger complètement dedans.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 février 2014
    Adaptation d’une série qui, dans les années 60, devint culte aux Etats-Unis mais totalement inconnue en France, M. Peabody et Sherman est une nouvelle animation réjouissante que nous offrent les studios Dreamworks qui, malgré tout, nous ont habitué à beaucoup mieux. Ce sont donc les graphismes aux formes arrondies d’un autre âge qu’a imposé la série qui ont définis le style visuel assez dérangeant de ces personnages auxquels on s’attache rapidement et dont les aventures spatio-temporelles sont aussi amusantes que pédagogiques. C’est en effet surtout la façon dont le scénario, malgré sa morale bateau sur les liens père-fils, fait découvrir aux plus jeunes quelques figures et événements historiques tout en se créant un rythme et un suspense qui montent crescendo mêlés à des touches d'humour tour à tour immatures et subtiles, que le long-métrage trouve ses marques de noblesse. A présent, s’il veut rester dans les mémoires, le duo a tout intérêt à se reformer dans une série télé et à continuer à offrir des leçons d’histoire distrayantes à nos chères têtes blondes.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 février 2015
    "Dreamworks" nous pond généralement de bons films d'animation et "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" ne fait pas exception à la règle. L'humour est agréable tout comme les personnages et l'intrigue a le mérite d'éveiller les plus jeunes à l'Histoire. Qu'importe notre âge, on est sûr de passer un bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 2 mars 2014
    Un tres bon divertissement , avec des personnages tres droles et sympas.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 février 2014
    Je n'y allais pas motivé vu la bande annonce..... mais en fait j'ai adoré, tout comme mes deux garçons de 7 et 10 ans. Super moment, super histoire, bref courez y .
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 juillet 2015
    Un bon film d'animation avec une histoire intéressante, de jolis décors en prime. Les voyages dans le temps sont un bon sujet pour un film d'aventure.
    Publiée le 27 février 2014
    Maintes fois déçu, je dois bien reconnaitre avoir aujourd’hui du mal à me motiver pour aller voir les films d’animation non signés Pixar. Et pourtant, les premières images de M. Peabody & Sherman vues sur Internet m’ont tout de suite interpellé.

Le plus séduisant dans le film est avant tout sont histoire bâtie sur le concept des voyages temporels. Sujet ô combien passionnant, il est ici traité de manière très légère le film étant directement adressé aux enfants.

Si certains long-métrages d’animations sont faits pour plaire au plus grand nombre, petits et grands, à l’instar d’un Ratatouille, ici le rythme et l’humour sont pour les plus jeunes. Cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment.

Les personnages principaux sont attachants et drôle et l’idée de découvrir certaines figures historiques telles que Léonard De Vinci ou Marie-Antoinette, version animation, est assez amusante.

En somme, M. Peabody & Sherman est un bon petit divertissement, idéal si vous avez des enfants !
    Velma21
    Velma21

Publiée le 3 avril 2014
    C’est dans les vieux pots que l’on mitonne les meilleures soupes. Après deux longs métrages 100 % originaux sortis l’an dernier (Les Croods et Turbo), le Studio Dreamworks donne un coup de jeune à une série animée des années 60. Très populaire aux Etats-Unis, un peu moins en France, cette fable suit les aventures d’un chien savant M. Peabody et de son fils adoptif Sherman.

Avec ce film, le studio d’animation tente de faire le lien entre les deux grands courants qui ont traversé sa production. D’un côté, on trouve les films drôles, punchy et ultra-référencés comme Shrek, FourmiZ et autre Megamind, et de l’autre les épopées plus humaines, sensibles et féériques. Un style inauguré avec l’excellent Dragons (dont le deuxième épisode sort le 2 juillet 2014) et qui s’est poursuivi avec les Cinq Légendes et plus récemment avec les Croods. Inutile de dire qu’à Lost in Universes, on a un sérieux penchant pour la seconde catégorie, car elle s’accompagne aussi d’un vrai sens de la narration et d’une poésie comparable à celle de Pixar et Disney. C’est dire.

