Darling
    3,4
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darling ?

Publiée le 22 mai 2008
    portrait juste sans voyeurisme ni tire-larme, juste "comme pour de vrai"
    Publiée le 16 janvier 2008
    Bouleversant!Le début est déroutant avec une auto dérision qui met en place une ambiance particulière,on a envie de rire tout en pleurant de tristesse!Marina Fois est parfaite en femme torturée et Guillaume Canet en macho méprisant! On en sort grandi,avec une vision différente de la vie, surtout en sachant que cette histoire est vraie! Le fait même de regarder la bande annoce donne les frissons alors 1h30 comme ca, ca rend muet croyez moi...
    regard00
    regard00

Publiée le 20 novembre 2007
    Avec "Darling", Christine Carrière arrive à faire d’une histoire vraie, effroyable et sordide, un film qui comporte des filaments de poésie.
    Avertissement pour les âmes sensibles, ce film peut vous éclater le cœur.
    Marina Foïs s’est manifestement très investie dans ce rôle ; j’espère qu’elle va bien.
    À voir si vous êtes bien dans votre peau en ce moment.
    Publiée le 22 novembre 2007
    Un film très dur dont il n'est pas possible de ressortir indemne. Les scénes sont suggérées et il est très facile d'imaginer l'horreur vécue par le personnage. Le fait de savoir que l'histoire est vraie contribue à installer le malaise. Un film nécessaire et brillamment interprété par une Marina Fois bien loin des Robins des Bois. Et c'est tant mieux.
    Publiée le 23 mai 2008
    En un mot : SUBLIME !!! Très belle performance de Marina Foïs, remarquable dans son rôle de femme torturée qui malgré les coups durs que la vie lui inflige essaye de prendre la vie du bon coté refusant de se lamenter et de baisser les bras, une femme forte et courageuse formidablement interprété par Marina ! Un film que je vais pas oublier d'aussitôt !
    Publiée le 21 décembre 2008
    Sujet grave mais traité de manière inattendue, ce film surprend est reste longtemps gravé dans nos mémoires. La première partie consacrée à la jeunesse de Darling est tout bonnement réussie et la jeune interprète est formidable. Puis Darling grandit et Marina Foïs incarne cette héroîne de tragédie malgré elle ingénue et candide... Fille de paysans qu'elle a en horreur, Darling ne souhaite qu'une chose pouvoir partir de ce monde rural et brutal. Elle rêve et fantasme sur les routiers et va tout faire pour pouvoir les approcher. C'est comme ça qu'elle rencontrera son Roméo qui n'a de Roméo vraiment que le nom... S'en suit une descente aux enfers qu'elle surmontera ou du moins traversera malgré elle... Malgré les propos graves et violents, on se surprend à sourire devant ce film ce qui provoque néanmoins un certain malaise plus le film avance... Tonalité originale, dialogues savoureux, mise en image et montage déstructurés et hachés qui pourront en dérouter certains... L'ensemble est porté par l'interprétation des deux actrices incarnant Darling... Un film qui ne laissera personne indifférent! A découvrir!
    Publiée le 17 février 2009
    Noir au possible… Des acteurs à contre emploi mais le tout donne une formidable leçon de vie. Je ne regarderai plus Marina Foïs comme avant…
    Publiée le 8 novembre 2007
    Marina Foïs fait là une véritable performance, si elle n'obtient pas le prix d'interprétation pour ce rôle, je rentre chez les trappistes.....
    Ce film est vraiment bouleversant ; Là encore, on reste quelques instants dans son fauteuil lorsque la lumière revient avant de pouvoir sortir de ce cinéma d'un faux air nonchalant. Et de se dire en retrouvant la rue : Comment cela peut-il excister au XXI iem siècle ? Darling est à voir absolument.
    Publiée le 21 mars 2008
    Pour rassurer ou consoler une personne se plaignant de ce qui lui arrive, « ça aurait pu être pire » est la phrase passe partout. Après avoir vu Darling, il est fort à parier que personne, jamais, ne dira cette phrase à Catherine Nicole, la femme qui a inspirée ce film. Le long métrage, adapté du livre du même nom, raconte l’histoire vraie d’un être que la vie n’a pas épargnée : des parents qui la maltraitent, un mari alcoolique qui la bat,… Christine Carrière contrebalance l’horreur de cette l’histoire avec une réalisation pudique, poétique, voire onirique : à l’instar du personnage principal, le film n’insiste pas vraiment sur la dimension pathétique des terribles agissements dont « Darling » est victime mais plutôt sur sa volonté de s’en sortir, de vivre, envers et contre tout. Pas de voyeurisme, pas de scène de violence, le protagoniste s’épanche sur sa vie mais on garde nos distances. Marina Foïs incarne à merveille ce personnage impassible, cette femme « ordinaire » dont la vie nous laisse sous le choc. Darling est le meilleur moyen de relativiser sur ses petits problèmes.
    Publiée le 12 novembre 2007
    un véritable chemin de croix pour cette pauvre fille qui semble, à force, avoir pris goût au malheur
    Publiée le 7 décembre 2007
    Incroyable ! Le fond de l'histoire est tellement cruel qu'on sait intuitivement que le scénario est basé sur la réalité.. Je n'avais jamais vu une misère aussi criante au cinéma. Et ce qui est génial c'est que la conteuse a beaucoup d'humour. Remarque il faut bien ca pour faire passer la pillule. Mais ca vaut le coup (le film) !
    Publiée le 26 novembre 2007
    Darling est un film d'un grand cynisme et d'une grande injustice. Film poignant mais drôle à la fois. Marina Foïs joue incroyablement bien.

