M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
Note moyenne
3,7
2967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
120 critiques
3
88 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Si on passe les emprunts en vrac des "stars" de l'Histoire (Marie Antoinette, les pharaons, etc), et l'animation pas plus fine que l'écriture, on s'amuse quand-même beaucoup avec ces personnages qui sont, eux, originaux (le garçon adopté par un chien) et la 3D est magnifique (tout le temps, mais particulièrement quand ils utilisent la machine). Et pour ce plaisir de home-cinéphile, c'est pas mal.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2021
Superbe film d'animation , Pas de temps mort , nous voyageons à travers le temps et l'histoire , à découvrir en famille
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2014
Dreamworks aux commandes de ce "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" ... Autant le dire, même si cet opus tient la route, les Studios à l'origine de multiples réussites cinématographiques nous avaient habitués à un peu mieux. Rien à redire au niveau graphisme, l'histoire est simple mais efficace, l'humour un tout petit peu forcé ("J'ai pas compris !') face à un puits de science incollable dans toutes les disciplines. Correct pour passer un bon moment, sans plus ...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Avec un scénario plutôt original, "M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" entraîne le spectateur dans une histoire aux multiples péripéties. De ce fait, la réalisation jouit d'un joli travail d'ensemble. Quant aux personnages, ils sont plaisants. Ainsi, le film est divertissant en restant captivant mais sans être pour autant inoubliable.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2014
M. Peabody et Sherman, Les Voyages dans le temps a été pour moi une merveilleuse surprise, tant le film est passé relativement inaperçu, contrairement aux cadors comme Dragons 2 ou la Reine des Neiges. Pourtant, ce film est une vraie merveille : l'animation est soignée, tout d'abord, sans pour autant révolutionner le genre.
Mais ce qui frappe surtout, c'est que y et Sherman ( je n'écris pas la suite du titre, je n'ai pas le temps ), a un scénario et une écriture exceptionnelle. A la fois cocasse, ce qui plaira aux enfants, le film se montre trés souvent pédagogique, et c'est vraiment fort. Les adultes ne sont pas en reste, tout au long du visionnage, les adultes peuvent se régaler sur les jeux de mots de Peabody ou encore le foisonnement de blagues appartenant à un second niveau de lecture que les enfants ne peuvent évidemment pas comprendre mais qui sont à mourir de rire. spoiler: Le coup du cheval de Troie dans le cheval de Troie ou Clinton qui apparait en s'exclamant " J'ai fait bien pire ", c'est vraiment magique !
.
Enfin, rien de tel pour clôturer un bon script qu'une morale douce et très belle. La relation entre Peabody et Sherman est vraiment touchante.
Bref, M. Peabody et Sherman est un must de l'année passée qu'il ne faut surtout, surtout pas louper. Un film d'animation qui nous fait encore une fois retrouver nos yeux d'enfants tout en oubliant pas de parler à l'adulte en nous, par ce second niveau de visionnage particulièrement réussi. Une énorme, énorme réussite !
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2014
je partais plutôt négatif sur ce film
Le lien de parenté entre un chien doué de parole et qui plus est un génie et son fils HUMAIN me dérangeait un peu
Puis venait ensuite le style des "dessins"
Et finalement les enchaînements des péripéties, l'humour et surtout une 3D sublissime m'ont fais terminer le film jusqu'au générique de fin
À voir EXCLUSIVEMENT en 3D
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2014
Vraiment sympathique, j'ai adoré monstres et compagnie par son originalité, ce film d'animation m'a très agréablement surpris. Assez drôle, très dynamique et avec un scénario bien ficelé, il est absolument délicieux pour les plus petits et également pour les grands.
