M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 8 janvier 2018
    Visuellement c'est une réussite. Les couleurs, les formes, l'extrême sympathie dégagée par tous les personnages fonctionnent très bien. L'histoire se regarde, ce n'est pas d'une originalité folle mais ça passe. Par contre, le monceau de calembours devient lourd à la longue des 1h30 et beaucoup sont bien trop subtils pour le public visé. J'avoue également que le personnage de Sherman devient assez agaçant au fil de l'eau et parfois vraiment pas futé.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 février 2014
    Un dessin animé très plaisant , une sorte de retour vers le futur version dessin animé, le rythme est sympa, on change d'ambiance à chaque voyage dans le temps, alors certes ce n'est pas un chef d'œuvre comme Disney ou pixar savent les faire mais c'est déjà très sympa
    Publiée le 3 juin 2018
    Un excellent dessin animé à découvrir, un animal intrigant qu’est ce chien très cool qui rime avec intelligence et philosophie, accompagné de son gaffeur compagnon de route pour d’aventure vers la machine à voyager dans le temps, j’ai aimé le duo humoristique, la fin superbe en émotion.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 14 mars 2014
    On pourrait croire que c'est juste une animation pour enfants... et pourtant, les maths et les sciences sont à l'honneur avec des dialogues soutenus. On découvre plusieurs évènements historiques, notamment celui avec Léonard de Vinci, le plus réussi pour moi. Amusant, un bon moment passé, malgré un début un peu long à se mettre en place.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 août 2022
    La déception que produit Mr. Peabody & Sherman, en dépit d’intentions certainement louables, tient à son parcours historique désorganisé qui, à sauts de puces, enchaîne la Révolution française, l’Égypte ancienne, la Renaissance italienne, la Grèce du cheval de Troie et la guerre de Sécession avec une frénésie et un second degré lassant qui traitent sur un même plan, frénétique et distancié donc, des périodes associées à des mythologies pourtant différentes. Le couloir temporel ressemble à ce coup de doigt sur un écran tactile : défilent des images colorées qu’une animation plate et froide échoue à vivifier. Comment, dès lors, s’attacher aux protagonistes, apprécier leur évolution ? La musique de Danny Elfman reste elle aussi impersonnelle malgré un thème principal très beau, que nous avons le plaisir d’entendre lors du vol au-dessus de Florence.

Pour autant, le cheminement intérieur du personnage de Mr. Peabody, qui le conduit d’une prétention initiale au savoir intégral à l’acceptation de ses limites en tant que père, s’avère pertinent en ce qu’il interroge le lâcher-prise inhérent à la parentalité, cette confiance en l’enfant qui seule lui permet de voler de ses propres ailes.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 août 2017
    Je n'avais pas pu voir ce film à sa sortie et j'avais hâte de le découvrir. J'ai beacoup aimé l'idée du scénario, celle de faire adopter un enfant par un chien et la découverte pour ce dernier de la responsabilité de père, même si l'idée et beaucoup moins exploité que celle des voyages temporels. Les graphismes sont chouettes, les personnages intéressants et l'idée sympathique. On passe un très bon moment devant ce film qui plaira aussi bien aux petits comme aux grands. A la fin, j'avais envie de découvrir la série originale dont le film est inspiré.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 décembre 2014
    Si on passe les emprunts en vrac des "stars" de l'Histoire (Marie Antoinette, les pharaons, etc), et l'animation pas plus fine que l'écriture, on s'amuse quand-même beaucoup avec ces personnages qui sont, eux, originaux (le garçon adopté par un chien) et la 3D est magnifique (tout le temps, mais particulièrement quand ils utilisent la machine). Et pour ce plaisir de home-cinéphile, c'est pas mal.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 avril 2014
    Dreamworks aux commandes de ce "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" ... Autant le dire, même si cet opus tient la route, les Studios à l'origine de multiples réussites cinématographiques nous avaient habitués à un peu mieux. Rien à redire au niveau graphisme, l'histoire est simple mais efficace, l'humour un tout petit peu forcé ("J'ai pas compris !') face à un puits de science incollable dans toutes les disciplines. Correct pour passer un bon moment, sans plus ...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 novembre 2021
    Superbe film d'animation , Pas de temps mort , nous voyageons à travers le temps et l'histoire , à découvrir en famille
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 septembre 2014
    Avec un scénario plutôt original, "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" entraîne le spectateur dans une histoire aux multiples péripéties. De ce fait, la réalisation jouit d'un joli travail d'ensemble. Quant aux personnages, ils sont plaisants. Ainsi, le film est divertissant en restant captivant mais sans être pour autant inoubliable.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 29 juillet 2014
    M. Peabody et Sherman, Les Voyages dans le temps a été pour moi une merveilleuse surprise, tant le film est passé relativement inaperçu, contrairement aux cadors comme Dragons 2 ou la Reine des Neiges. Pourtant, ce film est une vraie merveille : l'animation est soignée, tout d'abord, sans pour autant révolutionner le genre.
