Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Juste 3 étoile pour la performance de Jim carrey excellente, bien que le scenario ne soit pas bien approfondit. On se contente de mettre Jim Carrey dans des situations inédites et,certe majoritairement droles,il faut l'avouer mais parfois exagéré tout de meme
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 6 août 2017
    Je n'ai pas grandi avec Ace Ventura sur la télé, c'est donc peut être pour cela que je suis si sévère. Mais quand je l'ai vu, je suis tombé sur un film lourd pour enfant.
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 25 avril 2008
    Ace Ventura ressemble beaucoup à un The Mask auquel on aurait retiré les effets spéciaux, ce qui rend le jeu de Jim Carrey plus qu'excessif et sans le moindre naturel. Malgré tout, le comique reste présent et on rit souvent de bon coeur devant ces scènes plus grotesques les unes que les autres.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 avril 2015
    Ce premier épisode d'Ace Ventura est un peu meilleur que le second, mais ceci reste tout de même très léger. Heureusement que l'incomparable Jim Carey est ici, tout le poids du film repose d'ailleurs sur ces jeunes épaules. Le scénario est donc bien maigre, tout comme l'enquête menée par Ace Ventura. Mais il y a des répliques qui me sont restées cultes (écouter mon discours !!) et des scènes vraiment débiles qui bon, relèvent le niveau général du film. A voir au moins une fois, mais ce n'est pas le meilleur de Jim Carrey.
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 30 août 2007
    Ace Ventura amorça le comique démentiel et le règne humoristique de Jim Carrey ( qui n’a rien perdu de sa splendeur ). Son faciès modulable à l’infini offre les grimaces les plus folles et les plus délirantes surtout lorsqu’elles sont servies de répliques aussi dingues qu’idiotes. Un pitre dans sa grandeur !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent Jim Carrey, ce mec est juste énorme. Le film est très drole et certaines scènes sont hilarantes. A voir si on aime le genre d'humour à la Hot Shots.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 31 décembre 2011
    Jim Carrey en fait des tonnes... à notre plus grand plaisir ! Derrière ce titre aux connotations enfantines (qui passe bien mieux en anglais) se cache une comédie sympathique, rythmée et décalée, sans temps mort, qui garantit de nombreux fous rires, ce qui n'empêche pas au scénario d'être assez bien construit. Certains dénigreront le jeu d'acteur totalement déjanté du grand Jim Carrey ; moi ça me fait toujours rire, malgré une certaine surenchère de grimaces et de déconnades.
    Miklo95
    Miklo95

Publiée le 7 décembre 2009
    Certes ce film est complètement déjanté mais quelle prestation de Jim Carrey ! Côté scénario c’est très limite mais bon on ne s’attarde pas là-dessus car pour ce genre de film ce n’est pas ce l’on recherche, bref bon divertissement a regarder encore et encore !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Oui, je sais. On aime ou on n'aime pas Jim Carrey. Pour ma part, et même si son humour peut être parfois lourd et agaçant, il me fait beaucoup rire. De plus, dans "Ace Ventura, détective chiens et chats", on a une réelle prouesse physique de la part de Jim Carrey, mais aussi une réelle prouesse animalière. On peut aussi signaler la belle participation de Courteney Cox.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 18 août 2008
    L’histoire a beau être simpliste, le scénario très maigre, on ne peut s’empêcher de rire devant les prouesses comiques de Jim Carrey. D’ailleurs pour faire simple, la réussite de ce film repose entièrement sur lui et son humour décalé. Une vraie bonne comédie qui n’a que pour objectif de nous faire rire et ça marche à merveille !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 17 août 2012
    Une comédie assez déjanté avec un Jim Carrey qui en fait des tonnes, pour notre plus grand plaisir. Entre grimaces et pitrerie en tout genre, Carrey réussi à nous faire rire.
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 26 janvier 2012
    Quand on se lance dans un film avec Jim Carey, on y va les mâchoires serrées. Et pour cause : ses personnages sont tellement idiots que ça en devient, certaines fois, gênant. Heureusement ce"Ace Ventura" échappe à cette règle. Le personnage porté par l'acteur, est vraiment excellents. Doté d'un humour faisant mouche, il passe de gags en gags avec une aisance parfaite, et ce, malgré un scénario plat, absurde et sans grande conviction. Finalement, Tom Shadyac s'en sort incroyablement bien à la réalisation, malgré un aspect vieillot donner au film, assez dérangeant. Mais profitez-en, c'est peut être le meilleur rôle de l'acteur...
    Jam
    Jam

Publiée le 21 novembre 2010
    Ace Ventura détective pour chiens et chats? Le titre montre d'ambler que l'histoire est complètement stupide. "Ace Ventura est un détective spécialiser dans la recherche d'animaux". On peut penser que cette histoire tellement débile ne fait même pas rire; mais grâce au talent de Jim Carrey à faire l'idiot on se marre bien, grâce à ses nombreux gag. Le couple Jim Carrey - Courteney Cox n'est pas trop mal, même si j'ai une préférence pour celui avec Jennifer Aniston. Première collaboration entre Jim Carrey et Tom Shadyac qui le retrouvera dans Menteur menteur et Bruce tout Puissant. On note la présence du groupe de Death Metal, Cannibal Corpse dont Jim Carrey est grand fan. En revanche ceux n'aimant pas l'humour de Jim Carrey, passez votre chemin.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 17 octobre 2012
    Un film que j'ai vu il y a bien longtemps étant beaucoup plus jeune et qui m'avait fait bien rigoler à l'époque. Le revoir maintenant ne pas autant emballé, n'étant pas vraiment fan de ce genre d'humour. Mais certains gags sont très réussis et Jim Carrey par ses mimiques et son grand talent de comique tient à lui seul, le film à bout de bras. Heureusement tout de même qu'il est là.
    tsintsin
    tsintsin

Publiée le 18 octobre 2010
    Totalement déjanté! Un Jim Carrey trop drôle! Un comédie tordantee! Un film culte!