M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 juillet 2014
    M. Peabody et Sherman a pour lui de partir d'une bonne intention : instruire les enfants sur quelques événements historiques tout en les divertissant. De plus, les parents apprécieront les calembours et les quelques clins d’œil plus matures (une vanne sur Bill Clinton par exemple).
    Cela dit, on traverse toutefois le film sans jamais vraiment rentrer dedans. Ceci explique donc qu'il ne récolte que 3 étoiles sur 5 malgré une animation très correcte, des touches d'humour et d'émotion et une vraie démarche entreprise par le studio.
    Si pour un adulte souhaitant regarder seul un film d'animation, ce film ne me viendrait pas en premier à l'esprit, il n'en est pas de même si vous devez garder un enfant : je vous le conseillerais, il lui apportera plus qu'un simple moment de divertissement. C'est ça aussi l'utilité du cinéma !
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 22 février 2014
    À la base je me suis plutôt dirigé dans cette salle de cinéma sous la forme d'une blague. Et bien je me suis surpris à apprécier le spectacle offert ! A travers cette mécanique de machine à remonter le temps, Peabody et Sherman nous embarque dans un voyage revisitant l'Histoire de manière ludique. Pour les petits, cela permet de découvrir les différents époques et civilisations, tout en conservant un côté humoristique. Les plus grands apprécieront certaines blagues peut être pas à la portée d'enfants en bas âge. On se laisse facilement emmener. Les gags fonctionnent et l'ensemble est extrêmement rythmé. Mélangez tout cela avec des paradoxes impliquant le continuum espace temps et vous obtenez un très bon divertissement pour les grands et les petits !
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 15 mars 2015
    Un petit film d'animation bien sympathique; Certes, le scénario et l'animation ne cassent pas trois pattes à un canard (classique quoi) mais reste bon enfant et rigolo, avec des personnages amusants, en premier lieu Mr Peabody. On retiendra notamment de ce film sa version aussi farfelue que déjantée de l'histoire de la Révolution Française et de la Terreur...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 septembre 2014
    Une suite d'aventures extraordinaires et délirantes, les chien génial il fallait le faire.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Quoi qu’on en dise, c’est un excellent film porté par une belle animation. Le scénario est clair, déjà vu mais clair, avec une approche différente de la norme. Et surtout, le propos de fond, qui concerne la famille, est vraiment touchant. Chaque personnage à son p’tit caractère notable et une évolution logique qui va dans le sens de la continuité.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 28 mars 2024
    Alors sincrement, ce film est tout simplement énorme.

L'histoire en rapport au temps est super.

Le jeune est attachant, intello, marrant, et vraiment bien fait visuellement.
    Tous les decors, la synthèse, les effets, les couleurs c'est parfait.
    Le seule hic qui me "choque" c est le lien de parenté chien enfant, après c'est un dessin animé. Mais ça peut manqué de réalité du à ça.

Ca n'engendre en rien les 5 etoile que je donnes à ce film animé.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 19 mars 2014
    Un bon p'tit film d'animation comme on les aime, plein d'humour, visuellement réussi (3D incluse) et qui pourra intéresser les grands pour l'aspect voyages dans le temps et historique
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 février 2014
    M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps est un film d'animation classique et sympathique. Scénario mince mais correcte, personnages attachants, action, humour: tout fonctionne très bien pour nous faire passer un bon moment. Le plus vient peut être du côté de la culture historique du film, ce qui pourrait éveiller un intérêt chez les enfants pour cette matière scolaire souvent jugée ennuyeuse! Bref, malgré son manque de profondeur et d'innovation, ce film est un agréable divertissement familial et culturel.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 mars 2014
    C’est la dernière création de chez Dreamworks animation et ça pourrait bien réconcilier quelques enfants avec l’Histoire. Association d’un génie qui a du chien et d’un gamin attendrissant de naïveté, ces personnages sont en fait issus d’un dessin animé datant des années 1960. M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps propose ainsi de visiter plusieurs époques et la rencontre de célèbres personnages le tout mêlé d’une bonne dose de fun. Des graphismes mignons tout plein, de l’humour tout est là pour réunir les familles et on a maintenant qu’une question à l’esprit ; à quand les prochaines aventures avec des voyages dans le futur ?
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 janvier 2015
    Très bonne réalisation, peut être plus réservée aux grands qu'aux petits car l'humour avec ses références historiques ne pourra que leur échapper je pense.... Joli dessin, jolie histoire. Bref, à voir pour passer un bon moment.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 février 2017
    Encore une fois un bon film de dreamworks qui nous produit des films d animations à cent à l heure avec des scénarios super sympas et des personnages attachants. Le film file à cent à l heure au travers de ces couloirs du temps et chaque époque est très bien Exploite avec la folie nécessaire. Un pur moment de plaisir pour nos tous petits.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 avril 2018
    Très bon film d'animation éblouissant, drôle et émouvant. Basé sur la série animée des années 60 du même nom, "M. Peabody & Sherman" nous en met vraiment plein la vue. A la base je connaissais pas trop la série animée, mais j'ai vraiment été bien embarqué par le film. Déjà au niveau de l'histoire, un chien anthropomorphe savant qui adopte un humain et qui a inventé une machine à voyager dans le temps en forme de pomme, rien que ça, ça m'intriguait beaucoup même si ça avait l'air assez banal, et au final, j'ai été bien surpris ! Ce film d'animation nous fait vraiment prendre part aux différents voyages dans le temps, nous fait attacher à ses personnages et nous amuse fortement, sans oublier le côté mélancolique très bon. L'humour du film est pas lourd du tout, bon j'admets qu'il y a une ou deux vannes pas très marrantes, mais majoritairement, c'est très drôle. L'animation est superbe et folle et ça nous apprend même des choses point de vue historique (sur l'Egypte ancienne, sur la révolution Française ou sur la Grèce antique). Comme je disais, les personnages sont tous attachants, que ce soit M. Peabody, Sherman, Penny ou les personnages historiques comme Léonard De Vinci, Maximilien Robespierre, Agamemnon, Einstein et plein d'autres encore qui apportent chacun leur charme au film. Niveau doublage, je sais pas ce que vaut la VO, mais en tout cas la VF est excellente, avec la voix de Guillaume Gallienne pour M. Peabody. En conclusion, "M. Peabody & Sherman : Les Voyages dans le Temps" est un film d'animation très bon, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui nous fait rêver et voyager, donc je recommande ce film d'animation si on veut bien passer un super moment.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 11 mars 2014
    M. Peabody et Sherman c'est le film que je voulais absolument voir en ce début d'année. M. Peabody et Sherman raconte l'histoire d'un chien surdoué (Peabody) et de son fils adopté (Sherman). Voulant que son fils soit bien préparer pour son entrer à l'école, M. Peabody construit une machine à voyager dans le temps : le Chronomat. Mais lorsque que Sherman perd accidentellement, sa camarade de classe Penny dans le temps, avec l'aide de Peabody ils retournent dans le passée afin de vite ramené Penny à ses parents avant qu'ils ne se rendent compte qu'elle a disparu. J'ai adoré ce film, l'animation est superbe et il y'a aussi pas mal d'humour et de jeux de mot hilarant ! J'ai bien aimé aussi que les personnages revisite l'histoire comme la Renaissance ou en l'Egypte ancienne, ce qui d'un côté permet au plus jeune de s'y intéresser. C'est un film que je conseille d'aller voir, j'ai passé un bon moment.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 7 août 2014
    Fort du succès critique et commercial de l’excellent Les Croods, les studios DreamWorks sont pour le moins attendus au tournant à chacune de leur production. S’associant cette fois-ci avec le réalisateur du prestigieux Le roi lion, Rob Minkoff, les producteurs entendent une nouvelle fois frappé fort avec un fantasque récit de voyage dans le temps. Objet pour le moins étrange au vu des nombreuses leçons d’histoire saugrenues qu’il distille, Mr. Peabody et Sherman n’en reste pas moins, sur le fond, un plutôt bon film d’animation, du moins dans sa technique. Spectaculaire, impeccablement détaillé, le film de Rob Minkoff est un excellent produit en termes d’esthétisme, de qualité des textures et des variations de décors. Pour autant, on pourra regretter l’absence de nouvelles idées dans la création des divers personnages, condensé trop statique des divers intervenants des films antérieurs des studios DreamWorks.

