Darling
    Votre avis sur Darling ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 décembre 2008
    Bouleversant ,troublant et marquant ce film ne vous laissera pas de glace!Le début plutot satirique laisse place à un récit bien plus dramatique,celui d'une héroine de tragédie à la vie difficile!Très beau et prenant
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 décembre 2008
    Marina Foïs nous bouleverse et nous met vraiment mal à l'aise quand on imagine que sa situation est vécue par tant de femmes ici en France.
    superbe film à découvrir en urgence.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Marina Fois est admirable. Superbe film, superbe histoire! On n'en sort pas indemne!
    Publiée le 2 décembre 2008
    Il n'y a qu'un mot qui peut résumé ce film SUBLIME ! Même si personnellement je trouve ce mot paradoxal dans la mesure où la vie qu'a eu cette femme ne peut connaître davantage d'atrocité.J'ai beaucoup de respect pour cette femme Bas Normande, tout comme moi(vive la Basse Normandie :p). Mais n'hésité surtout pas foncé le voir, mais un petit conseil préparez vos mouchoirs, et préparez vous mentalement car c'est vraimet un film CHOC, et tiré d'une histoire vraie MALHEUREUSEMENT !!!
    Publiée le 27 octobre 2008
    Extrêment dur, mais tellement réalistes...Un portrait de ces femmes qu'on oublie trop souvent ! Difficile de ne pas verser une petite larme, de plus les deux acteurs sont excellents !
    Publiée le 24 octobre 2008
    Plutot simple cette histoire de Cosette dans sa mise en scene neanmoins on retrouve une marina fois tres bluffante.
    Publiée le 17 septembre 2008
    Darling est un film écoeurant de bout en bout. Ce dernier traite de l'histoire exagérée d'une femme à qui la vie ne fait aucun cadeau (maltraitances, physiques et morales de la part de quiconque elle croise le chemin, mépris divers, exclusion de la société, laideur, dépression et j'en passe...); le fait est que la réalisatrice traite avec une dérision cynique la torture incessante que subit son personnage et s'amuse à le salir et à le dégrader tout au long du film. Le spectateur en reste alors nauséeux pendant plusieurs jours, convaincu de la médiocrité de ce film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 août 2008
    Un film admirablement bien joué par les deux acteurs principaux mais surtout par Marina Fois !
    On en oublie la banalité du cinéma français.
    Publiée le 25 juin 2008
    trés bon film dramatique français... marina foïs joue superbement bien. n'étant pas fan de ce genre de film a la base, j'ai été tout de suite surpris par l'ambiance qui nous accroche jusqu'au bout... film tiré d'une histoire vrai.. à voir
    Publiée le 16 juin 2008
    Ce film choque, donc ce film est bien fait. ça reflète vraiment plusieurs réalités, cela nous permet de nous rappeler que ça existe, et nous montre une image que peut etre nous avons pas des problèmes que sont les violences conjugales, l'enfance maltraitée, et l'instabilité que ça apporte. Voila rien de plus a ajouter mais je crois avoir tout dit et c'est suffisant : très bon film
    Publiée le 7 juin 2008
    J'avais lu le livre et donc j'avais envie de regarder le film.
    J'ai été décue car le film bacle beaucoup de passages qui sont pour moi importants.J'aurais surement du regarder le film avant de lire le livre.
    Je n'aime pas le jeu de Marina...Un film qui respecte le livre mais en oublie la moitié.
    Publiée le 1 juin 2008
    Film très émouvant qui relate la réalité de la vie de certaines femmes encore de nos jours, ce qui est bien triste. Ca ne devrait pas exister autant de souffrance. Marina Foïs parfaite dans ce rôle et Guillaume Canet aussi. Bravo !
    Publiée le 1 juin 2008
    Un film exceptionnel ! A la base je suis pas du tout film Français mais la c'est simplement génial !!! FRANCHEMENT FONCEZ !
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 27 mai 2008
    Marina Fois illumine ce drame, symbole de toutes les femmes battues et pas qu'en France. La réalisation de Christine Carrière évite le misérabilisme francais et donne de la gaieté à des évènements sordides.
    Guillaume Canet passe facilement a contre emploi mais nous fait regretter de ne pas voir plus de gestes de violences conjuguals pour appuyer le thème que le film dénonce.
    Publiée le 23 mai 2008
    En un mot : SUBLIME !!! Très belle performance de Marina Foïs, remarquable dans son rôle de femme torturée qui malgré les coups durs que la vie lui inflige essaye de prendre la vie du bon coté refusant de se lamenter et de baisser les bras, une femme forte et courageuse formidablement interprété par Marina ! Un film que je vais pas oublier d'aussitôt !