Avec son humour enlevé, ses fantaisies spatio-temporelles et sa réflexion sur la difficulté d’être père, M. Peabody et Sherman semble de prime abord être plutôt un descendant de Shrek que de Dragons. Mais il repose également sur une structure narrative assez solide. Les voyages dans le temps sont autant utilisés pour mettre nos héros dans des situations abracadabrantes que pour instruire les plus jeunes sur les grands mythes de notre histoire. Voir cité Freud, Léonard De Vinci ou encore Marie-Antoinette dans un film pour les enfants n’arrive pas tous les jours. Evidemment tout est romancé, mais les auteurs n’ont pas hésité à souligner certains travers de l’histoire (les épouses des pharaons enterrées vivantes, la violence de la Révolution française…). Et la scène où Penny humilie Sherman est particulièrement cruelle.

Malgré tous ces bons points, M. Peabody et Sherman reste tout de même un peu sage. On y rit beaucoup et ses personnages sont attachants, mais l’adulte qui sommeille en nous aurait aimé un soupçon d’émotion supplémentaire.

Lire d'autres critiques
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 février 2014
    Bon film en général, bonne 3D-Relief. Dommage pour la fin un peu abracadabrante !
    Publiée le 14 février 2014
    Après m'avoir complètement séduit avec Les Croods l'an passé , le studio DreamWorks Animation revient pour livrer leur nouvelle pépite. Oui , c'est déjà le cas de le dire car c'est une vraie réussite et je dois avouer que je ne m'y attendais pas !
    Une très belle animation pour un sujet qui est très très souvent exploité dans les films : le voyage dans le temps ...
    Mais ici , la façon dont Rob Minkoff (le réalisateur , à qui nous devons d'ailleurs LE ROI LION) joue avec les différentes temporalités et ce , sans tomber dans l'excès , est absolument délirante et promet de faire rire et émouvoir petits et grands dans la salle.
    Ainsi , nous avons droit à la Révolution Française , l'Egypte Ancienne etc... (le passage en Toscane avec la machine volante est probablement le meilleur du film).
    Donc , pour l'histoire , c'est vraiment du très sympa !
    Je rajouterais également que je suis toujours aussi ravi de constater que c'est Owl City qui signe la BO du générique (comme il l'avait pour Wreck-It Ralph et Les Croods) et que pour le doublage français , la voix de Guillaume Gallienne sur y est vraiment saisissante !
    C'est du très bon et c'est pour tous les âges , alors n'hésitez pas !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 avril 2019
    Quelques bonnes idées, une bonne intention de base mais trop de choses sont mal amenées ou juste mal écrites pour faire de ce film une œuvre vraiment appréciable.

Peabody est un chien d'une intelligence hors du commun. Il possède des dons et des connaissances qui lui ont valu de nombreux prix Nobel. Lorsque son fils adoptif, Sherman, se bat avec Penny, une fille à l'école, il l'invite avec ses parents à un dîner pour régler le problème. Mais Sherman et Penny utilisent la machine à voyager dans le temps de Peabody et dérèglent l'espace-temps. Ils doivent réécrire l'histoire pour empêcher une catastrophe planétaire...
    La réalisation commence bien: la mise en scène est très stylisée, les prises de vues réussies, le cadrage bon, la profondeur de camp est belle et les mouvements fluides. Le tout devient de moins en moins ingénieux au fur et à mesure que le film avance pour devenir franchement faible à la dernière demi-heure.
    Le scénario part donc avec une bonne intention: faire découvrir l'histoire aux enfants à travers de grandes aventures. Mais on ne fait que vaguement survoler les grands moments historiques sans entrer dans les détails. De plus, plusieurs moments sont purement gâchés par des gags ratés ou par une écriture assez paresseuse. Certains clichés auraient pu être évités, il y a pas mal d'incohérences et l'humour peut faire preuve de finesse comme de beaucoup de lourdeurs et il y a un très grand nombre de longueurs vraiment pénibles.
    On retrouve de bons doubleurs comme Lake Bell (Le Prix de la loyauté, Sex Friends, Petite orgie entre amis), Mel Brooks ou Zach Callison qui font vivre les personnages.
    Ces derniers ne sont pas mauvais, mais manquent de véritable profondeur.
    Les dialogues sont souvent drôles, il faut le reconnaître.
    La photographie a une bonne lumière et quelques jeux de couleurs intéressantes.
    Le montage est fluide et dynamique, mais parfois trop brouillon et rapide, on n'apprécie pas les images.
    Les décors sont assez réussis, mais les costumes trop caricaturaux, l’animation n'est pas formidable tout comme la musique.
    "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" n'est pas un super film, on reste sur sa faim et c'est dommage vu le début prometteur.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 octobre 2014
    Adapté de la série des années 60, ce film d'animation des studios Dreamworks possède un scénario original, très bien écrit, souvent drôle, sans aucun temps mort, un graphisme de grande qualité ainsi que de saisissants effets visuels.
    Une réussite pour petits et grands !
    Papy J
    Papy J

