Whatever Lola Wants
    3,3
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Lola Wants ?

Publiée le 6 mai 2009
    Un film étonnant qui commence comme une production Disney mais qui finit pas être très prenant et on passe un bon moment même si on est pas amateur de ce genre de films.
    Surprenant mais bien interprété.
    Ca se regarde sans s’ennuyer une seconde…
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Whatever Lola Wants est un film sincère, calme et heureux.
    Un petit bijoux pour faire une pause entre tous les magnifiques films dramatiques
    dai72
    dai72

Publiée le 28 avril 2009
    Voici le type de films que j'affectionne, c'est vivant, dynamique, pétillant et simple (dans le bon sens du terme). L'histoire est belle et on voit que l'on a pas besoin de fanfreluches pour imaginer un scénario tenant la route et restant intéressant. C'est magnifique, ça donne envie de danser et on passe un excellent moment devant cette réussite!! Du grand travail, du travail d'artistes!!
    caro18
    caro18

Publiée le 28 avril 2009
    Scénario un peu trop convenu à mon goût.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Whatever Lola wants est une petite comédie douce et légère sur le choc des cultures. Sobre et teintée de la fraicheur de Laura Ramsey, pétillante, nous la suivons avec plaisir dans son voyage qui la mènera vers le succès. Seul petit pas de travers, la fin du film qui prend une tournure un peu trop mélodramatique, déluge de sentiments, musique à l'appui. Dommage. Malgré tout, on ne peut que souligner le jeu des acteurs (seconds rôles compris) et les bonnes intentions du réalisateur qui nous montre que chacun joue un rôle dans l'image que l'on se fait de l'autre. La danse orientale comme fer de lance et l'on s'évade dans la sensualité, le sourire aux lèvres. Un bon moment et une mention spéciale à la musique "Whatever Lola wants" reprise ici par Natacha Atlas.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 8 mars 2009
    Sans prétention: sympa à regarder. Quelques grosses bavures au niveau de l'interprétation et du scénario.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 6 mars 2009
    Je me réjouis de ce film qui traite de la culture arabo-musulmane! Sans grossir les traits, il présente avec intelligence les différences culturelles entre l'Orient et l'Occident. Il donne envie d'en savoir plus sur cette culture. De vivre parmi eux. En particulier au Caire, à l'ombre des pyramides et de l'Histoire... L'actrice Lola est tres belle et son jeu d'acteur sonne juste. Et bien qu'au début du film elle danse plutot mal, vers la fin ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Le personnage d'Ismahane est merveilleusement joué. Et encore une fois, je suis heureux de voir un film sur la culture arabe, que l'on ne retrouve que trop peu à Hollywood, si ce n'est en poseur de bombe... Dommage que les américains ne soient pas à l'origine de ce film. Car il aurait représenté une belle preuve d'ouverture.
    Publiée le 5 mars 2009
    On a envie de danser avec elle,un dépaysement total!! A voir!!
    Publiée le 2 mars 2009
    Tout simplement magnifique!
    Je ne comprends pas qu'on ait pas plus entendu parler de Whatever Lola Wants!
    Le jeu, la musique, la danse, le charme, l'émotion, la symbolique des cultures, le statut de la femme, la sensualité...
    Un grand moment de bonheur!
    A voir et REvoir!!!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 24 février 2009
    On ne parvient pas à croire à cette histoire surement car c'est en permanence sur joué et que watever lola wants ressemble plus à un téléfilm amateur.
    Publiée le 22 février 2009
    C'est sidérant de voir, toujours, les critiques presse se placer au-dessus des films qu'on ne range pas dans le tiroir intello. Ils refusent de reconnaître les qualités élémentaires et primordiales d'oeuvres plus simples, plus grands publiques... qualités qu'ils vont défendre et louanger dans le film intello, comme la pensée unique, et qu'ils vont aussitot montrer du doigt comme démagogue ou populiste dans le film abordable par tous! Autrement dit, la notation des critiques dits spécialisés s'adresse à l'élite intellectuelle, aux verbeux, faux humanistes. Aux bien-pensants. Aussi un film peut être tout à fait excellent dans sa catégorie l'aise pas satisfaire à l'éligibilité de la catégorie prout-prout. Accablant. Une telle mauvaise foi va à l'encontre des principes et des valeurs dont ils se prévalent et qui constituent paradoxalement leur cahier des charges du film chef-d'oeuvre, intello. Une façon de plus de vendre de la valeur ajoutée en se plaçant au-dessus des autres, au-dessus d'un excellent film comme celui-ci: certes prévisible, comprendre et défendre que le but du film est avant tout de délivrer un message qu'on ne rappellera jamais assez. Voici une forme de courage dont devrait s'inspirer notre presse si polissée... On se demande alors pourquoi elle serait en mauvaise santé..?
    Publiée le 8 février 2009
    Un très joli film, peut-être à la limite de la mièvrerie et trop plein de bons sentiments mais qui est tout de même très agréable à suivre.
    Publiée le 11 août 2008
    le clubMed revu parr united color of Benetton a encore frapperavec un trame mièvre et l'affreuse musique de Krisna Levy. C'est dur a encaisser. Bref pas recommandable du tout
    Publiée le 12 juillet 2008
    Un excellent film qui se sert de la danse orientale pour parler du statut de la femme en Egypte et du choc avec la civilisation occidentale. L'exotisme et le dépaysement sont également au rendez vous. Les acteurs jouent merveilleusement. C'est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 29 juin 2008
    TO-TA-LEMENT FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Enfin un film qui parle de danse orientale!!!!!!
    Rien de mieux pour commencer le printemps en beauté!!!Ce film frais et emballant nous montre de merveilleux morceaux de danse avec une actrice qui nous séduit du début à la fin!!!Ca donne envie d'apprendre cette danse totalement envoûtante!!Tout y est:rythmes, musiques, fraicheur, plaisirs!!!!! A voir absolument(surtout si l'on aime la danse)!!!!