Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Ace ventura est un film très sympathique , avec un Jim Carrey au sommet de son art , mais il en fait tout de mème un peu trop ..
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2015
    Ace Ventura, détective pour chiens et chats (qui porte mal son nom car on voit très peut les animaux) est une petite comédie assez moyenne même si ça se laisse regarder. L'histoire est complètement loufoque, original et divertissante mais ça ne vole pas haut. L'humour est vraiment simplet voir pipi, caca mais j'ai quand même souris 3-4 fois, malgré cela c'est loin d'être drôle. Il faut dire que Jim Carrey est parfois fatiguant même s'il faut reconnaitre ses talents d'acteur. En effet il ne s'arrête jamais entre ses mimics, ses postures et il est quelques fois agaçant. Il en fait trop et campe le même personnage qu'il interprète dans The Mask sorti la même année. Heureusement que Courteney Cox est la pour le tempéré un peut. Les autres personnages sont loin d'être mémorables mais sont plaisant. Niveau réalisation c'est pas la folie mais la b.o. est sympa. Bon le film à le mérite d'être court donc on ne s'ennuie pas mais il n'aurait pas fallu qu'il dure plus longtemps. Vous l'aurez compris, cette comédie est à réservé aux fans de Jim Carrey car à part sa prestation il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2018
    Profondément débile. Jim Carrey est fatiguant, le film est très daté et la musique omniprésente est affreuse. Autant revoir Dumb et Dumber....
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 décembre 2011
    On peut être un film grotesque ou pathétique, l'important c'est de s'assumer. Jim Carrey parvient à rendre ce film tel qu'il voulait qu'il le soit, c'est-à-dire parfaitement incongru. Ni drôle ni lourd ni plat pour autant. Il se trouvera bien, quelque part, quelques excentriques pour ne pas rester indifférent.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 14 août 2007
    Quel comedie!!!Malgré un scenario simpliste le film m'a fait rire du debut a la fin. J'ai pu voir un Jim Carrey complètement déjanté qui jouais très bien les "sauveur d'animaux". Film a voir ne serais ce que pour le jeu de Jim Carrey qui joue les detectives animaliers carrément loufoque.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 21 janvier 2018
    Je ne peux pas nier que Jim Carrey soit un très bon acteur. Je l'ai trouvé très bon dans Truman show par exemple, et Bruce tout puissant était un film plutôt sympa. Mais je n'ai jamais aimé quand il fait ce pourquoi il est célèbre, à savoir faire des grimaces en bougeant dans tous les sens. J'ai pas vraiment aimé The mask, Dumb et Dumber ne m'a quasiment pas fait rire, et alors Ace Ventura c'est pire que tout. Je vous jure que je me demandais comment aucun des personnages n'a envie de le taper pour qu'il fasse une pause 2 secondes. Je l'ai trouvé insupportable, et vraiment pas drôle. Pourtant je suis normalement assez client de ce genre de comédies, mais là je peux pas. Et vu que tout le film n'est qu'un prétexte pour montrer Jim Carrey faire ce qu'il faisait dans The Mask, si on accroche pas à ça, aucune chance d'apprécier le film. C'est clair qu'il s'éclate et se donne à fond, mais justement là c'est trop. Et pourtant j'ai plusieurs potes qui me l'ont conseillé, tout comme d'autres comédies célèbres de Jim Carrey. Bon ben je crois que cette fois je suis convaincu pour de bon, Jim Carrey chez moi ça passe pas. Je le trouve très bon quand il fait autre chose que de la comédie pure, mais là c'est juste pas possible, j'avais l'impression d'être un attardé mentale devant Ace Ventura. Et pourtant je le redis, j'aime beaucoup l'humour débile, mais je crois qu'y a un moment où ça devient trop pour moi.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 1 août 2009
    Une parodie du genre policier au scénario amusant et bien construit, il est juste dommage que Jim Carrey, également coscénariste du film, en fasse des tonnes à tel point que l'ensemble soit d'une grande lourdeur. Un divertissement qui amusera les enfants et les inconditionnels purs et durs de Jim Carrey mais qui agacera les autres.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juin 2014
    Ace Ventura réussit l'exploit de nous faire rire à plusieurs reprises en ayant un personnage principal qui nous tape vraiment sur le système avec une voix insupportable et une gestuelle agaçante. Certes, on sent Jim Carrey très impliqué dans son rôle et ce dernier dégage une énergie folle mais toute cette agitation fait un peu "too much" pour nous ravir. Cependant, quelques bonnes vannes sauvent le film et nous permettent de regarder celui-ci jusqu'au bout (il faut admettre tout de même que sa courte durée, 1h20, aide de ce côté là) en rigolant de temps en temps. Je suis donc assez partagé face à ce film : j'ai à la fois été agacé par celui-ci mais je me suis aussi bien diverti. Choisissez votre camp, moi je resterai neutre ce coup-ci.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 décembre 2008
