The Dirt
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dirt ?

Publiée le 30 juillet 2020
    The Dirt aurait pu être un film solide avec une histoire qui a rendu ce groupe génial. La majeure partie du film est du porno et de la renifle de cocaïne. Je n'aime pas qu'il ne parle pas de la musique ou de la formation et du développement de ce groupe influent. Ils ont fait ce film pour des jeunes de 18 ans mais leurs fans sont beaucoup plus âgés que cela. Ils ont essayé de glorifier beaucoup de sexe et de drogues. C'est vraiment une perte de temps à regarder. Cela aurait pu être un film chic sur la musique rock mais au lieu de cela juste un gaspillage trash...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 4 mars 2022
    Je ne connaissais pas du tout l'existence de Motley Crue. Le scénario semble globalement fidèle à la réalité et n'a pas beaucoup été édulcoré. Certaines scènes ont même été reproduites quasiment à l'identique. Tommy Lee est cependant dépeint comme étant un agneau, ce qui ne colle pas vraiment au passé sulfureux qu'on lui connaît. Le film se regarde bien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 mai 2023
    The Dirt est une découverte sympathique. Un bon biopic, que j'ai bien aimé car il prend bien le temps de dépeindre les aspects cools de Motley Crue mais montre bien aussi les ravages de la drogue et de l'addiction. Les biopics vont souvent trop peu en profondeur sur ces sujets mais là on est pas épargné. En revanche, je regrette que le film ne mette pas tant que ça le groupe en valeur : la mise en scène est assez plate et leurs musiques n'est même pas si présentes que ça dans le film. Ce qui fait que The Dirt est intéressant à suivre mais ne donne pas envie de s'intéresser au groupe comme l'ont fait un Bohemian Rhapsody ou Elvis. Ça réduit la grandeur du film mais The Dirt reste un film divertissant, je recommande.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 février 2022
    Inspiré de l histoire du groupe Motley Crue ... c est du brutal pas de doutes. Sexe drogue & Rock n Roll "qui ne le fait pas parce que c est le genre mais parce qu ils sont comme ça". Divertissant. Les acteurs nous mettent dans l ambiance et la réalisation est suffisamment enlevée pour éviter les temps morts ... a éviter pour le plus jeune public.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mai 2019
    Sauf à le rendre partiellement incompréhensible au profane comme celui de Todd Haynes sur Bob Dylan, il semble décidément n’y avoir qu’une seule façon de réaliser un biopic, schéma explicatif bien défini qui doit alterner les hauts et les bas, qu’ils soient privés ou publics, afin d’animer, dans le meilleur des cas, un récit de fiche Wikipedia. Le fait que ce spécimen recourt fréquemment à la narration Off et à la rupture du quatrième mur ne l’empêche pas de s’inscrire lui aussi dans cette veine classique : l’intérêt qu’on porte à un biopic standard dépend donc de l’intérêt qu’on porte au sujet...et avec Mötley Crüe, je suis verni puisque j’ai toujours eu énormément de sympathie pour ce gang d’abrutis qui incarnent presque à eux seuls l’intégralité des excès des années 80, sans oublier que leur discographie aligne quand même quelques putains de classiques du Hard rock des eighties ! Alors qu’il semble qu’un ‘Bohemian rhapsody’ (que je n’ai toujours pas vu, je le précise), ait choisi de se montrer peu dissert sur les excès de leur figure de proue, qui y serait dépeint de manière trop lisse, on sera gré à celui-ci de ne jamais édulcorer ce que fut l’ascension vers le succès de ces musiciens qui profitèrent sans vergogne de leur statut de superstar du Rock pour se vautrer dans une orgie ininterrompue d’alcool, de drogues et de sexe : ce n’est pas pour rien que Mötley Crüe a constitué une inspiration de premier choix pour le célèbre faux-documentaire ‘Spïnal tap’...si ce n’est que dans ce cas précis, la réalité a plus d’une fois dépassé la fiction ! Si les trois premiers quart d’heures se déroulent dans une débauche d’hédonisme vulgaire aussi drôle que survoltée, la réalité ne tarde pas à se rappeler au souvenir du Crüe qui, à mesure que sa musique cesse d’être à la mode, découvre le revers sombre de ce monde de paillettes et de plaisirs faciles : addiction à l’héroïne pour Nikki Sixx, désordre matrimonial et violence pour Tommy Lee, homicide involontaire et perte de sa fille pour Vince Neil, les épouvantails glam y gagneraient presque un statut de figure tragique. Certains ergoteront que le film s’attarde assez peu sur l’intériorité des personnage...mais les musiciens de Mötley Crüe en avaient-ils seulement une ? De même, certains récits auraient été grandement exagérés, déjà dans l’autobiographie dont le film est tiré, par le quatuor aujourd’hui à la retraite, tous bien conscient que ce sont les récits flamboyants et excessifs qui forment les légendes. Quelle importance après tout ? It’s only rock’n roll...
    Publiée le 25 mars 2019
    A la différence d’un Bohemian Rhapsody qui s’appuyait sur des séquences musicales plutôt réussies et des morceaux de vie bien choisis, The Dirt mise tout sur la bouffonerie rock’n’roll et la décadence de son groupe. Et à trop vouloir en faire, le film peine à susciter un vrai intérêt pour les déboires extra-musicaux de ses personnages beaucoup trop cartoonesques. Reste un film globalement plutôt distrayant, à l’image de ce qui a motivé Nikki Sixx et sa bande à former un groupe dans les années 80 : s’en payer une bonne tranche, ni plus, ni moins.

