Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 14 septembre 2009
    En 1994, ce film a permis à la carrière de Jim Carrey (32 ans alors) de décoller -avec Dumb et Dumber + The Mask. Il tient en effet ce film à lui tout seul. Son style comique déjà bien particulier s'affirme dans l'excès de mimiques (jeux de sourcils, coiffure gélatineuse extravagante, sourire exagéré,..). Ses clowneries sont évidement bien plus intéressantes que le scénario en lui même, mieux vaut donc être un minimum réceptif à ses délires hors normes..
    Gdek
    Gdek

Publiée le 4 mars 2012
    Au début j'ai eu du mal à croire que le grand Jim Carrey avait joué dans cette débilité. Il s'avère qu'il la tire par le haut, lui offrant une teneur comique non négligeable. Certains gags font même office de pièces d'anthologies (je pense au double-vitrage, bien sûr).
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 février 2016
    J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir d'autant que je me souvenais plus du tout de l'intrigue (bon jusqu'à ce que sa fasse à nouveau tilt). Jim Carrey est l'une des coqueluches de l'époque après son succès dans "The Mask", il revient dans le rôle de ce détective animalier complétement déjanté. On y retrouver une autre actrice montante Courteney Cox dont malheureusement la carrière cinématographique sera moins au rendez-vous. On passe un très bon moment devant ce film, qui ne donne pas l'impression de vieillir. Les gags sont justes et plutôt bien trouvé. On rit à de nombreuses reprises et le plus beau c'est de le voir plus compétent que la police locale. L'histoire est vraiment bien ficelée et on passe un bon moment. C'est bien tout ce que l'on en attend.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un film très drôle, Jim Carrey est tout simplement hilarant ! ^^
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 8 février 2013
    Une pluie de gags formidablement "poussés à l'extrême", une rafale de répliques désormais cultes ainsi qu'une véritable tornade humaine et comique: Jim Carrey, qui nous offre une préstation d'antholgie dans le registre comique. On ressort de ce film avec des crampes d'estomac, tellement on en a rit. Je vous le dis clairement: ce film est un pur bohneur...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Excelent film hmoristique!! Trés marrant et franchement avec une histoire de fou!!! La fin est pas mal aussi !! Un grand n'importe quoi ce film mais reussi !
    ericvoyron
    ericvoyron

Publiée le 25 avril 2011
    Bon ok je suis un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais. Ace ventura est vraiment déjanté, à l'image de Jim carrey déjà énorme dans son jeu de rôle. Parfaitement adapté, l'histoire fait rire mais est vraiment trop faiblarde et parfois vraiment trop folle pour moi qui aime avoir les pieds sur terre, dans le "possible".
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    C’est une comédie comme on en fait plus et ce grâce à un homme hors norme, Jim Carrey. C’est par ce film qu’il s’est fait connaitre du grand public de l’autre côté de l’Atlantique. En France, il aura fallu le triomphe de THE MASK, pour voir sortir les enquêtes du détective animalier dans nos salles en 1995, un an après les États-Unis. On ne va pas passé par quatre chemins, tout repose sur le comique de Jim Carrey. Sans lui ce film s’écroule. Le scénario n’est pas top du tout et les acteurs autour de lui son vraiment bof. Mais sa préstation est tellement gigantesque, qu’elle gomme tout. Il aura ses fameuses mimiques qui lui sont propres et qui personnellement, me tordent de rire. Chaque fois qu'il prend la parole, c’est un nouveau show. Il s’approprie le personnage et le forge à sa façon pour le rendre poilant. On sent la folie à chacune de ses apparitions. Alors oui, je vous mentirai si je vous disais que ACE VENTURA, DETECTIVE POUR CHIENS ET CHATS est un chef-d'oeuvre du 7ème art, mais là on s’en fiche car on veut juste rigoler à en pleurer et de ce côté la mission est accomplie à 100%.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 avril 2009
    Certes Jim Carrey est magnifique dans le rôle de ce personnage totalement loufoque mais le film en lui même n’est pas une réussite, scénario qui n’est pas très recherché, gags lourds et inutiles, et mise en scène négligée. Bref tout est réuni pour que ce film soit un navet, et c’est exactement ça. Il n’y a absolument rien de réussi dans le film et le pire est qu’il y en a un troisième en préparation. 05 / 20.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 10 mai 2013
    Jim carrey un dieu dans son rôle surtout celui la, Ace ventura détective, parfait pour lui... Du début a la fin on se marre assez bien et quand on décide de voir ce genre de film on sais a quoi s 'attendre sinon on le regarde pas et bien s'y on s'attend a de la rigolade vous serez servie... JIm carrey dans un hopital psychiatrique excusez moi mais il est brillo et il fait exactement ce qu'on attend de lui.. un malade mentale et sa il sait très bien le faire et perso je me suis bien marré. A voir absolument si vous aimez ce genre de film bien évidement.. • Actions / Effets spéciaux: 7 / 10 • Scénario : 6.5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.5/10 • Bluraythèque: Oui
    thom8
    thom8

