M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
Note moyenne
3,7
2967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

280 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
120 critiques
3
88 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2014
Dreamworks nous régale à nouveau les yeux avec Mr Peabody. L'histoire est intéressante de part ce renversement de rôle entre chien et humain. Malheureusement on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, notamment Mr Peabody trop donneur de leçon, trop rigide.
Le mérite du film réside dans le fait qu'il peut satisfaire aussi bien les petits (pas trop non plus) que les grands.
disoo
disoo

13 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2014
Pour petits et grands. jeux de mots amusant et sympa pour comprendre certains moments de l'histoire pour les enfants! Top!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2014
un dessin animé qui change , ça ce laisse regarder aussi bien pour les petit que grand. sympathique à aller voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2014
Film d'animation bien sympathique sans longueurs ni lourdeurs. Les plus petits aimeront ce voyage dans le temps dans lequel ils peuvent presque s'identifier. Et les jeux de mots (surement meilleurs en langue originale) ne manqueront pas de faire sourire les plus grands.
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2014
Superbe film d'animation, j'ai passé un agréable moment avec Mr Peabody et Sherman. L'humour et l'action sont non stop. Le film a trouvé un très beau concept: utiliser la culture générale pour mettre en avant cette aventure.
Côté animation, rien à signaler tout est parfait : c'est jolie, beau et fluide que faut-il demander de plus !
Les petites phrases assassines de notre petit chien sont à mourir de rire, Il faut rester concentrer pour comprendre chaque subtilité !
Cette phrase est devenu culte pour moi: "j'ai moi aussi une profonde affection pour toi"
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Film d'animation extrêmement bien fait. Il y a plein de rebondissements, c'est rythmé. Réussite aussi au niveau du scénario qui est assez génial. Spectaculaire.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2014
Film destiné aux grands comme aux petits, re est touchante et les références historiques ne manquent pas une bonne occasion de réviser de façon drôle un peu re et de la découvrir pour les plus jeunes, les caricatures de grands acteurs américains sont fort bien faites , les jeux de mots et les dialogues très drôles pas de temps morts, ma petite fille de 9ans a adoré et sa Mamy aussi. Le doublage de Guillaume Gallienne est excellent et très juste à voir sans modération, vous passerez un bon moment
Delphini
Delphini

11 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2014
On en redemande, une belle histoire, de beaux graphismes, on apprend sans s'en rendre compte. Un langage tellement poli qu'on a oublié que c'était possible ! Et de beaux sentiments ... pourtant sans lourdeur, sans mièvrevie, une très belle réussite !
J'attends avec impatience d'autres aventures ! (et pourtant j'ai presque 30 ans)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2014
excellent film pour les enfants et pour les grands Film très drôle et attachant Que je conseil
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2024
"M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps" est un film que j'affectionne particulièrement, notamment avec ses personnages si attachants, son animation, mais aussi son intrigue et son scénario qui sont juste époustouflants ! Le film dans sa globalité est très originale, on en apprend plus sur certains évènements historiques, et le contenu du film est plutôt mature, mais convient parfaitement pour les enfants ! Les protagonistes vivent alors une aventure très enrichissante, que l'on est heureux de passer à leurs côtés.
Tony D.
Tony D.

16 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2014
Pas mal, mais il restera pas graver dans l'histoire du cinéma. La plastique des personnages m'ont beaucoup déranger. Personnages un peu fade.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2014
De bons calembours plutôt destinés aux parents (je suis quasiment sûr que mes enfants n’en ont pas compris la moitié) et une façon amusante d’apprendre les classiques de l’histoire aux enfants, même si chaque fait historique est traité de manière très / trop superficielle. Néanmoins, ce film sympathique manque du petit plus qui ferait la différence parmi la flopée de dessins animés qui sortent de nos jours au Cinéma et surtout n’arrive pas à embarquer vraiment le spectateur dans ses voyages extraordinaires. Cela m’a souvent fait penser à « Retour Vers le Futur » (Back to the Future, 1985) mais autant je me souviens très bien du film avec Michael J. Fox près de 30 ans après sa sortie car il m’avait emballé, autant je pense que ce « M. Peabody… » ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2018
Je n'ai pas aimé ce film, il a des qualités une certaine originalité, maîtrise, rythme et esthétique. Mais plat et peu intéressant, cliché sur cliché de méchants et de préjugés. Moyen pour moi est une vrai mauvaise note quand elle est relative à la maîtrise de la matière et non du sujet. Difficile de progresser quand on vous sert un agglomérat de morale indigeste. Je n'ai pas regardé le film en entier ce qui est extrêmement rare, en fait j'ai suivi le conseil que je donne en conclusion. Un professeur improbable et un enfant qui n'en a pas l'air, pas de profondeur et une soupe de clichés si peu avancés en réflexion que c'est un recul et même une incompréhension de l'atypisme vue par des moralisateurs dans le mauvais sens du terme. A ne pas voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2018
Un dessin animé rythmé et délirant des studios DreamWorks avec un scénario intelligent, une très belle animation et des personnages attachants.
Pilastra
Pilastra

9 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Un très bon film d'animation, mêlant humour et histoire avec des personnages hauts en couleur. Un bon divertissement pour toute la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse