Notez des films
Mon AlloCiné
    Ace Ventura, détective chiens et chats
    note moyenne
    2,9
    9494 notes dont 429 critiques
    répartition des 429 critiques par note
    85 critiques
    125 critiques
    64 critiques
    79 critiques
    51 critiques
    25 critiques
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

    429 critiques spectateurs

    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 576 critiques

    5,0
    Publiée le 8 août 2014
    On connaît tous Jim Carrey. Qu'on adhère ou pas à son humour, on ne peut nier son talent en tant qu'acteur. Mais si on aime son humour déjanté, alors là on prend un pied d'enfer devant ce film absolument hilarant du début à la fin. « Ace Ventura, détective pour chien et chat » est l'un des films qui ont révélé le comique Jim Carrey car il y tien le rôle principal. Et quel rôle ! Celui d'un homme qui vit en gagnant les récompenses offertes pour les animaux disparus. Mais cet homme est spécial, il se sent plus proche des animaux que des hommes. Et ce n'est pas tout, il est complètement fou (dans le bon sens du terme). C'est un spectacle à lui tout seul et bien sûr Jim Carrey était le seul à pouvoir interprété, à faire corps avec ce personnage unique mais tellement drôle ! Emmanuel Curtil qui est la voix française de Jim est lui aussi incroyable. Un peu à la manière de « The Mask » où le comédien canadien fait son show, « Ace Ventura » est un pur délire humoristique où tout le potentiel comique de Monsieur Carrey est libéré, avec toutes les mimiques, grimaces et répliques que cela implique. Tout est écrit dans ce film pour nous faire rire, que ce soit le scénario légèrement exagéré, le personnage incroyable d'Ace ou le parfait Jim Carrey, ce film est un modèle d'humour, une pépite comique, un déchaînement de gags, bref une comédie parfaite !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    5,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    Impossible de le nier, Jim Carrey est un artiste unique à l'humour déjanté. Dans Ace Ventura on assiste à un one man show incroyable, un flot ininterrompu de gags lourdingues ou subtiles; dans les deux cas le résultat est à mourir de rire. Le pouvoir comique de l'acteur est sans égale car à lui seul il rempli littéralement l'écran à tel point que tout le reste de l'équipe ont l'aire de figurants. Des montagnes certes, mais l'on n'a pas d'autre choix que de se rouler par terre à la vue de cette gestuelle et ce faciès unique; et d'où viendrai cette euphorie sans la voix exceptionnelle de Emmanuel Curtil. Un comédien de génie dans un film totalement déjanté, divertissant et indémodable se terminant par un bon mal de ventre. 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 juin 2013
    L'un des films les plus déjantés de Jim Carrey dans lequel il y incarne un personnage excentrique et amoureux des animaux. Il joue à merveille pour nous donner des fous rire tout le long du film.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    3,5
    Publiée le 15 mai 2014
    Ace Ventura, détective chiens et chats est un des trois films qui ont lancé la carrière de Jim Carrey avec The Mask et Dumb and Dumber en 1994 même si Ace Ventura nous est parvenu en France bien plus tard. Oubliez complètement le scénario, une histoire de mascotte volée à un club de football américain, ce qui prévaut ici c'est bien le seul et unique Jim Carrey qui nous fait un véritable one-man-show. Il est de toutes les scènes, tous les plans, gesticulant, grimaçant, cabotinant comme un psychopathe tout droit sorti d'un asile. A côté, un Louis de Funès dans ses pires pétages de plomb, pour trouver un équivalent en France, est un modèle de sobriété. Le film ne dure qu'1h20 et quelque part, c'est heureux car avec une durée supérieure, pas sûr que les spectateurs puissent tenir sans se lasser. Moi, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça énervant et redondant. Dans ma famille, beaucoup n'aiment pas Jim Carrey d'autant que je reconnais qu'il s'est un peu enlisé dans le même genre de rôle avec Batman Forever, Ace Ventura en Afrique, Disjoncté, Menteur, menteur. Bref, jusqu'à Fous d'Irène en fait. Mais pour qui souhaite découvrir le phénomène que fut Jim Carrey au début/milieu des années 90, Ace Ventura est une bonne pioche.
    yohanaltec
    yohanaltec

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 767 critiques

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2015
    Une comédie culte, un personnage inoubliable, et des répliques bien trouvés. Le personnage de de Ace Ventura m'a bien fait marrer. Pas le meilleur Jim Carrey, mais ça reste un excellent film.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 667 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 23 juin 2009
    Ace Ventura, détective chiens et chats en tout simplement HILARANT. Un gros coup de coeur car j'ai rigolé du début jusqu'à la fin grâce a l'exceptionnelle et unique Jim Carrey qui est juste hilarant et tordant, c'est simple Jim Carrey est un cartoon a lui tous seul avec ces mimiques, ces grimace et tous son délire, vraiment excellent, il est juste énorme: bravo. Les autres acteurs sont aussi très convaincant. Le scenario est très sympa, remplit de scène délirante, cocasse et amusante. Voila une excellent comédie comme je les adore, a voir absolument, c'est que du culte. On passe un très bon moment de détente. On regarde ce film avec beaucoup de plaisir. Un grand chef oeuvre du rire.
    Shaigan
    Shaigan

