Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 février 2010
    Jim Carrey en fait des tonnes, le film est débile à souhait. Un bon petit film pour se marrer, malgré quelques longueurs et une histoire pas toujours très intéressante. Les références au ciné et aux séries sont sympas également
    Seb C
    Seb C

Publiée le 16 avril 2015
    Je suis un grand fan , j'aime l'humour tres premier degré et complètement loufoque et ace ventura a tout sa réuni !!
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 5 août 2011
    Dans le genre je me suis beaucoup plus attaché au deuxième. Ce premier est assez lourd par moment, Jim Carey surjoue et au contraire Courteney Cox n'égale pas sa prestation dans Friends.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 avril 2020
    un film qui révèle tu carré au monde entier avec son génie comique et ses mimiques inimitable, des scènes cultes un scénario plutôt bien écrit et qui est très drôle on ne s'ennuie pas devant ce film qui est plutôt destiné à toute la famille car il n'y a pas de scène qui pourrait choquer les enfants. humour grinçant et décapant un Jim Carrey de haut vol littéralement en roue libre l'idée de faire un détective qui retrouve des animaux est une excellente idée il faudrait peut-être songer à faire cela dans la réalité aussi car ça pourrait être très utile. j'espère un jour un troisième volet avec Jim Carrey ou bien une série télé sans lui mets une série télé quand même.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 avril 2020
    Après le succès modéré de Vampire Forever en Amérique du Nord, Jim Carrey effectue des apparitions remarquées dans des films comme Peggy Sue s’est mariée ou encore La Dernière Cible aux côtés de Liam Neeson, avant de se ramasser avec le bien étrange Objectif Terrienne, dans lequel il se pavane en extraterrestre à fourrure accompagné de Jeff Goldblum et de Damon Wayans. Mais sa carrière fait enfin un bon en avant avec le succès de trois films en 1994. Le premier est la comédie Ace Ventura, détective chiens et chats, réalisé par Tom Shadyac (Professeur Foldingue, Menteur menteur, Bruce tout puissant), dans laquelle il enquête d’une façon assez loufoque sur des animaux disparus à la demande de Melissa Robinson, interprétée par Courteney Cox (Les Maîtres de l’Univers, Friends, Scream). En effet, le dauphin Flocon de Neige, mascotte de l’équipe de football américain de Miami, a été enlevé et il n’est pas question que le prochain match se déroule sans lui ! « - Ventura ! - Oui Satan ? Oh veuillez me pardonner, je vous ai pris pour un autre ! » Encore assez timide dans les précédents films où il apparaissait, Jim Carrey exprime enfin pleinement tout le délire de son humour avec de nombreuses grimaces, une manière de parler déjantée accentuée par l’excellent doublage d’Emmanuel Curtil (« Cétacé, dit la baleine ! »), ainsi que de nombreuses singeries tel le passage où il fait comme s’il parlait avec ses fesses à son ami policier. La scène de l’enquête à l’appartement de l’entraîneur décédé est particulièrement révélatrice de son comique et de sa répartie tandis qu’il se confronte au lieutenant Einhorn, jouée par l’impassible Sean Young (Blade Runner, Dune, Wall Street). Ses manières de montrer que la vitre est en double vitrage façon chanteur d’opéra et de surenchérir ensuite en imitant un acte sexuel devant tout le monde (« Tu la sens ma grosse intelligence ! ») symbolisent à elles seules tout de délire du personnage. « Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes… attendez plus longtemps ! » D’autres séquences sont également devenues cultes, comme celle de l’hôpital psychiatrique où il se pavane pour se faire passer pour un fou, ou encore le final mémorable pendant lequel il démasque le coupable. Quelques seconds rôles viennent encore compléter l’intérêt du film, à commencer par Mark Margolis (l’oncle de Tuco dans la série Breaking Bad), qui joue ici le propriétaire d’Ace Ventura. S’ajoutent à lui Udo Kier (Suspiria, Johnny Mnemonic) lors d’une réception dans laquelle Ace suspecte d’y trouver le dauphin, ainsi que le joueur professionnel de football américain Dan Marino, sosie de David Hasselhoff. Avec Ace Ventura, la carrière de Jim Carrey était enfin lancée, et elle n’allait pas tarder à l’être au niveau mondial avec le succès d’un certain The Mask !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 août 2017
    Un bon petit divertissement, léger et déjanté, bien sympathique, avec l'excellent Jim Carrey qui en fait toujours trop et la belle Courteney Cox. C'est sympa et on passe un bon moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2018
    On est assez vite décontenancé par le jeu en mode ultra pitreries grand guignolesques de Jim Carrey et bizarrement on s'y fait, on entre dans son monde et son cerveau atypique, on apprécie le caractère déjanté et totalement inattendu de ses actions, son visage élastique aux expressions et grimaces uniques telles que pouvaient avant lui réussir le clown Jerry Lewis. Au final, comme des enfants auxquels ce film plaira sans aucun doute, on rit beaucoup de ses pitreries, de son style burlesque et on suit même avec intérêt et plaisir cette enquête policière très spéciale conduite par un détective très spécial avec pour l'accompagner la charmante Courteney Fox et surtout l'inattendue Sean Young, actrice culte de Blade Runner dans un rôle de méchante complètement décalé, hilarant, second et même plus degré. Une comédie folle dingue sur fond d'intrigue policière très drôle et un numéro exceptionnel de Jim Carrey.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 octobre 2017
    Ce film propose deux lectures : celle pour les adultes qui seront servis en langage et scènes avec de l’humour potache brut de décoffrage et celle pour les enfants qui passeront à côté de toutes les vannes à connotation sexuelle, sauf si on leur explique. Mais dans les deux cas, on rigole énormément. Il faut dire que tout le métrage repose sur les épaules de Jim Carrey qui, par son jeu d’acteur et ses mimiques, nous fait exploser de rire ou pas, certains pourraient être hermétiques, mais ce serait dur ! Notons que le scénario n’est qu’un prétexte pour que Jim puisse faire en totale roue libre ce qu’il sait le mieux faire : nous faire marrer avec des gags peu subtiles et parfois absurdes mais diablement efficaces. Rendons-lui alors hommage, car sans lui ou avec un autre acteur, le long-métrage ne serait rien !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 avril 2009
    Voilà comment j'ai découvert Jim Carrey ... totalement timbré pendant 1h30, un film a crever de rire, culte, je le connais par cœur à cause d'un multi visionnage durant mes très jeunes années !
    moket
    moket