De fait, Mr. Peabody, le chien, s’avère bien statique dans sa gestuelle. Au contraire, le jeune Sherman ne tient pas en place mais pour autant, son personnage n’offre pas la moindre originalité. Il en va de même pour la fillette. Mais l’atout dans la manche n’est ici pas franchement dans les personnages, physiquement, mais dans leur savoir, leur humour et leur manière de digérer de nombreux sauts dans les époques. Faisant du chien, le paternel, l’histoire est accessoirement dure à avaler, un puits de science et d’ingéniosité, les scénariste lui oppose la naïveté enfantine en vue de traîner tout le monde dans un voyage aussi imprévu qu’exotique. On traverse ici les âges à bord d’un drôle de vaisseau, certaines étant mieux réussies que d’autres, pour finir par amener tout le monde dans le présent pour un chaos temporel plutôt amusant. Je pense là à Robespierre et le taser du policier.

Dans le fond, même si le film s’inspire d’une œuvre existante, rien n’est ici réellement né de l’esprit de l’équipe du film, le rapprochement vers la franchise de Robert Zemeckis et Steven Spielberg est inévitable. En effet, Retour vers le futur semble être le modèle, pourtant discret, de DreamWorks et l’on apprécie finalement les efforts consentis pour éviter que les récit ne soit trop linéaire. Coté humour, très présent, il conviendra de ne pas s’offusquer d’un ton policé chez le chien, d’un langage limité chez les enfants et de caricaturaux comportement chez les divers intervenants. Cela dit, j’ai plus ou moins bien apprécié le ton comique du film. Quelques répliques, jeux de mots, marquent l’empreinte d’une certaine recherche dans l’écriture des dialogues.

Alors que certains prendront appui sur les incohérences historiques pour enfoncer le films, je propose de ne pas trop juger sévèrement le travail des scénaristes du simple fait qu’il ne s’agit là en somme que d’un simple film d’animation. Certes, c’est parfois foutraque, c’est souvent bruyant, incongru et l’aspect relationnel entre un chien et son enfant, homme quant à lui, peut paraître franchement indigeste, mais le film est divertissant. Une bonne base qui n’est jamais vraiment acquise et sur laquelle on s’appuie ici pour livrer un spectacle visuel parfois bluffant, la 3D aidant, une fois n’est pas légion. Pas franchement au top de sa forme, DreamWorks démontre aussi bien des faiblesses que des qualités. Cela dit, la firme démontre qu’elle est sans doute la plus habile techniquement, visuellement. 11/20
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 août 2014
    Une métaphore drôle et inattendue, voilà ce qu'est le nouveau chef-d'oeuvre de DreamWorks. " M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps " est un film digne d'intérêt, son vrai potentiel ne se dévoile qu'à la toute fin. Derrière ses allures de film enfantin " M. Peabody et Sherman " fait référence au racisme et lutte également contre elle. Les deux protagonistes deviennent très vites attachants, la petite pestouille qu'est Penny Peterson reste un personnage très importants au cours du film, la principale antagoniste est bien remplie de méchanceté et est la parfait figure qui incarne les racistes. L'histoire est très bien introduite, puis commence les " mésaventures " de nos héros, des enchaînements de gags chacun plus drôle mais sans jamais perdre la raison ! Le tout possède un excellent rythme qui ravira les plus jeunes aux plus grands. La relation père-fils est bien utilisé tout au long du film, le côté émotionnel fonctionne super bien. L'humour du film est juste délirant, les personnages de l'Histoire sont parodiées d'une façon très enfantin, bref pour l'humour vous serez conquît. La mise en scène de tout ça est ni spectaculaire ni sublime mais domine le parfait milieu. La BO de Danny Elfman est omniprésente, je reste surpris. Au final, " M. Peabody et Sherman " forment un bon duo qui nécessite toujours de divertir.