Malgré quelques approximations historiques, en particulier un personnage de la période révolutionnaire Française, c'est avec plaisir que je vais acheter le DVD pour que mes enfants puissent le revoir à nouveau. Je vous le conseille sans aucun soucis, à voir sur grand écran, ça en jette !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2014
Lorsque le réalisateur du Roi Lion s'attaque aux voyages dans le temps, cela donne M. Peabody et Sherman, oeuvre complexe par son propos. Tantôt à l'humour enfantin, tantôt à l'explication mature, le film fait la part belle au grand public. Mais à force de ne savoir sur quel pied danser, il perd peut-être en qualité. Les adultes apprécieront le paradoxe spatio-temporel final et les connotation historiques, les enfants, eux, auront du mal à suivre mais apprécieront l'humour à leur portée.
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2014
Ce film est génial , il y'a de l'action , de l'humour , c'est pas trop bruyant comme certains autres films 3d, l'histoire est bien menée , et puis c'est tres bien animé , bref , c'est une réussite.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Un peu sceptique face à cet animé qui au demeurant reste très réussi visuellement, sceptique car je me demande encore quel positionnement le réalisateur a choisi. En effet, les gags sont très très légers tandis que les dialogues et autres blagues sont plutôt calés et en outre pas très drôles. Résultat : les adultes s'ennuient et ne rient pas et les enfants ne comprennent pas la plupart des scènes. Des choix étranges donc qui ne permettent pas d'apprécier vraiment ce dessin-animé qui aurait pu faire mouche sans problème avec une meilleure gestion de l'humour. C'est au final bien dommage car on passe complétement au travers et on a surtout hâte que ça se termine malgré les quelques bonnes trouvailles visuelles. Passable.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
M. Peabody et Sherman a pour lui de partir d'une bonne intention : instruire les enfants sur quelques événements historiques tout en les divertissant. De plus, les parents apprécieront les calembours et les quelques clins d’œil plus matures (une vanne sur Bill Clinton par exemple).
Cela dit, on traverse toutefois le film sans jamais vraiment rentrer dedans. Ceci explique donc qu'il ne récolte que 3 étoiles sur 5 malgré une animation très correcte, des touches d'humour et d'émotion et une vraie démarche entreprise par le studio.
Si pour un adulte souhaitant regarder seul un film d'animation, ce film ne me viendrait pas en premier à l'esprit, il n'en est pas de même si vous devez garder un enfant : je vous le conseillerais, il lui apportera plus qu'un simple moment de divertissement. C'est ça aussi l'utilité du cinéma !
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2015
Un petit film d'animation bien sympathique; Certes, le scénario et l'animation ne cassent pas trois pattes à un canard (classique quoi) mais reste bon enfant et rigolo, avec des personnages amusants, en premier lieu Mr Peabody. On retiendra notamment de ce film sa version aussi farfelue que déjantée de l'histoire de la Révolution Française et de la Terreur...
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Une suite d'aventures extraordinaires et délirantes, les chien génial il fallait le faire.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2014
M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps est un film d'animation classique et sympathique. Scénario mince mais correcte, personnages attachants, action, humour: tout fonctionne très bien pour nous faire passer un bon moment. Le plus vient peut être du côté de la culture historique du film, ce qui pourrait éveiller un intérêt chez les enfants pour cette matière scolaire souvent jugée ennuyeuse! Bref, malgré son manque de profondeur et d'innovation, ce film est un agréable divertissement familial et culturel.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2014
À la base je me suis plutôt dirigé dans cette salle de cinéma sous la forme d'une blague. Et bien je me suis surpris à apprécier le spectacle offert ! A travers cette mécanique de machine à remonter le temps, Peabody et Sherman nous embarque dans un voyage revisitant l'Histoire de manière ludique. Pour les petits, cela permet de découvrir les différents époques et civilisations, tout en conservant un côté humoristique. Les plus grands apprécieront certaines blagues peut être pas à la portée d'enfants en bas âge. On se laisse facilement emmener. Les gags fonctionnent et l'ensemble est extrêmement rythmé. Mélangez tout cela avec des paradoxes impliquant le continuum espace temps et vous obtenez un très bon divertissement pour les grands et les petits !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse