Avis : M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps - Page 5
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
Note moyenne
3,7
2967 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
120 critiques
3
88 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marietouge
7 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 mars 2014
Nous avons passé un bon moment en famille, ma dernière a 7 ans et je ne pense pas que le film convienne aux plus petits. Bonnes références historiques, on ne s'ennuie pas!
un divertissement de grande qualité, avec beaucoup d'humour et pas mal de jeu de mots. les histoires sont variées et en plus on apprend plein de choses. la 3D est réussie et les doublages sont excellents. une bien belle réussite.
Avec Dreamworks on ne sait jamais si on va tomber sur du passable, mauvais ou très mauvais. Car bon à part Dragons qui est exceptionnel, le catalogue du studio peut se résumer à "Gag bien lourd et aucune subtilité". Ce M. Peabody est consternant. Déjà il n'y a pas d'histoire. Au mieux c'est un hommage sympathique a la série. Un court métrage de 20 minutes serait suffisant tant le film ne raconte rien. Il y a une intrigue poussée mais c'est jamais développé. Les personnages sont débiles, les réactions tout aussi. J'ai cru voir a un moment une thématique intéressante, sur la prise de confiance en soi, l'émancipation de l'enfant, mais non, ce n'est pas du tout abordé. Dreamworks préfère faire des blagues lourdes, ou des scènes pathétiques. Alors je reconnais que le jeux de couleur est assez sympa, l'animation est correcte mais le principe n'est pas assumée, et tout le film est inintéressant. Dreamworks fait du Dreamworks ! Un mauvais film donc.
Ce dessin animé est l'occasion de rire, aussi drôle pour les enfants que pour les adultes et super bien ficelé ! Un bon moment à partager en famille ! A voir sans hésiter
Un chien aussi intelligent qu'Einstein et il à un fils adoptif. Les affiches de ce DreamWorks dit que nous allons voyager dans le temps. Deux solutions, soit ça va être plat ou soit ça va être palpitant. Malheureusement c'est plat et même la partie qui se passe en Égypte est une chaleur quelque peu tiédasse.
Après avoir vu la bande annonce de ce nouveau "dreamworks" animation, mon appétit était moyenne pour dévorer ce dessin animé. Mes enfants m'ont forcé la main et j'ai dit pourquoi pas. Et ben belle surprise. Il a un coté enfant avec ce chien intelligent mais aussi un coté adulte avec beaucoup de références historiques. En clair un bon mélange d'humour, d'aventures avec un aspect retour vers le futur et son continium espace temps..... Nom de zeus. Je vous le conseille
Réalisateur du Roi Lion, le plus grand succès des Studios Disney, le réalisateur Rob Minkoff avait ensuite abandonné l'animation pour passer aux films live comme les deux Stuart Little. C'est avec le studio Dreamworks qu'il revient au dessin animé vingt ans plus tard avec M. Peabody & Sherman.
M. Peabody est un chien pas comme les autres. Doté d'une intelligence supérieure, il n'a jamais réussi à se faire adopter. Du coup il en a profité pour faire de longues études et mis à profit son génie pour inventer de nombreuses choses. C'est même finalement lui qui a eu l'occasion d'adopter un jeune garçon prénommé Sherman. Alors qu'il pensait lui avoir donné une bonne éducation, les premiers pas du jeune garçon à l'école n'ont pas été si simples et M. Peabody est menacé de perdre la garde de Sherman.
M. Peabody & Sherman ne sont pas des nouveaux venus dans l'animation. Ces deux personnages étaient les héros d'une mini-série diffusée à l’intérieur de la série Rocky & Bullwinkle dans les années 60. Autant de personnages très peu connu du public français mais très célèbres pour une génération d'américains. Rocky & Bullwinkle avaient fait un retour sans grand succès dans un long métrage mélangeant personnages animés et acteurs live et c'est désormais M. Peabody et Sherman qui tente l'aventure du grand écran.
C'est une nouvelle invention de M. Peabody qui est au cœur de l'intrigue de ce long métrage. Une machine à remonter le temps qui va emmener nos héros en Egypte Antique, à la Renaissance, pendant la Guerre De Troie et sous la Révolution Française. L'occasion de découvrir de façon amusante mais un peu trop rapidement des périodes de notre Histoire. Difficile de savoir ce qu'en apprendront vraiment les enfants. Cela leur donnera peut être en revanche l'envie d'en savoir plus après coup.
Si les deux héros sont amusants, M. Peabody n'est cependant pas un personnage très agréable. Son intelligence supérieur lui donne un coté très froid. Ces jeux de mots qui passeront par dessus la tête des plus petits et qui ne sont pas toujours bien traduit en français, ne le rendent pas vraiment plus sympathique. Le doublage de Guillaume Gallienne est également une très mauvaise idée. Sherman en revanche est une jeune garçon vraiment amusant mais qui manque d’indépendance par rapport à Mr Peabody. Il mériterait d'être plus mis en avant dans une éventuelle suite.
Dreamworks et Rob Minkoff ressucitent avec succès deux personnages vraiment amusants. Dommage que le scénario ne soit pas suffisament captivant pour en faire un classique du niveau du Roi Lion. Un long métrage très rythmé qui s'adresse à toute age avec plusieurs couches de lecture avec même certains clins d'oeil réservés aux adultes que vous pourrez aller voir sans soucis avec toute la famille.
Mignon, sympathique et frais même s'il n'évite pas quelques longueurs, ce "M. Peabody et Sherman"divertit, fait sourire en proposant un personnage atypique et original (y), doublé de voix de maître par Guillaume Gallienne dont le timbre dandy et savant s'adapte à merveille au rôle. Ce voyage à travers le temps est ludique et ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles, ça reste toujours à souligner. Mineur mais mignon. 3/5
"Le film "Mr Peabody et Sherman : les voyages dans le temps" est un excellent cocktail humoristique des époques de l'Histoire ! Très rythmé et dynamique ! Créatif ! Beaucoup d'humour, d'action ! Pas de temps morts, ni de bavardages ! Les réferences des personnages historiques sont sympas et loufoques pour nous faire rire de bon coeur ! Visuellement drôle ! Le graphisme est très réussi ! J'ai gardé le sourire tout au long du film ! Allez le voir malgré la bande annonce peu accrocheuse !"
Un bon p'tit film d'animation comme on les aime, plein d'humour, visuellement réussi (3D incluse) et qui pourra intéresser les grands pour l'aspect voyages dans le temps et historique
Il va être difficile pour Dreamworks de faire mieux que Les Croods. Turbo était déjà un cran nettement en dessous. Mr Peabody et Sherman est, certes, plutôt agréable mais il ne marquera pas les esprits. Le graphisme est comme toujours bien fait, le scénario se tient mais rien de bien...
Un Dreamworks à oublier. Des personnages très bateau et pas attachants, des dialogues mous, des situations pas amusantes et des décors presque vides et trop lisses. Grosse déception pour un Dreamworks.