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 131 critiques

    1,0
    Publiée le 22 avril 2007
    Mouais...Carrey fait du Carrey, mais sans la réussite hilarante d'un "Dumb and Dumber". On sourit à quelques scènes (et encore, je suis bon public).
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 767 abonnés Lire ses 3 837 critiques

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2014
    Si le film permet de retrouver les très belles Sean Young (Blade runner ) et Courteney Fox (Scream), c'est bien là son seul intérêt, car non seulement c'est profondément débile et outrancier mais ça se permet d'être homophobe et transphobe jusqu'à la nausée.
    septembergirl
    septembergirl

    Suivre son activité 476 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un très bon premier opus complètement loufoque ! Une vraie bonne comédie !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    Suivre son activité 2117 abonnés Lire ses 3 132 critiques

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Après « The Mask », Carrey va énormément se perdre dans ce genre de comédie potache où il se contente de faire des grimaces autour d’un humour pipi-caca-boum-par-terre… Personnellement c’est assez consternant.
    CoCo K.
    CoCo K.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 19 août 2013
    Ce film n'a rien de bien intelligent ! Mais c'est une comédie magnifique ! Ce bon vieux Jim, est parfait ! Tellement drôle ! Croyez moi sur parole, sans lui, le film serait un bon gros navet. C'est donc pour la folie du personnage principal que ce film est bon à voir ! Des tranches de rires vous sont assurés.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 196 critiques

    5,0
    Publiée le 8 octobre 2011
    Du pur Jim Carrey! Jamais un acteur américain ne m'avait fait autant rire et ce, à chaque fois que je le regarde! à voir absolument!
    Moimoi
    Moimoi

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 2 574 critiques

    3,5
    Publiée le 18 juillet 2015
    Une comédie de détective (pour animaux) amusante et originale, avec un rôle parfaitement taillé pour Jim Carrey. Il fait d'ailleurs parfois un peu trop son Jim Carrey mais... il en a le droit, je crois ! Il est possible que je surnote d'une demi étoile de trop; cela dit j'hésitais entre 3 et 3,5, tendance 3,5, car j'ai trouvé ce film drôle et divertissant. Et puis la moyenne de 2,9 étoiles pour 8184 notes dont 253 critiques, au moment où j'écris ces mots, me semble injustifiée si l'on regarde le nombre d'étoiles accordées par les personnes qui ont pris la peine d'expliquer leur note : il y a une écrasante majorité dans les catégories des 3, des 4 et des 5 étoiles (189) comparé aux 0, 1 et 2 (64). Cette comédie dépasse (de loin) la moyenne des 3 étoiles si l'on se fonde sur les notes des gens qui ont apporté leur critique. Pour se faire une idée de ce que vaut globalement un film, il semble clair qu'il vaille mieux se fier aux notes des spectateurs qui ont publié leur avis que de s'arrêter à la simple moyenne générale, assez souvent trompeuse sur Allociné. Je parle d'expérience, d'après toutes mes critiques.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1675 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 27 novembre 2011
    "Ace Ventura,détective chien et chats(1994)reste un sommet d'humour burlesque,déjanté et cartoonesque.Jim Carrey,qu'on croirait tout droit sorti d'un animé de tex Avery vampirise l'écran.Il en fait des caisses dans le rôle d'un privé animalier,qui doit retrouver le dauphin emblématique de l'équipe de foot américain des Miami Dolphins.Ses grimaces,sa gestuelle,son débit de parole incontrôlé et son corps élastique ont révolutionné la comédie des années 90.Le revers de la médaille étant qu'il est tellement incontrôlable,que d'une scène à l'autre,Carrey nous fait plier de rire,ou nous consterne.Le film de Tom Shadyac en lui-même est totalement bancal.Tout est fait pour nous montrer le numéro incroyable de Jim Carrey.Certains moments sont d'un humour incalculable:la scène en tutu mimée au ralenti et à l'envers(!!),la mission impossible qui n'a rien d'impossible,les fesses parlantes...Le film reste bien ancré dans son époque,et la farce n'a strictement aucun intérêt sorti du héros à la chemise hawaïenne et à la houpette gominée,ou peut-être pour la migonne Courteney Cox,alors débutante.Le final est grotesque.
    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 620 critiques

    0,5
    Publiée le 8 août 2007
    Définitivement pour enfants, ça passait quand j'étais très jeune, mais là c'est juste stupide et vulgaire le + souvent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top