Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Publiée le 25 juin 2009
    Personne ne pouvait imaginer que "Ace Ventura, dètective chiens et chats", comèdie rèalisè avec beaucoup d'humeur mais un tout petit budget, allait propulser Jim Carrey au sommet de la gloire! Son appartement est bourrè d'animaux, il semble se coiffer avec un pètard, multiplie les gaffes partout où il passe: Ace Ventura n'est vraiment pas un privè comme les autres! Rien d'ètonnant puisqu'il est interprètè par la tornade Jim Carrey! Le comèdien fut d'ailleurs lancè aux Etats-Unis par cette comèdie loufoque rèalisè par Tom Shadyac, avec la prèsence de la dèbutante Courtney Cox, qui met les zygomatiques à rude èpreuve! Jubilatoire...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film que j'aurais du voir depuis longtemps ! C'est vraiment un film culte de Jim Carrey (ce qui fait un peu pléonasme, sachant que les trois quarts de ses films sont cultes), on rigole énormément, grâce à des situations burlesques et surtout grâce à l'acteur qui est absolument génial. Le film fourmille d'idées excellentes et de répliques drôles. Bref, un super moment en perspective. Courteney Cox est quant à elle sublime.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    Sérieusement déjanté, le film doit tout à Jim Carrey qui joue à fond sur son visage chewing-gum et son sens du rythme pour faire fuser les gags à toute vitesse. Ce n'est pas d'une grande finesse ni toujours bien trouvé, mais dans l'ensemble ça tient la route et ça se laisse apprécier.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 juin 2011
    Je sais pas si c'est le meilleur rôle de Jim carrey mais ça s'en approche ! Ace Ventura est un personnage complétement déjanté, qui apporte de la fantasy, de l'humour et du punch au cinéma ! Un film a voir et a revoir c'est un régal.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 novembre 2017
    Ce film m'est insupportable. J'aime bien Jim Carrey, et ses talents d'humoriste et d'acteur sont indéniables, mais là qu'est-ce que c'est lourd. À titre personnel, je trouve que Jim Carrey est très bon lorsqu'il interprète des individus lambdas (avec éventuellement un brin de folie), mais certainement pas quand il incarne ce genre de personnage irritant au possible (sauf pour un gamin de 7 ans). J'adhère vraiment pas à cet humour (voir un type qui mime une paire de fesses qui parle, je trouve ça assez affligeant). L'humour est navrant au possible, reposant essentiellement sur les grimaces de Jim Carrey, lassante au bout de cinq minutes. C'est presque dommage puisque tout ce qui n'est pas du ressort du personnage principal et de Jim Carrey est à peu près supportable (l'intrigue, les autres acteurs). Mais laisser Jim Carrey en total freelance est un choix aux résultats très clivants, on adule ou on exècre. Je suis malheureusement dans la deuxième catégorie.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 29 novembre 2008
    film assez nul, bons acteurs, et c'est tout.
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 11 novembre 2013
    Jim Carrey hilarant en pseudo detective qui essaie d'être classe, intelligent et qui veut toujours cassé les autres. Plus "taré" que jamais ce film est un bijou d'humour propre qui se voit et qui se revoit avec un plaisir total!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 mars 2009
    Ace Ventura, détective chiens et chats, premier opus qui est une réussite. Avec un Jim Carrey toujours aussi drôle, toujours aussi charismatique, un grand acteur quoi. Un plaisir de voir aussi Courteney Cox à ses côtés pour quelques scènes. Complètement déjanté, drôle et surprenant, je le conseille vivement. Je préfère nettement le second opus " Ace Ventura en Afrique " qui pour moi est plus drôle. Le summum dans le genre comédie, je vous conseille encore plus la suite. Les deux opus sont très réussit, j'aime beaucoup, à voir et à revoir !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 31 janvier 2011
    Une comédie culte et un acteur excellentissime pour un role culte.Dialogues délirants,histoire décalée et fous rires assurés.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 janvier 2020