Seul bémol : la bande annonce. Elle dévoile un peu trop l'histoire de ce film donc peu de surprise. Dommage !

Dans la vie, il y a des êtres qui ne devraient jamais se rencontrer.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Extrêment dur, mais tellement réalistes...Un portrait de ces femmes qu'on oublie trop souvent ! Difficile de ne pas verser une petite larme, de plus les deux acteurs sont excellents !
    Publiée le 29 mars 2008
    vraiment difficile de subir autant d'humiliation et de souffrance sans finir par se tirer une balle dans la tête.
    ce qui est vraiment humain dans cette histoire , c'est la façon qu'elle a de toujours garder un espoir pour l'avenir malgrès les pires cruautés qu'elle subit.
    impossible, pour moi d'imaginer que cette histoire ne soit pas vraie. quand j'ai vu ce film dans une petite salle avec une dizaine de personne autour de moi , j'avais l'impression qu'on pensait tous la
    même chose :"j'ai déjà vu ça"
    une histoire qui nous parle . je sais pas si c'est notre éducation qui fait ça , mais c'est vraie qu'on a tout le temps tendance à détourner les yeux de cetaines choses ou même d'essayer de les ignorer.le film te recrache tout à la gueule, mais avec beaucoups de retenu et assez "d'indices" pour que ton imagination face le reste du travail.
    au début tu rigole quand même un peut de ce qu'y lui arrive , seulement à la fin les mêmes "maladresses" te font mal d'autant plus que ça prend une ampleur cruellement surréaliste.
    quand tu ressors de la salle , c'est pas le genre de film dont tu de dis:"j'ai adoré". ça te marques, ou ça te laisse de marbre peut-etre...
    une histoire qui laisse un gout amer et qui va me suivre encore pendant logtemps.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Un chef d'oeuvre...Quand je suis sortie de la salle de cinéma, je n'avais pas envie de parler. Ce film laisse de marbre, et tout est placé grace à une sorte de sous entendus. On ne voit que très rarement de la violence contre Darling, c'est en cela que le film est réussi, car c'est à nous de tout imaginer (ce qui est pire).
    Marina Foïs est extraordinaire et on sent son engagement à travers le film (et sa promo), les roles comiques lui vont à merveille, et aujourd'hui, je pense que les drames lui correspondent tout autant. Guillaume Canet est mythique dans son role de routier-alcoolique-connard même si finalement, son rôle est vraiment secondaire. Enfin, j'ai apprécié le ton comique des 25 premières minutes, pendant l'enfance de Darling, sa pseudo-naiveté est vraiment très drole.
    Je recommande !