M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Marietouge
    Marietouge

Publiée le 3 mars 2014
    Nous avons passé un bon moment en famille, ma dernière a 7 ans et je ne pense pas que le film convienne aux plus petits. Bonnes références historiques, on ne s'ennuie pas!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 septembre 2016
    Un chien aussi intelligent qu'Einstein et il à un fils adoptif. Les affiches de ce DreamWorks dit que nous allons voyager dans le temps. Deux solutions, soit ça va être plat ou soit ça va être palpitant. Malheureusement c'est plat et même la partie qui se passe en Égypte est une chaleur quelque peu tiédasse.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 mars 2014
    Réalisateur du Roi Lion, le plus grand succès des Studios Disney, le réalisateur Rob Minkoff avait ensuite abandonné l'animation pour passer aux films live comme les deux Stuart Little. C'est avec le studio Dreamworks qu'il revient au dessin animé vingt ans plus tard avec M. Peabody & Sherman.

M. Peabody est un chien pas comme les autres. Doté d'une intelligence supérieure, il n'a jamais réussi à se faire adopter. Du coup il en a profité pour faire de longues études et mis à profit son génie pour inventer de nombreuses choses. C'est même finalement lui qui a eu l'occasion d'adopter un jeune garçon prénommé Sherman. Alors qu'il pensait lui avoir donné une bonne éducation, les premiers pas du jeune garçon à l'école n'ont pas été si simples et M. Peabody est menacé de perdre la garde de Sherman.

M. Peabody & Sherman ne sont pas des nouveaux venus dans l'animation. Ces deux personnages étaient les héros d'une mini-série diffusée à l’intérieur de la série Rocky & Bullwinkle dans les années 60. Autant de personnages très peu connu du public français mais très célèbres pour une génération d'américains. Rocky & Bullwinkle avaient fait un retour sans grand succès dans un long métrage mélangeant personnages animés et acteurs live et c'est désormais M. Peabody et Sherman qui tente l'aventure du grand écran.

C'est une nouvelle invention de M. Peabody qui est au cœur de l'intrigue de ce long métrage. Une machine à remonter le temps qui va emmener nos héros en Egypte Antique, à la Renaissance, pendant la Guerre De Troie et sous la Révolution Française. L'occasion de découvrir de façon amusante mais un peu trop rapidement des périodes de notre Histoire. Difficile de savoir ce qu'en apprendront vraiment les enfants. Cela leur donnera peut être en revanche l'envie d'en savoir plus après coup.

Si les deux héros sont amusants, M. Peabody n'est cependant pas un personnage très agréable. Son intelligence supérieur lui donne un coté très froid. Ces jeux de mots qui passeront par dessus la tête des plus petits et qui ne sont pas toujours bien traduit en français, ne le rendent pas vraiment plus sympathique. Le doublage de Guillaume Gallienne est également une très mauvaise idée. Sherman en revanche est une jeune garçon vraiment amusant mais qui manque d’indépendance par rapport à Mr Peabody. Il mériterait d'être plus mis en avant dans une éventuelle suite.

Dreamworks et Rob Minkoff ressucitent avec succès deux personnages vraiment amusants. Dommage que le scénario ne soit pas suffisament captivant pour en faire un classique du niveau du Roi Lion. Un long métrage très rythmé qui s'adresse à toute age avec plusieurs couches de lecture avec même certains clins d'oeil réservés aux adultes que vous pourrez aller voir sans soucis avec toute la famille.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 février 2014
    Après avoir vu la bande annonce de ce nouveau "dreamworks" animation, mon appétit était moyenne pour dévorer ce dessin animé. Mes enfants m'ont forcé la main et j'ai dit pourquoi pas. Et ben belle surprise. Il a un coté enfant avec ce chien intelligent mais aussi un coté adulte avec beaucoup de références historiques. En clair un bon mélange d'humour, d'aventures avec un aspect retour vers le futur et son continium espace temps..... Nom de zeus. Je vous le conseille
    David S.
    David S.

Publiée le 15 février 2014
    Mignon, sympathique et frais même s'il n'évite pas quelques longueurs, ce "M. Peabody et Sherman"divertit, fait sourire en proposant un personnage atypique et original (y), doublé de voix de maître par Guillaume Gallienne dont le timbre dandy et savant s'adapte à merveille au rôle.
    Ce voyage à travers le temps est ludique et ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, ça reste toujours à souligner. Mineur mais mignon. 3/5
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 3 avril 2014
    "Le film "Mr Peabody et Sherman : les voyages dans le temps" est un excellent cocktail humoristique des époques de l'Histoire ! Très rythmé et dynamique ! Créatif ! Beaucoup d'humour, d'action ! Pas de temps morts, ni de bavardages ! Les réferences des personnages historiques sont sympas et loufoques pour nous faire rire de bon coeur ! Visuellement drôle ! Le graphisme est très réussi ! J'ai gardé le sourire tout au long du film ! Allez le voir malgré la bande annonce peu accrocheuse !"
    ffred
    ffred

