Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 août 2016
    Ce film a bercé mon enfance et me fait toujours autant rire même après le 20e visionnage. Jim Carrey incarne Ace Ventura, un détective animalier aux méthodes et à la personnalité excentriques... La réalisation est simple mais bien cadrée et agréable à l’œil. Ce qui peut rayer ce dernier, c'est la photographie qui est d'assez mauvaise qualité, l'image est trop souvent en surexposition. Le montage est efficace tout en restant simple. La musique est parfois un peu absente du film mais une fois qu'elle est là, elle est très sympa et bien utilisée (on appréciera l'apparition de Cannibal Corpse). Les costumes sont assez chouettes ainsi que les décors, bien travaillés et nombreux. Tout cela ferait de ce film quelque chose de pas mal, mais ce qui lui permet d'être bien plus que ça est son scénario avec un bon twist final et une histoire qui tient la route, de très bons dialogues et bien sûr la magnifique et désopilante prestation de Jim Carrey qui m'a donné plus d'un fou rire pendant les 80 minutes de cette enquête complètement barrée. Ace Ventura, détective chiens et chats est un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment que vous ne regretterez pas.
    Publiée le 4 décembre 2012
    J'apprécie Jim Carrey dans certains de ses films mais Ace Ventura m'a laissé sur ma faim; Jim Carrey en fait beaucoup trop et en devient exaspérant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    bien sur c'est pas le film de l'année, il en fait trop. moi j'adore
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 novembre 2019
    Détective privé spécialisé dans les animaux, Ace Ventura enquête sur la disparition de la mascotte d'une équipe de football, quelques jours avant le Superbowl. Pas grand chose à savourer dans cette comédie à la mise en scène basique, et à l'intrigue sans grand intérêt. Si ce n'est la prestation de Jim Carrey, qui monopolise l'écran en détective allumé à la dégaine impayable. Entre son visage élastique et ses expressions théâtrales, l'acteur en fait des caisses, d'autant plus que personne n'est là pour le contre-balancer. Ainsi, ses fans seront conquis, les autres seront ulcérés !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 mai 2020
    Une comédie déjantée qui repose sur les épaules de Jim Carrey qui en fait des tonnes, pour un résultat assez graveleux et laborieux excepté quelques bons passages.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2017
    Une comédie bien déjantée, à la hauteur du look sordide de son personnage, Ace Ventura et de sa coiffure atypique. Un incontournable de la filmographie Jim Carrey avec la sublime Courtney Cox. Jim Carrey en fait des tonnes, je dois reconnaître que parfois, c'est trop. Il y a énormément de grimaces et des répliques délirantes dont nous régale le doublage VF. Il y a même une suite et une série de dessins animés.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 octobre 2015
    Du lourd , du très lourd, Jim Carrey ne fait pas dans la dentelle. Ici il est détective dans le milieu animal. Beaucoup de gags autour des animaux, dans la recherche du dauphin disparu , on rit , c'est efficace mais ce n'est pas de la grande finesse.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mars 2020
    Ace Ventura, détective chiens et chats est le film qui a rendu célèbre Jim Carrey aux États-Unis (mais pas en France où il est sorti après The Mask). Pourtant, le film est une comédie assez débile où l’humour est plutôt lourdingue (même s’il pourra plaire aux enfants). Un film très décevant quand on connaît le succès qu’il remporta à sa sortie.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 4 août 2013
    Jim Carrey : extra-ordinaire. S'il y avait un oscar de la comédie, il en aurait déjà un paquet et notamment pour ce film. Et bravo à la voix d'Emmanuel Curtil de parvenir à le faire vivre aussi bien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas terrible comme l autres j ai du mal avec cette acteur qui dur joue je trouve avec l histoire et correct
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 3 mai 2013
    Avec ses mimiques et son dynamisme, Jim Carrey porte le film à lui tout seul. L'humour, pas toujours trés fin, fonctionne bien et le rire est là. C'est bien l'essentiel....
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 7 septembre 2012
    Une comédie sympathique avec un Jim Carrey survolté et une pétillante Courteney Cox.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 mars 2015
    Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et je ris toujours autant. Jim Carrey est mon héros. Des gags, des situations, des répliques tout simplement hilarants... C'est concon, mais qu'est-ce que c'est bon !!! "Si je ne suis pas revenu dans 5 minutes... attendez encore !"
    Publiée le 1 juin 2018
    Ça prend son temps pour démarrer et de savoir qu’on a affaire à une comédie, l’association à la réalisation Tom Shadyac et l’acteur Jim Carrey est un bon pari humoristique, un génial talent indéniable pour le théâtral grotesque et aux rôles d’hurluberlu, donnant des répliques cinglantes aux personnages ahuris par ses pitreries.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 22 mai 2020
    Film culte pour beaucoup, le premier Ace Ventura est incarné par un Jim Carrey qui est de tous les plans et de toutes les grimaces, et qui nous fatigue assez vite par ses mimiques brillantes mais étouffantes. Par ailleurs l’intrigue, qui a assez mal vieilli, n’est plus très drôle voire par moment carrément malaisante – ce qui pouvait être marrant il y a 25 ans ne l’est plus forcément aujourd’hui. On peut s’en passer !