Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    On connaît tous Jim Carrey. Qu'on adhère ou pas à son humour, on ne peut nier son talent en tant qu'acteur. Mais si on aime son humour déjanté, alors là on prend un pied d'enfer devant ce film absolument hilarant du début à la fin. « Ace Ventura, détective pour chien et chat » est l'un des films qui ont révélé le comique Jim Carrey car il y tien le rôle principal. Et quel rôle ! Celui d'un homme qui vit en gagnant les récompenses offertes pour les animaux disparus. Mais cet homme est spécial, il se sent plus proche des animaux que des hommes. Et ce n'est pas tout, il est complètement fou (dans le bon sens du terme). C'est un spectacle à lui tout seul et bien sûr Jim Carrey était le seul à pouvoir interprété, à faire corps avec ce personnage unique mais tellement drôle ! Emmanuel Curtil qui est la voix française de Jim est lui aussi incroyable. Un peu à la manière de « The Mask » où le comédien canadien fait son show, « Ace Ventura » est un pur délire humoristique où tout le potentiel comique de Monsieur Carrey est libéré, avec toutes les mimiques, grimaces et répliques que cela implique. Tout est écrit dans ce film pour nous faire rire, que ce soit le scénario légèrement exagéré, le personnage incroyable d'Ace ou le parfait Jim Carrey, ce film est un modèle d'humour, une pépite comique, un déchaînement de gags, bref une comédie parfaite !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 septembre 2013
    Impossible de le nier, Jim Carrey est un artiste unique à l'humour déjanté. Dans Ace Ventura on assiste à un one man show incroyable, un flot ininterrompu de gags lourdingues ou subtiles; dans les deux cas le résultat est à mourir de rire. Le pouvoir comique de l'acteur est sans égale car à lui seul il rempli littéralement l'écran à tel point que tout le reste de l'équipe ont l'aire de figurants. Des montagnes certes, mais l'on n'a pas d'autre choix que de se rouler par terre à la vue de cette gestuelle et ce faciès unique; et d'où viendrai cette euphorie sans la voix exceptionnelle de Emmanuel Curtil. Un comédien de génie dans un film totalement déjanté, divertissant et indémodable se terminant par un bon mal de ventre. 5/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 mai 2014
    Ace Ventura, détective chiens et chats est un des trois films qui ont lancé la carrière de Jim Carrey avec The Mask et Dumb and Dumber en 1994 même si Ace Ventura nous est parvenu en France bien plus tard. Oubliez complètement le scénario, une histoire de mascotte volée à un club de football américain, ce qui prévaut ici c'est bien le seul et unique Jim Carrey qui nous fait un véritable one-man-show. Il est de toutes les scènes, tous les plans, gesticulant, grimaçant, cabotinant comme un psychopathe tout droit sorti d'un asile. A côté, un Louis de Funès dans ses pires pétages de plomb, pour trouver un équivalent en France, est un modèle de sobriété. Le film ne dure qu'1h20 et quelque part, c'est heureux car avec une durée supérieure, pas sûr que les spectateurs puissent tenir sans se lasser. Moi, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça énervant et redondant. Dans ma famille, beaucoup n'aiment pas Jim Carrey d'autant que je reconnais qu'il s'est un peu enlisé dans le même genre de rôle avec Batman Forever, Ace Ventura en Afrique, Disjoncté, Menteur, menteur. Bref, jusqu'à Fous d'Irène en fait. Mais pour qui souhaite découvrir le phénomène que fut Jim Carrey au début/milieu des années 90, Ace Ventura est une bonne pioche.
