M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
    2824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps ?

disoo
    disoo

Publiée le 22 février 2014
    Pour petits et grands. jeux de mots amusant et sympa pour comprendre certains moments de l'histoire pour les enfants! Top!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 avril 2014
    De bons calembours plutôt destinés aux parents (je suis quasiment sûr que mes enfants n’en ont pas compris la moitié) et une façon amusante d’apprendre les classiques de l’histoire aux enfants, même si chaque fait historique est traité de manière très / trop superficielle. Néanmoins, ce film sympathique manque du petit plus qui ferait la différence parmi la flopée de dessins animés qui sortent de nos jours au Cinéma et surtout n’arrive pas à embarquer vraiment le spectateur dans ses voyages extraordinaires. Cela m’a souvent fait penser à « Retour Vers le Futur » (Back to the Future, 1985) mais autant je me souviens très bien du film avec Michael J. Fox près de 30 ans après sa sortie car il m’avait emballé, autant je pense que ce « M. Peabody… » ne restera pas très longtemps dans ma mémoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 janvier 2018
    Je n'ai pas aimé ce film, il a des qualités une certaine originalité, maîtrise, rythme et esthétique. Mais plat et peu intéressant, cliché sur cliché de méchants et de préjugés. Moyen pour moi est une vrai mauvaise note quand elle est relative à la maîtrise de la matière et non du sujet. Difficile de progresser quand on vous sert un agglomérat de morale indigeste. Je n'ai pas regardé le film en entier ce qui est extrêmement rare, en fait j'ai suivi le conseil que je donne en conclusion. Un professeur improbable et un enfant qui n'en a pas l'air, pas de profondeur et une soupe de clichés si peu avancés en réflexion que c'est un recul et même une incompréhension de l'atypisme vue par des moralisateurs dans le mauvais sens du terme. A ne pas voir.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un dessin animé rythmé et délirant des studios DreamWorks avec un scénario intelligent, une très belle animation et des personnages attachants.
    Publiée le 4 mai 2014
    Le film m'a laissé perplexe. Il n'est jamais vraiment drôle malgré des personnages attachants et une histoire dynamique, fun et historique. Même si certaines parties de l'Histoire sont remaniés, le tout passe trop vite comme une compil' d'ado qui veut tout mettre dans un seul album et tous les genres. Du coup, R. Minkoff nous balance des personnages à la pelle sans qu'on est le temps de les apprécier. En plus, l'humour est très enfantin, trop enfantin. Malgré un duo qui marche à merveille, le film reste sympathique et cool, mais il n'est pas marquant et il passe quasiment inaperçu au final par son manque d'équilibre et de répliques cultes.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 12 février 2014
    Vraiment sympathique, j'ai adoré monstres et compagnie par son originalité, ce film d'animation m'a très agréablement surpris. Assez drôle, très dynamique et avec un scénario bien ficelé, il est absolument délicieux pour les plus petits et également pour les grands.
    Malgré quelques approximations historiques, en particulier un personnage de la période révolutionnaire Française, c'est avec plaisir que je vais acheter le DVD pour que mes enfants puissent le revoir à nouveau. Je vous le conseille sans aucun soucis, à voir sur grand écran, ça en jette !
    kleun
    kleun

Publiée le 9 mars 2014
    Superbe film d'animation, j'ai passé un agréable moment avec Mr Peabody et Sherman. L'humour et l'action sont non stop. Le film a trouvé un très beau concept: utiliser la culture générale pour mettre en avant cette aventure.
    Côté animation, rien à signaler tout est parfait : c'est jolie, beau et fluide que faut-il demander de plus !
    Les petites phrases assassines de notre petit chien sont à mourir de rire, Il faut rester concentrer pour comprendre chaque subtilité !
    Cette phrase est devenu culte pour moi: "j'ai moi aussi une profonde affection pour toi"
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 8 mars 2014
    Pas mal, mais il restera pas graver dans l'histoire du cinéma. La plastique des personnages m'ont beaucoup déranger. Personnages un peu fade.
    Publiée le 19 février 2014
    un dessin animé qui change , ça ce laisse regarder aussi bien pour les petit que grand. sympathique à aller voir en famille
    Publiée le 3 décembre 2014
    Film d'animation bien sympathique sans longueurs ni lourdeurs. Les plus petits aimeront ce voyage dans le temps dans lequel ils peuvent presque s'identifier. Et les jeux de mots (surement meilleurs en langue originale) ne manqueront pas de faire sourire les plus grands.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 23 mars 2016
    L'idée de départ est assez étrange avec un chien intelligent qui adopte un enfant et qui se prolonge avec des voyages dans le temps tout azimut. L'humour est assez peu présent et les enfants seront vite perdus par les termes techniques et l'histoire trop compliqué... Quant aux adultes, s'ils aiment l'histoire, auront plaisir à voir les nombreuses références historiques parsemés dans le film, sinon ils s'ennuieront fermement.
    Delphini
    Delphini

Publiée le 5 septembre 2014
    On en redemande, une belle histoire, de beaux graphismes, on apprend sans s'en rendre compte. Un langage tellement poli qu'on a oublié que c'était possible ! Et de beaux sentiments ... pourtant sans lourdeur, sans mièvrevie, une très belle réussite !
    J'attends avec impatience d'autres aventures ! (et pourtant j'ai presque 30 ans)
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 août 2014
    super ce film
    on revit de manière simple, ludique certains événements historiques
    c'est dynamique et un bon scénario
    Publiée le 22 février 2014
    Pas mal… Cependant, ce film n'est pas forcément pour les enfants. Pour tout dire, les adultes ont plus rigoler que les petits qu'ils accompagnaient… Tout simplement parce que les blagues de Sherman ( celles réservées au jeune public) se résument à " ahah, j'ai pas compris…" ( niveau Kev Adams).

Pour le reste, il s'agit surtout d'un film informel, qui "apprend" ou essaye d'apprendre l'Histoire, parfois un peu trop caricaturalement (la révolution française = le peuple qui veut du gâteau; les grecs qui parlent 'Djeuns" avec des mots comme "relou"…"

Mais le plus gros problème du film est qu'il est accompagné d'un vocabulaire scientifique absolument incompréhensible à moins d'être le Docteur, ce qui donne parfois mal à la tête, et ce qui fait qu'on ne comprend pas tout toujours…

En clair, un dreamworks moyen, un peu trop "intello"… Il n'est pas à voir au cinéma, contrairement à Dragon ou les 5 légendes.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 22 février 2014
    Un très bon film d'animation, mêlant humour et histoire avec des personnages hauts en couleur. Un bon divertissement pour toute la famille.