Ace Ventura, détective chiens et chats
    2,9
    10273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura, détective chiens et chats ?

Publiée le 11 mars 2018
    Une comédie américaine déjantée et drôle avec un Jim Carrey très bon en Ace Ventura et une histoire correcte.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 21 janvier 2018
    Je ne peux pas nier que Jim Carrey soit un très bon acteur. Je l'ai trouvé très bon dans Truman show par exemple, et Bruce tout puissant était un film plutôt sympa. Mais je n'ai jamais aimé quand il fait ce pourquoi il est célèbre, à savoir faire des grimaces en bougeant dans tous les sens. J'ai pas vraiment aimé The mask, Dumb et Dumber ne m'a quasiment pas fait rire, et alors Ace Ventura c'est pire que tout. Je vous jure que je me demandais comment aucun des personnages n'a envie de le taper pour qu'il fasse une pause 2 secondes. Je l'ai trouvé insupportable, et vraiment pas drôle. Pourtant je suis normalement assez client de ce genre de comédies, mais là je peux pas. Et vu que tout le film n'est qu'un prétexte pour montrer Jim Carrey faire ce qu'il faisait dans The Mask, si on accroche pas à ça, aucune chance d'apprécier le film. C'est clair qu'il s'éclate et se donne à fond, mais justement là c'est trop. Et pourtant j'ai plusieurs potes qui me l'ont conseillé, tout comme d'autres comédies célèbres de Jim Carrey. Bon ben je crois que cette fois je suis convaincu pour de bon, Jim Carrey chez moi ça passe pas. Je le trouve très bon quand il fait autre chose que de la comédie pure, mais là c'est juste pas possible, j'avais l'impression d'être un attardé mentale devant Ace Ventura. Et pourtant je le redis, j'aime beaucoup l'humour débile, mais je crois qu'y a un moment où ça devient trop pour moi.
    Publiée le 3 février 2018
    j'adore jim Carrey. Il ne peut pas être remplacé par un autre acteur. Le scénario est comment dire.....bizarre mais c'est ça qui en fait un bon film.
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Jim Carrrey et ses mimiques d'acteurs comique commencent à voir le jour dans ce film de Tom Shadyac, ex réalisateur de comédie Américaine franchement lourdingue. Ace Ventura n'est pas franchement une lumière. Le film est rarement drôle, souvent barbant. On remarque un grand nombre de références cinématographiques ainsi que des démos de talent d'imitation à la Jim Carrey. Ce premier Ace Ventura, spécialiste des animaux n'a rien de surprenant. 5.6/10
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 novembre 2017
    Ce film m'est insupportable.
    J'aime bien Jim Carrey, et ses talents d'humoriste et d'acteur sont indéniables, mais là qu'est-ce que c'est lourd. À titre personnel, je trouve que Jim Carrey est très bon lorsqu'il interprète des individus lambdas (avec éventuellement un brin de folie), mais certainement pas quand il incarne ce genre de personnage irritant au possible (sauf pour un gamin de 7 ans). J'adhère vraiment pas à cet humour (voir un type qui mime une paire de fesses qui parle, je trouve ça assez affligeant).
    L'humour est navrant au possible, reposant essentiellement sur les grimaces de Jim Carrey, lassante au bout de cinq minutes.
    C'est presque dommage puisque tout ce qui n'est pas du ressort du personnage principal et de Jim Carrey est à peu près supportable (l'intrigue, les autres acteurs). Mais laisser Jim Carrey en total freelance est un choix aux résultats très clivants, on adule ou on exècre. Je suis malheureusement dans la deuxième catégorie.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Le film a souvent été qualifié par les commentateurs de transphobe et d'homophobe pour sa représentation du personnage de Loïs Einhor
    La carrière cinématographique de Jim Carrey fut lancée grâce au succès du film. En France, il est sorti en 1995, après le triomphe mondial de The Mask. L'acteur a été nominé pour le MTV Movie Award du meilleur acteur de comédie, récompense finalement remportée par Robin Williams pour Madame Doubtfire.
    Le groupe de brutal death metal Cannibal Corpse fait une apparition dans le film, en interprétant Hammer Smashed Face. C'est Jim Carrey lui-même, grand fan du groupe, qui en aurait eu l'idée.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 octobre 2017
    Ce film propose deux lectures : celle pour les adultes qui seront servis en langage et scènes avec de l’humour potache brut de décoffrage et celle pour les enfants qui passeront à côté de toutes les vannes à connotation sexuelle, sauf si on leur explique. Mais dans les deux cas, on rigole énormément. Il faut dire que tout le métrage repose sur les épaules de Jim Carrey qui, par son jeu d’acteur et ses mimiques, nous fait exploser de rire ou pas, certains pourraient être hermétiques, mais ce serait dur ! Notons que le scénario n’est qu’un prétexte pour que Jim puisse faire en totale roue libre ce qu’il sait le mieux faire : nous faire marrer avec des gags peu subtiles et parfois absurdes mais diablement efficaces. Rendons-lui alors hommage, car sans lui ou avec un autre acteur, le long-métrage ne serait rien !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 août 2017
    Un bon petit divertissement, léger et déjanté, bien sympathique, avec l'excellent Jim Carrey qui en fait toujours trop et la belle Courteney Cox. C'est sympa et on passe un bon moment.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2017
    Une comédie bien déjantée, à la hauteur du look sordide de son personnage, Ace Ventura et de sa coiffure atypique. Un incontournable de la filmographie Jim Carrey avec la sublime Courtney Cox. Jim Carrey en fait des tonnes, je dois reconnaître que parfois, c'est trop. Il y a énormément de grimaces et des répliques délirantes dont nous régale le doublage VF. Il y a même une suite et une série de dessins animés.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 17 septembre 2016
    Cette comédie est beaucoup trop drôle !