    Publiée le 22 juin 2013
    L'un des films les plus déjantés de Jim Carrey dans lequel il y incarne un personnage excentrique et amoureux des animaux. Il joue à merveille pour nous donner des fous rire tout le long du film.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 27 septembre 2015
    Une comédie culte, un personnage inoubliable, et des répliques bien trouvés. Le personnage de de Ace Ventura m'a bien fait marrer. Pas le meilleur Jim Carrey, mais ça reste un excellent film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juin 2009
    Ace Ventura, détective chiens et chats en tout simplement HILARANT. Un gros coup de coeur car j'ai rigolé du début jusqu'à la fin grâce a l'exceptionnelle et unique Jim Carrey qui est juste hilarant et tordant, c'est simple Jim Carrey est un cartoon a lui tous seul avec ces mimiques, ces grimace et tous son délire, vraiment excellent, il est juste énorme: bravo. Les autres acteurs sont aussi très convaincant. Le scenario est très sympa, remplit de scène délirante, cocasse et amusante. Voila une excellent comédie comme je les adore, a voir absolument, c'est que du culte. On passe un très bon moment de détente. On regarde ce film avec beaucoup de plaisir. Un grand chef oeuvre du rire.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 juillet 2015
    Une comédie de détective (pour animaux) amusante et originale, avec un rôle parfaitement taillé pour Jim Carrey. Il fait d'ailleurs parfois un peu trop son Jim Carrey mais... il en a le droit, je crois !
    Il est possible que je surnote d'une demi étoile de trop; cela dit j'hésitais entre 3 et 3,5, tendance 3,5, car j'ai trouvé ce film drôle et divertissant. Et puis la moyenne de 2,9 étoiles pour 8184 notes dont 253 critiques, au moment où j'écris ces mots, me semble injustifiée si l'on regarde le nombre d'étoiles accordées par les personnes qui ont pris la peine d'expliquer leur note : il y a une écrasante majorité dans les catégories des 3, des 4 et des 5 étoiles (189) comparé aux 0, 1 et 2 (64).
    Cette comédie dépasse (de loin) la moyenne des 3 étoiles si l'on se fonde sur les notes des gens qui ont apporté leur critique.

Pour se faire une idée de ce que vaut globalement un film, il semble clair qu'il vaille mieux se fier aux notes des spectateurs qui ont publié leur avis que de s'arrêter à la simple moyenne générale, assez souvent trompeuse sur Allociné. Je parle d'expérience, d'après toutes mes critiques.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Doué pour la grimace et l'onomatopée, le visage et le corps élastiques, Jim Carrey semble droit sorti d'un cartoon. Il amuse ou horripile, pour ma part, dans ce film, il m'horripile.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 22 avril 2007
    Mouais...Carrey fait du Carrey, mais sans la réussite hilarante d'un "Dumb and Dumber". On sourit à quelques scènes (et encore, je suis bon public).
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 août 2007
    Une débilité innomable!Pas de scénario;un Jim Carrey gonflant...le degré zéro du cinéma!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 novembre 2012
    Un très bon premier opus complètement loufoque ! Une vraie bonne comédie !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une pluie de gags formidablement "poussés à l'extrême", une rafale de répliques désormais cultes ainsi qu'une véritable tornade humaine et comique: Jim Carrey, qui nous offre une prestation d’anthologie dans le registre comique. On ressort de ce film avec des crampes d'estomac, tellement on en a rit. Je vous le dis clairement: ce film est un pur bonheur.
    Publiée le 19 août 2013
    Ce film n'a rien de bien intelligent ! Mais c'est une comédie magnifique ! Ce bon vieux Jim, est parfait ! Tellement drôle ! Croyez moi sur parole, sans lui, le film serait un bon gros navet. C'est donc pour la folie du personnage principal que ce film est bon à voir ! Des tranches de rires vous sont assurés.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Après « The Mask », Carrey va énormément se perdre dans ce genre de comédie potache où il se contente de faire des grimaces autour d’un humour pipi-caca-boum-par-terre… Personnellement c’est assez consternant.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 8 octobre 2011
    Du pur Jim Carrey! Jamais un acteur américain ne m'avait fait autant rire et ce, à chaque fois que je le regarde! à voir absolument!