Publiée le 5 mars 2013
    C'est rigolo, on s'amuse, ça fait pas mal à la tête.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 23 juillet 2011
    Premier film mettant en scène le personnage culte d'Ace Ventura, un des rôles les plus hilarants de ce très cher Jim Carrey..."Ace Ventura : Détective Pour Chiens Et Chats" c'est aussi le premier film de Tom Shadyac, futur habitué des collaborations avec ce grand acteur. Si le scenario n'est prévisiblement pas d'une qualité renversante il est tout de même correct, tout comme la mise en scène, mais le plus importants de toute façon c'est le rire, et pour être drôle, il est drôle ce film ! Un grand moment de rigolade a passer et a repasser...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 novembre 2014
    Je ne sais pas trop quoi dire... A part, peut-être, que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! Là, je suis à mon maximum en matière de politiquement correct ! Je savais avant de commencer que Jim Carrey m'agacerait probablement très fort. J'ai quand même poussé l'expérience jusqu'au bout en me disant que sur un malentendu, ça pourrait passer. Et bien non, décidément cet humour lourdingue et ces grimaces incessantes ne sont pas faites pour moi. L'ensemble m'a amené au bord de la crise d'angoisse sans m'arracher le moindre sourire, hormis une légère crispation nerveuse. Je suppose qu'il y a un public pour ce genre d'humour, si particulier, mais je n'en fais pas partie. J'y suis même parfaitement et profondément insensible ! Je raye donc à tout jamais « Ace Ventura » de mon répertoire et je vais voir ailleurs si j'y suis.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 mars 2011
    A la simple lecture du script, on se doutait déjà de ce dans quoi nous allions pénétrer. Seulement, on était loin d'imaginer à quel degré d'absurde nous allions être confronté. Sans aucun sens du début à la fin (les personnages sont des contre-sens ambulants), totalement improbable dans ses séquences humoristiques (si on éclate joyeusement de rire, les grimaces à répétition de Jim pèsent très vite), on a droit à un twist équivalent à Terror firmer. Voilà, je suis dessus ! Ce film, c'est presque un Troma. Mais sans le sexe en plan frontal (les allusions du film sont plus qu'évidentes) et la violence cartoonesque. Moins ludique que ses cousins indépendants, mais largement équivalent sur les plans moraux (dommage de passer à côté du thème de la zoophilie, on aurait eu la totale).
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 avril 2015
    "Ace Ventura, Détective Chiens et Chats", de Tom Shadyac, fait partie de ces comédies fainéantes misant tout sur le talent de leur interprète principal... Et heureusement que le génial Jim Carrey se démène comme un beau diable - jusqu'à en faire beaucoup trop - pour amener ce scénario et cette réalisation à quelque chose de regardable. Bon, Tom Shaydac n'a pas tout faux non plus, puisque en dehors des grimaces et de la gestuelle de son acteur, quelques gags (j'ai bien dit "quelques") burlesques et certaines répliques potaches sont quand même assez drôles. Du coup on se retrouve un peu les fesses entre deux chaises devant cette comédie mi-drôle, mi-consternante. Au final, c'est un film familial relativement divertissant, mais tout de même l'un des moins bons Jim Carrey.