    Jim carrey est génial et se donne a fond dans ce petit chef d'oeuvre de comédie a mourir de rire
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 juin 2017
    Toute mon enfance... Oui, c'est caricatural au possible, Jim Carrey en fait des tonnes, mais c'est justement cela qui m'avait plu toute petite ! Le jeu de Carrey est hilarant car même sans dire un mot, sans forcément suivre l'histoire (un atout pour les petits qui décrochent vite), les mimiques fonctionnent bien - avec une mention spéciale pour le talent habituel de Emmanuel Curtil, le génie du doublage comique - et on éclate souvent de rire (la scène de l'asile de fou est délicieusement tordante ! Même le médecin rit quand Ventura s'explose la tête sur le sofa, c'est dire !). Une grande quantité d'improvisation ajoute ce grain de folie furieuse qui rend le film unique en son genre, c'est décalé et complètement barré... Les enfants (comme je l'ai été) en redemandent sans cesse (Jim Carrey est renommé "Ace Ventura" pour tous ces mômes qui ont grandis aux rythmes des onomatopées et facéties du personnage... Quel choc quand ils feront la différence, mais en attendant, laissez-les rêver). Un film engagé dans le bien-être animal qui trouve ici son défenseur attitré, cela reste un joli exemple pour tous, et la parodie des réactions poussives et homophobes font rire avec ce petit message de tolérance sous-entendu (quelles que soient ses convictions, on se moque de celui qui a des réactions qui pourraient blesser quelqu'un). Surtout que, pour ceux qui auraient peur de l'impact des allusions sexuelles, qui foisonnent dans le film, sur le mental des petits spectateurs, il n'y a absolument pas de problème, tout est à double-sens et en aucun cas il n'y aura de question douteuse de ces derniers (la scène de début dans laquelle Ventura a droit à une "petite succion", je ne m'en souvenais absolument pas, ne l'ayant pas comprise sûrement...). Pas de danger d'avoir des décérébrés, donc. Juste des enfants hilares et des adultes heureux de retomber dans leur enfance et avoir un rire souvent coupable. Une nostalgie qui fait travailler les zygomatiques !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 août 2016
    Ce film a bercé mon enfance et me fait toujours autant rire même après le 20e visionnage. Jim Carrey incarne Ace Ventura, un détective animalier aux méthodes et à la personnalité excentriques...
    La réalisation est simple mais bien cadrée et agréable à l’œil.
    Ce qui peut rayer ce dernier, c'est la photographie qui est d'assez mauvaise qualité, l'image est trop souvent en surexposition. Le montage est efficace tout en restant simple. La musique est parfois un peu absente du film mais une fois qu'elle est là, elle est très sympa et bien utilisée (on appréciera l'apparition de Cannibal Corpse).
    Les costumes sont assez chouettes ainsi que les décors, bien travaillés et nombreux.
    Tout cela ferait de ce film quelque chose de pas mal, mais ce qui lui permet d'être bien plus que ça est son scénario avec un bon twist final et une histoire qui tient la route, de très bons dialogues et bien sûr la magnifique et désopilante prestation de Jim Carrey qui m'a donné plus d'un fou rire pendant les 80 minutes de cette enquête complètement barrée.
    Ace Ventura, détective chiens et chats est un excellent divertissement qui vous fera passer un très bon moment que vous ne regretterez pas.
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 12 mai 2016
    Film plutôt agréable avec un bon scénario mais les pitreries de Jim Carrey sont parfois trop lourdes. 3/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 février 2016
    Oui, je sais. On aime ou on n'aime pas Jim Carrey. Pour ma part, et même si son humour peut être parfois lourd et agaçant, il me fait beaucoup rire.
    De plus, dans "Ace Ventura, détective chiens et chats", on a une réelle prouesse physique de la part de Jim Carrey, mais aussi une réelle prouesse animalière.
    On peut aussi signaler la belle participation de Courteney Cox.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 février 2016
    J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir d'autant que je me souvenais plus du tout de l'intrigue (bon jusqu'à ce que sa fasse à nouveau tilt). Jim Carrey est l'une des coqueluches de l'époque après son succès dans "The Mask", il revient dans le rôle de ce détective animalier complétement déjanté. On y retrouver une autre actrice montante Courteney Cox dont malheureusement la carrière cinématographique sera moins au rendez-vous. On passe un très bon moment devant ce film, qui ne donne pas l'impression de vieillir. Les gags sont justes et plutôt bien trouvé. On rit à de nombreuses reprises et le plus beau c'est de le voir plus compétent que la police locale. L'histoire est vraiment bien ficelée et on passe un bon moment. C'est bien tout ce que l'on en attend.