Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 mars 2015
    Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et je ris toujours autant. Jim Carrey est mon héros. Des gags, des situations, des répliques tout simplement hilarants... C'est concon, mais qu'est-ce que c'est bon !!! "Si je ne suis pas revenu dans 5 minutes... attendez encore !"
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2015
    Ace Ventura, détective pour chiens et chats (qui porte mal son nom car on voit très peut les animaux) est une petite comédie assez moyenne même si ça se laisse regarder. L'histoire est complètement loufoque, original et divertissante mais ça ne vole pas haut. L'humour est vraiment simplet voir pipi, caca mais j'ai quand même souris 3-4 fois, malgré cela c'est loin d'être drôle. Il faut dire que Jim Carrey est parfois fatiguant même s'il faut reconnaitre ses talents d'acteur. En effet il ne s'arrête jamais entre ses mimics, ses postures et il est quelques fois agaçant. Il en fait trop et campe le même personnage qu'il interprète dans The Mask sorti la même année. Heureusement que Courteney Cox est la pour le tempéré un peut. Les autres personnages sont loin d'être mémorables mais sont plaisant. Niveau réalisation c'est pas la folie mais la b.o. est sympa. Bon le film à le mérite d'être court donc on ne s'ennuie pas mais il n'aurait pas fallu qu'il dure plus longtemps. Vous l'aurez compris, cette comédie est à réservé aux fans de Jim Carrey car à part sa prestation il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Publiée le 1 juin 2018
    Ça prend son temps pour démarrer et de savoir qu’on a affaire à une comédie, l’association à la réalisation Tom Shadyac et l’acteur Jim Carrey est un bon pari humoristique, un génial talent indéniable pour le théâtral grotesque et aux rôles d’hurluberlu, donnant des répliques cinglantes aux personnages ahuris par ses pitreries.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2018
    Profondément débile. Jim Carrey est fatiguant, le film est très daté et la musique omniprésente est affreuse. Autant revoir Dumb et Dumber....
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Ace ventura est un film très sympathique , avec un Jim Carrey au sommet de son art , mais il en fait tout de mème un peu trop ..
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 août 2007
    Quel comedie!!!Malgré un scenario simpliste le film m'a fait rire du debut a la fin.
    J'ai pu voir un Jim Carrey complètement déjanté qui jouais très bien les "sauveur d'animaux".
    Film a voir ne serais ce que pour le jeu de Jim Carrey qui joue les detectives animaliers carrément loufoque.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 décembre 2011
    On peut être un film grotesque ou pathétique, l'important c'est de s'assumer. Jim Carrey parvient à rendre ce film tel qu'il voulait qu'il le soit, c'est-à-dire parfaitement incongru. Ni drôle ni lourd ni plat pour autant. Il se trouvera bien, quelque part, quelques excentriques pour ne pas rester indifférent.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juin 2014
    Ace Ventura réussit l'exploit de nous faire rire à plusieurs reprises en ayant un personnage principal qui nous tape vraiment sur le système avec une voix insupportable et une gestuelle agaçante.
    Certes, on sent Jim Carrey très impliqué dans son rôle et ce dernier dégage une énergie folle mais toute cette agitation fait un peu "too much" pour nous ravir.
    Cependant, quelques bonnes vannes sauvent le film et nous permettent de regarder celui-ci jusqu'au bout (il faut admettre tout de même que sa courte durée, 1h20, aide de ce côté là) en rigolant de temps en temps.
    Je suis donc assez partagé face à ce film : j'ai à la fois été agacé par celui-ci mais je me suis aussi bien diverti. Choisissez votre camp, moi je resterai neutre ce coup-ci.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Vraiment moyen, rien à voir avec The Mask, gags et scénario pas terrible.
    Publiée le 19 mai 2011
    Jim Carrey en pleine forme ! Gags sur gags avec un personnage complétement loufoque ! Même si l'histoire de la flic Homme/Femme est un peu bidon, ce film se laisse regarder sans aucun problème !