Suite de la critique : https://www.rockaroundtheclick.com/cine-motley-crue-the-dirt-affreux-sales-et-mechants/
    PryskA
    PryskA

Publiée le 17 avril 2024
    Attention... c'est très cru ! "Sex, drog & rock'n'roll" à son paroxysme ! Biopic largement inspiré de la vie et produit par le groupe Motley Crüe, comme leur nom l'indique bien, c'est le "gros bordel". À part beaucoup de trash (cachez les enfants !), des scènes poilantes spoiler: (Tommy complètement à poil poursuivi par les flics dans les couloirs d'un hôtel)
    succèdent à d'autres plus dramatiques spoiler: (le décès de la fille de Vince)
    . Beaucoup d'action, de l'émotion aussi (même si les dialogues en français m'ont semblé par moments "ternes" (?)... si vous pouvez le voir en VO, je suppose que cela donne mieux). Un casting et une réal' à la hauteur, même en n'étant pas particulièrement fan du groupe, j'ai passé un moment très divertissant et n'ai pas vu le temps passer.
    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 2 juin 2021
    THE DIRT est un film facile mais habile, on voit pas passer le temps, drole est touchant, à voir absolument //
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 31 juillet 2023
    Meme si j’adore le rock (pop rock, punk rock) Je ne suis pas un fan de heavy metal, et je n’aime pas spécialement la musique de motley crue.
    Mais nul besoin d’aimer leur musique, pour apprecier ce film qui relate l’histoire de ce groupe complètement déjanté et hors normes.
    C’est très rythmé, super bien joué et intéressant du début a la fin.
    Un très bon film netflix comme il n’y en a pas si souvent…
    Vicdolu F.
    Vicdolu F.

Publiée le 1 août 2023
    Fan des Motley crue depuis 20 ans je peux dire que ce film est extraordinaire. Vraiment regarder ce film juste avant de voir Motley crue en concert c'était magique. Vive le cinéma et vive le Rock N roll!
    Lilendo13
    Lilendo13

Publiée le 4 avril 2021
    La musique est bonne mais la scène avec Ozzy osbourne est juste à gerber, franchement pitoyable...nul doute que ce film est extrêmement cliché et que la réalité est tout autres. Ce n'est pas un "Biopic" juste une fiction tout au plus.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon biopic d'un groupe des eighties qui a compté et qui compte encore... Hard Rock Glam avec paillettes, collants moulants et cheveux longs hérissés... Ambiance boites californiennes... Beaucoup d'extravagances entre alcool, drogues, et filles à gogo... Tous les attributs de la rock star capricieuse et déjantée sont là... Un peu cliché parfois, mais j'imagine que la réalité est sûrement plus délirante que la fiction... Il faut aimer ce style de musique pour apprécier le film, bien dosé, bons acteurs et back to the eighties...
    Mike M
    Mike M

Publiée le 17 août 2019
    The Dirt est un film américain réalisé par Jeff Tremaine, sorti en 2019 sur Netflix. Il s'agit d'un film biographique sur le groupe de hard rock américain Mötley Crüe. Il s'inspire de l'autobiographie écrite par plusieurs membres du groupe aidés de Neil Strauss. Wikipédia - film relatant la vie dejantée de ce groupe, et la montée en puissance du succés
    Cyril John
    Cyril John

Publiée le 14 septembre 2023
    MAGHIFIQUE ! Du moins pour quiconque étant un minimum fan de groupes de « hard rock »…
    on se lasse pas de voir (et de revoir) ce « film »…
    ExilaS
    ExilaS

Publiée le 7 juin 2022
    Mötley Crüe c'est un groupe que j'ai découvert avec ce film, un film que je trouve très bien rythmé.