    « Ace Ventura » n’est pas un film comique, c’est un Jim Carrey, son premier gros succès qui va le révéler au grand public. C’est à dire que le réalisateur a dû lui dire quelque chose comme j’aime beaucoup ton talent unique en son genre, maintenant voilà le script qu’on a écrit pour toi, je te donne carte blanche, fais ce que tu veux car j’ai juste envie que le public s’en délecte et te découvre. Donc déjà ceux qui n’apprécient pas le style de l’acteur passez votre chemin, il n’y a que ça à proposer ici. Pour le coup Jim Carrey se fait vraiment plaisir, il se lâche complètement pour nous faire l’étal de ses talents gestuels et mimiques, de ses grimaces dont il est la référence, des répliques audacieuses et hilarantes, et enfin du côté absurde qu’il sait si bien mettre en exergue, caricaturisant méthodiquement au passage le surfait hollywoodien pour pas grand chose. Il faut avouer que pour peu qu’on soit preneur, il aura su nous pousser à s’esclaffer au moins une fois sur chacun de ces registres, pas étonnant qu’il ait tant été acclamé par le public depuis ce film. Le détective pour animaux Ace Ventura, derrière son extravagance qui choque tout ceux qui le croisent, cache un véritable talent d’enquêteur à la Columbo. Il fait attention aux moindres détails les plus anodins, sait chercher là où personne n’a pensé le faire, et possède une capacité et une rapidité d’analyse hors du commun. La disparition du jour, à savoir la mascotte de l’équipe de Miami, va le mener à différentes pistes pouvant élucider l’affaire. Ce n’est pas sans l’aide de la somptueuse Melissa (Courteney Cox) et parfois de ses fidèles amis animaux, par exemple son chien spoiler: qui habille sans faire exprès avec ses poils doux le striker des Dolphins d’une perruque, soit l’idée la plus malicieuse qu’on puisse trouver afin de déclencher le déclic sur l’affaire, qu’Ace va poursuivre ses petites investigations à sa façon surprenante et tellement amusante. Jim Carrey nous aura prouvé dans ce film qu’il n’a pas besoin de se travestir pour plaire à tous ses détracteurs, il a son propre style dont les atouts sont bien réels, après l’avis du public sous la surface tranquille de l’eau se manifeste soit comme un requin qui en surgit énervé à la machoire grande ouverte car il n’en est pas du tout preneur, soit comme un dauphin qui en sort joyeusement en ricanant avec son expression naturellement amicale.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 novembre 2020
    Le film qui a lancé la carrière de Jim Carrey. Son jeu tout en grimaces, du début à la fin et même lorsque l'histoire ne l'exige pas, est très rapidement lourd et difficile à regarder. L'intrigue elle même n'est pas recherchée (et même ridicule dans son dénouement) et elle ne fait pas assez intervenir le monde animalier, comme le titre le laisserait penser, ce qui aurait pu attirer un jeune public. Bref plus de 25 ans après sa sortie, Ace Ventura n'a donc plus d'intérêt mais une étoile pour revoir la première apparition d'un Jim C. disjoncté et au visage élastique, style qu'il tiendra sur quelques films avant de montrer la meilleure facette de son talent dans des rôles dramatiques (Truman Show, Eternal Sunshine of the Spotless Mind)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 mai 2015
    Cette petite comédie réalisée par Tom Shadyac est, même si elle ne casse pas des briques assez sympa. Le scénario est bien fait, c'est l'histoire d'un détective un peu taré spécialisé pour les animaux qui doit retrouver le dauphin Flocon de Neige qui est la mascotte de l'équipe de football de Miami alors évidement il lui arrive pleins de péripéties et les gags s'enchainent. Le problème avec ce genre de comédies c'est que c'est du vu et du revu mais celle-ci nous offre quelque chose qui change un peu car elle nous livre une bonne dose de folie à l'humour Jim Carrey qui excelle d'ailleurs dans ce film pendant une heure et demie. "Ace Ventura Détective pour Chiens et Chats" est une bouffée de fraicheur qui nous offre un bon moment de détente.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 avril 2008
    Excellente comédie, l'un des meilleurs films de Jim Carrey, dans lequel son rôle et ses mimiques lui vont à merveille.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 10 août 2015
    Ace Ventura est une comédie un peu lourde où Jim Carrey mais un peu trop la grimace mais ce qui m'a vraiment plu c'est son côté déjanté et loufoque totalement assumée, même le scénario est totalement improbable et pourtant il est plutôt bien construit même si il est un peu "gros". C'est une comédie assez sympa avec d'excellents gags
    JC23
    JC23

Publiée le 31 décembre 2007
    JIM CARREY pour ma part mon comédien préféré donc les films auquels il participe aussi encore plus quand on a affaire au duo Carrey Shadiac: ça donne du grand n'importe quoi et des fou rire énormes!!Des dialogues super drole... Alors je dit: MERCI