Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juin 2015
    Mettons nous d'accord tout de suite, cette note ne va pas au film ou le scénario est ridicule et les seconds rôles d'un amateurisme incroyable. Non bien sur, cette note va à Jim Carrey qui est tout simplement incroyable dans ce rôle d'idiot au service des animaux. Quel génie comique, quelles grimaces, quelle gestuelle, quel sens du rythme ! Qu'on aime ou pas cet acteur, il est indéniable que celui ci a un talent fou ! La preuve il rend ce film culte alors qu'avec n'importe quel autre acteur ce film aurait été un navet ! Vraiment un excellent acteur à découvrir également dans des rôles moins fous.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 septembre 2010
    Le seul bon moment du film c'est de voir Cannibal Corpse, sinon aucun interet.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Doué pour la grimace et l'onomatopée, le visage et le corps élastiques, Jim Carrey semble droit sorti d'un cartoon. Il amuse ou horripile, pour ma part, dans ce film, il m'horripile.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mars 2020
    Ace Ventura, détective spécialisé dans l'animalerie est incarné avec spectacle par l'incomparable Jim Carrey, au sommet de sa forme au début de sa grande carrière. Jim fait du Jim dans ce film : des scènes complètement loufoques parfois ridicules mais pour lesquels nombreuses d'entre elles nous feront rire. Dans ce film, Ace Ventura enquête pour retrouver les kidnappeurs d'un dauphin mascotte d'une équipe américaine de Football Américain. Bref : un film sympathique à voir mais pour un public averti toutefois car pas adapté pour les plus jeunes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Attention Jim Carrey est en mode extrême. Ce film n'est qu'une petite mise en bouche, avant son voyage en Afrique encore plus délirant et donc désopilant.
    basbi
    basbi

Publiée le 24 avril 2009
    Une comédie avec Jim Carrey qui ne fait pas souvent rire. Le reste n'est que pure bétise.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 19 novembre 2008
    Sous la direction de Tom Shadyac ( qu'il retrouvera par deux fois plus tard, dans Menteur Menteur ( 1997 ) et dans Bruce Tout-Puissant 2003 ) ), Jim Carrey nous montre l'étendue de son talent de comique. Il suffit de voir la scène de l'hôpital psychiatrique ( "A moi la passe! A moi la passe!" ) pour s'en rendre compte! Contrairement à beaucoup de comédies, "Ace Ventura : Pet Detective" ( 1995 ), a un bon scénario, c'est presque un film d'enquête à part entière, avec des rebondissements auquel on ne s'attend pas spécialement. Ce volet est sans aucun doute le meilleur, car le second, "Ace Ventura en Afrique" ( 1996 ), est plus débile que drôle. Un film à voir et à revoir, pour l'humour, la très bonne prestation de Jim Carrey et la très belle Courteney Cox!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une pluie de gags formidablement "poussés à l'extrême", une rafale de répliques désormais cultes ainsi qu'une véritable tornade humaine et comique: Jim Carrey, qui nous offre une prestation d’anthologie dans le registre comique. On ressort de ce film avec des crampes d'estomac, tellement on en a rit. Je vous le dis clairement: ce film est un pur bonheur.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 17 septembre 2016
    Cette comédie est beaucoup trop drôle ! Jim carrey est génial et se donne a fond dans ce petit chef d'oeuvre de comédie a mourir de rire
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Premier opus du détective animalier complètement survolté, excellent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Le film qui a concrètement lancé Jim Carrey, sûrement l'un de ses roles les plus drôles et les plus mémorables, démontrant totalement cartes sur table ce que le comique a dans le ventre : des mimiques tordantes, des répliques cinglantes et une attitude constamment survoltée dans des scènes écrites spécialement pour lui à travers un personnage complètement déjanté. Son personnage, Ace Ventura, est tout simplement un détective atypique, brillant et intrépide dégénéré ayant réponse à tout et en faisant toujours des tonnes, ne serait-ce que pour inspecter une piscine vide ou franchir une simple porte. Pour sa première enquête cinématographique, le détective animalier va devoir retrouver un dauphin, mascotte du célèbre club de football américain des Dolphins de Miami. Usant de tous ses charmes, de ses innombrables costumes et de sa logique imparable, Ace va devoir faire des pieds et des mains pour retrouver le précieux mammifère, disparu dans de mystérieuses circonstances. Impossible de ne pas immédiatement adhérer à ce loufoque personnage qui, au fil de l'intrigue, ne faiblit jamais pour démasquer et arrêter les coupables de ce "crime horrible". Avec à ses côtés les ravissantes Courteney Cox et Sean Young et en guest stars Udo Kier, le joueur Dan Marino dans son propre rôle et même le groupe de death metal Cannibal Corpse (invité spécialement par Carrey himself, l'acteur étant fan du groupe), l'acteur-comique nous sert une pléiade de séquences aussi jubilatoires que mémorables à un rythme effréné. Ainsi, avec son scénario trépidant, ses scènes et ses scènes cultes, le film de Tom Shadyac reste encore aujourd'hui un excellent divertissement où les zygomatiques ne peuvent rester de marbre.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 1 octobre 2011
    Complètement surjoué mais vraiment à tordre de rire. Il faut prendre ce film au 9e degré, même la chute est complétement décalée. Du grand Carrey !
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Un indispensable de la filmographie de Jim Carrey! On ne fait pas mieux que lui dans l'humour lourdingue à l'américaine et pourtant il arrive à nous faire rire, nous autres français. Le personnage d'Ace Ventura est exceptionnel. Ce film ne comporte pratiquement que des scènes cultes. Le scénario est très basique mais finalement assez original dans son traitement, et les rebondissements sont toujours bien trouvés et ne font que décupler le rire. Un très bon 3 étoiles pour ce film, qui démontre une nouvelle fois le talent de Jim Carrey!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 août 2007
    Une débilité innomable!Pas de scénario;un Jim Carrey gonflant...le degré zéro du cinéma!
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 22 avril 2008
    E-nor-me délire Jim Carrey-esque !!!!!! Malgré quelques toutes petites lourdeurs, un des meilleurs films de Jim et une poilade intersidérale assurée !!!!!!!