Publiée le 16 juillet 2018
    C'est imparfait, souvent maladroit, cela manque de rythme et Jim Carey semble complètement sous acides. Mais on ne peut s'empêcher de rire comme une baleine devant ses grimaces, ses gags scatos et ses répliques tordantes. C'est totalement régressif mais parfaitement assumé.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 mai 2019
    Film de mon enfance, Ace Ventura me fait toujours autant tripé. Jim Carrey est un immense acteur, il se déchaîne entre mimique absurde et autres grimaces en tout genre. Son texte est tout autant déjanté, certaines de ces répliques sont devenus cultes que se soit en V.O ou en V.F. Excellent !
    Tsuba
    Tsuba

Pas un grand film, une blague de potache, sans plus.
    WWMRCM
    WWMRCM

Publiée le 7 août 2009
    Du bon jim carrey !! Un film un peu fou comme lui ^^ j'ai bien aimé ! mention spéciale à la scène du ralenti sur le ballon et quand il marche sur le papier bulle... j'ai éclaté de rire !!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 2 février 2008
    Jim Carrey incarne ici a merveille un personnage completement debile.Il est difficile de faire plus dingue.gags et grimaces s'enchainent a vitesse grand V.
    Valentin B.
    Valentin B.

Publiée le 30 juin 2011
    Film culte de Jim Carrey, à voir tout simplement pour passer un très bon moment.