Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 mars 2020
    Ace Ventura, détective chiens et chats est le film qui a rendu célèbre Jim Carrey aux États-Unis (mais pas en France où il est sorti après The Mask). Pourtant, le film est une comédie assez débile où l’humour est plutôt lourdingue (même s’il pourra plaire aux enfants). Un film très décevant quand on connaît le succès qu’il remporta à sa sortie.
    Malo DUMAY JOUBERT
    Malo DUMAY JOUBERT

Publiée le 3 mars 2020
    Un film tout simplement hilarant avec l'excellent et déjanté Jim Carrey. J'ai passé un très bon moment, même si ce film n'est pas tout à fait de ma génération.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 janvier 2020
    « Ace Ventura » n’est pas un film comique, c’est un Jim Carrey, son premier gros succès qui va le révéler au grand public. C’est à dire que le réalisateur a dû lui dire quelque chose comme j’aime beaucoup ton talent unique en son genre, maintenant voilà le script qu’on a écrit pour toi, je te donne carte blanche, fais ce que tu veux car j’ai juste envie que le public s’en délecte et te découvre. Donc déjà ceux qui n’apprécient pas le style de l’acteur passez votre chemin, il n’y a que ça à proposer ici. Pour le coup Jim Carrey se fait vraiment plaisir, il se lâche complètement pour nous faire l’étal de ses talents gestuels et mimiques, de ses grimaces dont il est la référence, des répliques audacieuses et hilarantes, et enfin du côté absurde qu’il sait si bien mettre en exergue, caricaturisant méthodiquement au passage le surfait hollywoodien pour pas grand chose. Il faut avouer que pour peu qu’on soit preneur, il aura su nous pousser à s’esclaffer au moins une fois sur chacun de ces registres, pas étonnant qu’il ait tant été acclamé par le public depuis ce film. Le détective pour animaux Ace Ventura, derrière son extravagance qui choque tout ceux qui le croisent, cache un véritable talent d’enquêteur à la Columbo. Il fait attention aux moindres détails les plus anodins, sait chercher là où personne n’a pensé le faire, et possède une capacité et une rapidité d’analyse hors du commun. La disparition du jour, à savoir la mascotte de l’équipe de Miami, va le mener à différentes pistes pouvant élucider l’affaire. Ce n’est pas sans l’aide de la somptueuse Melissa (Courteney Cox) et parfois de ses fidèles amis animaux, par exemple son chien spoiler: qui habille sans faire exprès avec ses poils doux le striker des Dolphins d’une perruque, soit l’idée la plus malicieuse qu’on puisse trouver afin de déclencher le déclic sur l’affaire,
    qu’Ace va poursuivre ses petites investigations à sa façon surprenante et tellement amusante. Jim Carrey nous aura prouvé dans ce film qu’il n’a pas besoin de se travestir pour plaire à tous ses détracteurs, il a son propre style dont les atouts sont bien réels, après l’avis du public sous la surface tranquille de l’eau se manifeste soit comme un requin qui en surgit énervé à la machoire grande ouverte car il n’en est pas du tout preneur, soit comme un dauphin qui en sort joyeusement en ricanant avec son expression naturellement amicale.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 1 décembre 2019
    C'est drôle mais un peu trop cliché à mon goût. J'aime beaucoup Jim Carrey dans ce film, il est au top de sa forme avec ses mimiques, ses manières légendaires. Au niveau dialogue, on frise le ridicule!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 novembre 2019
    Détective privé spécialisé dans les animaux, Ace Ventura enquête sur la disparition de la mascotte d'une équipe de football, quelques jours avant le Superbowl. Pas grand chose à savourer dans cette comédie à la mise en scène basique, et à l'intrigue sans grand intérêt. Si ce n'est la prestation de Jim Carrey, qui monopolise l'écran en détective allumé à la dégaine impayable. Entre son visage élastique et ses expressions théâtrales, l'acteur en fait des caisses, d'autant plus que personne n'est là pour le contre-balancer. Ainsi, ses fans seront conquis, les autres seront ulcérés !
    Publiée le 19 novembre 2019
    Ace Ventura est sans aucun doute un des meilleurs films de Jim Carrey qui est très probablement mon acteur préféré.Ce film est très très drôle et en plus il a un bon scénario.Ace Ventura fait partie de mes personnages de fiction préférés parce que son caractère détestable le rend attachant (un peu comme dr House et Daffy Duck).Bref si vous n'avez jamais vu ce film,regardez le.C'est un chef d'oeuvre de l'humour!!
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 9 mars 2019
    Tu la sens ma grosse intelligence ?
    Ben oui ! Ace ventura est une réussite ! ma première cartoon comédie en compagnie de ce génie comique qu'est Jim Carrey (et Emmanuel Curtil car pour moi c'est en VF que ça se passe).
    Le film est à mourir de rire et l'intrigue est étonnement intéressante bien que cousue de facilités.
    Ace Ventura est en plus un personnage réussi complètement loufoque et d'une turbulence rare, ce grand imbécile est en réalité toujours en avance par rapport aux flics et est incroyablement efficace pour résoudre des enquêtes !
    Je trouve que certaines blagues sont too much mais c'est le principe et on ne peut pas reprocher au film d'aller à fond !
    Une comédie à voir mais que je ne conseille pas à tout le monde non plus.
    cc2
    cc2