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 janvier 2020
    « Ace Ventura » n’est pas un film comique, c’est un Jim Carrey, son premier gros succès qui va le révéler au grand public. C’est à dire que le réalisateur a dû lui dire quelque chose comme j’aime beaucoup ton talent unique en son genre, maintenant voilà le script qu’on a écrit pour toi, je te donne carte blanche, fais ce que tu veux car j’ai juste envie que le public s’en délecte et te découvre. Donc déjà ceux qui n’apprécient pas le style de l’acteur passez votre chemin, il n’y a que ça à proposer ici. Pour le coup Jim Carrey se fait vraiment plaisir, il se lâche complètement pour nous faire l’étal de ses talents gestuels et mimiques, de ses grimaces dont il est la référence, des répliques audacieuses et hilarantes, et enfin du côté absurde qu’il sait si bien mettre en exergue, caricaturisant méthodiquement au passage le surfait hollywoodien pour pas grand chose. Il faut avouer que pour peu qu’on soit preneur, il aura su nous pousser à s’esclaffer au moins une fois sur chacun de ces registres, pas étonnant qu’il ait tant été acclamé par le public depuis ce film. Le détective pour animaux Ace Ventura, derrière son extravagance qui choque tout ceux qui le croisent, cache un véritable talent d’enquêteur à la Columbo. Il fait attention aux moindres détails les plus anodins, sait chercher là où personne n’a pensé le faire, et possède une capacité et une rapidité d’analyse hors du commun. La disparition du jour, à savoir la mascotte de l’équipe de Miami, va le mener à différentes pistes pouvant élucider l’affaire. Ce n’est pas sans l’aide de la somptueuse Melissa (Courteney Cox) et parfois de ses fidèles amis animaux, par exemple son chien spoiler: qui habille sans faire exprès avec ses poils doux le striker des Dolphins d’une perruque, soit l’idée la plus malicieuse qu’on puisse trouver afin de déclencher le déclic sur l’affaire,
    qu’Ace va poursuivre ses petites investigations à sa façon surprenante et tellement amusante. Jim Carrey nous aura prouvé dans ce film qu’il n’a pas besoin de se travestir pour plaire à tous ses détracteurs, il a son propre style dont les atouts sont bien réels, après l’avis du public sous la surface tranquille de l’eau se manifeste soit comme un requin qui en surgit énervé à la machoire grande ouverte car il n’en est pas du tout preneur, soit comme un dauphin qui en sort joyeusement en ricanant avec son expression naturellement amicale.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juin 2017
    Toute mon enfance... Oui, c'est caricatural au possible, Jim Carrey en fait des tonnes, mais c'est justement cela qui m'avait plu toute petite ! Le jeu de Carrey est hilarant car même sans dire un mot, sans forcément suivre l'histoire (un atout pour les petits qui décrochent vite), les mimiques fonctionnent bien - avec une mention spéciale pour le talent habituel de Emmanuel Curtil, le génie du doublage comique - et on éclate souvent de rire (la scène de l'asile de fou est délicieusement tordante ! Même le médecin rit quand Ventura s'explose la tête sur le sofa, c'est dire !). Une grande quantité d'improvisation ajoute ce grain de folie furieuse qui rend le film unique en son genre, c'est décalé et complètement barré... Les enfants (comme je l'ai été) en redemandent sans cesse (Jim Carrey est renommé "Ace Ventura" pour tous ces mômes qui ont grandis aux rythmes des onomatopées et facéties du personnage... Quel choc quand ils feront la différence, mais en attendant, laissez-les rêver). Un film engagé dans le bien-être animal qui trouve ici son défenseur attitré, cela reste un joli exemple pour tous, et la parodie des réactions poussives et homophobes font rire avec ce petit message de tolérance sous-entendu (quelles que soient ses convictions, on se moque de celui qui a des réactions qui pourraient blesser quelqu'un). Surtout que, pour ceux qui auraient peur de l'impact des allusions sexuelles, qui foisonnent dans le film, sur le mental des petits spectateurs, il n'y a absolument pas de problème, tout est à double-sens et en aucun cas il n'y aura de question douteuse de ces derniers (la scène de début dans laquelle Ventura a droit à une "petite succion", je ne m'en souvenais absolument pas, ne l'ayant pas comprise sûrement...). Pas de danger d'avoir des décérébrés, donc. Juste des enfants hilares et des adultes heureux de retomber dans leur enfance et avoir un rire souvent coupable. Une nostalgie qui fait travailler les zygomatiques !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie profondément débile, valant uniquement le coup pour la prestation de Jim Carrey, pourtant loin de déployer tout son talent.
    JamesDomb
    JamesDomb

Attention ! On aime ou pas du tout ! Pas de juste milieu avec ce personnage ! Moi je l'adore ! Certes, Carrey en fait des tonnes mais qu'est ce que c'est bon ! Présent à chaque image du film, c'est un veritable one man show, un festival de grimaces et de bruitages... Et Courteney Cox est superbe.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 14 septembre 2009
    En 1994, ce film a permis à la carrière de Jim Carrey (32 ans alors) de décoller -avec Dumb et Dumber + The Mask. Il tient en effet ce film à lui tout seul. Son style comique déjà bien particulier s'affirme dans l'excès de mimiques (jeux de sourcils, coiffure gélatineuse extravagante, sourire exagéré,..). Ses clowneries sont évidement bien plus intéressantes que le scénario en lui même, mieux vaut donc être un minimum réceptif à ses délires hors normes..