Publiée le 27 juillet 2014
    Peabody et Sherman sont tous les deux fantastique et leur relation est magnifique ,un père qui instruit son fils de son savoir et même à l'élever à travers les époques du temps et lui apprendre l'art , la musique , à nager ,.... .(ce qui amène à de bon gags) Penny est un personnage qui passe a "Traiter Sherman de chien (ça m'a choqué) spoiler: et c'est même bizarre qu'il n'y avait pas de surveillant car ça partait en sucette
    à "Devenir une bonne amie " mais elle influence beaucoup Sherman , ce qui ne plait pas a Peabody mais elle ne fait que aider Sherman a devenir autonome et profiter des choses que Peabody lui interdisait spoiler: et il réussit à être autonome car à l fin , il trouve lui-même l'idée de génie pour sauver la situation et même son père le félicite et en plus cette idée est compréhensible
    . Par contre c'est une véritable petite peste odieuse et égoiste mais qui s'adoucie au fil du temps mais c'était pas assez pour me convaincre.

Le passé des deux héros est assez similaire , spoiler: tous les deux abandonner
    et c'est pour ça que Peabody a adopter Sherman car il s'est vu lui même ayant vécu le même chose .

Sinon ce film m'a appris certaines choses sur l'histoire (même si c'était détourné) et de manière drole , simpliste mais intelligente . En parlant d'intelligence , Peabody est monstrueusement intelligent , le savoir ultime malgré que je ne comprenait pas trop mais après il explique assez bien. Et aussi il est très protecteur comme père voir trop mais a la fin , il fait confiance a son fils .

spoiler: la "mort" de Peabody est larmoyante et en plus Sherman qui dit "papa" est juste touchant à en pleurer quelques larmes , mais Penny malgré son air chagriné, elle reste égoiste. Sérieusement, c'est quand même elle qui est à l'origine de tout se bordel, vraiment détestable. Mais dommage que quand on le revoit vivant , son explication est juste simple pour une blague , j'aurai préféré un flash back le montrant comment il s'en est sortit , bon , ce n'est qu'une facilité scénaristique mineure qui ne dérange pas .

Les personnages historiques sont tous géniaux et fun et en plus les voir tous ensemble réunis accentue ce coté fun et drole .

L'histoire est original , une excellente animation , des paysages magnifiques avec spoiler: la scènes de vol en Florence
    , une bonne VF (surtout Peabody dont Guillaume lui donne un air si intelligent ) de bon gag avec des clins d'oeil sympathique et une bonne musique mais pas trop mémorable.

Mais le moment le plus important spoiler: c'est quand Sherman et tout le monde disent qu'ils sont des chiens en se centrant sur Peabody , c'est touchant

Dreamworks a réussi a marquer l'histoire du cinéma avec un très bon film !