    Mais ce qui frappe surtout, c'est que y et Sherman ( je n'écris pas la suite du titre, je n'ai pas le temps ), a un scénario et une écriture exceptionnelle. A la fois cocasse, ce qui plaira aux enfants, le film se montre trés souvent pédagogique, et c'est vraiment fort. Les adultes ne sont pas en reste, tout au long du visionnage, les adultes peuvent se régaler sur les jeux de mots de Peabody ou encore le foisonnement de blagues appartenant à un second niveau de lecture que les enfants ne peuvent évidemment pas comprendre mais qui sont à mourir de rire. spoiler: Le coup du cheval de Troie dans le cheval de Troie ou Clinton qui apparait en s'exclamant " J'ai fait bien pire ", c'est vraiment magique !
    Enfin, rien de tel pour clôturer un bon script qu'une morale douce et très belle. La relation entre Peabody et Sherman est vraiment touchante.
    Bref, M. Peabody et Sherman est un must de l'année passée qu'il ne faut surtout, surtout pas louper. Un film d'animation qui nous fait encore une fois retrouver nos yeux d'enfants tout en oubliant pas de parler à l'adulte en nous, par ce second niveau de visionnage particulièrement réussi. Une énorme, énorme réussite !
    Publiée le 5 mars 2014
    Lorsque le réalisateur du Roi Lion s'attaque aux voyages dans le temps, cela donne M. Peabody et Sherman, oeuvre complexe par son propos. Tantôt à l'humour enfantin, tantôt à l'explication mature, le film fait la part belle au grand public. Mais à force de ne savoir sur quel pied danser, il perd peut-être en qualité. Les adultes apprécieront le paradoxe spatio-temporel final et les connotation historiques, les enfants, eux, auront du mal à suivre mais apprécieront l'humour à leur portée.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 26 juillet 2014
    Ce film est génial , il y'a de l'action , de l'humour , c'est pas trop bruyant comme certains autres films 3d, l'histoire est bien menée , et puis c'est tres bien animé , bref , c'est une réussite.
    ianb
    ianb

Publiée le 25 octobre 2014
    je partais plutôt négatif sur ce film
    Le lien de parenté entre un chien doué de parole et qui plus est un génie et son fils HUMAIN me dérangeait un peu
    Puis venait ensuite le style des "dessins"
    Et finalement les enchaînements des péripéties, l'humour et surtout une 3D sublissime m'ont fais terminer le film jusqu'au générique de fin
    À voir EXCLUSIVEMENT en 3D
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2014
    Un peu sceptique face à cet animé qui au demeurant reste très réussi visuellement, sceptique car je me demande encore quel positionnement le réalisateur a choisi. En effet, les gags sont très très légers tandis que les dialogues et autres blagues sont plutôt calés et en outre pas très drôles. Résultat : les adultes s'ennuient et ne rient pas et les enfants ne comprennent pas la plupart des scènes. Des choix étranges donc qui ne permettent pas d'apprécier vraiment ce dessin-animé qui aurait pu faire mouche sans problème avec une meilleure gestion de l'humour. C'est au final bien dommage car on passe complétement au travers et on a surtout hâte que ça se termine malgré les quelques bonnes trouvailles visuelles. Passable.