    Vraiment moyen, rien à voir avec The Mask, gags et scénario pas terrible.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 19 mai 2011
    Jim Carrey en pleine forme ! Gags sur gags avec un personnage complétement loufoque ! Même si l'histoire de la flic Homme/Femme est un peu bidon, ce film se laisse regarder sans aucun problème !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juin 2017
    Toute mon enfance... Oui, c'est caricatural au possible, Jim Carrey en fait des tonnes, mais c'est justement cela qui m'avait plu toute petite ! Le jeu de Carrey est hilarant car même sans dire un mot, sans forcément suivre l'histoire (un atout pour les petits qui décrochent vite), les mimiques fonctionnent bien - avec une mention spéciale pour le talent habituel de Emmanuel Curtil, le génie du doublage comique - et on éclate souvent de rire (la scène de l'asile de fou est délicieusement tordante ! Même le médecin rit quand Ventura s'explose la tête sur le sofa, c'est dire !). Une grande quantité d'improvisation ajoute ce grain de folie furieuse qui rend le film unique en son genre, c'est décalé et complètement barré... Les enfants (comme je l'ai été) en redemandent sans cesse (Jim Carrey est renommé "Ace Ventura" pour tous ces mômes qui ont grandis aux rythmes des onomatopées et facéties du personnage... Quel choc quand ils feront la différence, mais en attendant, laissez-les rêver). Un film engagé dans le bien-être animal qui trouve ici son défenseur attitré, cela reste un joli exemple pour tous, et la parodie des réactions poussives et homophobes font rire avec ce petit message de tolérance sous-entendu (quelles que soient ses convictions, on se moque de celui qui a des réactions qui pourraient blesser quelqu'un). Surtout que, pour ceux qui auraient peur de l'impact des allusions sexuelles, qui foisonnent dans le film, sur le mental des petits spectateurs, il n'y a absolument pas de problème, tout est à double-sens et en aucun cas il n'y aura de question douteuse de ces derniers (la scène de début dans laquelle Ventura a droit à une "petite succion", je ne m'en souvenais absolument pas, ne l'ayant pas comprise sûrement...). Pas de danger d'avoir des décérébrés, donc. Juste des enfants hilares et des adultes heureux de retomber dans leur enfance et avoir un rire souvent coupable. Une nostalgie qui fait travailler les zygomatiques !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie profondément débile, valant uniquement le coup pour la prestation de Jim Carrey, pourtant loin de déployer tout son talent.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 2 septembre 2018
    Il n'y a pas besoin qu'un film soit bon pour être culte, et Ace Ventura en est une des preuves les plus exemplaires. Les comédies avec Jim Carrey ont toujours su utiliser l'histoire de manière à employer sa palette gaguesque mais le film qui l'a fait connaître n'a pas cette prétention. Aucun point dans l'enquête qui ne fasse ressortir un trait sensé pour le personnage principal (à part une homophobie largement décriée), pas d'évolution significative dans le déroulé, même pas de véritable justificatif quant au concept de base d'un détective consacré aux animaux (le travail finira par rejoindre une véritable enquête criminelle), juste une excuse pour permettre à Jim Carrey de cabotiner à outrance dans un spectacle too much qui en devient inonfortable. Et nous ne parlons pas de ses cabotinages plaisants qui s'inscrivent dans la fibre de l'histoire mais bien d'un cabotinage en roue libre sans la moindre direction. Tom Shadyac et Jim Carrey ne cherchent pas à rendre l'humour cohérent avec le concept de base, ils se contentent de sortir tout ce qui leur passe par la tête (à quoi rime son délire face caméra dans le bassin ?) à la fois pour le pire et le gênant. L'absence totale de contextualisation rend d'ailleurs ce bazar totalement inopérant. Les crétineries de Ventura fonctionnent en décalage avec le comportement normal des badauds mais pas un seul d'entre-eux ne pensera à faire interner ce givré (la séquence dans l'asile ne fait que creuser encore plus ce fossé). On peut être preneur si on est fan de Jim Carrey et si on ne cherche pas à comprendre comment sa formule doit se manier, mais c'est bien la seule chose que Ace Ventura a à proposer.
    JamesDomb
    JamesDomb

Attention ! On aime ou pas du tout ! Pas de juste milieu avec ce personnage ! Moi je l'adore ! Certes, Carrey en fait des tonnes mais qu'est ce que c'est bon ! Présent à chaque image du film, c'est un veritable one man show, un festival de grimaces et de bruitages... Et Courteney Cox est superbe.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 mars 2011
    Tout est exagéré ici : l'histoire, les blagues, le jeu de Jim Carrey. Et pourtant, la sauce prend bien, et dès le début, on sait que c'est à prendre au second degré. Quelques gags sont bien trouvés, j'ai adoré le "c'est pas Flocon de Neige, c'est pas Flocon de Neige", pour une séquence référence aux Dents de la Mer. On rit beaucoup, et on passe un bon moment.