986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
33 critiques
3
16 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serpiko77
77 abonnés
1 633 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 juillet 2009
Clooney confirme ses talents (derrière et devant la caméra) pour la comédie. Certes l'intrigue est secondaire mais les pitreries de Clooney et certains gags plutôt loufoque font passer un agréable moment, ce n'est pas la comédie du siècle mais ça ce regarde très bien.
Franchement, c'est un OFNI (objet filmique non identifié)... En dehors du jeu dse acteurs (enfin surtout Clooney et Zellwegger), il n'y a rien mais vraiment rien... il est vrai que le foot américain ne m'a jaamsi emballée... Dommage pour le beau George!
A part la présence de Georges ( mais quelle horreur la doublure voix française) et quelques allusion au cinéma des années 20 ( prise de vue et mise en place, vitesse d prise de vue). Sinon Bof
George fait régulièrement des petites incursions dans la mise en scène. Cette deuxième tentative dans le domaine de la comédie romantique rétro est au final assez sympathique même si elle n’égale pas les fameuses comédies des années 40 auxquelles Clooney se réfèrent manifestement. L’ensemble est plutôt bon enfant et dépaysant nous emmenant dans les années 20 au moment où le football américain se cherche une voie dans un sport professionnel dominé par le base-ball. Le couple qu’il forme avec la tonitruante Renée Zellweger fait penser au couple mythique que formait Carole Lombard et Clark Gable. On sait que George aime imiter son glorieux aîné au titre de plus grand séducteur d’Hollywood (« O’Brother » des frères Coen).
Une comédie romantique qui doit beaucoup au charme du duo Clooney/Zellweger, dont les échanges verbaux sont très bien écrits. Le reste est sympathique et nous offre un agréable divertissement.
George Clooney nous propose un Jeux de Dupes plein de simplicité et bourré de charme. George prouve qu'il peut être drôle et avoir beaucoup de recul en jouant sur son age et son aspect physique.
Un bon film de et avec Georges Clooney, qui confirme son talent de réalisateur. Le film se laisse regarder, mais malheureusement l'histoire sur l'origine du football américain n'est pas ma tasse de thé, donc...
Pas très emballant, le film a beaucoup de mal à réellement commencé, on se laisse quand même entrainé, certaines répliques sont drôles et bien trouvées, les acteurs sont de très bon niveaux, même si le film s'éternise un peu, le scénario n'est pas très riche.. dommage car tous les ingrédients étaient réunit pour passer un excellent moment...
Une comédie qui au départ semble proposer un style et une ambition intéressante mais qui ne décolle jamais vraiment. Le scénario manque clairement d'envergure, l'acteur réalisateur arrive bien à garder une ambiance sympathique tout le long du film mais perd notre attention en jonglant entre les temps morts et les transitions aléatoires.
Une bonne petite comédie sans grande prétention comme thème principal la naissance du football professionnel américain dans les années 20 sur fond de prohibition. Un Buster Keaton moderne, sympathique et burlesque. Un film pas déplaisant, original mais seulement divertissent.
Film bien fait mais dont l’intérêt reste à déterminer… A peine drôle, à peine intéressant… J’ai surtout eu l’impression que ce film se joue entièrement sur le style des acteurs et notamment celui de Georges Clooney qui joue, pour changer ;), les séducteurs… Pas terrible.
Un film sympa malgré un scénario prévisible. Du Clooney qui fait du Clooney: y'faut aimer. De nombreuses références au film burlesque en noir et blanc: çà rend le film dynamique. A voir pour passer un moment de détente sans prise de tête.
Trés bon film, clooney montre ici que c'est une exelent réalisateur, l'ambiance d'epoque est bien la et les dialogues sont savoureux (VO obligatoire). De plus j'ai adoré l'humour present tout le long du film (rien que pour ce point j'ai passé un meilleur momment que devant les Cht'i). Au final je suis bien content d'avoir vu ce film, j'y allai un peu en reculant a cause des critiques mitigées.