Publiée le 6 mars 2014
    Il va être difficile pour Dreamworks de faire mieux que Les Croods. Turbo était déjà un cran nettement en dessous. Mr Peabody et Sherman est, certes, plutôt agréable mais il ne marquera pas les esprits. Le graphisme est comme toujours bien fait, le scénario se tient mais rien de bien...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 septembre 2014
    Un Dreamworks à oublier. Des personnages très bateau et pas attachants, des dialogues mous, des situations pas amusantes et des décors presque vides et trop lisses. Grosse déception pour un Dreamworks.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 mars 2014
    Ce dessin animé qui sort entre une pèriode ou les films d'animation pour les enfants sortent en masse. L'histoire nous laisse penser à certains trucs déja vu dans des films ou d'autres films d'animations, certes. Mais l'ensemble diffère et l'on s'amuse rien que sur le fait ; de parcourir l'Histoire avec les 2 héros qui on peut le dire ; sont quand même "craquant". Ici, pas de temps mort. Tout s'enchaine avec généralement toujours l'humour qui suit dèrrière (et même lorsque la situation nous amène à une course poursuite et donc ou l'on penche un peu pour un coté "action"). Soit, le film arrive à allier les codes qu'ils utilisent avec un humour qui marche du début à la fin. Après, on reconnait vite ; que le second degrès est de mise... Ce qui ravira sans doute les parents ; mais ou les plus jeunes risquent de s'y amuser également avec l'émotion qui s'y mêle. L'animation, les personnages.... restent simple et idem pour le scénario. Mais ce sont les incursions dans le temps qui donne la pêche, et le petit truc ; qui fait ; que l'on s'amuse tout le long. Rare sont les moments ou l'on s'ennuit. LEs enfants apprendront des choses en plus de passer un bon moment (puisque le scénario à réussit à associer astucieusement des figures et des évènements historiques). Rendant donc le film assez tonique et humoristique (qui plus ait, un humour ou les plus jeunes enrichiront un peu leur culture G.^^). Bref, une agréable surprise dans le genre depuis le début d e l'année ou le rythme se même à l'humour et des situations plus folle les unes que les autres. Si vous ne l'avez pas encore vu (à défaut peut être d'avoir foncé sur les autres prods US, ayant connu une plus grosse promo^^lol). Celui ci n'est pas à rater! Tout comme Lego d'ailleurs (bien que je m'écarte de ma critique).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 mars 2016
    Un bon film d'animation qui plait aux petits et peut aussi séduire les grands. Le scénario est astucieux avec l'histoire de ce surdoué , inventeur de génie confronté à la paternité . Un très beau graphisme, très coloré, très moderne , une peu SF. Et de l'animation 3D , très efficace , dans ce que fait de mieux les studios Dreamworks.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 janvier 2024
    Superbe surprise que ce Mr Peabody & Sherman... bon j'avoue qu'il faut survivre aux cinq premières minutes car c'est très spécial ! Mais une fois le choc passé, j'avoue que j'ai adoré ça ! La relation entre le petit garcon & son papa chien est adorable, Mr Peabody est rigolo tant il est flegmatique et coincé et les aventures du petit Sherman avec sa petite camarade de classe m'ont passionné... en prime les voyages dans le temps sont plaisants car ca nous permet de retracer des siècles & des siècles d'Histoire et j'ai bien aimé visiter l'Egypte ancienne, la Grèce Antique, la Révolution Francaise... non franchement c'est mignon & original ! Rien à dire...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 janvier 2015
    Même si je trouve ridicule que ces sales bêtes de chiens puissent être intelligents et pire, adopter un enfant, j'ai trouvé l'histoire tout à fait divertissante, assez amusante, originale, et la qualité graphique de cet animée tout à fait bonne.
    Ce genre de production devrait être plus fréquente car elle peut plaire aux petits comme aux grands, cf ici.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 23 février 2014
    M Peabody et Sherman est un animé assez réjouissant qui part d'un postulat aussi original qu'absurde (un chien génie de la science adopte un enfant). Si le film n'évite pas certains écueils un peu faciles sur la tolérance, il est rempli d'idées, bourré de trouvailles visuelles et rappelle l'univers des dessin animés cartoon network. Rythmé par les voyages dans le temps de ces personnages qui revivent certains moments clef de l'histoire, M. Peabody amuse et instruit (enfin un petit peu) tout en se permettant de sympathiques clin d'oeil qui amuseront les adultes. Cependant si l'ensemble est assez fun, il n'en demeure pas moins que la structure scénaristique un peu faiblarde (les scènes de voyages dans le temps s'enchaînent comme dans une série) empêche le film d'adhérer au rang des grandes films d'animation, il n'en demeure pas moins que ce M Peabody est drôlement attachant et sympathique.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 19 février 2014
    Nous sommes allés voir de film entre adultes et nous ne sommes pas le moins du monde déçus. Ce film d'animation est bourré de bons jeux de mots et de clins d'yeux. Il aurait même pu être un peu plus long.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 25 février 2014
    Une très belle animation, une histoire drôle et sympathique menée un rythme d'enfer et servie par une très bonne 3D, voici les ingrédients principaux de ce film loufoque. Une réussite.