Publiée le 26 décembre 2018
    Jim Carrey surjoue ses mimiques mais ça ne cache pas la faiblesse du scénario. Il suffit de voir la fin du film pour confirmer que ce n'est pas terrible. Le film n'est pas aussi drôle que je le pensais.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Un film de Tom Shadyac (Foldingue, Menteur - Menteur, Bruce et Evan tout puissant..) un des premiers grands succès de l’excellentissime Jim Carrey.
    Il faut aimer l’acteur, son style, son humour gestuel, ses mimiques et grimaces à tout va pour réellement apprécier « Ace Ventura » le détective animalier.
    Un petit film sans trop de prétention et plutôt divertissant, Jim Carrey en Sherlock Holmes en est le seul intérêt, parfois très bon parfois lourd mais très lourd, c’est spécial et souvent à l’excès ça en devient lassant mis à part 2,3 moments sympathiques.
    À regarder pour Jim sinon je ne conseille pas du tout ce film, heureusement il ne dure pas longtemps c’est un de ses points positifs. 1,5/5.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 2 septembre 2018
    Il n'y a pas besoin qu'un film soit bon pour être culte, et Ace Ventura en est une des preuves les plus exemplaires. Les comédies avec Jim Carrey ont toujours su utiliser l'histoire de manière à employer sa palette gaguesque mais le film qui l'a fait connaître n'a pas cette prétention. Aucun point dans l'enquête qui ne fasse ressortir un trait sensé pour le personnage principal (à part une homophobie largement décriée), pas d'évolution significative dans le déroulé, même pas de véritable justificatif quant au concept de base d'un détective consacré aux animaux (le travail finira par rejoindre une véritable enquête criminelle), juste une excuse pour permettre à Jim Carrey de cabotiner à outrance dans un spectacle too much qui en devient inonfortable. Et nous ne parlons pas de ses cabotinages plaisants qui s'inscrivent dans la fibre de l'histoire mais bien d'un cabotinage en roue libre sans la moindre direction. Tom Shadyac et Jim Carrey ne cherchent pas à rendre l'humour cohérent avec le concept de base, ils se contentent de sortir tout ce qui leur passe par la tête (à quoi rime son délire face caméra dans le bassin ?) à la fois pour le pire et le gênant. L'absence totale de contextualisation rend d'ailleurs ce bazar totalement inopérant. Les crétineries de Ventura fonctionnent en décalage avec le comportement normal des badauds mais pas un seul d'entre-eux ne pensera à faire interner ce givré (la séquence dans l'asile ne fait que creuser encore plus ce fossé). On peut être preneur si on est fan de Jim Carrey et si on ne cherche pas à comprendre comment sa formule doit se manier, mais c'est bien la seule chose que Ace Ventura a à proposer.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 juin 2018
    Profondément débile. Jim Carrey est fatiguant, le film est très daté et la musique omniprésente est affreuse. Autant revoir Dumb et Dumber....
    Publiée le 1 juin 2018
    Ça prend son temps pour démarrer et de savoir qu’on a affaire à une comédie, l’association à la réalisation Tom Shadyac et l’acteur Jim Carrey est un bon pari humoristique, un génial talent indéniable pour le théâtral grotesque et aux rôles d’hurluberlu, donnant des répliques cinglantes aux personnages ahuris par ses pitreries.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2018
    On est assez vite décontenancé par le jeu en mode ultra pitreries grand guignolesques de Jim Carrey et bizarrement on s'y fait, on entre dans son monde et son cerveau atypique, on apprécie le caractère déjanté et totalement inattendu de ses actions, son visage élastique aux expressions et grimaces uniques telles que pouvaient avant lui réussir le clown Jerry Lewis. Au final, comme des enfants auxquels ce film plaira sans aucun doute, on rit beaucoup de ses pitreries, de son style burlesque et on suit même avec intérêt et plaisir cette enquête policière très spéciale conduite par un détective très spécial avec pour l'accompagner la charmante Courteney Fox et surtout l'inattendue Sean Young, actrice culte de Blade Runner dans un rôle de méchante complètement décalé, hilarant, second et même plus degré. Une comédie folle dingue sur fond d'intrigue policière très drôle et un numéro exceptionnel de Jim Carrey.
    liagorat
    liagorat

Publiée le 6 avril 2018
    Fan de "Yes man" et "The Truman show" là force est de constater le niveau le plus bas de la comédie.
    Rien de drôle, tout est lourd. Et film est hyper homophobe. A vomir...
    Robrex
    Robrex

Publiée le 4 avril 2018
    L'un des rôles les plus marquants de Jim Carrey au cinéma. "Ace Ventura" a beau ne pas être un grand film et ne pas être l'un des meilleurs rôles de Carrey, ça reste une comédie amusante, sympa et divertissante. Le scénario est basique, ça c'est clair et net, mais le film se prend pas au sérieux, reste un délire monumentale, et amuse bien le spectateur. Au niveau de l'humour, ça va, même si y'a deux ou trois vannes qui tombent à plat, l'humour du film est pas trop lourd. La mise en scène est assez bien foutue, et les acteurs sont corrects. Jim Carrey dans son rôle d'Ace Ventura est vraiment délirant et drôle. Même si des fois il peut être vachement lourd et peut en faire trop, il est tout de même attachant et assume son côté psychopathe. Courteney Cox joue un personnage féminin fort et perspicace. Elle manque un peu de charisme mais se débrouille bien aussi. Même chose pour Sean Young qui joue plutôt pas mal, mais qui a tendance à cabotiner des fois. Dan Morino a un peu un rôle en retrait, mais sa présence est sympa. A noter aussi la présence de Tone Loc dans le film. Tout ce que je peux dire de plus, c'est qu"Ace Ventura" est une comédie qui assume bien son délire, on se marre bien devant, y'a des répliques qui peuvent être bonnes et marquantes, mais ça va pas plus loin que le divertissement. Quant à la suite, elle sera un petit peu moins bien. Donc si vous voulez vous divertir, ce film est là !